Aller au contenu

[Comics] Des questions, des réponses.


cruchot

Messages recommandés

J'adore Brian K Vaughn, mais à l'époque je n'avais pas trop osé prendre The runaways, justement parce qu'en marge de l'univers Marvel et avec des ados. Mais si tu m'assures que c'est bien, je suis obligé de te suivre.

C'est en marge de l'univers mais ça en fait quand même partie. Captain America fait plusieurs (courtes) apparitions, il y a des mutants, civil war et décimation ont droit à des mentions, un super-villain "classique" joue un role primordiale à un certain moment... mais ça s'arrete là. Les préoccupations des personnages ne sont absolument pas celles des super heros classiques, et ils ne sont pas vus comme une équipe de super héros par le monde extérieur (sauf un peu dans le cross-over runaways/young avengers pendant civil war, mais c'est un truc tellement peu mémorable que je pense pas que ça vaille le coup de le lire).

Et l'aspect ados est assez bien géré, c'est ni du x-force ni l'excès inverse (comme dans NYX, par exemple). Ce sont des personnages normaux, le fait que ce soient des ados n'est pas l'unique facette définissant leurs personnalités.

Lien à poster
  • 3 semaines après...
  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En ce moment j'ai des envies de bustes et de statues. Le problème, c'est les prix pratiqués dans les boutiques françaises (Album se gave assez royalement). Mais j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas toujours de commerces américains qui 1/ ont le produit qui me fait envie et 2/ expédient à l'étranger.

Donc je me demandais si quelque ici aurait des adresses de sites marchands de produits dérivés de comics à recommander.

J'ai déjà acheté chez Fanboy Collectible. Les prix sont très bas, le gérant, Troy, est adorable (il n'hésite pas à répondre quasi immédiatement aux questions par mail et arrange le coup pour les douanes) et le magasin expédie à l'étranger. Mais il n'a pas un très large choix.

J'ai quand même pu acheter à vil prix la statue DC Cover Girls Poison Ivy. Rahh lovely!

Et vu ses prix, je vais peut-être me laisser tenter par le mini buste Arisia et la statue de Raven toujours chez DC Cover Girls (histoire de remplir le carton quoi...).

A l'inverse il y a Urban Collector,qui présente un large choix de produits à des prix très attractifs MAIS n'expédie à l'étranger. Il faut faire envoyer le colis à une boîte intermédiaire qui réceptionne et ré-achemine, moyennant finances (abonnement ou paiement au coup par coup). Résultat, le prix final s'envole. Et c'est pas pratique.

J'ai récemment flashé sur un mini buste Poison Ivy.

buste-dc-comics-poison-ivy.jpg

Et je cherche la statue de Jean Grey en Black Queen version Sideshow

black_queen_02.jpg

Mais bon, faut pas rêver, ça va être super compliqué (540€ sur Ebay US...)

Donc si vous connaissez des magasins en ligne qui ont du choix, pratiquent de bons prix et surtout expédient à l'étranger, faites les connaitre. Et peut on faire acheter et faire confiance à Ebay US?

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'en profite pour vous parler de la mort de Spider-Man. L'info est tombée aujourd'hui sur les news françaises mais elle était prévue et connue depuis longtemps. Quand il a attaqué ce run, Brian Mickael BENDIS avait prévenu qu'il tuerait Spidey à la fin. Donc ce n'est pas un grosse surprise (pour les initiés).

Précision quand même: il s'agit du Spider-Man version Ultimate et pas du Spidey du Marvelverse classique (celui là à bien d'autres problèmes depuis A Brand New Day...).

Maintenant, quelle sera la suite? Tout simplement un énième reboot du marvel Ultimate dès la rentrée. Après Ultimatum, Marvel avait essayé de maintenir les ventes Ultimate Comics en essayant de se démarquer le plus possible du monde classique. Millar tué pas mal de costumés, les FF se sont séparés, Bendis a crée de nouveaux héros, bref il y a eu du changement. Peine perdue car les ventes n'ont pas vraiment suivi. Marvel n'a pas enregistré de chute vertigineuse, mais les mensuels toutes séries confondues ont stagné.

Résultat: Marvel annonce un nouveau reboot pour la rentrée avec un nouveau Spidey en noir et rouge (dont on ignore encore tout), une nouvelle équipe pour les Ultimates (avec les survivants des derniers runs de Millar: Blade VS the Avengers et Ultimates Vs Avengers), et des persos qui récupèrent leur propre série (notamment Ultimate Hawkeye).

N'allez pas crier au scandale en huant copieusement Marvel (c'est déjà fait), parce que DC fait pareil.

En septembre, la Distinguée Concurrence lance un reboot massif de son univers. toutes les séries en cours s'arrêtent et 52 séries nouvelles vont apparaitre. Elles repartiront toutes en même temps à partir du #1 et sortiront toutes le même jour. Et pour essayer de trouver un nouveau modèle économique incluant les digital comics, DC proposera des packs "papier + téléchargement" pour ceux qui souhaite collectionner les fascicules et lire leurs comics sur leur tablette numérique.

Les équipes scénaristes/dessinateurs seront intégralement réorganisés et même Jim Lee va mettre la main à la pâte sur Justice League #1, aidé par LE scénariste qui a sauvé DC, Geoff JONES.

Pour en ajouter un peu plus sur les "tracas" des fans, on peut parler des déclarations de Dan Didio sur une éventuelle réécriture des origines des personnages fait grincer quelques dents. Selon lui "il n'y a pas besoin de réparer ce qui n'est pas cassé. [...] Mais nous disons aussi que nous n'allons pas rester là à laisser les séries tourner en automatique, en regardant cette industrie disparaitre".

Si un reboot total ne semble pas crédible, on peut quand même s'attendre à quelques réécriture des origines de quelques séries majeurs en perte de vitesse (Wonder Woman en tête, mais peut être aussi Superman...)

Réponse le 31/08/2011 dans les comicshops américains pour savoir si passé l'effet collector des #1 les ventes suivront, et pour voir ensuite si le marché papier va (enfin) se relever.

[Edit] déplacé dans le bon fil.

Je viens d'apprendre que le nouveau Spider Man est afro-latino :

http://www.elpais.com/articulo/cultura/nuevo/Spider-Man/afrolatino/elpepucul/20110803elpepucul_5/Tes

Gros dépoussiérage du personnage en perspective.

:)

Lien à poster

Chanson pour Moralès

Sur des paroles de par moi même

Et une musique de l'adjudant chef Jean-Pierre

317ème bataillon du 4ème RIMA

Chanson pour Moralès

Super héros de combat

Morales, Morales,

tous le monde semble bien pressé

de te voir devenir spidey

Morales, Morales,

mais c'est pas avant septembre

qu'on te verra avec tante May

C'est toi qui reprend le role euh

J'espere que tu le sais Parker

ca va changer à la bonne heure

enfin un peu de bonne humeur

parce qu'a la fin il etait sombre mort.

(désolé)

Lien à poster
  • 8 mois après...

Bon, j'ai cherché rapidement et je suis vite paumé : je ne comprends rien à l'édition de comic books ! J'ai envie de m'acheter Planet Hulk et World War Hulk, quels sont les recueils les plus complets disponibles ?

Lien à poster

Tu lis en anglais ou en français?

Planet Hulk c'est excellent, et c'est une histoire complète donc c'est facile => http://www.amazon.com/Incredible-Hulk-Planet-Greg-Pak/dp/0785120122/ (en anglais).

WWH, c'est (a mon avis et c'est loin d'être le cas de tout le monde) tout pourri, et c'est un cross-over donc c'est beaucoup plus compliqué.

Tu peux prendre ça pour avoir le principal: http://www.amazon.com/World-War-Hulk-Greg-Pak/dp/0785125965/, mais il y en a tout un tas d'autres qui gravitent autour.

Lien à poster

Plutôt VO par principe. Je m'étais notamment acheté Kick-Ass au Royaume-Uni. ;)

Merci pour les liens et pour l'explication sur WWH. C'est bien ce que je dis; c'est le bordel pour s'y retrouver; :p

Lien à poster
Merci pour les liens et pour l'explication sur WWH. C'est bien ce que je dis; c'est le bordel pour s'y retrouver; :p

Il faut vraiment que je rédige cet article sur les cross-over Marvel, depuis House of M à Fear It Self (dont la fin approche en France).

Pour WWH, je suis de ceux qui pensent que c'est pas terrible. C'est bourrin et n'apporte aucun changement pour l'univers Marvel (uniquement pour la série Hulk).

Pour Planète Hulk, il suffit de savoir que les Illuminatis (un groupe d'intellectuels de Marvel) ont envoyé Banner dans une fusée pour l'éloigner de la Terre. L'engin devait aller sur une planète déserte et verdoyante où Hulk pourrait s'ébattre sans danger. Mais un incident l'a réorientée vers une autre planète dont les populations vivent sous le joug d'un tyran. Et Hulk va jouer un grand rôle auprès des locaux.

Je rejoins Rabban: c'est très bien.

Tu peux le trouver en français dans la collection Marvel Monster Edition (gros pavé, mauvais papier mais bon prix). La série a été publiée en deux tomes (Hulk T. 4 et Hulk T.5). Vu les dates de sortie (2007/2008), tu peux surement les trouver en occasion.

WWH est la suite et la conséquence directe de Planète Hulk. Quant à tout ce qui gravite autours (Frontline, etc...), c'est largement dispensable. Ces séries ne font que présenter les répercussions de la série mère sur les séries périphériques. Là encore, je crois que Panini a sorti une Monster Edition compilant certaines histoires périphériques à WWH.

Quant au "bordel", ben ... On est là pour le clarifier. Faut juste poser des questions. B)

Lien à poster
  • 5 semaines après...

DC avait annoncé qu'un de ses personnages principaux sortirait du placard. Le suspens a tenu pendant un moment (Batman? Superman? Les deux comme dans The Authority?).

Finalement la nouvelle vient de tomber. Et on vient d'apprendre que Green Lantern est homosessuel. Mais attention, il s'agit du tout premier Green Lantern, Alan SCOTT (apparu en 1940, pendant le Golden Age), et pas de Hal JORDAN (comme j'ai pu le lire sur certains sites bien informés... Mais bon, pas de débat haineux ici).

Donc qu'on se le dise: DC est gay friendly. Et Marvel va s'y mettre puisque l'éditeur avait annoncé qu'un mariage gay chez les X-Men. Ca se passe dans Astonishing X-Men #51 de juin. On félicite donc les heureux époux, Kyle et Northstar.

Les choses avancent finalement.

Lien à poster

Les choses avancent finalement.

Et d'autres reculent. Comment veux-tu qu'ils...

Bref..

Moi en ce moment je lis les Sandman de Gaiman.

Je fouille aussi dans les trucs sans super héros sortis sur Vertigo, comme par exemple New York Four et Local de Brian wood/Ryan Kelly... Je trouve les histoires sympa et les dessins plaisants. Vous avez des idées de comics dans la même veine?

Lien à poster

Je suis pas trop d'accord avec le "Marvel va s'y mettre": ça fait bien longtemps que Northstar est gay, et il y a d'autres personnages qui le sont également (Hulkling et Wiccan, des Young Avengers).

Ça m'étonne quand même un peu qu'il n'y en ait jamais eu chez DC jusqu'à présent.

Lien à poster

Je suis pas trop d'accord avec le "Marvel va s'y mettre": ça fait bien longtemps que Northstar est gay, et il y a d'autres personnages qui le sont également (Hulkling et Wiccan, des Young Avengers).

Ça m'étonne quand même un peu qu'il n'y en ait jamais eu chez DC jusqu'à présent.

Ben ça n'était pas clairement mis en avant. Là on a coup sur coup deux annonces (sur)médiatisées.

Pour les anciens, Northstar c'est Vega, le jumeau skieur de la division Alpha ('tain, c'était bien cette série!)

Pour les héros gay chez DC, il y a Batwoman qui en plus d'être rousse (je kiffe les rousses... Tiens, je vais créer un topic: les super héroines rousses, avec photos obligatoires :-] ) est juive et lesbienne. J'en profite pour recommander chaudement l'arc Elegie pour une ombre, superbe histoire de la miss, très graphique et à la mise en scène recherchée. Spécial, mais très bon.

Après, on peut lorgner du côté de Vertigo (branche adulte de DC) pour trouver des personnages gays, à commencer par Midnighter et Apollo de Stormwatch et The Authority, la série qui lave plus blanc.

Sinon, passé l'effet d'annonce, est-ce que ça va vraiment changer quoi que ce soit? J'en suis pas sûr...

> Chmop: il y un sujet pour les conseils de (bonnes) lectures z'américaines. Et oui, Local de Brian Wood, c'est vraiment excellent. Monsieur a du goût.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Existe t'il des personnages de comics/graphical novel autre que le Surfeur d'Argent qui possèdent ou rappelle plus ou moins une apparence de surfeur ?

Tain, l'aut' hé, la question... Alors là, j'ai beau y réfléchir depuis quelques jours, je vois pas. Rabban? Au secours?

Et pis d'abord pourquoi cette question?

Lien à poster

J'y ai réfléchi aussi, j'ai pas trouvé. Il y a bien parfois des persos qui apparaissent en bermuda sur une plage, mais je pense pas que ce soit suffisant pour en faire des surfeurs. Par contre on doit facilement pouvoir trouver des personnages au look "skater".

Lien à poster

La question est à l'origine toute bête, comme tous les enfants j'ai regardé pas mal de dessins animés dont les batman/superman et une pelletée de super-héros de ce genre, qui semblaient tout droit sorti de comics ou romans graphiques.

J'ai donc furtivement en tête des images de personnages dont j'ai oublié le nom. Il me semble me rappeler d'un gus ressemblant à un surfeur sur un bouclier couleur métal, mais c'était un adolescent il me semble. J'en ai d'autres en tête mais les souvenirs sont trop imprécis, si je tombais sur un illustré peut-être que je saurais les reconnaitre.

Lien à poster

Pour info, mes gamins ont sauté sur tous les comics qui sont sortis ces mois de juillet et août : spider man, iron man, hulk, thor, ...

Je t'explique pas la quantité de BD qu'on ramène de vacances...

(demain, dernière au Puy Du Fou, retour après-demain)

Lien à poster

×
×
  • Créer...