Aller au contenu

Tintin


TeKa

Messages recommandés

Ca je ne m'en rappelle pas par contre, mais ça commence à me redonner envie de rouvrir ces albums ;)

Je crois qu'ils tire sur pas mal d'animaux au Congo. Mais j'en suis moins sûr.

Bref, Tintin c'est la mascotte de la NRA, non ? :D

Disons qu'en fait, il tire sur un animal... Le vois encore vivant, pense l'avoir loupé, retire, le vois encore vivant, retire et au final se rend compte qu'il a décimé le troupeau

Vous confondez avec le crabe au pince d'or où il vient de rencontrer le capitaine Haddock et ils dérivent sur un canot quand un hydravion vient aussi tenter de les mitrailler. Sauf que le pilote amerrit pour s'assurer qu'il a pu les tuer. Ils vont voler l'avion pour essayer d'aller en Espagne mais ils vont s'écraser dans le Sahara, le pays de la soif. En fait je crois que le seul personnage qui sera tué par une arme à feu c'est le capitaine Borris dans On a marché sur la lune.

Non ils ne confondent pas... EN effet dans Coke en Stock ils dégomme ZUT mais dans le Crabe au pince d'or avec un simple pistolet Tintin arrive a sectionner net la couroir de l'hydravion puis apres avoir nagé jusqu’à l'appareil le prend a ses occupant.

J'ai mal compris la question: Aristide se fait attraper par la redingote par un Dupont. La séquence suivante, le personnage qui plaque Allan contre le mur ressemble à Sakharine, un collectionneur qui apparait aussi dans le secret de la licorne. Mais comme la dit Teka Allan apparait dans le crabe aux pinces d'or. Du coup ça semble être une incohérence.

C'est pas plutôt l'un des deux frères l'oiseau ?

Lien à poster
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Sympathique animation :

Images postées

Je viens de vérifier l'album et tu as raison. J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment ma mémoire a pu être altérée comme ça. Il est possible que ce soit lié au dessin animé.

Je ne pense pas que ça puisse être l'un des frères Loiseau: http://moserm.free.fr/moulinsart/images/floiseau.jpg et en regardant Sakharine: http://s1.e-monsite.com/2009/04/06/06/27909735a-sakharine-jpg.jpg

Lien à poster
  • 1 mois après...

Le chat est un siamois qui existe dans la BD. On le voit apparaitre dans les septs boules de cristal. Dans la BD c'est d'ailleurs le chat de Haddock lorsqu'il réside à Moulinsart. D'ailleurs Milou se fait mettre en pièces par le fauve dans la BD. La scène ou Dupont tombe dans l'escalier est probablement un clin d'oeil à une scène du même album dans laquelle Nestor le domestique manque de trébucher à cause du chat, poursuivi par Milou, et fait une sacrée cabriole pour sauver le plateau de whisky qu'il a en main. Il en fait beaucoup pour rien, et ça ne sauve même pas le plateau puisque Milou va le renverser juste après. De toutes façon il me semble bien que dans le secret de la Licorne, Dupont tombe effectivement dans un escalier et dit "ici Dupont, je suis déjà descendu".

La bande annonce donne des éléments supplémentaires, visiblement celui que j'avais identifié comme Sakharine est devenu le méchant de l'histoire et Alan est à sa solde. Il est aussi clair que les évènements du Crabe aux Pinces d'Or ont été intégrés à l'histoire, je pense par exemple à la scène où Milou vient ronger les liens de Tintin, c'est effectivement comme ça que Tintin réussit à s'échapper lorsqu'il est fait prisonnier sur le navire de Haddock. Les scénaristes ont donc fusionné les deux kidnappings. Ce qui semble assez logique vu que, le capitaine Haddock est un descendant de François de Haddock qui a soustrait le trésor a Rakkham le Rouge, peut-être est-il prisonnier de Alan à cause de ça dans le film. C'est assez déroutant de voir qu'il y a une fidélité réelle vis à vis de l'univers avec des situations retranscrites à la lettre, et des libertés dans le scénario. M'est avis que la chasse au trésor va se dérouler quelques part en Afrique, de fait exit Tournesol, ou alors le film va être coupé en deux. La question que je me pose vis à vis de Sakharine, c'est de savoir ce qu'il advient des frères L'Oiseau. En effet, on voit dans cette bande annonce Nestor essayer d'assomer Tintin, ce qui se passe effectivement dans la bd, sauf que Nestor est le domestique des frères, et point important ces derniers ont désigné Tintin comme un voleur, ce qui justifie le fait que Nestor ne soit pas arrêté, et puisse entrer au service de Haddock lorsqu'il vivra à Moulinsart.

Lien à poster

Le chat est un siamois qui existe dans la BD. On le voit apparaitre dans les septs boules de cristal. Dans la BD c'est d'ailleurs le chat de Haddock lorsqu'il réside à Moulinsart. D'ailleurs Milou se fait mettre en pièce par le fauve dans la BD. La scène ou Dupont tombe dans l'escalier est probablement un clin d'oeil à une scène du même album dans laquelle Nestor le domestique manque de trébucher à cause du chat, poursuivi par Milou, et fait une sacrée cabriole pour sauver le plateau de whisky qu'il a en main. Il en fait beaucoup pour rien, et ça ne sauve même pas le plateau puisque Milou va le renverser juste après. De toutes façon il me semble bien que dans le secret de la Licorne, Dupont tombe effectivement dans un escalier et dit "ici Dupont, je suis déjà descendu".

La bande annonce donne des éléments supplémentaires, visiblement celui que j'avais identifié comme Sakharine est devenu le méchant de l'histoire et Alan est à sa solde. Il est aussi clair que les évènements du Crabe aux Pinces d'Or ait été intégrés à l'histoire, je pense par exemple à la scène où Milou vient ronger les liens de Tintin, c'est effectivement comme ça que Tintin réussit à s'échapper lorsqu'il est fait prisonnier sur le navire de Haddock. Les scénaristes ont donc fusionné les deux kidnappings. Ce qui semble assez logique vu que, le capitaine Haddock est un descendant de François de Haddock qui a soustrait le trésor a Rakkham le Rouge, peut-être est-il prisonnier de Alan à cause de ça dans le film. C'est assez déroutant de voir qu'il y a une fidélité réelle vis à vis de l'univers avec des situations retranscrites à la lettre, et des libertés dans le scénario. M'est avis que la chasse au trésor va se dérouler quelques part en Afrique, de fait exit Tournesol, ou alors le film va être coupé en deux. La question que je me pose vis à vis de Sakharine, c'est de savoir ce qu'il advient des frères L'Oiseau. En effet, on voit dans cette bande annonce Nestor essayer d'assomer Tintin, ce qui se passe effectivement dans la bd, sauf que Nestor est le domestique des frères, et point important ces derniers ont désigné Tintin comme un voleur, ce qui justifie le fait que Nestor ne soit pas arrêté, et puisse entrer au service de Haddock lorsqu'il vivra à Moulinsart.

Tes explications sont claires et précises, mais je ne suis pas sur qu'elles répondent à la question de Ben. :p

Pour moi c'est "voulu", c'est un effet cartoon, et même en le revisionnant ça ne me choque pas.

Lien à poster

Je veux dire par là que Dupont a l'air de tomber exprès, un peu comme Nestor qui en rajoute en faisant mine de tomber dans la scène que j'ai décrite. Mais en revoyant la BA je crois que j'ai surinterprété un peu la chute même si il me semble qu'il y a quand même un petit clin d'oeil avec le chat.

Un point de la BA que je n'ai vraiment pas compris c'est cette espèce de course sur des remparts pendant laquelle Haddock tire avec un bazooka, ça ne m'évoque absolument rien.

Lien à poster

Teka > Tu as raison... ma question était purement technique... lorsque Dupont trébuche dans le chat, il y a un temps d’arrêt, comme un ralenti, voire une chute en 2 temps. Il se prend les pied dans le chat puis dans la "moquette" ou le tapis et on dirait que le temps s’arrête l'espace d'un instant... et l'action reprend et il tombe.

Mais en effet, ça doit être pour le côté cartoon...

Bref finalement on s'en fout ! :p

Ce soir il y avait Gad ElMaleh sur TF1 pour parler de son rôle dans ce film justement. Il expliquait comme le film a été tourné et le fait que Spielberg était un fan de Tintin.

Lien à poster

Je suis d'accord avec Dude. Le Trésor est l'album qui introduit le personnage de Tournesol, c'est vraiment surprenant qu'ils aient décidé de faire une croix dessus. D'autant plus surprenant que les autres films seront basés sur des albums où le personnage est présent (les 7 Boules et Objectif Lune si ma mémoire est bonne).

:/

Lien à poster

Ô mais tu peux en ajouter d'autres, "On a marché sur la Lune", qui est la suite de "Objectif Lune", pour le plus simple à signaler :], mais aussi "le Temple du Soleil", où l'intrigue tourne beaucoup autour de Tournesol (et du Bracelet de Rascar Capac - de mémoire, me flagellez pas :desole:) (arf, c'est aussi une suite, je m'en souviens maintenant), ainsi que dans les deniers albums (Tintin et les Pissaros ?" ) où il joue un tour de cochon à Haddock en le rendant ... mmmm ... "intolérant" à l'alcool,

Dans "le lac au Requin", le fameux sous-marin requin est réutilisé pour l'occasion.

Incontournable

2dit : "Vol 714 pour Sydney", où il fait une démonstration de Savate :]:D

Lien à poster

C'est ce qui me fait pencher pour une coupure du film en deux. Mais avec ce que dit Teka ce n'est plus crédible. Et je m'interroge toujours sur ces fichus remparts. D'accord, on voit le fort dont j'ai complètement oublié le nom dans lequel sont conduits Tintin et Haddock après qu'ils se soient évanouis dans le désert mais ça n'a pas du tout l'air d'être le même lieu. Et cette Licorne, dans un plan qui rappelle pirates des caraïbes 3, qu'on voit s'échouer dans le désert. Suspens suspens.

Lien à poster
De toutes façon il me semble bien que dans le secret de la Licorne, Dupont tombe effectivement dans un escalier et dit "ici Dupont, je suis déjà descendu".

Pas sur du tout... J'ai pas mémoire des dupont dans le château de moulinsart avant l'album les sept boules de cristal ce qui serait plus logique étant donner que haddock n'en devient propriétaire que à la fin du trésor de rachkam le rouge

Lien à poster

Je me pose une question naïve vis à vis de Milou. Dans la BD, Milou pense, et s'adresse au lecteur d'une façon plus ou moins indirecte, tout en parlant aux personnages, même si ces derniers ne l'entendent pas. Il y a une espèce de dialogue entre eux, et c'est surtout vrai au début. J'ai toujours trouvé décevant que cette facette du personnage soit délaissée par le dessin animé, et je me demande bien comment elle sera abordée dans les films.

Lien à poster
  • 2 mois après...

Il y a eu du neuf ces derniers temps. Commençons par la dernière bande-annonce en date :

A laquelle viennent s'ajouter quelques spots promotionnels de courte durée (20s ou ici la version 30s) :

On peut aussi trouver quelques courts extraits du film, comme l'a recensé io9 (en VO cette fois-ci) :

http://io9.com/5849036/eight-new-tintin-clips-take-steven-spielbergs-adventure-out-of-the-uncanny-valley/gallery/1

Personnellement, il y a quelque chose qui me fait peur, mais je ne sais quoi... Sans doute la voix qui sert de commentaire aux spots promotionnel. :/

Je vous rappelle que le film sort le 26 octobre prochain dans nos salles obscures.

:)

Lien à poster

J'en profite pour me congratuler d'avoir vu juste vis à vis de Sakharine, son nom est prononcé dans la première vidéo !

Au passage on a des éléments de réponse quant à l'absence de Tournesol. Bien que faussement intitulé Le Secret de la Licorne, il semble que le scénario de ce film tire d'avantage sur l'intrigue du crabe au pince d'or. Réponse définitive en salle obscures. M'est avis que la voix de tintin est trop jeune, je préférais définitivement la voix de la série animée, mais les extraits sont beaucoup trop courts pour avoir une idée claire. Peut-être est-ce que c'est ça Teka qui te gène.

Je m'étonne du choix de Sakharine pour incarner le vilain, la BD regorgeait d'affreux en tous genre, et ce personnage était somme toute extrêmement secondaire à l'origine.

Lien à poster

TeKa> Pas mal, j'aime assez.

Je viens de regarder le dernier trailer et les deux spots, et je suis également gêné par les voix françaises, qui ne cadrent pas très bien à mon sens avec Tintin et Haddock. J'ai dû rester bloqué sur la voix des séries animées de mon enfance, que je trouvais (du moins dans le souvenir que j'en ai) nettement plus adaptées. Une autre chose me gêne un peu : l'air constamment désemparé de Haddock. Même si Tintin a clairement des talents plus versatiles, Haddock n'est pas censé être un suiveur un peu peureux, non ?

Mais je dois avouer que le rendu graphique en jette pas mal, et si malgré les menus défauts que je cite plus haut, l'esprit de Tintin est respecté, ça en vaudra la peine, en "three-dee" ou pas.

Lien à poster

En même temps, s'ils s'inspirent du Haddock du Crabe aux Pinces d'Or, il est logique que celui-ci soit désemparé : il était maintenu dans l'alcoolisme par Alan afin que celui-ci, second du bateau, puisse faire ce qu'il voulait et c'est Tintin qui le sort de sa léthargie. Je me demande d'ailleurs ce qui adviendra de l'alcoolisme de Haddock dans cette nouvelle version. Le doublage et le commentaire de la version française me font craindre quelque chose de très gamin... :/

Lien à poster

×
×
  • Créer...