Aller au contenu

Nintendo Wii U


DEF

Messages recommandés

J'espère qu'ils fourniront un câble HDMI pour la Wii-U. Non que j'aie l'intention d'en acheter une, et oui, je sais que ça ne coûte que 2 € sur Amazon pour un câble de 2m, mais ça me sidère qu'on livre encore des XB360 avec câble péritel (dixit un pote qui vient de s'en acheter une), et même des Wii avec RCA qui bave.

Bon, je pinaille.

Lien à poster
  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Arrêtez-moi si je me trompe, mais les TV ne sont pas plus fournis avec des câbles HDMI. Commerce bien trop juteux, m'est avis : rien ne vaut un bon gros pigeon à qui refourguer un câble HDMI de 2m plaqué or à 50€...

Lien à poster

En effet. Mais les TV n'étaient pas non plus fournies avec des péritels avant, il me semble. Tandis que les consoles (SNES & cie), si.

Et je confirme (j'avais d'ailleurs demandé conseil ici avant de raquer) : mes câbles HDMI de 2m et 5m à prix plancher fonctionnent parfaitement.

Lien à poster

Arrêtez-moi si je me trompe, mais les TV ne sont pas plus fournis avec des câbles HDMI. Commerce bien trop juteux, m'est avis : rien ne vaut un bon gros pigeon à qui refourguer un câble HDMI de 2m plaqué or à 50€...

Putain ouais, Gameblog, Gamekult et autres formus regorgent de ces pseudos-gamer auto-proclamés se vantant d'avoir foutu 60€ dans un monster plaqué or pour profiter "au mieux" de leur PS360.

Les premiers acheteurs à plus de 700 € la console ont dû apprécier cette petite radinerie.

Je ne sais pas si les premiers modeles de PS3 à 600€ avaient de cables fournis. Pour ma slim j'ai acheté un cable à 2€. En revanche les Xbox 360, avant, avaient une connectique quasi-complete fournie avec la console. Ma 360 Elite était livrée avec du composite, RGB, YUV et HDMI (pour le VGA j'ai un doute).

Lien à poster

Petite rectification : Il me semble que la 360 n'était pas fournie non plus avec un câble HDMI. C'était un des plus de la version Elite. Il me semble aussi que les premiers modeles de consoles n'avaient d'ailleurs pas de port HDMI. Aprés comme dit plus haut je m'en fous, un câble HDMI c'est 2€ et universel donc réutilisable par d'autres appareils.

Ca a quasiment été toujours comme ça d'ailleurs avec les consoles. Dans la plupart des cas le cable peritel était un cable composite avec un adaptateur peritel. Il fallait trés souvent investir dans un vrai câble RGB, qui plus est dédié à la console.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Il fallait un peu s'y attendre, nintendo a annoncé le nintendo network. Similaire au PSN et XLA. On va avoir droit donc aux DLC, au jeu en ligne enfin correct et à des jeux pas finis et vendus en kit (j'ironise). Ca veut donc dire que la Wii-U embarquera trés certainement un disque dur. C'était de toute façon une evolution logique, ils ne peuvent pas proposer sérieusement une console full HD sans ce genre de fonctionnalités en 2012.

Nintendo qui se cale sur Sony et MS, la console sort en décembre 2012. Les mayas avaient finalement raison :p

Lien à poster

C'est vrai qu'avec le recul, la Wii reste la seule console de salon avec laquelle tu peux lancer un jeu fraîchement acheté sans devoir passer par une mise à jour. Bon, c'est à moitié vrai quand c'est une mise à jour de la console, mais bon, c'est qu'une fois et pas à chaque jeu.

Lien à poster
  • 3 mois après...

Les autres n'ont qu'à se greffer une puce wifi pour la suivre en rêve :D

Édit : bon pas grand chose d'intéressant selon moi, une "nouvelle" console avec une sorte d'iPad comme manette. Je m'attends encore une fois à des graphismes qui seront clairement en retard et le prix sera justifié par la nouvelle manette (les écrans tactile ce n'est toujours pas donné). Au final je pense que ce sera une console qui aura probablement du succès à ses début, mais qui finira dans un troc au bout d'une ou deux années.

Quoi qu'il en soit la conférence à surtout portée sur les quelques fonctionnalités qui au final font surtout de cette "console" un ordinateur familial conçu pour les gamins ou les vieux n'ayant pas mis les mains sur un ordi, et accessoirement du jeu "social" si tu est bloqué quelque part sur un jeu, pas de problème on te dira comment continuer "Tient mon petit, voilà le guide Michelin du jeu", si ça continue tu n'aura bientôt plus à jouer tu regardera comment un testeur à fait pour finir le jeu .... Mince ça existe déjà le cinéma :p

Nintendo continue sa chute selon moi.

Lien à poster

En effet, à part la conférence d'Ubisoft (je n'ai pas vu celle de Microsoft), rien de bien folichon.

Sony à annoncé ... rien, bon ok je suis mauvaise langue, ils ont annoncé une caméra permettant je jouer à des jeux en réalité augmenté, mais de ce que l'on a pu voir la résolution est pitoyable, reste à voir si ça sera amélioré d'ici sa sortie, et le jeu livre présenté manque vraiment d'inspiration pour l'utilisation de la réalité augmenté ce que je trouve franchement dommage car il y aurait de quoi faire de super jeux, il ne leur manque qu'un peut d'inspiration.

On a pu voir le gameplay The Last of Us qui tire clairement son moteur d'Uncharted

un 4eme épisode de God of War dont la seule nouveauté du gameplay (que j'ai pu voir) est une sorte de pouvoir pour remonter le temps (Prince of Persia ? :p)

Nintendo est resté sur sa Wii U j'ai déjà dit ce que j'en pensais et je reste toujours sur cette position, bien sur un floppée de nouveaux jeu avec dont ZombiU un jeu qui je pense essaye de ramener quelques hardcore gamer sur cette console, mais franchement ce n'est pas gagné.

Quand à Ubisoft là ils nous en ont mis plein les yeux :

Just Dance 4

Assassin Creed 3, avec plus de décors plus de possibilité de nouveaux mouvements (je n'avais pas aimé le premier mais celui-là me tenterait bien),

FarCry 3 qui reviens à l'environnement du premier (la jungle, la vrai)

Rayman legends présenté sur la Wii U j'avoue ne pas avoir bien compris le rôle véritable de la "luciole", mis à part qu'au final en jouant à plusieurs, cette luciole semble complètement cheaté, pour ma part je l'atttends sur PS3 donc raf :p

ShootMania Storm un jeu de Nadeo, une sorte de FPS original et visiblement bien fichu.

Et THE nouveauté Watch Dogs, une nouvelle License dont j'aurais du mal à expliquer le concept mis à part que l'on incarne un type (ou plus ... je n'ai pas bien compris) qui peut prendre le contrôle sur toute l'électronique à sa portée (feux rouge, téléphone, train etc.)

Je vous laisse en juger par vous même :

Lien à poster
  • 3 mois après...

Bon, je m'aperçois que je n'a pas tenu parole.

Ce soir à 16H avait lieu une conférence de la part de Nintendo concernant la console.

Celle-ci a surtout servi à annoncer les 2 packs qui seront disponibles à la sortie de la console, prévue le 30 novembre :

- Un pack contenant la console de couleur blanche avec une mémoire de stockage de 8Go, une mablette et 2 blocs d'alimentation pour chacune.

- Un pack contenant la console de couleur noire avec une mémoire de stockage de 32Go, une mablette et 2 blocs d'alimentation pour chacune, 2 supports pour la console et la mablette, une station de recharge, un capteur wii pour les wiimote et le jeu Nintendoland.

Pas beaucoup plus d'infos par contre, concernant les spécifications de la bête. Tout juste qu'elle utilisera un support propriétaire semblable au blu-ray (25Go de sotckage), et qu'elle disposera de 2Go de mémoire divisés en 2 pour le système et les jeux.

Pas plus d'infos concernant le prix. Mais annoncée à des prix de 299HT et 349HT aux Etats-Unis, j'ai peur que la conversion 1 Dollar HT=1Euro TTC fonctionne à nouveau.

Une vidéo du line-up en attendant :

Lien à poster

Mouais, j'avoue que j'étais curieux quand la console a été annoncée. Et mon intérêt s'est émoussé au fur et à mesure des annonces.

Aujourd'hui, je suis du même avis que bareRousse: la console a déjà un pied dans la brocante avant même sa sortie.

Clairement je n'achèterai pas. Nintendo continue d'innover. Mais reste toujours aussi fermé au marché de gamers et c'est ça qui signera sa perte. Innovation hardware, mais pas ou peu d'innovation software.

Lien à poster

Pareil pour moi.

Déjà ma Wii prenait la poussière : je l'ai prêtée. J'ai réalisé rapidement que là où je l'avais prêtée, elle prenait aussi la poussière. Je n'ai fini quasiment aucun jeu Wii, c'est clairement LA console que j'ai regretté avoir achetée. Donc la Wii U, très peu pour moi.

Mais je retiens de la vidéo postée par DEF qu'un Toki Tori 2 est en route :)

Lien à poster

Ma Wii ne prend plus la poussière depuis que je l'ai rangée dans son carton. Sur la fin (c'est à dire un an après l'avoir achetée) elle ne me servait guère plus qu'à émuler des jeux SNES ou Mégadrive (et encore, je dis "des" mais juste parce que c'était à peine plus que un).

Cruchot échaudé craint la douche froide, donc point de Wii U pour moi. Et je suis même curieux de voir en combien de temps elle va tomber dans l'oubli.

Lien à poster

Bon, apparemment, les prix de 300€ et 350€ sont confirmés.

Je ne sais pas si je vais l'acheter... Sans doute. Mais je ne me ruerai pas dessus, c'est sûr.

De même, on ne devrait pas faire face à la même pénurie qu'au lancement de la Wii où il avait fallut attendre plusieurs semaines avant que la console soit disponible.

Lien à poster

Au début cette console ne m'attirait guère, ayant déjà les 3 consoles de salon actuelles. A part peut être pour les exclus Nintendo. Puis les multiples annonces m'ont fait changer d'avis, elle est bien partie pour être mon cadeau de noel.

Cette fois-ci les tiers sont bien présents (AC3, Batman AC, Darksiders II...) et se permettent même des exclus sur la console comme Rayman Legends et surtout Bayonetta 2. Et puis, de mémoire, un Tekken sur console Nintendo c'est une premiere, même si je ne l'acheterais pas.

http://youtu.be/Nf-99B2IYtk

Lien à poster

HS, mais autant Rayman Origins m'a attiré à sa sortie, autant cette vidéo ne me donne pas du tout envie d'y toucher. :/

Autrement la Wii U m'intrigue. Nintendo me casse les couilles à ne pas vouloir devenir une boîte moderne (jeux sur smartphone, tout ça), autant ils ont toujours réussi à piquer ma curiosité avec leurs consoles. Ensuite, autour de moi je n'ai vu que des Wii (et ses onéreux accessoires) rejoindre le placard au bout de quelques mois, donc je ne me jetterai pas sur celle-ci par principe de précaution.

Lien à poster
  • 1 mois après...

×
×
  • Créer...