Aller au contenu

Navigation par GPS via un mobile Android et Google Navigation, c'est fiable ?


Messages recommandés

Une grande question. (Je refais un topic, car ma question n'est pas un choix de mobile mais une question sur l'utilisation et la fiabilité d'une application Android)

Devant allez à Paris en voiture (pas moi qui conduis mais un ami) je tiens à nous faciliter la vie (quand je vais à Japan Expo généralement, je prends le RER)

Bref, j'ai besoin d'un GPS gratuit et j'ai découvert l'existence de Google Navigation BETA.

Je me demande si quelqu'un d'entre vous à essayer ce module et s'il est suffisamment fiable (itinéraire devant comprendre des autoroutes mais pas de péages).

La couverture GPS est-elle suffisamment bonne ?

Les cartes sont-elles suffisamment à jour ?

Les itinéraires indiqués son t-il fiables ?

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question...

Lien à poster

La fiabilité de Google Navigation tient surtout de sa capacité à te prévenir à temps des moments où il faut changer de direction. Je l'ai testé; il n'y avait pas de décalage privant la conduite du Temps Réel flagrant mais je ne sais pas trop si je me risquerais à me fier à ce truc. Il suffit d'un petit écart de position, d'une info erronée et tu l'as dans l'os... et la voiture à la casse.

En même temps GPS ne veut pas dire GPSV (Garantie Pilotage Sans Visibilité). Ça te guidera bien avec les risques inhérants à tous les navigateurs.

Lien à poster

Testé entre aujourd'hui et hier sur 500km en parallèle de mon GPS intégré au véhicule.

Les deux ont fait le même boulot. Rien à redire ( à part la voix moins agréable à cause de la synthèse vocale et moins audible que celle qui passe par les haut-parleurs de la voiture) et il y a une option pour éviter les péages.

Lien à poster

Je l'utilise depuis sa sortie, et j'en suis pleinement satisfait.

Quelques décalages parfois qui font qu'on rate l'embranchement, il suffit d'être attentif.

Surement pas aussi pointu que certains GPS autonome du marché, mais pleinement suffisait pour un usage occasionnel.

Lien à poster
×
×
  • Créer...