Aller au contenu

Un commentaire sur un matériel qui ne mérite pas de sujet dédié


Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Alors que je descendais mon sac poubelle quotidien au local, j'ai trouvé ça Il n'y à plus de cartes, à part la "mère", plus de AirPort et plus non plus d'alimentation mais ce n'est rien car

et on peut marcher dessus ?     ...

Il y a pas de grande parts des choses à faire en fait : Smartware est un successeur direct de Memeo qui est impossible à retirer des disques WD, agit de manière identique à un rootkit et est tellement bien codé qu'il plombe les performances de certaines configuration.

Oh et après une avalanche de plaintes et de demandes pour retirer cette horreur, WD a donné gracieusement des instructions pour ... cacher la partition smartware du système.

Comme Memeo faisait apparemment un scan heuristique ( l'un des posts se plaint de la disparition des infos à ce sujet ) de fichier pour le compte de la RIAA/MPAA, le mot d'ordre du côté consommateurs est la paranoïa.

Moralité , je vais continuer à acheter des boîtiers externes vides moi...

Lien à poster

670Mo en plus le monstre...

edit: purée!

Impossible de partionner le disque, impossible de booter via le disque, seul le boitier WD peut accéder aux données sur le disque ( donc s'il crame, dire au revoir aux données, même si l'HDD lui même marche encore ) et incompatibilité totale avec tout autre système de sauvegarde ( y compris sur mac ).

Et ne marche pas avec les PVR.

Ils ont fumés quoi les marketeux qui ont pondus ça?

Lien à poster

J'avais vu une partie de tous ces problèmes (mais tu m'en apprends d'autres...)

C'est pourquoi je me disais qu'il ne serait pas inutile de le signaler ici...

 

D'autant que leurs disques externes sont généralement bien notés (cf. lesnumeriques, dont je trouve les tests de plus en plus légers).

Lien à poster
  • 5 mois après...

Pour parler de deux choses :

 

 

- L'alimentation Corsair VS650 de 650 W : Une alim non modulaire, non certifié 80+ alors que le rendement y est, et surtout une alim silencieuse comme ce que l'on peu espèrer d'une Corsaire. J'ai bien aimé le look, noire matte, elle ne chauffe peu (je n'utilise même pas 300W donc difficile à juger de toute manière) et fais regretter de ne pas être modulable avec le gainage métallisé des cables, difficle à ranger.

 

1392392334-img-20140214-163118.png

 

Commandée chez LDLC reçus dans la semaine avec une boite faisant le double de sa taille, au moins elle est préservée des chocs !

 

1392392334-img-20140214-163134.png

 

 

- Le rhéobus Bitfenix Recon, avec son écran tactile ses 5 sondes permettant de réguler jusqu'à 5 ventilateurs, l'annonce donne envie, mais voilà :

 

1392392334-img-20140214-161611.png

1392392333-img-20140214-152001.png

 

Comme on se l'attend avec les photos de présentation, beaucoup de colle, peu esthétique, même si l'on s'en fou vu que c'est derrière, cependant la colle, ça sèche.

La régulation des ventilateurs via les sondes démarre qu'à partir de 30°C : je m'explique, on définit une valeur désiré et lorsque cette valeur est dépassée de 5°C le ventillo par en guerre et se met à fond, or pour l’intérieur d'une tour on assiste à du tout ou rien (30°C étant la valeur minimale) !

Un système permettant de gérer les temp' via internet, inutile et très difficile a paramétrer pour Vista/7/8.

Un écran illisible si l'on n'est pas situé juste en face (ceux qui ont leur tour en bas du bureau devront s'accroupir).

10W par ventillos et à savoir quau lancement 'ils se mettent au max 5sec. puis s'ajuste au niveau définie.

En bref', pas mal de défauts, mais il est beau, chic et marche très bien en mode manuel !

Lien à poster
  • 1 an après...

Je déterre pour demander un avis.

 

Mon modem routeur Netgear (DG834) semble est être responsable d'une partie de mes problèmes de synchro depuis quelques mois. Il tient à 9 Mbits, mais plus à 18 (On a bien testé avec un tech Orange, et sa Livebox tenait le coup à 18,5 Mbits réels, après travaux : Orange a dû tout de même changer 90m de câble dans l'immeuble et la rue et réparer un boîtier d'interconnexion dans les parties communes).

 

Bref, je lui cherche un successeur, et je ne veux pas de Livebox.

 

Quelqu'un saurait me conseiller ?

J'ai repéré celui-là : http://www.materiel.net/modem-routeur-adsl/netgear-dgn2200-54707.html

EDIT : question subsidiaire dans la catégorie "je suis une bille en réseau" : si les 4 ports ne sont pas suffisants, et si je branche un switch 4 ports D-Link 10/100 sur un des ports du modem en question, ça marcherait ?

 

Sinon des modems routeurs VDSL2 / ADSL2+, ça se trouve à un prix raisonnable ? (j'ai 500m de ligne, je suis éligible VDSL2 pour le même prix...)

Lien à poster
  • 1 mois après...

Hum, quand on le recherche sur cdiscount on le trouve à 999€, mais quand on ouvre la page ou qu'on le met dans le panier, il passe à 1299,99 ...

Y a soit une arnaque, soit une belle erreur et cdiscount en l'affichant à 999€ est obligé de le vendre à ce prix là ...

 

 

...

Lien à poster

Bizarre. Hier il était réellement en solde/vente flash, pour les 2/3 de son prix usuel. C'est le modèle que je suivais depuis quelques semaines, c'était un rabais inespéré. Me manque plus qu'un SSD M.2 à lui coller au cul et il sera parfait.

Lien à poster

Bon, souci de connexion à la maison depuis hier.

J'ai la carte wifi qui ne chope le réseau que par intermittence (ça peut être 30s comme 30mn, en on comme en off).

Elle ne s'y connecte pas, alors qu'elle les voit, puis tout d'un coup elle s'y connecte ... jusqu'à ce qu'elle le perde (mais en les voyant toujours)

 

Vous avez des pistes pour trouver l'éventuelle origine du problème ?

  • je n'ai pas noté de maj récemment
  • vu mes quelques précédents win10-/Comodo/-Wifi, j'ai fait des tests en ce sens
  • rien qui ne m'a sauté à la vue en regardant (rapidement) les journaux d'événements
  • j'ai commencé par rebooter la box, au cas où
  • j'ai désactivé/réactivé la carte, sans que ça ne modifie le comportement

 

Avant d'aller me coucher, j'ai débranché le pc et enlevé la batterie, histoire d'essayer de le "purger" électriquement parlant, et voir comment il se comporte ce soir.

En attendant, histoire d'essayer de creuser le problème, ce soir je me chope les 2 freeplug pour passer en ethernet.

Et si je sens que la carte wifi flanche, je verrai pour au moins acheter un de ces usb-wifi ridiculement petits.

 

Des idées ?

Lien à poster

mouarf, non :)

Je suis à la campagne, mes proches voisins ne sont pas à moins de ... 30-40m de la box, sauf peut-être la mamie qui ne doit être qu'à 20-30m, mais à l'hôpital depuis près de 6 mois.

Les 4 autres PC, la tablette et les téléphones ne cillent pas.

Là je viens de redémarrer depuis une petite 10-aine de minutes, et pas encore de souci.

Lien à poster

Je suis à la campagne, mes proches voisins ne sont pas à moins de ... 30-40m de la box (...)

Les 4 autres PC, la tablette et les téléphones ne cillent pas.

Là je viens de redémarrer depuis une petite 10-aine de minutes, et pas encore de souci.

Comment tu disais déjà ? Ah oui, "Tu es le diable, je te hais" :) (je parle de ta distance avec les voisins, évidemment)

Sinon aucune idée, j'allais te parler d'interférences possibles, mais momo est passé avant moi.

Lien à poster

Une collègue a eu le wifi qui marchait par intermittence avec certains périphériques et de manière relativement aléatoire, et n'arrivait pas à comprendre ce qui pouvait bien se passer.

 

En fait, sur la box, la plage d'IPs réservées pour le wifi était très restreinte, genre 10 appareils seulement.

Or, entre tous les téléphones, tablettes, télé, et PC de la maison, ils avaient en réalité besoin de 12 IP.

Elle a pu monter à 15 IP dans les paramètres de la box, et depuis, ça roule.

 

Des fois que ça te donne une piste pour investiguer. :-)

Lien à poster

J'ai regardé à tout hasard, j'ai un bloc de 40 adresses disponibles de paramétré.

J'ai recompté rapidement : 5 pc, 4 téléphones, 1 tablette, 1 imprimante.

Quelques adresses de plus si quelqu'un vient à la maison et à qui j'ai filé le pwd.

Loin donc de risquer de les saturer.

 

Je n'ai pas eu de nouveau le souci.

Un coup de chaud ?

Le débranchement électrique a-t-il résolu le souci ?

Bizarre...

Lien à poster

Remarque dans le genre mystérieux, j'ai un PC qui freeze sans raison apparente ( RAM OK, températures OK,  etc... ) mais qui freeze moins depuis que j'ai mis un ventilo sur le chipset...

 

( bon, l'engin doit avoir 10 ans et c'était de la merde pas cher à la base... donc c'est plus bizarre qu'il ait pas cramé avant en fait... )

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'ai commencé à avoir de nouveau le souci dans la soirée.

Dans l'entre-eux, j'ai un problème de batterie, celle-ci ne voulant plus charger au-delà de 63%.

Celle-ci étant de juillet dernier (une levipower à 30€), elle est encore sous garantie, je vois pour procéder à son échange.

J'ai arrêté et débranché le PC, et ai enlevé la batterie; Après redémarrage, depuis tout à l'heure, plus de souci.

Je tenterai de la remettre ultérieurement, voir si elle charge mieux, ou pas, et si le problème survient, ou pas.

 

Ça vous parle un truc comme ça ? une batterie défaillante qui perturberait la connectivité wifi ?

 

édit : https://support.microsoft.com/en-us/kb/928152

(pas essayé encore ce genre de manip, et il me semble que je suis toujours en full puissance sur secteur)

Lien à poster

Ben si je vais dans les théories étranges, possible que la batterie étant défectueuse elle fait rentrer l'alim interne ( ou le contrôleur de batterie ) en résonance avec l'antenne wifi et interfère avec le signal...

Ou alors la partie wifi est en direct sur la batterie et cette dernière n'arrive pas à suivre, mais ça c'est encore plus tiré par les cheveux... :p

Lien à poster

×
×
  • Créer...