Aller au contenu

[Comics] Des questions, des réponses.


cruchot

Messages recommandés

  • 2 mois après...
  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mes connaissances en comics remontent à bien longtemps, et je ne sais pas trop s'il faut accorder la moindre crédibilité à ces cosplays du ComicCon :

http://www.laboiteverte.fr/les-meilleurs-costumes-de-comic-con-2011/

Mais je me pose quand même la question : les deux photos de Superman très amoché, c'est supposé représenter quoi ? Son état lors de son combat avec Doomsday ?

Lien à poster
  • 1 mois après...

J'aimerai bien compléter ma collection de Captain America par Ed Brubaker. J'ai déjà en VO The Death en Captain America (1 à 3) et en VF: Captain America Reborn, Steve Rogers Super Soldat, Le procès de Captain America et sa suite Goulag.

tout cela est vraiment excellent et c'est pourquoi j'aimerais bien boucher les trous (notamment en suivant les aventures de Bucky derrière le bouclier) et avancer après le procès. Mais impossible de trouver une chronologie lisible sur le net (ou alors je cherche mal). Alors quels sont les recueils suivants? Qui peut m'aider?

Merci pour le coup de main.

Lien à poster

Bon, puisqu'on n'est jamais mieux servi que par soi même (et qu'à part moi ça n'intéresse personne), je me suis pris par la main et je suis parti en quête des reliés Captain America par Brubaker.

(J'ai ajouté les parutions françaises quand je les connaissais)

Captain America: Winter Soldier Ultimate Collection (#1-#14)

Red Menace (#15-#21)

Civil War: Captain America (#22-#24)

The Death of Captain America Vol. 1: The Death of the Dream (#25-#30)

The Death of Captain America, Vol. 2: The Burden of Dreams (#31-#36)

The Death of Captain America Vol. 3: The Man Who Bought America (#37-#42)

The man with no face (#43-#48)

Road to Reborn (#600-#601 et #49-50)

Reborn (Paru en France dans Marvel Icons Hors Série 17 et 18 de Juillet et Septembre 2010)

Steve Rogers Super Soldier (Marvel Icons HS 21 de juin 2011)

Two Americas (#602-#605)

No Escape(#606-#610)

The trial en Captain America (#611-#615) (Marvel Icons HS 23 Décembre 2011)

Prisoner of war (#616-#619) (Marvel Stars HS 2 de janvier 2012)

Captain America & Bucky (#620-#624) (Avengers Extra 4 d'octobre 2012)

Merci qui? Comment ça TLMSF?

Allez, plus qu'à boucher les trous. Faites chauffer la CB!

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Le coffret est assez cher (un peu moins de 90€ je crois) et contient outre la série principale les séries annexes (War journal et autres annexes, notamment la Mort de Captain America).

Si Civil War est absolument génial (je viens de me relire tous les cross over depuis House of M et Civil War est objectivement le meilleur et pour longtemps), le reste est assez inégal et nécessite surtout de connaitre et suivre les séries en question.

Les arcs annexes, compilés dans les volumes 2 et 3, se rapportent en effet à ce qui se passe en marge de l'histoire principale et présentent les incidences sur les séries propres à certains personnages. En gros, si tu ne suis pas habituellement Spider-Man, Wolverine ou Captain America (pour ce dernier, j'ai craqué et j'ai fini de commander la totale Captain America par Brubaker), ces annexes ne t'apporteront pas grand chose si tu ne les replaces pas dans la continuité des séries solos.

Donc à toi de voir. D'autant que si le coffret de 2012 est très impresionnant, il semble que les tomes 2 et 3 n'aient été que partiellement réédités par rapport à l'édition 2008.

Et là je me rends compte que je t'ai cassé ton envie d'achat. Alors je dirais juste: achète Civil War parce qu'est c'est certainement le meilleur cross-over depuis des années et pour encore longtemps. Mais sauf à bien connaitre et suivre les séries solos, contente toi de la série principale (qui existe en broché en VF je crois, en tout cas très facile à lire en VO).

Lien à poster

Vu que j'étais à Virgin au moment de mon message j'ai fini par craquer. Sur Amazon il était à un peu moins de 80€, 75 chez Virgin. Avec la carte et un bon d'achat à utiliser dans le mois je l'ai obtenu pour 66€. D'autant plus que je suis assez friand de crossover comme Batman & Spawn par exemple et je garde d'excellents souvenirs des guerres secretes.

J'ai d'ailleurs toujours quelques vieux albums de 1984-1985 dont un Strange relatant la rencontre de Wolverine avec la division Alpha.

Lien à poster
  • 5 mois après...
  • 4 mois après...
  • 8 mois après...

Dites, je ne sais pas où poster ma question, donc si vous avez une suggestion, je la déménagerai dans le bon sujet.

 

La voilà : ce site vous paraît crédible ?

http://www.superherodb.com/versus/?cid_1=791&cid_2=83&cid_3=807

 

Et si non, vous avez mieux sous la main ?

 

EDIT : Ouais, mais non, ça ne me paraît pas crédible, finalement :

http://www.superherodb.com/versus/?cid_1=791&cid_2=83&cid_3=639

 

Superman strength = 100 / Batman = 18. WTF...

Lien à poster

Pas faux...

M'enfin là c'est un peu n'importe quoi. Batman a une force peut-être hors du commun, mais pas surhumaine... Il n'est pas à 18% des capacités d'un Superman. Idem pour la vitesse et le reste...

 

Enfin bon, sur les chiffres, personne ne sera jamais d'accord et de toute façon, "it's over 9000!!!" :p

Lien à poster

×
×
  • Créer...