Aller au contenu

Carte Tuner TNT HD Défectueuse ou...


Messages recommandés

Problèmes liés à mon matériel ?

Je m'explique, je possède depuis Noël une carte tuner TNT HD Avermedia TwinStar PCI-e. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'au mois de mai ou j'ai commencé à avoir des artéfacts sur toutes les chaines HD. Après désinstallation de la carte, changer les drivers et le MediaCenter de la carte rien ni a fait.

Suite à un petit souci, j'ai du réinstaller mon W7. Je me suis dit que peut-être tous mes problèmes allaient disparaître. Mais non !! Les bugs étaient toujours présents mais seulement sur les chaines HD et non sur celles SD...

J'ai donc contacté le fabricant qui m'a accordé un RMA. Je viens donc de recevoir la nouvelle carte... Et j'ai de nouveau ce défaut |( (Alors qu'en six mois elle n'avait rien fait de ce type)

bug1v.th.png bug2gj.th.png

Donc je me demande cela ne viendrait pas de mon matériel ??? En plus ça ne le fait pas tout le temps... Je vais la passer à un copain pour qu'il puisse la tester et on verra bien :Sp

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster

stranger > Oui j'ai ouvert la tour. J'ai même mis ma 5850 sur le port x8 pour laisser de l'air à la carte tuner (car elle est coller au port x16).

momo > Pour le câble, je l'ai changé. j'en avait 2 qui étaient reliés par "tressage à la main" :p Maintenant c'est d'une seule longueur. J'ai même testé dans ma chambre sur une autre prise TV et un autre câble :s (Mes 2 TVs fonctionnent très bien sur ces 2 prises.

Lien à poster
Suite à un petit souci, j'ai du réinstaller mon W7. Je me suis dit que peut-être tous mes problèmes allaient disparaître. Mais non !! Les bugs étaient toujours présents mais seulement sur les chaines HD et non sur celles SD...

Au vue du probléme je me demande si tu ne devrait pas plutôt incriminé ton antenne. Si elle est de mauvaise qualité ou mal régler tu peut te retrouver avec ce genre de tracas.

J'ai moi même des artefact sur l'image HD de ma TV j’attends les vacances pour allez chercher mon ancienne antenne chez mes parents et remplacer celle que mon proprio m'a laisser... Son antenne est bien moins performante.

Donc avant d'incriminé ton tuner le pc etc essaye sur un autre râteau.

PS: les interférences peuvent ce produire en ville à cause des naze et de leur scooter modifier... En tous les cas mes soucis sont du a eux... A chaque fois qu'un scooter avec un pot non homologué passe pouf des truc sur l'écran et ça saoule... le plus étrange c'est que en lecture SD l’interférence bloque l'image (un freeze son et image) tandis que en HD le son et l'image continue mais j'ai bien plus de parasite...

Lien à poster

les TV ont des tuners bien meilleurs que les cartes TV ... Mais bon, j'ai eu un problème du genre chez mes parents : ça marche correctement pendant 6mois/1an et d'un coup, plus rien. Ben, c'était parce que les couillons qui gèrent la TV ont décidé de baisser la puissance de l’émetteur et comme on est déjà dans une zone à la reception limite. Par contre, les boitiers TNT, eux, ne posaient pas pb.

Lien à poster

Comme le dit MOMO la qualité du tuner des postes de télé est bien meilleurs que celle qu'on aura sur une carte (ou comme moi sur une clé USB TNT)

reste que quand ma télé affiche les meme parasites que toi en quasi permanences le soir (mais peut le matin étrangement) j'en vient à douter de l'antenne vue que dans le même bâtiment quelque étages plus haut avec mon ancienne antenne (elle aussi placé sur le balcon) j'avais aucun soucis.

Sinon la TNT à de base il me semble un signal plus faible que les émission de la TV en analogique... Donc pour peut que quelque chose parasite le signal vers chez toi (il n'y a pas des travaux ?)

Lien à poster

Bon me revoila aux nouvelles... Après le boulot cet après-midi, je suis allez chez un pote pour tester la carte. Et bien elle fonctionne à merveille !! Même avec une antenne portative :Sp

Donc soit c'est ma config qui cloche ou alors le signal TNT que ma carte n'aime pas...

Lien à poster

Perso je soupçonne ton antenne d’êtres responsable de tes tracas...

Une antenne mal orienté et ou de mauvaise qualité (celle que j'ai actuellement l'est) offre de piètre résultat en TNT.

Suivant ta position géographique serait peut étres plus sage si tu est en zone d'ombre de passer au satellite...

Sinon au pire essaye un amplificateur de signal

Lien à poster

Ha! ceci explique cela...

les antenne collectives sont souvent pas ce qu'on trouve de mieux...

Si tu a un balcon essaye de t'y mettre une petite antenne râteau ou un modèle genre celle des caravanes...

Perso si j'ai une antenne de balcon c'est par ce que la collective de l'immeuble ne capte pas grand chose (remarque vue son age)

Lien à poster

Bon j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai complétement démonté ma bécane et sorti la carte mère de ma tour. J'ai simplement installé la carte tuner et mon SSD. Maintenant plus de problème ! Cela venait bien de ma tour. Alors soit une masse, soit des interférences...

Je vais donc tout remonter en faisant bien attention à ce que je fait :) Petite question : quand vous poser la carte mère dans la tour sur les petits picots, mettez-vous des rondelles isolantes ? Car moi non :p Cela venait peut-être de ça...

Lien à poster

Pas moi : elles isolent rien du tout ces rondelles ( faut penser quand même que le pas de vis lui même fait contact ). Elles servent à la base à éviter qu'elles se déserrent. Elles ajoutent aussi un poil d'epaisseur en plus entre le panier de la CM et cette CM, ce qui évite les contact malvenus quand les pattes des composants dépassent un peu plus que la moyenne :)

Lien à poster
  • 1 mois après...

Je reviens pour la fin des explications !!!

En fait en me baladant sur le site hardware.fr ou j'avais laissé un post sur ce sujet, j'ai vu qu'il avait eu des réponses depuis peu... Et bien j'ai la solution à tous mes problèmes !!!! Tous les artéfacts venaient des drivers ATI... Les derniers Catalyst 11.7 règlent ce problème sur toutes les chaines HD. Ouf :super:

Ca m'a valut un retour SAV pour rien et un démontage entier de ma tour... Merci ATI ! :s

Lien à poster
×
×
  • Créer...