Aller au contenu

Rien n'a changé... ou presque !


Shadow

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le Brice en question est l'ancien web admin de Posse Press... plus connu sur les ex-forums Posse Press sous le pseudo "bstrange".

Par contre, je vois que l'adresse est toujours celle des anciens locaux de Posse à Gentilly, locaux vendus suite à la disparition de Posse... la dernière mise à jour de ce NDD date de juin 2005 (donc avant le dépôt de bilan) et Brice est le nom de contact et non pas du propriétaire... donc on dirait que ce NDD appartient toujours à la société (qui n'existe plus !!) donc pas sur que Brice soit la solution. Cependant, je peux essayer de contacter Romain (l'ex-patron de Posse) avec qui je suis toujours en contact. pour savoir qui a les clé de ce NDD et de la page en question. Et aussi savoir ce qu'il va devenir en septembre ce NDD... sachant que pcteam.fr a été racheté par ces soins ! Je vous tiens au courant.

Edit > oups... j'avions point vu la 2e page !! :p )

Lien à poster

Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux. Je crois comprendre que vous n'aviez plus de présence féminine par ici ? Il était temps que je revienne.

Pour l'ambiance plus sereine et soudée, ça se ressent à la lecture des quelques sujets que j'ai déjà parcouru. C'est effectivement mieux ainsi.

Carambar> Si tu veux ressusciter la NHC, je peux faire des messages tout moches, avec plein de fautes. Il suffit de demander ^^

Cruchot> Non non, tu ne rêves pas. En revanche, je n'ai pas de blog. Relis bien tu verras, le Sky en question est un monsieur.

TeKa> Je vois ça ;-)

Lien à poster

En effet, plus de présence féminine depuis un moment... Alexine, je ne me souviens plus si elle a suivi le mouvement vers post-posse, et bunee ne poste plus (et je regrette de ne pas avoir eu le temps de suivre ses conseils de lectures, je crains qu'elle ne se soit découragée de ne pas trouver ici des dévoreurs de livres dignes d'elle). J'oublie qui parmi les teameuses qui nous ont marqué ?

Pour la NHC, je plaisantais plus qu'à moitié. Certes c'est un souvenir amusant, mais je rejoins xa_chan et je vais faire mon Murtaugh : "I'm too old for that shit" (Comment ça, l'Arme Fatale, c'est une référence de vieux !? Ben ça prouve bien que je suis trop vieux... :p)

A part ça, quelqu'un a une idée du prix que nous coûterait le rachat du domaine posse-press ? Non pas pour ressusciter PCTeam, mais pour mettre un lien vers Morebacks. Cette solution de "visibilité" est peut-être disproportionnée, je ne sais pas.

EDIT : 5999 messages au compteur, je suis le nouveau momo (mais j'aimerais savoir seulement le quart de la moitié de ce qu'il sait sur linux) :D

momo, tu avais bien plus que 20.000 messages au compteur à la fermeture de Posse, je ne me trompe pas ? C'était quoi ton titre déjà ? Antimatière ?

Lien à poster

DAns les figures féminines, j'ai plu tous les pseudos en têtes, pour m'aider à les retrouver voici ce dont je me souviens :

Il y avait Céline, une belge fan de photo, je ne me souviens pas du pseudo

Il y avait celle qui usait du rouleauapatisserie

Celle aussi avec l'avatar de Schtroumphette...

Décidément j'ai la mémoire qui flanche... impossible de me souvenir des pseudos !! Je suis certains de les avoirs sur le bout de la langue pourtant !

Sinon, j'ai envoyé un mail à Romain afin d'avoir les infos sur le NDD... j'attends sa réponse et vous dis ce qu'il en est.

momo, il était pas passé Adramalech infernal ? (ou c'était avant Antimatière ?)

Lien à poster

Houlà ! je ne sais plus, enfin plus exactement, je l'ai sur le bout de la langue mais j'ai pas envie de passer deux semaines à chercher :p

c'était adramelech infernal... Il étais deux à avoir ce titre mais momo avec quasi 30000 message étais quasi au niveau suivant.

il me semble que dans les archives de post-posse ce trouve un message donnant les niveau de l'époque...

Celle aussi avec l'avatar de Schtroumphette...

C'est pas tartineaclou (ou approchant la soeur d'un autre du forum de l'époque (gazus je croit)) qui avait celui là ?

Lien à poster

Le rouleau ce n'était pas Kylleuse plutôt ?

Et Bunee a toujours un blog où elle donne des (précieux) conseils de lecture...

Et personne pour se plaindre de l'absence de piotr... ? (Ou de Moutton) Étrange non ?

Sky>Bon retour et gaffe avec ce genre de lien : je me suis pris un coup de vieux là... :s

Lien à poster

Celtic c'est ça !!

Et le rouleau à patisserie, effectivement c'est Kylleuse...

Quant à piotr, ca ne fait pas si longtemps qu'il est parti (peut-être vient-il encore ??)

Moutton, ces superbes histoires manquent à ce forum d'ailleurs... sacré écrivain !

Edit : Romain n'a plus les identifiants pour le nom de domaine... j'ai essayé une autre piste... sinon il faudra attendre septembre pour le racheter... soyons au taquet !

Lien à poster

EDIT : grillé par Ben.

Tiens, j'avais oublié que momo avait eu pour avatar autre chose que son actuel...

Céline, c'était Celtic son pseudo. Le rouleau à pâtisserie, c'était Kayaa non ? Une certaine Millaraï avait aussi fait un bref passage.

Pour momo, il était Adramalech chancelier infernal, et antimatière, c'était après.

Edit : pour mémoire

Oui, c'était bien ça pour Celtic et momo, ça me revient maintenant.

Le rouleau ce n'était pas Kylleuse plutôt ?

Et Bunee a toujours un blog où elle donne des (précieux) conseils de lecture...

Et personne pour se plaindre de l'absence de piotr... ? (Ou de Moutton) Étrange non ?

Sky>Bon retour et gaffe avec ce genre de lien : je me suis pris un coup de vieux là... :s

Je crois avoir trouvé le blog de bunee : http://lelabo.blogspot.com/

Le rouleau, c'était Kylleuse je crois, pas Kayaa.

piotr et Moutton ? Si, bien sûr ! Et bien d'autres qu'on ne voit plus : gfx, PoP, ALH...

Lien à poster

Même sur open-space on ne les voit plus les piotr/PoP/GFx/chon/severn/arsenik/data/rikkibib/... :pleure:

Et évidemment, je viens d'y faire un saut et il y a eu 2 posts fin avril :) (Pistolero & Kylleuse ^^ )

édit : la dernière fois que j'ai eu des nouvelles de mouton, c'était il y a ... 6 ans si je ne m'abuse, il obtenait son diplôme d'ingé (il m'avait envoyer une beeeeeellle photo :lol:) et partait bosser en Allemagne.

Lien à poster

Ben d'une, je dirais que cela ne nous regarde pas :).

De deux, cela permet à cette communauté de se retrouver, d'avoir un endroit qui ne bouge pas et où ils sont sûr de garder contact.

Lien à poster

On ne TOUCHE PAS à OpenSpace, boudiou ! C'est la survivance du mouvement séparatiste suite aux modos trop actifs de Posse. Et de temps en temps, ça permet d'avoir des nouvelles de certaines personnes, au calme. Une sorte de bois sacré des souvenirs.

Me manquent pas mal : Ben0, PoP (et ses photos, ses statues), piotr (et ses photos, tutos, coups de gueule...), GFX (et ses photos), Arsenik/Nat86 (et ses allusions à la Tour Sombre, son rouleau à pâtisserie), Momone (le rouleau à pâtisserie était leur œuvre en trio avec Kylleuse), IOEN (et ses conseils musicaux), Joe (me souviens plus de son pseudo) et tant d'autres...

Pour ma part, c'est dis et redis, mais à part vous lire, je ne ressens pas le besoin de participer. Rien de plus à ajouter, ou rien qui ne complète les débats. La communauté manque de nouveauté !

Lien à poster

On ne TOUCHE PAS à OpenSpace, boudiou ! C'est la survivance du mouvement séparatiste suite aux modos trop actifs de Posse. Et de temps en temps, ça permet d'avoir des nouvelles de certaines personnes, au calme. Une sorte de bois sacré des souvenirs.

Me manquent pas mal : Ben0, PoP (et ses photos, ses statues), piotr (et ses photos, tutos, coups de gueule...), GFX (et ses photos), Arsenik/Nat86 (et ses allusions à la Tour Sombre, son rouleau à pâtisserie), Momone (le rouleau à pâtisserie était leur œuvre en trio avec Kylleuse), IOEN (et ses conseils musicaux), Joe (me souviens plus de son pseudo) et tant d'autres...

Pour ma part, c'est dis et redis, mais à part vous lire, je ne ressens pas le besoin de participer. Rien de plus à ajouter, ou rien qui ne complète les débats. La communauté manque de nouveauté !

Mais indirectement, c'est un cercle vicieux. Moins on est à participer, moins on générera de contenu nouveau/intéressant/polémique/ce-que-tu-veux...

:/

Lien à poster

DEF : bah voui, en effet. Citer OS ici, je comprend, les communautés se recoup(ai)ent fortement. Mais de là à parler de le modifier... Je pige pas trop.

TeKa : c'est un peu le souci, et c'est pourquoi l'idée de jesépluki de trouver e moyen de pointer le site de Posse et Post vers ici seraient de bonnes idées. D'ailleurs, je note qu'une nouvelle arrivée et hop, on génère trois pages en u rien de temps. A moins que ce ne soit le fait de voir une présence féminine ici, qui nous manquait tant. >)

Sinon, je dois aussi avouer que me concernant, l'âge venant je deviens de plus en plus contemplatif vis à vis du web, perdant progressivement toute implication dans quoi que ce soit. Pour moi, ça deviens en fait plus une source d'informations qu'un lieu d'expression. L'effet vieux con p'tet. :Sp

Lien à poster

DEF : bah voui, en effet. Citer OS ici, je comprend, les communautés se recoup(ai)ent fortement. Mais de là à parler de le modifier... Je pige pas trop.

TeKa : c'est un peu le souci, et c'est pourquoi l'idée de jesépluki de trouver e moyen de pointer le site de Posse et Post vers ici seraient de bonnes idées. D'ailleurs, je note qu'une nouvelle arrivée et hop, on génère trois pages en u rien de temps. A moins que ce ne soit le fait de voir une présence féminine ici, qui nous manquait tant. >)

Sinon, je dois aussi avouer que me concernant, l'âge venant je deviens de plus en plus contemplatif vis à vis du web, perdant progressivement toute implication dans quoi que ce soit. Pour moi, ça deviens en fait plus une source d'informations qu'un lieu d'expression. L'effet vieux con p'tet. :Sp

Justement, ça m'a l'air en cours puisque Ben dit avoir contacté Brice pour mettre à jour la page et pointer vers Morebacks plutôt que Post-Posse pour nous retrouver.

Ensuite je ne suis pas favorable au rachat du domaine de Posse Press comme proposé par Caramb'. Nous représentons la communauté, pas la société, je considère que nous n'avons pas le droit de le faire.

:)

Lien à poster

C'était juste une suggestion lancée en passant, à cause de la date de fin du bail du nom de domaine posse-press (septembre 2011, de mémoire), dans le seul but de garder le lien affiché pointant vers post-posse (et idéalement modifié prochainement vers morebacks). Rien de plus !

Lien à poster

×
×
  • Créer...