Aller au contenu

Nintendo Wii U


DEF

Messages recommandés

La retouche doit pas etre énorme non plus. Comme celle de OOT sur 3DS. De ce que j'ai lu, la quete de la triforce a été simplifiée ainsi que le controle du bateau. Il n'y a plus besoin de farmer les fragments. Contrairement à de nombreux joueurs j'ai pas de mauvais souvenirs de cette partie du jeu mais j'avais vraiment aimé le concept de trainer en bateau et fouiner partout.

Tout comme dans OOT certaines retouches prennent compte du support. Sur OOT N64 le pad vibrait quand on passait prés de trésors cachés. Pour pallier à ça la il y a un objet qui tinte comme une cloche sur 3DS. Dans Wind waker GC on avait des mini jeux avec Tingle via la connexion GBA. Sur Wii U le gamepad remplace cette fonctionnalité.

Les retouches sont surtout d'ordre techniques :

- Added non-anamorphic 16:9, renders 1080p

- Reworked graphical overhead from Flipper/TEV Pipeline to a modern GPU/programmable shader environment

- High Dynamic Range (HDR)

- Screen space Ambient Occlusion (SSAO)

- Self-shadowing

- Removed horrible fake-DOF blur filter

- Loads up entire ocean at once to improve traveling/pacing

- 32 bit color framebuffer (up from 16-bit with dithering)

- Redone sky and clouds

- Bigger resolution texture assets

Wind Waker en 16/9 1080p@60FPS donc avec une interface épurée et des musiques aussi auraient été retravaillées.

Mais pour l'instant le remake est cher : http://www.amazon.fr/gp/product/B00EV1BIPA/ref=s9_simh_gw_p14_d0_i2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-3&pf_rd_r=1T82PA5AF9621V56H2SB&pf_rd_t=101&pf_rd_p=312232987&pf_rd_i=405320

Et au passage j'aimerais un Majora's mask sur 3DS.

Lien à poster
  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est le seul Link auquel j'ai joué (mes garçons en ont 2 ou 3 autres sur la WII mais je n'y ai pas touché).

On me l'a donnée, il m'a fallu acheter une carte mémoire, et j'ai vraiment pu apprécier que la WII supporte les jeux GameCube, les manettes Gamecube et ai les emplacement mémoire adéquats.

Tout cela a disparu de la "nouvelle WII" (pas la U), et c'est vraiment dommage.

Tu dis que le contenu a été modifié ? Tu peux en dire un peu plus ?

 

Petite correction :).

 

Dark> En même temps, si tu veux la version collector, forcément :p.

 

Sinon, la Wii U à 50€ de moins, je pense que cela peut m'intéresser.

Lien à poster

J'ai pré-commandé l'edition collector finalement. Parce que c'est Zelda et que je suis faible.

Aprés le prix est "justifiable" sur certains points :

- Le travail effectué est bien plus important qu'un simple upscaling.

- Nintendo a toujours vendu ses Zelda au prix fort. Meme si celui-ci est un remake ils le considerent apparement comme un épisode à part entiere (et tout le monde n'a pas connu ce titre).

- C'est le prix du collector aussi, le jeu standard est à 50€ ce qui est le prix normal pour un jeu Wii/Wii U.

La figurine a l'air sympa meme si les collector habituellement ne m'interressent pas trop car ça prend beaucoup plus de place sauf pour les séries que j’apprécie.

Bon la derniere fois c'était pour Spirit tracks sur DS, les figurines ont finies par se faire bouffer par ma chatte (!). 25 ans que Link combat le mal et il se fait arracher le bras par un chaton de 2 mois.

Lien à poster

Tu me fais penser que je n'ai jamais fini WW sur GC. Dans mon souvenir j'ai mal géré mon combat contre Ganon et j'ai dû abandonner pendant que j'affrontais sa troisième forme ou un truc du genre. En tous cas il me plaisait bien ce jeu, premier Zelda auquel j'ai véritablement joué (j'avais découvert sur N64 chez des amis).

:)

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 6 mois après...
  • 2 semaines après...

J'avais oublié de mentionner que j'avais fait l'acquisition de la console il y a quelques mois, déjà.

 

Je l'ai surtout prise pour Super Mario 3D Word et j'y joue principalement avec mon fils. De ce côté-là, Nintendo assure toujours autant et je vous renvoie vers la review du "completionist" pour vous faire une idée au mieux de ce que propose le jeu.

Sur la console en elle même, je n'ai pas grand chose à dire à part une chose : c'est lent! La démarrer, lancer une application, lancer un jeu, revenir au menu principal. Tout ça est lent, et quand on avait été habitué avec les consoles réactives des générations précédentes, c'est un peu dommage.

La console ne me déçoit pas pour autant, parce que les jeux Nintendo ont toujours cette qualité qui est là, et je pense que je pourrais encore le confirmer quand je recevrais Mario Kart 8, mais cela fait un peu mal pour une console.

 

En parallèle, j'en profite aussi pour faire un rapide retour sur le chargeur rapide officiel pour Wiimote : http://www.amazon.fr/gp/product/B00EZPU03I/ref=oh_details_o04_s00_i03?ie=UTF8&psc=1

De ce côté-là, Nintendo assure et nous propose un système efficace, bien intégré et qui nous fait presque regretter que cela n'ait pas été proposé de base avec la Wii.

Seul bémol, on ne peut pas acheter de batterie sans l'adaptateur secteur. Mais sinon, c'est le complément idéal pour éviter de devoir jongler avec des piles rechargeables.

Lien à poster

L’achat de Mario Kart 8 donne droit au téléchargement d'un jeu gratuitement sur l'e-shop parmi cette liste :

 

  • Nintendo Land
  • New Super Mario Bros. U
  • Monster Hunter 3 Ultimate (version Wii U)
  • GAME & WARIO
  • Pikmin 3
  • The Wonderful 101
  • The Legend of Zelda: The Wind Waker HD
  • Sonic Lost World (version Wii U)
  • Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi 2014
  • Wii Party U
Lien à poster

×
×
  • Créer...