Aller au contenu

Un commentaire sur un logiciel qui ne mérite pas de sujet dédié


TeKa

Messages recommandés

Je n'ai pas bien compris le principe de Webian...

C'est une surcouche à un OS existant pour le rendre "plus simple", ou ça remplace un OS ? :?)

Parce qu'il est bien gentil de parler de simplicité le monsieur, mais la gestion disque, vidéo, périphérique en général, c'est son hteumeuleu+cacascript qui va le faire ??? :p

Le problème de la simplicité c'est qu'elle est comme la sécurité : plus il y en a, moins on a de liberté !

Autant le principe de Webian me va en tant que surcouche pour des machines dédiées (pour des web-vidéos, ou des machines "multimedia" en général), autant pour une utilisation journalière et hétéroclite de la machine, je trouve ça très moyen, dans principe même !

Mais je suis curieux de voir, si le projet avance, ce que ça donnera au final quand-même.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Allez, il faut que je fasse vivre ce petit thread. :)

Encore un projet de Mozilla, plus concret et amha, bien plus intéressant : pdf.js

http://andreasgal.github.com/pdf.js/multi_page_viewer.html

Ce n'est pas nouveau, ça fait quelques semaines qu'on en parle, mais le projet commence à prendre forme et Mozilla fout le paquet pour avancer.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Ce n'est pas un logiciel existant mais plutôt un souhait de logiciel... mais je peux créer un thread spécial si vous le voulez. Disons que je pensais que ça ne valait pas non plus la peine d'en créer un pour ça. :)

Bref.

Je baise d'avance les pieds, sauf ceux du site voyage-sncf.com qui, lui, ne tient compte que des grandes villes et nous a fait un truc imb***ble (n'allez pas chercher de mots grossiers > uva :)), si quelqu'un me fait un logiciel pour IOS et autres smartphone actuels :

à savoir, en gros, le PRK (prix de revient kilométrique) selon certains critères (hors réparations forcément non prévues, voire certains entretiens parce que ça, c'est selon les gens et leur(s) tuture(s)) d'un déplacement selon le type de véhicule, son carburant, sa consommation, son âge, etc.

Comme ceci, basiquement :

1 > adresse de départ (aussi précise que possible mais le logiciel se baserait aussi sur le GPS voire sur Google Maps ou équivalent)

2 > adresse de destination (idem)

3 > marque de véhicule, modèle, carburant, etc. (tout ce qui caractérise au mieux la voiture... ou le tracteur conduit)

4 > consommation connue (soit officielle, soit calculée par expérience de la route faite avec ledit véhicule > moyenne relative si besoin)

5 > prix à la pompe selon le carburant avec une fourchette basse et haute

6 > obiwan

Et le résultat donnerait, dans un beau cadre bien visible :

Trifouilly-les Oies > Chaux des Crôtenets

934 km > 46,20 €

PRK* : 0,049€/km

Il y a bien aussi le site officiel - http://www.prix-carburants.gouv.fr/ - qui s'en approche vraiment mais j'ai beau zyeuter partout, je ne vois aucun foutu "prk" selon le parcours établi. Bon, ça me fait un itinéraire, que je peux déjà avoir autrement mais c'est tout.

Bref, je suppose que ça doit se trouver mais à part en 3 lettres, où ?

* coût relatif car on ne tient évidement pas compte des entretiens et éventuelles réparations, du moins pour le moment.

/me cherche sur iTunes et le market androïd

Edit > Google Maps donne une estimation en euros selon l'itinéraire (visible en bas, à droite de la colonne gauche > carburant estimé), le type de véhicule, le carburant consommé et son prix au litre. Bref, je verrai le rapport avec la réalité.

Modifié par tbr
J'ai trouvé !
Lien à poster
  • 2 semaines après...

tbr> Alors, tu as pu en juger ?

Vous connaissez Ninite ? Un installeur qui vous installe une suite de logiciels de votre choix, sans devoir cliquer sur suivant/suivant/suivant/etc et qui décoche par défaut les toolbars... Et met à jour lesdits logiciels en le relançant. Sur le principe ça a l'air pas mal, mais je suis moyennement confiant.

Lien à poster

tbr> Alors, tu as pu en juger ?

Vous connaissez Ninite ? Un installeur qui vous installe une suite de logiciels de votre choix, sans devoir cliquer sur suivant/suivant/suivant/etc et qui décoche par défaut les toolbars... Et met à jour lesdits logiciels en le relançant. Sur le principe ça a l'air pas mal, mais je suis moyennement confiant.

Lifehacker en parle fréquemment, ils y maintiennent un pack des applications indispensables à leurs yeux :

http://ninite.com/lifehacker11

:)

Pour ma part, je suis plutôt "old school", je gère moi même mes applications. :p

Lien à poster

Moi aussi, plutôt old school, mais je me disais que si c'est fiable, cela peut valoir le coup pour "dans la famille" : s'il suffit de relancer l'installeur pour mettre à jour les logiciels, et qu'il n'y a aucune toolbar ni perte de paramétrages, c'est tout bénéf'.

Lien à poster
  • 8 mois après...
  • 5 mois après...
  • 6 mois après...

http://www.pcinpact.com/news/79335-microsoft-utilitaire-pour-monter-simplement-images-iso.htm

Microsoft met à disposition un outil simple pour pouvoir monter les images ISO comme un simple lecteur.

Une fonctionnalité présente de base dans Windows 8 et de nombreux autres OS.

Par contre, il n'est pas question de pouvoir monter des ISO bénéficiant de protection comme pourrait le faire un Daemon Tools par exemple.

Je ferais un essai ce soir

Edit : Le lien de téléchargement direct : http://www.microsoft.com/en-us/download/confirmation.aspx?id=38780

Lien à poster

Après utilisation et lecture des commentaires sur PCInpact, ce n'est pas du tout un nouvel outil, mais un vieil mis à dispo par Microsoft il y a fort longtemps.

La méthode d'installation à base de copie de fichier dans le répertoire drivers de Windows faisait faire un sacré bon en arrière, d'ailleurs.

Et pour finir, le driver ne se charge pas du tout chez moi.

Bref, il vaut se diriger vers une solution comme WinCDEmu ou bien virtual-clonedrive

Lien à poster

Honnêtement, je n'utilise plus de daemon tool ou autre, mais j'utilise 7Zip pour ouvrir les isos.

Cependant c'est sûr que ça serait pratique de ne pas avoir à en recopier le contenu quelque part avant de s'en servir mais quand on a la place...

Lien à poster
  • 7 mois après...

Je propose Dxtory, qui est un logiciel similaire à Fraps, qui permet d'enregistrer vos parties sauf que je l'utilise d'une tout autre façon, en effet il est possible de brider ses FPS lors de l'enregistrement, et surtout Hors enregistrement !

 

L'utilité ? Régler les FPS à 30 et pas monter sa carte graphique à 80°C "inutilement", très pratique pour les PC portables, (je passe de 70-80°C à 60-70°C en charge !) du coup, la version démo est suffisante à cette usage :)

Lien à poster
  • 8 mois après...

Récemment, j'ai eu besoin de recréer une clé USB Windows pour installation. Jusqu'à présent, j'utilisais l'outil fourni par Microsoft, mais ma clé commence à être vieille, et la copié échouait à chaque fois.

 

Du coup, j'ai cherché une alternative, et j'ai trouve Rufus (http://rufus.akeo.ie/).

L'avantage par rapport à d'autres outils est qu'il permet une vérification du support qui m'a permis de pouvoir effectuer l'opération de copie avec succès.

 

Donc avant d'acheter une nouvelle clé, faites un essai avec cet outil :).

Lien à poster
  • 4 mois après...
×
×
  • Créer...