Aller au contenu

Sport


TeKa

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Le karaté, depuis 1 an et demi. Style Shito ryu, tout petit dojo où on est entre 4 et 10 (les bons jours, 10). Mon prof est en même temps médecin orthopédiste, inutile de dire que donc, les préparations musculaires et des articulations, y a pas de souci ! J'aime bien, dans le sens où ça me fait de l'exercice et ça m'apprend à corriger mes postures et à être plus précis. Du coup, j'ai nettement moins mal au dos depuis que j'ai commencé le karaté. Mais je n'en fais pas pour la compétition : quand je fais des compètes, je choisis toujours les kata seulement et pas le kumite. Parce que franchement, tout ça c'est du mesurage de zob, ce qui m'intéresse c'est de progresser personnellement, pas d'être meilleur que x, y ou z... Et je ne fais de la compète que pour faire plaisir à mon prof, sinon je m'en passerais bien.

Je dois tenir mon peu d'appétit pour la compète de mes années de tennis, où de toutes façons les coachs ne pouvaient pas comprendre qu'on puisse ne pas être intéressés par la compétition. Du coup, ambiance moyenne, se faire foutre de sa gueule systématiquement parce que les copains du cours font de la compète, eux, ça m'a rapidement saoulé.

A part ça, j'aime bien regarder le MMA (surtout l'UFC) parce que pour mon c'est ce qui se rapproche le plus d'un combat réel, à la différence qu'on n'a quand même pas le droit de mettre les doigts dans les yeux, le pouce sur la trachée ou le genou dans les roubignolles. :D C'est aussi pour ça que je ne considère pas le krav maga comme un sport, mais bel et bien comme une discipline martiale au sens le plus strict : on recherche l'efficacité maximum, pas la peine de disserter des heures sur la philosophie. Donc oui, le krva, comme le systema, comme le style enseigné aux Marines, c'est sale, ça tape là où il faut pas, parce que le but c'est de rester en vie, pas de soulever une coupe.

Lien à poster

Voire même parfois, je fais du FIFA. Sur console, même que.

Sinon, non. Pas de sport collectif. Et plus de sport régulier actuellement.

Dans ma jeunesse, j'ai fait :

- Gymnastique

- Karaté

- Tennis

Aujourd'hui, c'est un peu de course à pied.

Lien à poster

Marcher 30 km sur terrain inégal et avec des dénivelés de 1000m caillouteux avec un gros sac à dos pour photographier des moutons dans la bruyère, ça compte ?

L'âge venant tout doucement et sournoisement, fini les machins de fou genre squash et cie. Plus d'entretien qu'autre chose : natation, muscu modérée, beaucoup d'attention aux étirements, et même un petit test de Chi Gong - ok, ce n'est pas du sport :p

Sinon, la dernière fois que j'ai joué collectif en compét', c'était sur Fear Combat :p

Lien à poster

En fait il y a peu de pratiquants de sports collectifs par ici ?

J'aurais bien aimé faire des sports collectifs, j'ai même fait un peu de handball, mais je suis tombé sur un coach tellement con, qui ne souhaitait que prendre sa revanche sur un club de la région qui l'avait foutu à la porte, que j'ai lâché l'affaire au bout de deux mois... Et mon expérience scolaire des sports collectifs, où j'ai toujours été une chèvre, m'a fait comprendre que ce n'était peut-être pas mon truc.

Lien à poster
×
×
  • Créer...