Aller au contenu

[Quizz] Génériques de fin d'anime !


PPN

Messages recommandés

Histoire de rentabiliser les recherches que j'ai dû faire pour un post sur mon blog et d'occuper vos longues soirées d'hiver, voici un "petit" quizz sur mes génériques de fin d'anime préférés :).

Il y en a 150 qui vont de 1979 à 2010 (même si la majorité se situe plutôt entre 1996 et 2010). Evidemment, contrairement au billet sur mon blog, les noms des anime ne figurent pas, il n'y a pas l'image, et c'est dans le désordre, sinon ça serait trop facile... Le but ? Trouver le titre de l'anime, sachant qu'il est possible que le même revienne plusieurs fois (car plusieurs génériques). Les titres japonais/français/anglais sont acceptés, et il n'y a pas besoin de préciser spécifiquement la saison (par exemple, "Naruto" compte pour toutes les saisons, Shippuden y compris).

Vous pouvez contrôler votre réponse soit en regardant la vidéo sur Youtube (c'est généralement dans le titre de la vidéo), soit en sélectionnant le texte blanc caché juste à droite de la vidéo, et inscrire ici votre total de bonnes réponses. C'est long, donc ne vous sentez pas obligés de faire tout en une fois. Bonne chance ! :p

http://fishyplace.free.fr/quizz_anime/quizz_anime_ed_p1.htm

http://fishyplace.free.fr/quizz_anime/quizz_anime_ed_p2.htm

http://fishyplace.free.fr/quizz_anime/quizz_anime_ed_p3.htm

P.S. :

- Pour la 1, ce n'est pas le générique, mais la chanson en version live. Je n'ai pas pu mettre le générique car les personnages parlent dessus.

- Pour la 12, c'est le clip de la chanson, je n'ai pas réussi à trouver le générique proprement dit.

- La 101 est véridique.

  • Like 1
Lien à poster

J'ai fait les 10 premiers, 2 me disaient quelque chose, mais le résultat est impartial : 0/10. :desole:

A ma décharge, je zappe souvent les ED. :p

EDIT: 4 qui me disent quelque chose (un plantage monumental sur le 16), une victoire splendide (le 20, faut dire que j'adore l'OST et que je l'attendais) : 1/20.

EDIT2: 6 qui me disent quelque chose (un nouveau plantage monumental sur le 28), une nouvelle splendide victoire (le 25) : 2/30

EDIT3: 7 qui me disent quelque chose, 2 victoires (le 32, même si j'aurais bien été incapable de donner la "saison" exacte et le 33 parce que c'est un des premiers anime que j'ai vraiment choisi et téléchargé comme un grand) : 4/40.

EDIT4: 9 qui me disent quelque chose (un nouveau plantage monumental sur le 43, décidément cet anime me donne du mal, et un autre sur le 50), 2 victoires (le 45 et le 46, parce que je l'ai vu il y a peu) : 6/50

EDIT5: 10 qui me disent quelque chose mais c'est tout, je finis sur un bide : 6/60

Lien à poster

6/60 pour moi, 10% de réussite.

C'est dur, beaucoup me sont inconnus (ou bien je les regardais en français), je me plante beaucoup en associant ceux qu'il me semble connaître, et je m'attendais à en entendre certain que j'ai été déçu de ne pas trouver là...

Merci PPN, c'était bien sympathique. En espérant qu'un nouveau arrive (ou un ajout à celui-ci).

:)

Lien à poster

TeKa> J'ai prévu une variante avec les OP puis les Insert, mais avant je voudrais en effet compléter celui-ci. La liste était initialement beaucoup plus longue, mais j'ai dû faire des coupures. Il y aura probablement des séries qui t'ont semblé manquer à l'appel ici.

Pour la 16 et la 43, je crois deviner la raison de ta confusion. La suite risque d'être piègieuse >).

La 28, vraiment aucune excuse pour peu qu'on l'ait déjà vu quelque part : la réponse est assez clairement dans la chanson :p.

La 2 et la 6 étaient vraiment cadeaux. Je suis surpris que tu ne les ais pas trouvées.

La 17 est généreuse puisqu'on entend une bribe d'une autre musique assez connue et même la fin de l'épisode (à cause de la façon dont le générique effectue la transition). A partir du moment où la 17 est connue, il y a facilement 3-4 autres qui devraient être presque automatiquement connus.

La 41 est aussi assez généreuse. J'aurai pu mettre la version single qui n'a pas le gros indice de la version anime.

stranger> Effectivement, c'est encore plus cool si les autres précisaient aussi leurs bonnes réponses. Ca donne des indications. Par exemple, toi tu es totalement old school :p (plus particulièrement à cause de la 27). Chapeau aussi pour la 52, j'avais peur d'être le seul type au monde à avoir vu cette série ^^". Et je sais pas pourquoi, mais je savais déjà que tu allais trouver la dernière.

Lien à poster

Bah en fait je n'ai écouté aucun morceau en entier, j'ai zappé tout le long. Et en effet, pour le 28 c'est impardonnable...

La 2 je m'en veux, la 6 moins, même si ayant vu l'anime j'aurais pu trouver.

La 17 mouais, sauf que j'ai jamais vu/entendu ça autrement qu'en VF !

Et la 41 je n'ai jamais vu (comme environ la moitié des animes de ton quizz).

:)

Lien à poster

1. "toi tu es totalement old school :p (plus particulièrement à cause de la 27)."

2. "Chapeau aussi pour la 52, j'avais peur d'être le seul type au monde à avoir vu cette série ^^"."

3. "Et je sais pas pourquoi, mais je savais déjà que tu allais trouver la dernière."

1. Raaah je suis un sale vieux /o\ (j'ai beaucoup aimé les derniers films de la reprise de l'animé de ces dernières années)

2. nous sommes donc 2.

3. Je vois pas du tout pourquoi :D

Lien à poster

Bon, ça y est, j'ai fini de compiler les questions (la liste était déjà faite, mais rechercher les vidéos a pris un peu de temps...).

On atteint un total mirobolant de 150 questions, donc j'ai pris l'initiative de redistribuer le quizz en 3 parties de 50 questions chacune. Les questions 51-60 ont donc été déplacées au début de la seconde partie.

J'en ai profité pour ajouter les réponses en blanc juste à côté au cas où Youtube ne renseigne pas la réponse.

Lien à poster

Bon bon bon...

Donc 31 réponses de plus dans les ending 61-150

(61/62/63/64/65/68/72/78/79/83/84/86/88/92/94/96/100/102/103/104/105/107/109/110/121/124/134/138/144/145/150)

à noter que j'ai trouvé le nom de l'ending de la 138, mais que je ne connais pas l'animé... c'est jusque que comme c'est du Maaya Sakamoto :D

Lien à poster

20, 25, 32, 33, 45, 46, 62, 77, 121, 131, 148

J'ai l'impression que le proprio de la 67 a refusé l'intégration dans une page. M'enfin ça change rien au quizz, je connais pas. :p

J'ai cru que j'allais péter un câble sur le 72 (anime vu récemment), le 86 (j'ai honte), le 101 (je hais cet anime en plus), le 106, le 107, le 110 (:pleure:) , le 118 (:pleure: bis), le 126 (raaah anime de merde), le 134 (:pleure::pleure::pleure:**462), le 136, le 145, le 147 et le 150 (:pleure: ter) mais j'ai pas trouvé. :(

11/150, 7% de réussite... Mouais, mouais, mouais...

Ce qui ressort de tout ça : je coupe 90% des anime que je regarde au début du générique de fin (ça aide pas à faire ce test), j'ai de gros manques sur les "classiques" (ça non plus ça n'aide pas) et j'ai une très mauvaise mémoire des rares ED que je regarde (soit la musique me plaît donc je laisse, soit il y a des petites tenues, donc je laisse aussi :D).

Lien à poster

Ça serait plus rapide de parler de ceux que je n'aurais probablement pas reconnus :p. Le truc, c'est que pas mal d'entre eux sont dans ma playlist habituelle, et qu'en plus il m'arrive assez souvent d'écouter du Maaya Sakamoto, Mizuki Nana, Rythem, Ikkimono Gatari et Fiction Junction Yuuka en dehors du contexte des animes (Maaya Sakamoto et Rythem, je les écoutais avant de savoir qu'une partie de leur musique servait pour les animes).

Partie 1 :

- 26 : trop lointain souvenir

Partie 2 :

- 70 : ça ne m'a pas laissé un grand souvenir, je me souviens surtout des 2 OP (Moonlight Densetsu et Makenai). Je connais aussi les 2 OP allemands (de véritables horreurs), ne me demande pas dans quelle contexte j'ai dû les voir, c'est trop horrible ^^".

- 74 : la mélodie me dirait quelque chose, mais il est probable que je ne me souvienne pas. Je l'aurai peut-être confondu avec DBGT.

- 83 : je ne suis pas un inconditionnel de la série (regardé quelques épisodes de la première saison), j'ai surtout vu le début de Revolution avant de lâcher.

- 85 : je me souviens surtout des images, pas de la musique.

- 87 : j'aime pas Clamp.

Partie 3 :

- 108 : je me souviens surtout de l'OP. En plus, il me semble que lors de sa diffusion, l'ED n'existait pas car le format était court (genre 10-15 minutes).

- 111 : je suis passé à côté d'Higurashi, ça ne m'empêche pas de connaître les OP cependant car je les ai vus en karaoké à divers conventions.

- 129 : un autre exemple de ED passé dans l'ombre à cause de l'OP surpuissant et la fameuse dance des robots. Enfin bref ^^"...

- 130 : j'ai regardé une partie de la série très distraitement, pas de grand souvenir dessus.

- 134 & 135 : j'ai détesté ces 2 séries, l'un parce que je n'accroche pas au genre, l'autre parce que le film et le manga surclassent l'anime.

- 137 : Clamp. (cf. 87)

- 147 : je ne me souviens d'aucune musique de la première saison. Il faut dire qu'elles étaient toutes particulièrement mauvaises.

Lien à poster
×
×
  • Créer...