Aller au contenu

[AMD/ATI] Catalysts et fonctionnalités des Radeon


Messages recommandés

Oups aussi ! Effectivement... :desole:

Au départ, je n'avais pas coché autoload et j'avais toujours les sprites 2D et les textures d'origine malgré le polymer.

Je n'ai pas testé autoload sans polymer donc...

Lien à poster
  • 1 mois après...

Je viens de tester sur HD6850 un dual-screen en DVI amélioré d'une HDTV sur HDMI en guise de troisième écran. Obligation de désactiver un des moniteurs pour activer la TV à la place, ce n'est pas pratique - et en prime le son sort alors uniquement sur la TV, je sais qu'il y a un autre sujet sur la question, mais cela semble lié car en remettant la configuration d'origine, le son revient sur le PC.

Mais ma question principale est la suivante : y aurait-il moyen d'avoir les trois écrans actifs en permanence (avec un bureau étendu sur le second moniteur ET sur la TV), autrement dit, sans manipulations fastidieuses ?

Je précise que ce n'est pas pour afficher un jeu sur plusieurs écrans simultanément (comme avec Eyefinity), juste le bureau, et que les trois écrans ont une résolution différente (1280x1024, 1680x1050, et 1920x1080).

EDIT : je pense avoir trouvé une solution acceptable avec les profils dans le CCC (mais en dualview, et avec les raccourcis clavier pour rendre le tout largement moins pénible). Reste à voir si les petits bugs (le son sort parfois un peu d'où il veut, PC ou TV) seront rares et si la stabilité du PC ne sera pas bancale comme avec les passages d'un profil à l'autre de ma 8800GT...

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Je remonte le sujet pour ma question précédente. Ca fonctionne, mais avec un petit défaut : en passant en mode "écran 1 = PC / écran 2 = TV", la résolution de la TV est en 1680x1050, et il faut passer par le CCC pour la régler à chaque fois. C'est un peu gonflant, à force. J'ai bien enregistré la résolution 1920x1080 dans le profil, mais à chaque basculement de profil, elle revient toujours à la résolution de l'écran qu'elle remplace (un 22" 1680x1050). Bug ou limitation des CCC, je ne saurais dire.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Bon pour revenir sur ce sujet du dual screen et de sa limitation du mode 2D, je trouvais déjà dommage que la ram de baisse pas en fréquence sur ma HD4890 et restye à 1000Mhz en mode 2D, la sur ma 560Ti c'est juste pire... en effet la RAM reste toujours à la fréquence 3D, mais le GPU aussi... du coup je me retrouve à 900/1050 en idle au lieu de 405/160 avec 1 seul écran, c'est fort dommage. et bien sur 10°C de plus dans la tronche et un ventilo qui tourne à 1770RPM (36%)contre 1250RPM (28%). La carte est somme toute discrète mais elle se fait entendre en mode dual screen ce qui n'est pas el cas avec 1 écran.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Ouaip, ça devrait.

Ou alors comme le fait que les deux ports DVI sur les HD69x0 ne sont pas identiques.

L'un permet de brancher un écran VGA avec un adaptateur, l'autre pas. x_X

C'est indiqué, mais de façon peut marquée alors que bon... il me semble que la majorité des gens utilise un "vieil" écran comme second écran...

M'enfin bref, je suis revenu à la HD5870, sur laquelle les deux ports DVI permettent de brancher un écran VGA via adaptateur.

Je remarque aussi que, sur les sites de ventes d'adaptateurs (RdC et autres du même genre), aucun n'indique pas que ce genre de désagrément est possible. Ce sont vraiment des rats.

À noter que, avec la HD4850 j'avais le problème de la fréquence qui restait 3D avec mes deux écrans, mais qu'avec la HD5870, ça a été résolu ! Preuve qu'il faut juste que le développeur du pilote se bouge le cul !

Si tu as le courage, stranger, lance un rapport de bug sur le site d'AMD.

Je le faisais (trop) souvent à l'époque de mon crossfire de HD4850.

Je n'ai jamais eu de réponse, mais parfois le bug disparaissait au bout de une ou deux versions de pilotes (hasard ou pas, je ne saurai jamais).

Lien à poster
  • 6 mois après...

Bon pour revenir sur ce sujet du dual screen et de sa limitation du mode 2D, je trouvais déjà dommage que la ram de baisse pas en fréquence sur ma HD4890 et restye à 1000Mhz en mode 2D, la sur ma 560Ti c'est juste pire... en effet la RAM reste toujours à la fréquence 3D, mais le GPU aussi... du coup je me retrouve à 900/1050 en idle au lieu de 405/160 avec 1 seul écran, c'est fort dommage. et bien sur 10°C de plus dans la tronche et un ventilo qui tourne à 1770RPM (36%)contre 1250RPM (28%). La carte est somme toute discrète mais elle se fait entendre en mode dual screen ce qui n'est pas el cas avec 1 écran.

Je fais remonter ce sujet, maintenant que je suis passé à Seven... mais j'ai une GTX570 sous cet OS, l'AMD est toujours sur une autre machine avec XP.

Et le problème est le même, à gauche avec un seul écran, à droite en dualscreen, le tout en idle sur le bureau :

P7L9H.pngTBjeF.png

Résultat : une CG nettement plus audible, qui prend 10° dans la tronche (la température a continué de grimper après ma capture), et l'UC consomme 60W en plus.

:-/

Lien à poster

50 et 67MHz c'est possible ? Les 570 descendent aussi bas en iddle ? :-o

Je viens préciser qu'avec la HD7950OC, il reste toujours des problèmes en dualscreen : les fréquences restent en mode "vidéo".

Bon, vu que ça dure depuis des années et au moins quatre générations de cartes, je commence à me dire que ce n'est peut-être finalement pas un bug mais quelque chose de normal quand on a un second écran. :-/

Quant à brancher la vidéo de la carte graphique et celle de la carte intégrée à la carte mère, sur ma carte mère à moi, c'est impossible : enficher la carte sur le port PCI-E désactive automatiquement la carte intégrée. Ce qui m'avait bien emmerdé lors d'un crash de ma CG il y a deux ou trois ans, car j'espérais pouvoir flasher la carte PCI-e en utilisant la carte intégrée, or ça n'est pas le cas, et j'avais du faire ça de "façon classique" en aveugle. :s

Lien à poster

Ce n'est pas le cas pour partout alors, car SyDe utilise sont chipset video pour afficher son second écran, et effectivemùent ce n'est pas un bug mais un feature...

Pour preuve moi j'ai un bug avec mon bon vieux planescape torment qui bascule la CG en mode 2D et qui du coup me permet d'afficher mon dualscreen avec les fréquence basse tant que je ne lance pas d'aplication 3D derrière. Et je n'ai auccun désagrément annoncé par les constructeurs

Lien à poster

Nan mais la du moment que tu branche un second écran la CG bloque le mode 2D même si tu devais tourner avec 2 écran en 800x600. Parce que soit disant sinon l'affichage de l'écran 2 aurait des problèmes de sintillement.

Lien à poster

Wault > Tu as la même carte mère que moi (DKA790GX Platinum non ?). Pour moi il suffisait (car en fait j'ai changé ;)) de mettre l'affichage priortaire sur PCI-E dans le bios et d'activer la CG intégrée pour que ça fonctionne. Le seul bémol avec ça, c'est que j'avais au bout d'un certain temps un joli "votre ordinateur devient lent" ! Ce qui me désactivait l'interface Aéro.

Depuis que j'ai changé de CM pour une MSI 990XA-GD55 (donc sans CG intégrée), mes deux écrans sont branchés sur ma 5850. Tout est nickel sauf lorsque j'active overdrive ou MSI AfterBurner (juste avant de jouer à BF3 par exemple). Dès que je sors des fréquences de base, le deuxième écran clignote quand je suis sur le premier jusqu'à temps que le mode 3D s'active... Et aussi, j'ai découvert que je ne peux plus utiliser 3 écrans ! Vu que j'en ai un en DVI, un en VGA (avec adaptateur DVI), et le dernier en HDMI, dans les catalyst, je vois bien mon 42" mais en désactivé. il faut que je vire mon 20" pour pouvoir mater un film dans mon salon :( Alors qu'avec mon ancienne config, je n'avais aucun problème...

Lien à poster

Oui, j'ai toujours la DKA-Platinum, AMD ne se décidant pas à sortir les Bulldozers révisés que je voudrais acheter !

J'essaierai mais ça m'étonne car j'ai toujours eu PCI-e prioritaire pourtant...

J'avoue que ça serait cool de ne plus avoir de "scintillement" en dual-screen, et la fréquence 2D et plus la fréquence vidéo, sur la carte PCI-e.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

50 et 67MHz c'est possible ? Les 570 descendent aussi bas en iddle ? :-o

Ca m'étonne aussi, mais c'est ce que GPU-Z me retourne...

Bon, j'ai testé le dualscreen iGP Intel et GTX570, ça marche plutôt bien. Je ne sais pas si c'est parce que la RAM allouée à l'iGP dans le bios est limitée à 64 Mo, mais j'ai des micro-saccades dans les jeux, de temps à autre (jeux lancés sur la GTX570 bien entendu). Mais je n'ai testé que pendant quelques minutes, donc à voir.

A côté de ça, les températures de la GTX570 ne grimpent pas, celles du processeur n'ont pas l'air de prendre plus de 2-3°, et encore, et en idle le PC ne fait pas plus de bruit, donc c'est franchement pas mal.

En prime je peux avoir la sortie TV activée malgré mon dualscreen. En fait, j'ai de la marge pour rajouter des écrans :D

ybh3v.png

EDIT :

...

Je réalise que je continue de détourner un sujet sur les Catalysts, désolé

:desole:

Lien à poster
×
×
  • Créer...