Aller au contenu

Un commentaire sur un matériel qui ne mérite pas de sujet dédié


Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Alors que je descendais mon sac poubelle quotidien au local, j'ai trouvé ça Il n'y à plus de cartes, à part la "mère", plus de AirPort et plus non plus d'alimentation mais ce n'est rien car

et on peut marcher dessus ?     ...

Wouaouw ! Le matos du type qui a fait la table/ordi... Comme dit le commentaire, je ne sais pas si c'est la table, l'atelier et tout ce qui s'y trouve ou les talents du type qui a fait ça qui m'impressionne le plus. Peut-être les trois.

Bon, ben étape 1 : trouver déjà quels composants acheter pour un hack :D

Etape 2 : ... voir étape précédente.

Je vais étudier sérieusement le boitier du G4 Silver, histoire de voir comment il a été conçu (et d'un G5/MacPro : il y en a à 50 €, vides).

Sinon, j'aime assez la "Black n' Blue". Pas tout à fait mon genre mais ça en jette franchement. :)

Lien à poster

Carambar > Ne te méprends pas. "Pas bandant" signifie pour moi que l'assemblage des composants, fût-il "compliqué" par la multiplicité des éléments ne me suffit pas . C'est trop... facile, manière de dire, plus que de devoir en plus réaliser ce dans quoi il devront être placés.

Sans tomber dans le côté Jacky'sTouch ou arbre de Noël.

La fonction fait la forme. Du design, pas de la pseudo déco.

Bref, l'assemblage en soi n'est pas ce qui m'amuse mais le fait de pouvoir créer quelques choses... de "bandant".

Chacun son truc.

Les posts s'accumulent, je réponds en retard...

J'exagérais avec le mot "bandant". Autrefois ça m'amusait franchement, mais à présent je continue d'assembler mes PC parce que cela me permet d'avoir exactement ce que je veux, avec un contrôle total sur la machine. Je trouve le résultat agréable et utile. "Sympa" est plus le nouveau terme qui convient. Pour le côté Jacky, ce n'est pas mon truc : je veux du sobre et du discret. Mais les gouts et les couleurs.... Mais je veux surtout que ce soit efficace, facile à maintenir (grande tour bien agencée avec de la place pour les interventions), bien ventilé. Il est loin le temps de mes premières tours beiges et bruyantes.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Oh, les gens ! Il y en a qui utilisent des oreillettes bloutouffe par ici ? Si oui, vous pourriez dire ce que vous pensez des modèles que vous utilisez ? Merci.

:)

Il m'aura fallu le temps, mais on m'a finalement offert une oreillette (de mon choix) à Noël. Il s'agit de la Plantronics M55.

C'est une oreillette simple avec une bonne autonomie (11 heures annoncées à pleine charge, je pencherais pour une ou deux heures de moins en vrai). Elle est confortable, légère, on l'oublie rapidement. Le son est clair à l'écoute et je n'ai entendu personne se plaindre de l'autre côté au niveau de la qualité du micro. Elle dispose de quelques fonctions pratiques (rappel automatique du dernier numéro composé par exemple) via appui sur la coque de l'oreillette et de fonctions vocales dont je n'ai pas encore eu l'occasion de me servir.

Bref, j'en suis très satisfait.

:)

Maintenant j'hésite entre m'acheter un clé USB 16 Gio (Kingston en vue) ou 2 clés USB 8 Gio. Quelqu'un pour m'aider dans mon dilemme ?

Lien à poster

TeKa> Je serais d'avis de prendre 16 Go, mais ça dépendra de ton usage : si tu as besoin d'une clé pour booter sur un OS et une autre pour copier des données par ex.

Par contre attention à certaines Kingston : je ne sais plus sur quels modèles en USB 3.0, mais malgré leurs excellents taux de transfert (même en écriture), elles ne sont pas toujours reconnues sur certains contrôleurs (NEC par ex.). Si je retrouve l'information... Du coup je vais me rabattre sur une Corsair Slider (moins "loterie" que les Voyager apparemment), moins rapide que le haut de gamme chez Kingston, mais plus "compatible", d'après ce que j'ai lu.

Lien à poster

Objectif n°1 : avoir un média d'installation pour Windows 8.

Objectif n°2 : avoir une clé USB avec un espace de stockage conséquent.

Comme dit plus haut, ma seule clé USB digne de ce nom (Kingston) a été achetée il y a pas mal d'années et ne fait que 512Mio, je ne peux donc m'en servir comme média d'installation. Je n'ai pas prévu de m'en servir pour échanger des données avec les gens (j'utilise plutôt les e-mail ou le stockage en ligne pour ce faire). Booster Windows ? J'avais perdu cette utilisation de vue, si c'est réellement intéressant, ça peut m'intéresser.

Idem, mon choix se porte sur Kingston (rapport qualité/prix) mais n'est pas encore arrêté. Aussi, je préfère les clés monobloc (à capuchon) aux clés coulissantes (que ce soit le connecteur ou la protection de celui-ci).

Lien à poster

2 clés alors.

J'en ai qu'une seule qui me sert temporairement de média d'installation, et devoir jongler entre stockage et formatage pour une install, c'est pénible, sans parler du risque de perdre des infos pendant les manipulations.

Pour la taille, c'est ton budget qui décide :p.

En terme de marque, vu qu'une seule est passée entre mes mains, ce sera purement subjectif.

J'ai une corsair flash voyager de 8Go. Une des toutes premières versions. On passera sur l'aspect débit qui sont bien loin de ce qui peut se faire maintenant, mais en terme de fiabilité, je n'ai pas à me plaindre.

Elle voyage en permanence avec moi au fond de mon sac, elle est bien protégée de part son revêtement en caoutchouc souple. Ce même revêtement pour le bouchon lui permet de bien tenir en place.

Elle est peut-être un peu trop grosse pour les ports USB un peu étroits ou difficiles d'accès.

Lien à poster

En terme de marque, vu qu'une seule est passée entre mes mains, ce sera purement subjectif.

J'ai une corsair flash voyager de 8Go. Une des toutes premières versions. On passera sur l'aspect débit qui sont bien loin de ce qui peut se faire maintenant, mais en terme de fiabilité, je n'ai pas à me plaindre.

Elle voyage en permanence avec moi au fond de mon sac, elle est bien protégée de part son revêtement en caoutchouc souple. Ce même revêtement pour le bouchon lui permet de bien tenir en place.

Elle est peut-être un peu trop grosse pour les ports USB un peu étroits ou difficiles d'accès.

Pas mieux, mais c'est un peu la loterie pour celles avec des chips rapides et lents. Ma dernière est une Voyager GT USB 2.0 et elle est très rapide (pour de l'USB 2.0). Plus qu'une Voyager USB 3.0 toute simple que j'ai pu tester. J'ai aussi une 8 Go qui est un veau comparé à ma toute première de 1 Go (qui a rendu l'âme récemment).

J'ai eu plusieurs OCZ, toutes tombées en panne rapidement, sauf une.

Lien à poster

Hmm, maintenant j'envisage l'achat de 3 clés. :p

Une de 4 Gio comme média d'installation, une autre de 4 Gio pour Readyboost et une dernière de 8 ou 16 Gio pour stockage. Corsair, j'y pensais aussi, mais elles sont un peu plus chères que les Kingston. Je vais regarder ça de plus près. Merci pour les avis. ;)

EDIT: ou pas, tout ce que je lis tend à dire que ReadyBoost n'est intéressant que pour les configurations disposant de moins de 1 Gio de RAM.

Lien à poster

Je n'ai jamais envisagé ReadyBoost, pensant - à tort ou à raison - que c'est du pur marketing MS.

Sans SSD, ça se tente peut-être, après tout :

http://www.adnpc.net/articles/119-cle-usb-corsair-flash-voyager-gt-8go/1-cle-usb-corsair-flash-voyager-gt-8go.html

A contrario :

http://www.presence-pc.com/tests/windows-vista-flash-22722/3/

(lu tout ça en diagonale...)

Lien à poster

J'oublie le ReadyBoost, je n'ai vraiment rien lu de probant pour une machine comme la mienne (qui tient bien la route pour un laptop vieux d'un peu moins de 4 ans). Pour la/les clé(s), je pourrais partir sur une Kingston de petite taille pour le média d'install et une Corsair de plus grosse capacité (et plus robuste) qui fera office de clé USB oubliée dans un coin. M'enfin au final je pars sur du 8/16 Gio. On ne trouve plus de modèle de 4 Gio et je ne suis pas sûr que le prix du Gio soit intéressant dans ce cas.

DEF, c'est une Voyager ou une Voyager GT que tu as ? Les écarts de prix sont sensibles entre les deux gammes.

Carambar, quand tu traites ta clé de 8 Gio de veau, il s'agit d'une Voyager que tu compares à ta Voyager GT ?

Lien à poster

Carambar, quand tu traites ta clé de 8 Gio de veau, il s'agit d'une Voyager que tu compares à ta Voyager GT ?

Oui, mais pas seulement : même si je la compare à une Voyager "simple" (la bleue) de la même gamme mais en 1 Go achetée 3 ans avant.

Regarde mes tests là :

http://www.morebacks...ger/#entry69583 (et autres considérations ici : http://www.morebacks...ge__hl__voyager)

A noter qu'il y a de "mauvaises séries" aussi parmi les Voyager GT (les rouges), à savoir des mauvais débits en écriture. J'ai visiblement eu de la chance avec ma GT.

Il faut également noter que la Voyager "simple" USB 3.0 de 32 Go vendue en 2012 semble rencontrer de sérieux problèmes de fiabilité si j'en crois ces nombreux témoignages (ce qui m'y a fait renoncer) :

http://www.amazon.fr.../dp/B0068ZX2CY/

Du coup j'envisage plutôt la Slider : http://www.amazon.fr.../dp/B00828G1UU/

TeKa > C'est celle-ci http://www.corsair.c...mfvy3s-8gb.html

Mais pas USB 3.0 :)

J'ai l'équivalent en 8 Go USB 2.0, elle semble durable (achetée en 2008 je crois), mais elle a des débits minables en écriture, corrects en lecture, et il y a belle lurette que le corps en caoutchouc s'est désolidarisé du reste (en clair je la mets à poil en voulant la retirer d'un port USB). Mais ça doit être plutôt rare, car j'ai eu une demi-douzaine de Voyager entre les mains et c'est la seule qui présente ce petit défaut.

Lien à poster

Finalement j'ai jeté mon dévolu sur une seule Kingston DataTraveler G3 en version 16 Gio. J'ai réfléchi : je ne me sers pas de clé USB à l'heure actuelle, je ne vois pas pourquoi ça changerait. Elle me servira à installer Windows 8 et plus si affinité.

:)

Lien à poster

J'avoue que le prix a fortement conditionné mon achat. Une Voyager de capacité égale coûtait "le double" et pour l'usage que j'en ferai...

Promis, dès que je l'ai j'en fais un petit benchmark (CrystalDiskMark ?).

Lien à poster

A ce prix-là, c'est vrai que c'est tentant.

CrystalDiskMark, ça me paraît une bonne idée (et plus normalisé que mes tests postés précédemment).

EDIT : Je me tâte pour créer un sujet avec des tests de supports USB (clés et SD) avec CrystalDiskMark. Ca intéresse quelqu'un à part moi ?

Lien à poster

Clé reçue et testée rapidement :

-----------------------------------------------------------------------

CrystalDiskMark 3.0.2 x64 © 2007-2013 hiyohiyo

Crystal Dew World : http://crystalmark.info/

-----------------------------------------------------------------------

* MB/s = 1,000,000 byte/s [sATA/300 = 300,000,000 byte/s]

Sequential Read : 20.224 MB/s

Sequential Write : 8.965 MB/s

Random Read 512KB : 20.230 MB/s

Random Write 512KB : 0.862 MB/s

Random Read 4KB (QD=1) : 3.954 MB/s [ 965.4 IOPS]

Random Write 4KB (QD=1) : 0.008 MB/s [ 1.8 IOPS]

Random Read 4KB (QD=32) : 4.106 MB/s [ 1002.3 IOPS]

Random Write 4KB (QD=32) : 0.009 MB/s [ 2.1 IOPS]

Test : 1000 MB [G: 18.5% (2.7/14.4 GB)] (x5)

Date : 2013/01/29 20:20:07

OS : Windows 7 Professional SP1 [6.1 Build 7601] (x64)

Autrement la Kingston DataTraveler G3 (16 Gio) est une clé banale et sans artifices. Elle n'a pas l'air robuste, est très (trop) légère en main et offre une finition dans ce qu'on peut attendre d'un assemblage de bouts de plastique. Il manque cruellement une diode servant de témoin d'écriture ou de lecture, je pensais naïvement qu'elle en disposerait. Mais pour 10€, je ne me plains pas, elle a un très bon rapport qualité/prix.

:)

Lien à poster
  • 3 semaines après...
  • 5 mois après...

×
×
  • Créer...