Aller au contenu

Tintin


TeKa

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Sympathique animation :

Images postées

Je n'ai pas repéré ce roulement des r chez Haddock, mais la VF me file des boutons. Je suis par contre fan du rendu, en particulier de Tintin, même si je continue de trouver que Haddock a une drôle de tête.

EDIT : normal que je n'aie pas repéré, je n'avais pas encore entendu sa voix en VO. C'est bien Serkis qui double Haddock ? Parce que d'après ce que j'entends, ça fait pas mal écossais, comme accent.

Et j'avais oublié que Jamie Bell est Tintin. Le choix me paraît presque couler de source.

Lien à poster

De mon côté, j'insiste, c'est Haddock qui roule les r, que je n'encaisse pas. Donc ce sera VF, même si je n'aime pas vraiment.

La vidéo Last of the Haddocks, déjà présentée ci-dessus par TeKa, mais en VOST cette fois :

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Ne pas trop se fier à l'avis de celui qui à détester :)

Perso, vu hier et agréablement surpris. pour info, je ne l'ai pas vu en 3D.

Le rendu graphique m'a bien plu.

Le rythme est un peut trop soutenu, mais du coup on ne voit pas le temps passer.

Si j'ai lu tous les albums, la dernière fois ça doit remonter à + de 20 ans, donc les références tintinesque venant d'albums différents ne me gène pas du tout au contraire, j'ai plutôt l'impression d’être dans un univers connus et cohérent avec mes souvenirs de Tintin.

C'est succins comme avis : j'ai bien aimé.

Lien à poster

Je rejoins jefelbo, c'est un très bon divertissement ce Tintin.

Les clins d’œil aux autres BD sont réussis ; en particulier le clin d’œil au Crabe aux pinces d'or qui revient tout le temps comme pour dire : "c'est bon, on sait qu'on a pris des morceaux de son scénario, merci !" :D

Certains moments ont un rendu quasi photo-réaliste.

L'action ? Oui il y en a beaucoup... comme dans la BD. Tintin est peut-être le plus grand baroudeur de son époque, ou presque !

Bon, j'accorde qu'il y a parfois une certaine surenchère...

L'adaptation n'est pas fidèle, mais j'espère vraiment qu'ils vont faire la suite. Car la fin appelle clairement la suite avec Tournesol et son sous-marin !

À noter que la VF des bandes annonces n'est PAS la VF finale. Haddock en particulier est bien meilleur au cinéma que dans ces BA.

Lien à poster
  • 1 an après...

Après tout le monde, je l'ai enfin vu.

J'ai franchement bien aimé. Je l'ai regardé comme une nouvelle aventure, sans chercher à raccorder l'histoire aux BD, ce qui permet peut-être de ne pas s'attarder sur certains détails. Et malgré cela, le film est plein de petites références disséminées, des clins d'oeil au tintinophiles.

En parlant de détails, graphiquement, le film est superbe. Tout fourmille de détails, il y a une finition vraiment appréciable.

J'ai un peu moins accroché à l'animation. Je ne sais pas décrire exactement, mais c'est comme si tout était lissé, comme si chaque phase d'animation suivait une courbe, ce qui donne de drôle de résultat. Je pense par exemple à la scène avec le chat au début. Je trouve que son animation n'est pas réaliste.

A part ça, un bon divertissement, qui ne lasse pas et donne envie de voir la fin. Et une suite.

Lien à poster

×
×
  • Créer...