Aller au contenu

Expos, évènements et rencontres en vie réelle.


cruchot

Messages recommandés

Je ne pense pas qu'il existe un sujet général sur les expos et les occasions qu'elles offrent de nous rencontrer ici ou ailleurs (mais ici, ce serait plus facile pour moi quand même).

J'ouvre donc un sujet en espérant que ce sera un peu suivi et qu'on pourra se culturer (et se biturer après) tous ensemble.

L'idée m'est venue en voyant une affiche de la cité des Sciences et de l'Industrie qui a quelques expos bien sympas en ce moment.

Science (et) Fiction, aventures croisées : expo sur 1600 m² (quand même) jusqu'au 3 juillet 2011 sur les interactions entre science et fictions avec des props issus de films, des ouvrages rares du 17e et 18e Siècle, des bornes de réalité augmentée et plein d'autres choses (annoncées en tout cas). J'irais bien mais tout seul c'est pas marrant.

Santé en jeux ! L’expo parcours qui mesure votre bien-être : pour nous, les gamers. 7 thématiques sur 600 m² avec des bornes interactives. Pour compléter celle d'avant. C'est jusqu'au 2 octobre 2011.

Tous connectés ?: expo sur les défis, les risques (Skynet?) et les futures applis liés aux nouveaux modes de connexion et les applis numériques. Du 12 avril au 31 décembre 2011 (après, c'est la fin du monde, donc l'expo s'arrête).

Et je ne parle que des expos temporaires. Le reste du programme en expos permanentes est tout aussi riche.

Plus d'info sur le site de la Cité des Sciences et de l'Industrie.

Des volontaires? D'autres expos ou évènements (autres que musicaux, je crois qu'il y a un sujet pour ça) repérés par chez vous?

Lien à poster

Pour info, le 14 mai à Paris y a le WordCamp, le grand rendez-vous des utilisateurs de WordPress en France : http://paris14mai2011.wordcamp.fr/

(bon OK, les inscriptions sont closes car la salle est pas grande pour accueillir tout le monde en même temps mais si y en a qui sont intéressés y a moyen de venir faire un tour...)

Mais chut ! je n'ai rien dit...

Lien à poster
  • 5 mois après...
  • 2 ans après...

Je sors de l'expo "La PJ a cent ans". Très intéressante et bien foutue. Elle permet de présenter toutes les brigades de la Police Judiciaire de Paris et présente les grandes affaires PJ depuis un siècle.

 

J'en parle parce que sur le chemin du retour, j'ai vu une affiche pour l'expo Jeux Vidéos à la Cité des Sciences. Alors je me suis dit que ça pourrait être une bonne occasion d'y aller ensemble pour découvrir l'expo et s'envoyer quelques binouzes ensuite. Une bonne vieille rencontre IRL entre teamers.

 

Des candidats?

 

Edit: je suis bien partant pour aller au ciné-concert du Seigneur des anneaux: Le retour du roi. Qui d'autre?

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 4 ans après...
  • 4 semaines après...
Le 15/03/2018 à 09:50, cruchot a dit :

C'est ki ki vient? Moi, en tout cas, j'y vais!

https://www.playbypax.com/fr/Accueil/

A priori j'y serai dimanche toute la journée. D'autant que Pix'N Love y tiendra un stand et que l'auteur de l'histoire de Zelda sera en dédicace (j'en profiterais sûrement pour acheter quelques livres, ça économisera les frais de port).

Lien à poster

Le salon était vraiment très sympa. Beaucoup de bornes (essentiellement du Vs. fighting, et là encore, quasiment que du SF, 2, 3, Alpha, 4... Et un peu de KOF). Et pas mal de veilles machines en libre accès. Pas trop de monde, ambiance familiale. J'ai même été étonné de voir des gamins de 10 ans s'éclater sur Super Mario Snin.

J'ai pris quelques photos, mais je ne sais pas trop comment les partager simplement sur le fofo (enfin, si ça intéresse quelqu'un).

Lien à poster
×
×
  • Créer...