Aller au contenu

palladium 2.0 intel ressuscite le drm intégré au CPU


Laskov

Messages recommandés

Il y a quelque année ont entendait parlé de palladium vous vous souvenez ?

ben voilà qu'intel vient de résucité ce vieux fake mais pour le rendre réel cette fois-ci :Sp

En effet via son chipset Sandy Bridge le fabriquant de CPu compte protéger les films VOD (au début surement).

De là à ce souvenir des effroi qu'avais provoqué l'annonce de palladium et de ça façon à nous empêcher d'installer ce qu'on voulait (genre certain OS libre)

source: http://micro.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-intel-sandy-bridge-insider-pour-securiser-les-films-en-vod-3611.html

Lien à poster

grmbl

Il y a quelques années, on entendait parler de palladium. Vous vous souvenez ?

Ben voilà qu'Intel vient de ressusciter ce vieux fake mais pour le rendre réel cette fois-ci :Sp

En effet via son chipset Sandy Bridge le fabriquant de CPU compte protéger les films VOD (au début sûrement).

De là à se souvenir de l'effroi qu'avait provoqué l'annonce de palladium et de sa façon de nous empêcher d'installer ce qu'on voulait.

----

Bon avec la panique désinformée en moins, c'est juste un CPU avec une clé de décryptage intégré, le tout sûrement lié à un codec sous licence.

Donc à part pour une box, je vois mal ça passer dans un PC : qui voudrait se limiter ainsi point de vue clients ?

oh, bien sûr, il y a aussi le problème des couillons jouant avec de l'acide sulfurique et autre joyeusetés qui pourront la trouver cette clé. Suffit de voir comment ça a réussit pour la PS3 : sa protection a tenu longtemps uniquement parce que ça n'interessait personne.

Lien à poster

Franchement Laskov, il est où le rapport avec Palladium ?

Comme le dit l'article, c'est une continuité des puces HDCP déjà mises en place par nombre de fabricants dans leurs matériels, la seule subtilité étant que Sandy Bridge oblige (cœur graphique intégré), la protection est désormais intégrée directement sur le proco...

Pas de quoi fouetter un chat.

:/

Lien à poster
sa protection a tenu longtemps uniquement parce que ça n'interessait personne.

C'est exactement ça. Sur les forums de JV,les pro-Sony vantent les mérites de Sony dans ce domaine alors qu'en fait jusqu'à il y a peu les parts de marché de la PS3 étaient tellement ridicules que ça n'intéressait personne de pirater cette console. Et curieusement la seule console de Sony qui ne fut pas piratable est aussi celle qui se vendait le moins. Ça a bien changé depuis.

Lien à poster

Pas de quoi crier au loup, apparemment :

http://www.pcinpact.com/actu/news/61169-intel-insider-sandy-bridge-widi-1080p.htm

Mais Guillaume Champeau de Numerama intervient dans les commentaires de son article pour préciser qu'il se base sur une déclaration du vice-président marketing d'Intel lui-même, et émet des doutes les sources de PCI :

http://www.numerama.com/magazine/17759_2-sandy-bridge-intel-ajoute-un-drm-dans-ses-processeurs.html#ac_newscomment

Bref, même si Numerama a raison, cela ne verrouillera à priori que la VOD et en rien les autres sources. Mais pour le principe, je n'ai pas trop envie d'acheter ça :

- encore des DRM, encore du verrouillage

- les processeurs AMD exclus de la VOD ?

Pourquoi pas un partenariat avec nVidia tant qu'on y est ?

J'attendais de voir la suite de la gamme actuelle des core i7, mais finalement le i7 950 sera peut-être mon choix définitif.

Donc j'attends de voir. Ce serait stupide de la part d'Intel, et de la part des majors, de se couper d'une partie de leurs clients. Ou alors ils compteraient sur le fait que la plupart des gens l'ignorent ou s'en tapent.

Lien à poster

http://www.nofrag.co...1/jan/06/36619/

Je n'ai pas encore pu regarder la vidéo pour (peut-être) vérifier si Gabe met l'accent sur la puce graphique intégrée ou sur les DRM. Mais tout est sans doute déjà résumé dans la brève de NoFrag. En tous cas la formulation «Ca change tout pour nous. Ca permet d'avoir sur PC une expérience similaire à ce qu'il y a sur consoles.» me fait drôlement envie :Sp

Lien à poster

En lisant les commentaires de la news NoFrag, je suis assez partisan de l'interprétation que cela permettra aux développeurs de bénéficier d'une plateforme plus homogène pour leur développement.

Que l'on aura plus affaire à des machines juste capable d'afficher le bureau Windows et décoder des vidéos, mais vraiment capable de faire tourner des jeux relativement évolués.

Bon, en même temps, je dirais que c'est déjà le cas, si on considère le nombre de jeux développés en parallèle ou issue du monde console.

Des cartes comme la génération actuelle ou précédente, ne sont clairement pas exploitées et risquent de ne pas l'être avant un bon moment.

Lien à poster
×
×
  • Créer...