Aller au contenu

Un commentaire sur un matériel qui ne mérite pas de sujet dédié


Messages recommandés

MSI GE62 6QF-006XFR (http://www.ldlc.com/fiche/PB00195661.html pour les spécs) en promo aujourd'hui chez Cdiscount.

A moi maintenant. <3

 

Je n'avais pas pris le temps de m'occuper du bestiau, c'est désormais chose faite. :)

J'ai commencé par lui monter un SSD M.2 Crucial que j'avais acheté quelques jours plus tard. L'opération en soi a été d'une simplicité déconcertante mais a bien évidemment nécessité le démontage de la coque du laptop, et là, c'est le drame : après avoir retiré une quinzaine de vis il faut faire sortir la coque arrière de son emplacement avec les ongles (j'ai flingué une spatule en plastique prévue pour le démontage de smartphones). Bilan des courses : j'ai cassé une partie de la coque parce que je n'ai pas eu la présence d'esprit de retirer le lecteur de CD avant de finir l'opération. Rien de bien méchant et rien de visible surtout, mais terriblement énervant sur un produit neuf. Les gens de MSI sont des sadiques.

Du coup l'installation de Windows s'est passée sans encombre (et rapidement, SSD oblige), idem pour les pilotes (Win 10 a fait 1/3 du taf, si un jour je dois reset le laptop je pense que je n'installerai que les pilotes graphiques).

Je me suis fait un petit plaisir en réinstallant Borderlands (allez pas chercher, j'aime bien jouer aux jeux old-next-gen) et ça fait bien plaisir. Totalement hors sujet, mais que la config de ce jeu est pourrie ! J'avais complètement oublié les problèmes de FOV et il faut passer un par un fichier INI pour activer la V-Sync. Une fois configuré par contre, c'est du bonheur : c'est la première fois que je peux jouer à un jeu en poussant les réglages TAF.

Côté défaut... J'avais repéré des fuites de lumière en l'allumant dans un pièce obscure mais à l'usage on ne voit plus rien, j'avais failli le renvoyer en découvrant ça. Ah et le clavier Steelseries est super sauf que ces idiots ont mis les touches n'importe comment : j'ai pas de touche Windows à gauche, la touche signe inférieur/supérieur est à droite d'Espace, juste à côté du Alt Gr et la touche entrée est minuscule avec une putain de touche * là où se trouve habituellement la partie haute de la touche entrée !

Hormis ces quelques griefs je suis pleinement satisfait de mon achat et je recommande ce genre de bécane.

:)

Lien à poster
  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Alors que je descendais mon sac poubelle quotidien au local, j'ai trouvé ça Il n'y à plus de cartes, à part la "mère", plus de AirPort et plus non plus d'alimentation mais ce n'est rien car

et on peut marcher dessus ?     ...

Tu n'as pas regardé s'il n'y aurait pas des tutos/notices/vidéos sur le net concernant le démontage de ton notebook ?

Perso, à chaque fois que j'ai eu à le faire sur les miens, je le faisais, histoire ne serai-ce que pour ne pas avoir à démonter une vis qui n'aurait pas besoin de l'être, et surtout parce que patient comme je suis, j'aurais un bon gros risque à flinguer un truc ou encore peur de forcer un peu à un endroit où justement faut forcer un peu (genre pour déclipser).

J'ai déjà eu comme ça le coup du lecteur optique à démonter avant d'aller plus profond, ou tout simplement où insérer un tournevis plat pour faire levier et déclipser sans casser.

Je ne sais plus si c'était fourni avec mon pc ou si j'avais trouvé ça sur le net (genre forum/atelier de réparation du constructeur), mais carrément un pdf avec comment remplacer carte wifi, barettes de ram, disque dur, etc., bref, nombre d'éléments de base.

 

Et oui, je te comprends, abimer ne serait-ce qu'une spatule sur un truc neuf, ça agace profondément.

Lien à poster

J'ai suivi un tuto vidéo sur Youtube, je ne voulais pas me lancer à l'aveugle et je ne voulais justement pas oublier une petite vis quelque part. Je m'en suis rendu compte après coup mais dans le tuto que j'ai suivi le gars pète aussi la coque sous le lecteur CD sans jamais s'en rendre compte. :D Comme quoi...

On peut voir vers 3 minutes 18 la petite lame noire derrière le lecteur CD, elle est en fait solidaire du reste de la coque via 3 vis.

Lien à poster
  • 8 mois après...

Mon dernier sac à dos. The North Face Surge 2015  (entre 30 et 35 litres je crois) - à ne pas confondre avec The North Face Surge 2.

A priori aussi utilisé par les étudiants, mais je ne vois pas pour quelle raison le restreindre à cette classe d'âge ou cet usage.
Pour l'avoir depuis quelques semaines, il me donne toute satisfaction et il semble très résistant (acheté sur Amazon, pas un vendeur tiers - pas donné mais je dirais qu'il vaut à priori son prix - à voir sur la durée)

Il est très, mais vraiment très légèrement moins confortable (seulement presque à vide) en termes de confort dorsal comparé à mon Columbia haut de gamme d'il y a 3 ans (sac qui en a subi...).
Par contre il me permet de supporter des charges bien supérieures sans même m'en rendre compte. Et l'air de rien, ça compte.

Et je dis ceci sachant que le dos de chacun est différent (car oui, j'ai de sérieux problèmes de dos).

A noter les nombreuses pochettes et rangements, qui permettent de retrouver vite que qu'on veut.
Sans parler des 4 pochettes en micro-fibres (ou assimilées) pour ranger du matériel sensible, dont une tablette et un ordi 15" (certains disent qu'un 17" pouces passe, mais je n'ai pas testé).

 

 

EDIT : J’oubliais de dire que sous la pluie il semble déperlant. A confirmer à terme.

Modifié par Carambar
Déperlant
Lien à poster
  • 1 mois après...

Il y a 13 heures, Loone a dit :

il y a quelques semaines j'ai cassé ma tablette android en marchant bêtement dessus ...

En attendant de la faire éventuellement réparer,

...

En 2015, le Père noël nous a apporté (moi et mon garçon) une petite tablette sympathique.

SHIELD Tablet K1 199€

SHIELD Controller 60€

Shield  Tablet K1 Cover  30€

Après 1 an de bon fonctionnement je ne peux que conseiller ce petit bijou.

 

Ce que j'aime:

possibilité d'avoir plusieurs comptes utilisateur (pasque je regarde pas forcement les mêmes vidéos que mon petit gars :) )

Sortie HDMI + manette super réactive

Ce que je fais avec en ce moment :

Je viens enfin d'apprendre la berceuse de Zelda (n64 émulateur + Zelda ocarina of time)

 

Lien à poster

×
×
  • Créer...