Aller au contenu

Tintin


TeKa

Messages recommandés

Le premier volet de la trilogie de Steven Spielberg (réal) et Peter Jackson (prod) a enfin une affiche et une bande annonce !

post-169-0-39236400-1305634165_thumb.jpg

Après les premières photos publiées par Empire il y a quelque smois (http://www.empireonl...y.asp?nid=29355) on a enfin quelque chose à se mettre sous la dent.

Celui-ci mélange les histoires du Secret de la Licorne, du Trésor de Rackham Le Rouge et plus surprenant, du Crabe au Pinces d'Or. Mais cette entorse ne me choque pas plus que ça pour introduire correctement le Capitaine. :)

Le Secret de la Licorne sortira en 3D à la fin de l'année chez nous, vraisemblablement le 26 octobre. Pour rappel, la trilogie réunit Jamie Bell (Tintin), Andy Serkis (Capitaine Haddock), Simon Pegg et Nick Frost (Dupont & Dupond). Daniel Craig interprète Rackham Le Rouge dans cet opus et Gad Elmaleh sera Omar Ben Salaad.

Sans plus attendre :

http://www.youtube.com/watch?v=_FG8VaH2iRk&hd=1

:)

Cliquer ici pour voir l' article

post-169-0-39236400-1305634165_thumb.jpg

Lien à poster
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Sympathique animation :

Images postées

J'ai du lire un peu vite, j'ai compris que c'est Jamel (debouze) qui faisait tintin ^_^

Par contre dans le teaser, on voit tintin à la 47eme seconde avec un pistolet dans la main, je ne suis pas sur que cela arrive dans un épisode de tintin ?

...

Lien à poster

A plusieurs reprises, dans les bd comme dans les films d'animations. Une mitraillette aussi, dans le vol 747 pour Sydney par exemple que tu vois ne serait-ce qu'en couverture. Il a utilisé un bowning dans l'album au pays de l'or noir par exemple et un modèle allemand dans l'album l'Ile noire entre autres. Je te l'accorde ce n'est pas un maniaque de la gâchette.

Lien à poster

En fait je répondais à Loone ;)

J'ai aussi lu l'intégrale de Tintin quand j'avais 7 ans, et relu maintes fois ensuite, mais j'avoue avoir pas mal oublié. Mais le terme "browning" me revient, et je revois clairement Tintin avec un pistolet automatique à la main.

Et ensuite je suis passé à Astérix :)

Bon, j'ai vu le teaser. Mouais, mais avec Peter Jackson, je m'attends toujours au pire (il a massacré le Seigneur des Anneaux à mes yeux). OK, il est bankable... Donc au lieu de Legolas faisant du sport de glisse sur les Oliphants, on aura des galions faisant du sport de glisse sur les Dunes. "In three dee". Super.

Lien à poster

Attention, c'est Spielberg qui réalise ce premier opus, pas Jackson. Ce sera l'inverse pour le second. ;)

Pour ce qui est des armes, en effet, Tintin n'a pas peur de manier les armes à feux. En revanche, et Don pourra infirmer ou corroborer, il n'a jamais tiré sur un seul être humain. Il assomme d'un coup de crosse, tire vers des individus (c'est d'ailleurs une fine gâchette qui tire volontairement sur le décor pour décourager les adversaires) sans les viser ou tire en l'air pour effrayer/rameuter les flics, etc.

Je pense pouvoir donner quelques exemples de tête (je les ai lu il y a longtemps, plus d'une fois, mais je ne les possède pas).

:)

Lien à poster

Tiens, c'est vrai, je me souviens qu'il endommage avec une arme de poing à bonne distance un hydravion en plein vol pour le forcer à amerrir, alors qu'il se cramponne à un canot de sauvetage renversé avec le capitaine, dans je ne sais plus quel album. Le Crabe aux Pinces d'Or ?

Lien à poster

Tiens, c'est vrai, je me souviens qu'il endommage avec une arme de poing à bonne distance un hydravion en plein vol pour le forcer à amerrir, alors qu'il se cramponne à un canot de sauvetage renversé avec le capitaine, dans je ne sais plus quel album. Le Crabe aux Pinces d'Or ?

Exactement. D'ailleurs tu as une photo de cette scène dans l'article d'Empire que je cite dans le premier post.

Autre exemple : dans Tintin au Pays de l'Or Noir il s'évertue à tirer dans la dune derrière laquelle se cache un méchant, juste pour lui projeter du sable dans les yeux.

:)

Lien à poster

Ca je ne m'en rappelle pas par contre, mais ça commence à me redonner envie de rouvrir ces albums ;)

Je crois qu'ils tire sur pas mal d'animaux au Congo. Mais j'en suis moins sûr.

Bref, Tintin c'est la mascotte de la NRA, non ? :D

Lien à poster

C'est en pensant à Tintin au Congo que j'ai bien précisé plus haut qu'il ne tirait jamais sur les êtres humains. :p

Au fait : tout le monde a remarqué l'absence de Tournesol ? C'est le plus gros défaut que je trouve à ce film... :(

Lien à poster

J'ai mal vu ou bien les premières secondes de ce teaser sont en live ? Ou bien le film mélangera des scènes de live et de Motion Capture ?

Sinon un Tintin au cinéma par un tel duo ça ne peux pas être fondamentalement mauvais...

Effectivement on ne voit pas de Tournesol là dedans...

Lien à poster

Il y a trois albums que je n'ai jamais lu. Tintin au Congo, tintin chez les soviets et tintin et l'alph-art. Par contre oui je suis presque sûr que Tintin ne tue jamais personne, souvenez vous de Tintin et les Picaros et le dialogue entre Tapioca et Alcazar.

- Ce garçon m’a fait jurer sur l’honneur que mon coup d’État se passerait sans effusion de sang ! Je suis désolé…

- Un idéaliste, n’est-ce pas ? Ces gens-là ne respectent rien, hélas, pas même les plus vieilles traditions !

- Triste époque…

Et la scène que vous décrivez c'est dans Coke en Stock. lui et Haddock sont sur un petit bateau pour la Mecque, et un avion vient les mitrailler. Ils tirent dessus et le pilote est obligé de s'éjecter. Il s'agit de Zut, un personnage qui va devenir leur allié et qu'on va recroiser dans vol 747 pour Sydney. Vous confondez avec le crabe au pince d'or où il vient de rencontrer le capitaine Haddock et ils dérivent sur un canot quand un hydravion vient aussi tenter de les mitrailler. Sauf que le pilote amerrit pour s'assurer qu'il a pu les tuer. Ils vont voler l'avion pour essayer d'aller en Espagne mais ils vont s'écraser dans le Sahara, le pays de la soif. En fait je crois que le seul personnage qui sera tué par une arme à feu c'est le capitaine Borris dans On a marché sur la lune.

Au passage l'absence de Tournesol me parait impossible c'est précisément dans le trésor de Rackham le Rouge qu'il apparait pour la première fois. A part si les scénaristes ont décidé de l'évincer en passant sous silence le sous-marin en forme de requin, je ne vois pas comment ils pourraient s'en passer. Essayer d'éviter les gags avec sa surdité?

Lien à poster

En fait je crois que le seul personnage qui sera tué par une arme à feu c'est le capitaine Borris dans On a marché sur la lune.

De plus, c'est un accident, Haddock ne voulait pas le tuer. Merci pour le rappel à l'ordre sur Coke en Stock. ;)

Au passage l'absence de Tournesol me parait impossible c'est précisément dans le trésor de Rackham le Rouge qu'il apparait pour la première fois. A part si les scénaristes ont décidé de l'évincer en passant sous silence le sous-marin en forme de requin, je ne vois pas comment ils pourraient s'en passer. Essayer d'éviter les gags avec sa surdité?

Bah oui, ça me surprend aussi : Tournesol est un des piliers du Trésor. :/

A la 38ème seconde, c'est pas Tournesol?

Dans une attitude qui ne lui correspond pas, mais ce n'est pas lui?

Ce n'est pas lui. Je ne sais pas qui c'est, mais ce n'est pas lui. Tu peux aller voir les castings du film sur différent sites : personne n'a le rôle de Tournesol/Calculus. ;)

Lien à poster

J'ai mal compris la question: Aristide se fait attraper par la redingote par un Dupont. La séquence suivante, le personnage qui plaque Allan contre le mur ressemble à Sakharine, un collectionneur qui apparait aussi dans le secret de la licorne. Mais comme la dit Teka Allan apparait dans le crabe aux pinces d'or. Du coup ça semble être une incohérence.

Lien à poster

Reste à voir si elles sont fusionnées ou juste accolées : le Crabe peut servir de simple introduction et laisser les 2 autres se dérouler tranquillement.

M'enfin avec Sakharine qui s'énerve contre Allan, je crois que ma théorie tombe à l'eau... :p

Lien à poster

Ce qui certain, c'est que cela va déclencher au moins autant de passion et de critique sur pour le seigneur des anneaux.

D'ailleurs entre les fans de Tolkien ou Hergé, je me demande qui est le... disons "pire" :)]

Lien à poster

Moi qui ai lu plusieurs fois le seigneur des anneaux, j'ai pourtant adoré l'adaptation par Jackson, sauf évidemment quand legolas surfe sur l'escalier, qu'il grimpe sur l'oliphant ou qu'il joue au devin (le fait de le voir en VF doit y être pour grand chose) ...

Bon, ok, y a des points litigieux, mais dans la globalité, j'adore ces films ... on verra ce que ça donne pour tintin ...

...

Lien à poster

×
×
  • Créer...