Aller au contenu

The Elder Scrolls V: Skyrim


TeKa

Messages recommandés

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

JuggerWault> Le dual-core limite en effet, mais globalement l'annonce de la config requise est respectée : je pensais pouvoir jouer en moyen/haut (pas ultra) en 1680 et c'est le cas. J'ai tout de même désactivé le FSAA et le filtrage anisotropique pour gagner des fps.

Je ne vois plus comment avoir les fps moyens / max / min avec FRAPS (ça marchait avant), mais globalement j'obtiens de 50 à 250 fps (!) en intérieur (mines...), et de 15 à 80 fps en extérieur, avec une moyenne (souvent atteinte) que je situerais autour de 35-40 fps. Avec la manipulation (à chaque fois) pour cocher le second core du CPU, je n'ai plus de freezes.

Le jeu n'est donc pas extrêmement gourmand, et les textures sont pas mal détaillées, pas si loin du niveau du mod Qarl pour certaines (d'autres sont floues).

La capture que j'ai faite plus haut est dans la ville de Markarth, et ça rame pas mal là-bas (souvent moins de 20 fps), c'est le seul endroit que j'ai trouvé pour l'instant qui malmène ma machine.

Qui plus est, il est stable ! Pas un seul plantage, contrairement à Oblivion fraîchement sorti de la boîte. Des bugs divers, il y en a... Les bugs de collision, ce n'est pas trop grave et limite amusant parfois, mais les scripts qui ne se déclenchent pas...

J'essaierai de désactiver Aero pour voir ce que ça peut améliorer. En tous cas je comprends mieux à la lumière de ce que tu dis sur les jeux DX9 / DX9+DX10. C'est assez logique, j'aurais dû y penser^^

Concernant l'interface, je ne sais pas comment Bethesda réagit(ra). J'imagine que le forum officiel doit être rempli de réclamations et de critiques, mais je n'ai pas encore cherché.

à mon avis, leur UI était une tentative de faire une interface qui marche aussi bien sur console que sur PC.

Malheureusement, ils ont réussis.

:D

Lien à poster

Bah, ils ont déjà annoncé un patch pour Thanksgiving (24 novembre et alentours). Quant à savoir ce que ce patch va corriger, mystère. J'aimerais surtout qu'ils sortent le construction kit, histoire que les moddeurs s'en donnent à coeur joie. Mais pour une fois, à part éventuellement un mod d'interface, je crois que je vais le jouer une fois en Vanilla pour voir !

Lien à poster

Comme toi, je préférerais voir le kit sortir plus vite.

Et apparemment priorité pour le patch aux versions consoles. Il sortirait après sur PC.

Il doit y avoir un bug aussi lié à la musique : hier je l'entendais bien mieux (réglée au max depuis le début pourtant), et les thèmes musicaux sont moins anecdotiques je ne le pensais.

Je n'ai installé qu'un seul mod pour l'instant : http://www.skyrimnex.../file.php?id=85

Lien à poster

Ah, intéressant parce que justement je me tâtais pour ce mod ! Il est vraiment bien ?

En tout cas, je pense que la "magie" Skyrim est en train d'opérer sur moi : je n'en décroche plus ! Je suis niveau 4 et je viens de tuer (enfin, d'aider à tuer) mon premier dragon !! J'avoue, c'est fort bien mis en scène, même si c'est sans doute scripté à mort. Et honnêtement, en arrivant dans la demeure du Jarl, en voyant au loin cette forteresse qui dominait la ville, dans une plaine sèche au milieu des montagnes, sous un fort beau soleil, j'avoue : j'ai kiffé. A peu près autant que j'ai kiffé au cinéma en voyant la Comté, Minas Tirith ou Edoras dans le Seigneur des Anneaux.

Et après coup ça m'a fait penser à quelque chose : c'est exactement cet effet là que j'aurais aimé retrouver dans Oblivion, et qui n'est possible que grâce à des mods tels que AEVWD (Almost Everything Visible When Distant) mais qui mettent ma machine littéralement à genoux, roulée en boule et appelant sa mère...

Bon, quelques screenshots valant mieux que de longs discours, voilà quelques moments que j'ai trouvés magnifiques :

tesv2011111918090039.th.jpg

Les montagnes autour de Rivebois. Avec les effets de brume sur les cimes, brume qui bouge. Je me suis demandé si j'étais bien devant un jeu vidéo, là, ça ressemblait plutôt à une prise de vue pour un documentaire type National Geographic.

tesv2011111918110990.th.jpg

Voilà, ce que j'appelle un décor lointain bien amené. Justement, je me rendais vers le palais du Jarl local et, vu que la carte du monde est quand même pas fort pratique, je me demandais si j'étais dans la bonne direction. J'ai eu ma réponse. Et en plus, voir les saumons remonter la cascade juste à côté de la route, c'est assez énorme.

tesv2011111918133682.th.jpg

Le palais du Jarl. Ouais, ça claque, surtout quand, avant, vous venez de passer un col dans une tempête de neige à couper au couteau.

Je précise ma config :

Intel DualCore @ 3,6GHz

4 Go RAM (quelle DDR ? je ne sais plus)

Gefore GTX 280 (1Go de Ram)

Ecran iiyama 24"

Et ça passe en config Ultra, avec self-shadowing des arbres et du décor autorisé dans le .ini, pour un résultat jamais inférieur à 28FPS pour le moment, même lors de l'attaque du dragon. Je kiffe.

Lien à poster

Ah, intéressant parce que justement je me tâtais pour ce mod ! Il est vraiment bien ?

Le ciel nocturne est plus joli, sans avoir d'impact sur les performances (enfin je ne crois pas). Cf mes captures ci-dessous.

En tout cas, je pense que la "magie" Skyrim est en train d'opérer sur moi : je n'en décroche plus ! Je suis niveau 4 et je viens de tuer (enfin, d'aider à tuer) mon premier dragon !! J'avoue, c'est fort bien mis en scène, même si c'est sans doute scripté à mort. Et honnêtement, en arrivant dans la demeure du Jarl, en voyant au loin cette forteresse qui dominait la ville, dans une plaine sèche au milieu des montagnes, sous un fort beau soleil, j'avoue : j'ai kiffé. A peu près autant que j'ai kiffé au cinéma en voyant la Comté, Minas Tirith ou Edoras dans le Seigneur des Anneaux.

Tout pareil ! :D

Niveau 13, et je commence à explorer de plus en plus juste pour le plaisir. Un petit tour nocturne dans la ville de Solitude avec une jolie musique : sublime.

Il m'aura fallu du temps, mais j'ai progressivement été conquis par le jeu, malgré ses défauts.

Et après coup ça m'a fait penser à quelque chose : c'est exactement cet effet là que j'aurais aimé retrouver dans Oblivion, et qui n'est possible que grâce à des mods tels que AEVWD (Almost Everything Visible When Distant) mais qui mettent ma machine littéralement à genoux, roulée en boule et appelant sa mère...

Je n'ai jamais essayé ce mod, mais vu que ma config est inférieure à la tienne, je ne m'y risquerai pas.

Quelques sshots de mes pérégrinations à moi aussi (FOV à 85 puis à 90) :

xivIi.jpg

m7VPa.jpg

vU0gw.jpg

W0IP5.jpg

l1zRG.jpg

KWAjf.jpg

QB9Zl.jpg

qgsqs.jpg

XeCWZ.jpg

s9PtN.jpg

AJFvk.jpg

x55uq.jpg

0ihNY.jpg

NfUAI.jpg

GpejQ.jpg

Qzcq6.jpg

hjXKP.jpg

4JzGE.jpg

fPhFf.jpg

uBmGj.jpg

Lien à poster

Y a 10 ans, toutes ces images, je t'aurais dit "ouais, belles cinématiques, dommage que le jeu ne soit pas comme ça". Maintenant on JOUE les cinématiques :D Heureusement que certains jeux comme Skyrim n'y sacrifient pas la durée et la profondeur de jeu...

Lien à poster

Gueuh, quand je vois vos captures, ça confirme mon idée d'attendre un GOTY : ça me ferait mal de devoir y jouer à les options tpaf (tout pas à fond). En fait c'est une nouvelle machine que j'attends, plus que le GOTY. :p

Lien à poster

Y a 10 ans, toutes ces images, je t'aurais dit "ouais, belles cinématiques, dommage que le jeu ne soit pas comme ça". Maintenant on JOUE les cinématiques :D Heureusement que certains jeux comme Skyrim n'y sacrifient pas la durée et la profondeur de jeu...

C'est vrai qu'il y a de ça : les plus beaux jeux actuels sont souvent plus beaux que bien des cinématiques d'il y a 10 ans.

Par contre, quand l'IA pète un câble, elle y va pas à moitié : j'ai couru après un dragon trop longtemps parce que celui ci s'était mis en tête de choper un lapin. :D

:D

Si c'était un lapin gardant l'entrée d'une grotte, ça se comprendrait.

De mon côté, des persos qui disparaissent, des scripts qui ne se déclenchent pas, etc. Aujourd'hui, les raccourcis 1-8 fonctionnent. Et le FOV saute de temps en temps... Vivement le premier patch.

Gueuh, quand je vois vos captures, ça confirme mon idée d'attendre un GOTY : ça me ferait mal de devoir y jouer à les options tpaf (tout pas à fond). En fait c'est une nouvelle machine que j'attends, plus que le GOTY. :p

C'est vrai que ça perdrait sûrement... J'essaierai avec les options au mini pour voir ce que ça donne, si ça t'intéresse.

EDIT : une capture qui décolle la rétine (la première) :

http://forum.hardwar...15.htm#t8413963

Lien à poster

ça ralenti un poil quand il y a une flopée de flammes mais à part ça, c'est extremement fluide, même si j'ai poussé la distance de rendu des persos bien au delà du recommandé par le programme ( sinon c'est impossible de jouer un assassin :p )

à situation équivalente, ça rame moins qu'oblivion je dirais, même ( quand qu'il y a plus de 8 NPC en même temps :p ). Agréable surprise, quoi.

Bon je suis pour ainsi dire tout en mini aussi :D

Lien à poster

Bon.

J'ai pas tenu.

J'ai moddé... :desole:

Heureusement que le construction set n'est pas encore sorti, ça ne reste que des packs de textures...

Enfin, voilà :

- Better Gold

- Enhanced Blood Textures

- Enhanced Night Skyrim

- Immersive Environment

- Realistic Rain Ripples

- Realistic Water Textures

- Realistic Fire and Embers

- Realistic Sun Glare

- Skyrim HD

- Traduction des panneaux

- Virtus Real Pine Textures (et ses options)

- Post Process Injector (va avec Immersive Environnement)

- Le patch 4Gb, permettant au jeu de gérer plus que 2Go de ram

Voilà, c'est... comment dire... C'est juste à pleurer tellement c'est beau. J'ai perdu 5 FPS en moyenne, parfois un peu plus (en extérieur évidemment), mais je ne le regrette pas. Tout en jouant, j'ai FRAPS branché en permanence et je fais des screenshots comme un touriste japonais à Paris ! :D :D

Lien à poster

Le monsieur il a des Téraoctets de libre sur ses HD, et une grosse connexion au vu du résultat final après encodage youtube :D (ou alors il a mis pas mal d'heure à upload tout ça). En tout cas c'est sympathique.

Sur ma prochaine bécane je prévois un joli raid0 avec du 1To pour fraps ^^ (ma tour actuel ne me le permet pas... enfin plus tellement j'ai du bordel partout sur mes HD)

Lien à poster

C'est le problème avec ce jeu (Et Oblivion, c'était pareil à l'époque) : il est très joli, je sais que je passerais énormément de temps à me promener, etc.

Mais du coup, payer pour un jeu de promenade, c'est un peu trop :desole:

Lien à poster

Il y a un vrai plus par rapport à Oblivion avec le rendu de la nébulosité. Joli timelapse.

DEF> Moi je trouve que dans les BF on n'a pas le temps d'admirer les décors :D

Plus sérieusement, Skyrim est prenant, surtout quand on a toujours 25 quêtes en cours en même temps.

stranger> Au départ j'aimais moins que celle d'Oblivion, et au final je trouve que ça se vaut. Du très bon, encore une fois.

Lien à poster

C'est le problème avec ce jeu (Et Oblivion, c'était pareil à l'époque) : il est très joli, je sais que je passerais énormément de temps à me promener, etc.

Mais du coup, payer pour un jeu de promenade, c'est un peu trop :desole:

Bah, en fait, c'est ce que je redoutais, mais finalement les quêtes sont pas mal. Et franchement, j'adore le fait que les donjons ne soient plus clonés comme avant ! Du coup, à chaque fois quand je rentre dans un endroit, je me demande quelle taille il va faire...

Promis, je vais poster des screens dans la journée ! :p

Edit> tiens, pour ceux que l'interface d'inventaire rebute vraiment, il y a celle-ci disponible : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/graphisme/interface/nouvelle_interface_pour_linventaire_%28par_roltak%29.php Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais je vais la tester très bientôt !

Lien à poster

Bon, quelques screenshots comme promis. Mais je viens de m'apercevoir que beaucoup ont été pris avant ma dernière optimisation graphique, à savoir augmenter nettement la distance de disparition de l'heure et le nombre de uGridsToLoad (je suis passé de 5 à 9). Du coup, je ne vais peut-être pas en montrer autant que je pensais et en refaire d'autres plus significatives...

Du côté de Rivebois (aucune modification au Skyrim de base) :

tesv2011111918090039.th.jpg

L'arrivée à Blancherive (toujours aucune modification graphique) :

tesv2011111918133682.th.jpg

Une aurore boréale sur Blancherive (toujours rien) :

tesv2011112015020378.th.jpg

En montant vers le Haut-Hrotgar (pack de textures HD, végétation HD. A partir de ce screenshot, c'est la norme) :

tesv2011112121000177.th.jpg

Coucher de soleil sur le Haut Hrotgar (peut-être bien les textures HD de l'eau, aussi) :

tesv2011112121014468.th.jpg

Fait pas chaud par ici !!

tesv2011112122463443.th.jpg

Là j'en suis sûr, les textures HD de l'eau ont été appliquées (Blancherive) :

tesv2011112318535216.th.jpg

L'intérêt de ce screenshot ? Les deux extrémités à l'horizon : après avoir augmenté le nombre de uGridsToLoad, je vois la forteresse (à gauche) et le feu de camp qui signale la présence de Géants. Choses que je ne voyais pas avant.

tesv2011112318564916.th.jpg

En voilà un qui ne m'ennuiera plus !!

tesv2011112319131344.th.jpg

Lien à poster

×
×
  • Créer...