Aller au contenu

[Comics] Des questions, des réponses.


cruchot

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, j'me lance à poser la première question : C'est quoi ce Hulk ROUGE ??? :?)

Mieux vaut ne pas savoir et attendre qu'il redevienne vert (si ce n'est déjà fait) ou bien c'est réussi comme scénario ?

Me suis arrêté sur les couvertures de Ultimate Hulk Vs Ultimate Wolvy, faut avouer que ça... déchire :p , mais pas eu l'occasion de les lire, surtout que la version Ultimate... ben voilà quoi, ça a tellement mal commencé (avec Hulk, petit frustré obsédé sexuel) que cela fait bien longtemps que j'ai plus suivi.

Mais ne dévions pas, les conseils de lectures, c'est dans l'autre fil de discussion, ici ce sont les questions pures : donc c'est quoi ce Hulk rouge ? :?)

Lien à poster

On va la faire très court, histoire de ne pas trop spoiler l'histoire. Red Hulk est apparu en 2008 après World War Hulk. C'est Joe QUESADA qui l'a initié pour relancer les ventes Hulk et c'est le tandem LOEB/Mc Guiness qui s'y est collé. L'idée était de trouver un nouvel adversaire à la hauteur de Hulk. Et ça a marché puisque le titre s'est classé dans le top ten des ventes en février 2008.

En gros, Red Hulk est une création scientifique à base de sérum de super soldat et de sang de Doc Samson. Il est fort, très fort, et intelligent. Il irradie au point de vitrifier le sol (son taux d’irradiation monte à proportion de sa colère) et a crée un séisme de magnitude 10 à San Franciso en tapant par terre. Enfin, c'est un tueur qui a assassiné Abomination et le Wendigo (dans Hulk vol.3 #1)

Le problème avec Rhulk, c'est qu'il fait l'objet de publications en France actuellement (c'est à dire là, maintenant, en ce beau mois d'avril 2011): on trouve en kiosque le début de la saga Fall of the Hulks qui dévoile les plans de Rhulk à l'encontre de Hulk (enfin, du tandem Scaar, son fils et Banner, privé de ses pouvoirs depuis la fin de WWH mais pas de son intelligence. Sachant que Skaar n'attend qu'une chose: que Banner redevienne vert pour le tuer) ainsi que la série continue dans le mensuel Marvel Stars.

Les américains sont loin devant et je peux vous dire en avant première que

 

Rhulk est en fait le Général Ross métamorphosé et empli de haine et de vengeance à l'égard de Banner qui aurait tué Betty.

.

Les amateurs peuvent d'ores et déjà se rabattre sur les éditions reliées américaines pour découvrir la première apparition du monstre (qui met une belle tannée au Hulk vert puis à Thor) et sur les éditions françaises en cours de publication en kiosque.

Edit: la rencontre entre les Ultimate Vert et Griffu peut se lire indépendamment de la série mère Ultimates. Et je maintiens: c'est très très bon. J'en parle un brin ici (pub inside :° )

Lien à poster

dacodac.

Ton spoiler - s'il est véridique - m'a définitivement décidé de ne PAS lire ce truc.

Ceci dit, pauvre Émile Blonsky ! :pleure:

Par contre, j'ai lu l'article sur les Ultimates sur ton blog, et c'est vrai que ça donne envie !

M'enfin, j'ai l'impression que résumé c'est plus intéressant qu'à lire en vrai. :p

Parce que bon, j'insiste, j’en ai lu quelques uns, et franchement, Hulk obsédé sexuel, et le mari de la Guêpe qui tabasse sa femme (il semble qu'il le fait aussi dans l'univers normal, mais bon), on ne peut pas dire que ça donne envie.

Mais heu... t'as les références où Hulk se tape l'équivalent de Wonder Woman ? :°

C'est juste pour me documenter, hein.

Nan, je rigole.

Juggy qui se tape Miss Hulk ça m'a suffit. :o

Par contre, il est clair que je vais rechercher Ultimate Hulk Versus Wolverine.

Et aussi Planet Hulk (plus pour ma culture là par contre).

Merci encore pour les précisions sur le Hulk Rouge, je n'aurais jamais cru que c'était un truc comme ça.

Lien à poster

C'est rigolo, Juggernaut est rangé dans la Super-Force au côté de Hulk, Superman et WonderWoman.

Pour moi, la caractéristique première de Juggy c'est son invulnérabilité à toute forme d'attaque physique, pas sa force, même si celle ci n'a "encore jamais été mesurée" et qu'il a été classé (de façon non-officiel) dans la classe +100, c'est à dire ceux qui presse 100 tonnes minimum (aux côtés de Hulk, Thor, Iron-Man, etc)...

M'enfin bon, ce n'est pas un reproche que je fais, c'est juste que je cherchais plutôt du côté de "magic" ou "durability" ou quelque chose du genre.

D'ailleurs, de voir la Chose du côté de la " Super durability", c'est un peu discutable, mais ne commençons pas.

Ou, je sais aussi qu'à part moi, personne, dans tout internet, n'a cherché Juggernaut sur ce schéma... :desole:

Quelqu'un peut me dire où se trouve Spider-Man, SVP ?

Lien à poster

Ant-man est à "communicate with animals", je suis d'accord (même si pour moi ce n'est pas sa caractéristique première), par contre c'est une sous-catégorie de "télépathie", et ce n'est absolument pas de cette manière que Pym communique avec les fourmis, mais par un procédé technologique.

Dans le principe le graphe est rigolo, mais c'est dommage de tomber très vite sur des tas d'inexactitudes :/

Lien à poster
  • 2 mois après...

J'en profite pour vous parler de la mort de Spider-Man. L'info est tombée aujourd'hui sur les news françaises mais elle était prévue et connue depuis longtemps. Quand il a attaqué ce run, Brian Mickael BENDIS avait prévenu qu'il tuerait Spidey à la fin. Donc ce n'est pas un grosse surprise (pour les initiés).

Précision quand même: il s'agit du Spider-Man version Ultimate et pas du Spidey du Marvelverse classique (celui là à bien d'autres problèmes depuis A Brand New Day...).

Maintenant, quelle sera la suite? Tout simplement un énième reboot du marvel Ultimate dès la rentrée. Après Ultimatum, Marvel avait essayé de maintenir les ventes Ultimate Comics en essayant de se démarquer le plus possible du monde classique. Millar tué pas mal de costumés, les FF se sont séparés, Bendis a crée de nouveaux héros, bref il y a eu du changement. Peine perdue car les ventes n'ont pas vraiment suivi. Marvel n'a pas enregistré de chute vertigineuse, mais les mensuels toutes séries confondues ont stagné.

Résultat: Marvel annonce un nouveau reboot pour la rentrée avec un nouveau Spidey en noir et rouge (dont on ignore encore tout), une nouvelle équipe pour les Ultimates (avec les survivants des derniers runs de Millar: Blade VS the Avengers et Ultimates Vs Avengers), et des persos qui récupèrent leur propre série (notamment Ultimate Hawkeye).

N'allez pas crier au scandale en huant copieusement Marvel (c'est déjà fait), parce que DC fait pareil.

En septembre, la Distinguée Concurrence lance un reboot massif de son univers. toutes les séries en cours s'arrêtent et 52 séries nouvelles vont apparaitre. Elles repartiront toutes en même temps à partir du #1 et sortiront toutes le même jour. Et pour essayer de trouver un nouveau modèle économique incluant les digital comics, DC proposera des packs "papier + téléchargement" pour ceux qui souhaite collectionner les fascicules et lire leurs comics sur leur tablette numérique.

Les équipes scénaristes/dessinateurs seront intégralement réorganisés et même Jim Lee va mettre la main à la pâte sur Justice League #1, aidé par LE scénariste qui a sauvé DC, Geoff JONES.

Pour en ajouter un peu plus sur les "tracas" des fans, on peut parler des déclarations de Dan Didio sur une éventuelle réécriture des origines des personnages fait grincer quelques dents. Selon lui "il n'y a pas besoin de réparer ce qui n'est pas cassé. [...] Mais nous disons aussi que nous n'allons pas rester là à laisser les séries tourner en automatique, en regardant cette industrie disparaitre".

Si un reboot total ne semble pas crédible, on peut quand même s'attendre à quelques réécriture des origines de quelques séries majeurs en perte de vitesse (Wonder Woman en tête, mais peut être aussi Superman...)

Réponse le 31/08/2011 dans les comicshops américains pour savoir si passé l'effet collector des #1 les ventes suivront, et pour voir ensuite si le marché papier va (enfin) se relever.

[Edit] déplacé dans le bon fil.

Lien à poster

'tin, s'ils tuent le silver surfer...

Bon, alors déjà d'une part et d'une, on peut considérer que le Silver Surfer a été tué. En tout sa version Ultimate.

Ensuite d'autre part et de deux, on peut considérer qu'il est mort dans l'univers classique, ou alors moribond. Rappelle moi, sa dernière apparition c'était quand déjà? :°

Le surfer n'a jamais vraiment été un personnage de premier plan. Encore moins aujourd'hui. Comme toute la gamme cosmique d'ailleurs (Nova et cie).

Cela dit, moi aussi j'aime bien ce perso et je trouve qu'on ne le voit pas assez. Mais je suis pas aux commandes. En tout cas pas encore >)

Lien à poster

Merci pour ton éclaircissement Cruchot.

De mon point de vue, les reboots ne servent qu'à pigeonner ceux qui se disent "tiens, c'est nouveau, on va essayer, p'têt que c'est bien !?"

Parce que franchement, comment ça peut être "bon" ?

- soit ça n'a rien à voir avec l'original, et alors ils n'avaient qu'à créer une nouvelle licence et ne pas essayer de surfer sur la notoriété de l'ancien.

- soit c'est quasiment pareil... et alors les ventes vont être aussi... pareilles ! :p

La mort de Suoerman m'est un petit peu rester en travers de la gorge, surtout quand on sait la façon ridicule utilisée pour le faire revenir.

D'ailleurs à ce propos : puisqu'on est dans le thread question réponse :

Loïs était mariée à Clark à ce moment là il me semble.

À la toute fin, elle se jette sur le corps de Superman pour le prendre dans ses bras et recueillir son dernier soupir.

Jusque là, c'est épique, c'est sublime, ça prend aux tripes. Rien à dire même si Doomsday était un pseudo-Hulk assez indigne de l'homme d'acier, mais à part ça, ça poutre.

Je suppose, car je n'ai rien lu à l'époque, qu'après l'enterrement de Superman, tout le monde constate que Clark n'est plus là non plus, non ? Son identité a été révélée ou pas ? Et comment tout le monde l'oublie à nouveau ensuite ?

Je sens que c'est forcément "expliqué" par un coup fumeux.

Or les coups fumeux, c'était "rigolo" dans les comics des années 60-70 mais puisqu'ils se la jouent "réalistes" désormais, faut qu'ils aillent jusqu'au bout !

Au fait, Captain América serait ressuscité lui aussi ? :o

N'ayant rien lu sur sa mort, ça m'en touche une sans bouger l'autre, mais le ridicule de la chose si ça s'avère vrai m'énerve quand-même un tantinet.

Lien à poster

Au fait, Captain América serait ressuscité lui aussi ? :o

N'ayant rien lu sur sa mort, ça m'en touche une sans bouger l'autre, mais le ridicule de la chose si ça s'avère vrai m'énerve quand-même un tantinet.

Pour la mort de Superman, je ne peux pas (encore) répondre. Je connais juste le "truc" utilisé pour le faire revenir (et qui tue dans l’œuf toute idée de tuer définitivement Superman).

Pour Captain America, sa mort avait fait les titres de la presse généraliste juste après Civil War. Il a été remplacé pendant un bon moment par Bucky. Il devait d'ailleurs revenir plus rapidement mais considérant les bonnes ventes de la nouvelle série (Ed Brubaker au scénar et Steve Epting aus dessins), Marvel a repoussé le retour.

Et là encore, Brubaker a utilisé un pitch totalement improbable pour faire revenir l'homme au bouclier (dans Captain America Reborn, Brian HITCH aux dessins, paru en France dans Marvel Icons Hors Série 18-19,disponible en lecture seule à la maison de chez moi).

Aujourd'hui, Bucky a endossé le costume pour de bon (et vit une grande aventure sex...conjugale avec la Veuve Noire. Le veinard) et Steve Rogers a pris les commandes de ce qui reste du Shield, à visage découvert et sous les ordres du Président des Iounated Stèts Ov Heumérika, sous le titre Steve Rogers Super Soldier.

Concernant sa mort, si on ne sait pas que c'était prévu d'avance, on aurait pu penser que Marvel et DC se copiaient l'un sur l'autre. Le "truc" utilisé par Brubaker ressemble furieusement à celui utilisé par Morrison pour faire revenir le Batman.

Heu...oui, Batman aussi est mort. Trucidé par les rayons de Dark Seid. Et oui, c'est aussi son side-kick qui a pris la relève. Et oui, les ventes là aussi ont été très bonnes, avec Morrison au scénario et une jolie inversion des rôles: Batman/Dick Grayson est optimiste quand Robin/Damian Wayne endosse le rôle du cynique.

Le retour du Batman sera dispo en deux fascicules cet été en kiosque, pour les ceusses que ça intéresse.

Faut-il que je raconte en détails ou vous préférez découvrir par vous même? :)]

PS: s'avérer vrai est une lapalissade redondante.

Lien à poster

QUOI !!!

Je demande si Captain America ressuscite et tu m'apprends que Batman ressuscite aussi (et donc qu'il était mort) ! :o

Je pense que je vais arrêté de poser des questions, y a trop de morts : (ultimate) Spider-Man, Superman, Batman, Captain América... bientôt ça va être Wonder-Woman ou Hulk !

Bon, mis à part Spider-Man, ils sont tous ressuscités, mais quand-même, c'est trop macabre tout ça ! ^_^

Je me demande pourquoi il ne gardent pas ce genre de "çonneries" pour les univers alternatifs (à l'instar d'ultimate spidey) ?

ça éviterait d'avoir à les ressusciter...

D'ailleurs, dans Spider-Girl il y a TombStone qui se fait trucider.

Bon, peu de monde connaît TombStone, et comparé à Octavius, Venom, les bouffons ou même l'Homme de Sable, Kraven et le Lézard, c'est un petit rigolo dans les ennemis de Spider-Man, mais quand-même, ça fait quelque chose.

PS: s'avérer vrai est une lapalissade redondante.

:°
Lien à poster

Il y a souvent des morts qui ne reviennent pas, mais c'est vrai que c'est rarement les personnages les plus connus.

Dans Spiderman et à part l'oncle Ben's (qui n'existait que pour mourir) il y a eu Gwen Stacy, par exemple.

Et dans Runaways.... juste lisez Runaways, si ce n'est déjà fait. C'est vraiment vraiment bien.

Lien à poster

Il y a souvent des morts qui ne reviennent pas, mais c'est vrai que c'est rarement les personnages les plus connus.

Dans Spiderman et à part l'oncle Ben's (qui n'existait que pour mourir) il y a eu Gwen Stacy, par exemple.

Et dans Runaways.... juste lisez Runaways, si ce n'est déjà fait. C'est vraiment vraiment bien.

Ha? Je te fais confiance aveuglément sur ce coup. Y'a intérêt à ce que ce soit bien, je vais l'acheter aujourd'hui même entre midi et deux.

Lien à poster

J'adore Brian K Vaughn, mais à l'époque je n'avais pas trop osé prendre The runaways, justement parce qu'en marge de l'univers Marvel et avec des ados. Mais si tu m'assures que c'est bien, je suis obligé de te suivre.

Ca me fait penser qu'il faut que je trouve Trouble. Quand il est sorti, je l'ai volontairement évité à cause de sa couv'française, sans voir que c'est un scénar de Millar :desole:

Lien à poster

×
×
  • Créer...