Aller au contenu

Etes-vous intéressés par une plateforme de blog?


DEF

Mise en place d'une plateforme de blogging?  

15 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous disposer d'une plateforme de blogging

    • OUI
      2
    • NON
      8
    • VRAF
      5


Messages recommandés

Ce petit sondage, donc, pour savoir si vous êtes intéressés par l'ajout d'une fonctionnalité de blogging?

Suite à la remarque de Don_Angelo qui regrettait l'absence de cette possibilité de créer des billets d'humeur, on va dire, et aussi du fait que certains membres l'ont utilisée sur la version Drupal du site, je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant de la remettre en place, IPB ayant un module le permettant.

D'autant que je n'ai toujours pas migré les anciens blogs et que je n'ai pas trop statué sur la forme à leur donner en l'état actuel du site.

Aussi, si on ajoute cette fonctionnalité, cela résoudra immédiatement le problème :).

Une description du module est consultable ici : http://www.invisionpower.com/products/blog/

Il n'est pas question de parler réalisation/financement, mais juste de mesurer l'intérêt que peut susciter cette fonctionnalité.

Merci donc de donner votre avis.

P.S. : Si le VRAF l'emporte, je ferais comme je le souhaite ;)

Lien à poster

J'ai voté non. Quelle est la valeur ajoutée des blogs par rapport au forum actuel ?

D'ailleurs au sujet des anciens blogs de Drupal, pourquoi ne pas les réintégrer comme des threads habituels ?

:)

Lien à poster

A voté pour les raisons déjà énoncées: Outre le billet d'humeur elle permet de mettre en avant ce que j'aurais appelé des articles, des tutos, qui même si ils n'appellent pas forcément de commentaires/réactions devraient pouvoir se distinguer de par leur caractère non-daté. Si on les transforme en thread de conversation classique ils finiront perdus dans le flot de sujets comme les conversations qui ne sont plus d'actualité. Je crois que c'est comme ça que l'utilisait certains des utilisateurs et c'est ce à quoi je pensais qu'elle servait alors.

Lien à poster

Voté VRAF : je n'ai rien contre, mais je ne pense pas l'utiliser. Ceci dit je me dirai peut-être que j'avais tort si c'est mis en place et que je le trouve sympa à utiliser... Bref, "VRAF" est un peu violent en ce qui me concerne, mais ça résume assez bien : j'ai un avis assez neutre pour l'instant.

Lien à poster

J'en sais trop rien. L'idée du blogging intégré signifierait qu'on s'en servirait comme ressource pour rebondir et donc induire des commentaires mais ceux qui en ont déjà un ne vont pas en créer un de plus ici. De même, ils ne vont pas (amha) permettre que Morebacks puise dans leurs ressources en "piquant" textuellement des sujets (cf Laskov et La Quadrature du Net), enfin, pas éternellement vu que cela impliquerait que Morebacks aspirerait pour son profit les membres desdits blogs vers lui-même. Ce ne serait en tout cas pas correct et cela ferait redondance.

Je répondrai donc NON car cela créerait des effets pervers. Ceux qui veulent créer leur blog ont de quoi, largement... et de qui aussi (comme conseiller) : http://www.wordpress-fr.net/ (le meilleur système et site de blogging, amha) dans lequel Ben Kenobi est un membre émérite et néanmoins influent.

Lien à poster

+1 Rabban

On avait une fonctionnalité équivalente avec Drupal qui affichait des flux RSS (mais d'actus ou de jv, donc RàB). Positionner un truc équivalent sur quelques blogs choisis pourrait être sympa.

:)

Lien à poster

Quand je disais que la gestion des smileys était pas terrible avec IPB...

Les flux RSS sur Drupal, j'en ai un mauvais souvenir, parce que c'était quelque chose de très consommateur, qui entraînait de gros problème sur les tâches de maintenance.

Mais je vais regarder ce qui est possible.

Pour la valeur ajoutée, je dirais que pour certains il sera plus facile de faire un billet sur un sujet si il a plus de visibilité avec un blog qu'un simple sujet perdu au milieu d'autres.

Cela permettrait aussi à d'autres de maîtriser les réactions sur un sujet pour lequel il ne souhaiterait pas de détournement (même si c'est la "marque de fabrique" de la communauté)

De plus, je suis plutôt pour penser que si certains billets sont intéressants, ils attireront du monde sur le site, et pas uniquement le blog.

Car il faut bien comprendre que ceux-ci seraient intégrés au site, et non à part.

Sinon, c'est quoi cette manière de voter d'abord et poser les questions ensuite? ;)

Lien à poster

Pas que la lecture de rss bouffe des ressources au serveur, il est possible de tout faire côté client: http://code.google.com/apis/feed/

Concernant le fait que les billets de blog puissent attirer du monde, je crois que mettre en avant les meilleurs sujets sur la page d'accueil peut parfaitement remplir ce rôle. Je ne sais pas le forum propose de faire un bloc avec des sujets sélectionnés manuellement par les admins (après éventuellement avoir été proposés par les membres).

Lien à poster

J'allais reprendre tous les arguments de Don_Angelo pour montrer combien je suis d'accord avec lui, mais j'ai réfléchi et cherché un peu, et finalement, plus qu'une solution de blog, c'est une solution "CMS" qui nous serait utile, et justement IP Content semble répondre à ce besoin, pour la même somme que la solution de blogging ...

Voilà les usages que l'on peut en faire (d'apres IP) :

Site News : Post site news, and let members comment on it. Categories represent different types of news you might post.

Reviews : Use Articles as a review system, for movies, books - or anything. Add a custom fields for the review verdict and item information.

Blog : Articles work great as a blog. User group permissions allow multiple people to post entries.

Full News System : Use Articles as a complete news system, perhaps for a community newspaper website. Assign editors to sign off content before it is published

Je vous laisse découvrir les autres possibilités ici ...

L'intérêt, c'est qu'il s'intègre apparemment très bien avec le forum (enfin ça c'est ce uq'ils disent pour le vendre ^^)

...

Lien à poster

IP.content, j'ai déjà commencé à regarder, mais cela faisait un peu usine à gaz à mes yeux.

J'ai pu voir certains sites l'utilisant et une page d'accueil qui met plus de 2 secondes à s'afficher, ce n'est pas terrible.

Ce n'est peut-être pas du uniquement à IP.content, bien sûr, mais cela refroidit.

Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...