Aller au contenu

The Elder Scrolls V: Skyrim


TeKa

Messages recommandés

En même temps, pour un max d'adversaire dans Oblivion avec un niveau correct, en furtif je leur latte déjà plus de la moitié de la vie (si ce n'est pas l'intégralité) avec une flèche. Si en plus je l'empoisonne (l'alchimie aide), ça devient franchement facile. Là où ça se complique, c'est quand il y a plus d'un adversaire à la fois. :p

D'où destruction et boule de feu dans la gueule de ceux qui s'approchent trop de ma petite elfe des bois !

:)

Lien à poster
  • 4 mois après...
  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai comparé les prix hier sur Amazon FR et UK, on arrive à près de 10€ d'écart entre les version standards du jeu (l'édition limité du jeu n'existe pas outre-manche visiblement). Ça pue. :(

Lien à poster
  • 3 semaines après...



Les tests commencent à pleuvoir.

Deux tests :

http://www.gamekult....xbox-360-160031
http://www.jeuxvideo...skyrim-test.htm

Je viens de les lire en diagonale (ils concernent la version 360), et on déplore :
  • une simplification malvenue dans les possibilités en termes de RPG, pour toucher un plus grand public
  • des textures grossières
  • une interface très perfectible
  • des temps de chargement longuets
  • un manque de réelles nouveautés


Et du côté positif :

  • monde immense et spectaculaire à explorer (je n'ai pas vu s'il est plus grand que celui d'Oblivion)
  • amélioration notable des animations des PNJ
  • la bande-son de J. Soule serait encore meilleure que pour les précédents
  • une bonne direction artistique


C'est quand même mi-figue, mi-raisin. Je ne vais probablement pas me jeter dessus et attendre des avis, voire des mods visant à améliorer l'interface et le réalisme, et aussi peut-être les textures.

Test vidéo de GT :

http://www.gametrailers.com/video/review-hd-elder-scrolls/723801

Lien à poster

J'ai comparé les prix hier sur Amazon FR et UK, on arrive à près de 10€ d'écart entre les version standards du jeu (l'édition limité du jeu n'existe pas outre-manche visiblement). Ça pue. :(

La version limitée est à 41 € sur Amazon.fr. Apparemment il y a juste en plus "une premium map, carte topographique avec les differentes zones et lieux de l'univers Skyrim"

Bon, mais Ça reste moins cher que l'édition standard.

La description d'Amazon n'indique pas si la VO est présente (j'ai été un peu échaudé par la VF Oblivion, que j'ai trouvé assez médiocre).

J'ai vu le test vidéo de GT, et malgré toutes les critiques et les bugs, il est possible que je sois faible. Enfin si ma config actuelle me le permet.

Lien à poster

Ben pour le moment, en ce qui me concerne, impression nettement positive : le "tuto" est bien plus motivant que celui d'Oblivion. Ensuite les interactions avec les PNJs sont aussi plus sympas : déjà, pas de zoom à la *** sur leur visage, ça fait plaisir. En plus, même si ce ne sont pas encore des canons de beauté, ils ressemblent enfin à quelque chose. Et quand je parle de naturel, quand on suit le gars qui nous guide à travers le tuto, on finit par arriver à un village où il va voir son oncle. Là, il nous invite à entrer et partager sa table. Et là, une fois assis autour de la table, on a vraiment l'impression d'être "chez quelqu'un" : on discute, son épouse intervient dans la conversation, la gamine se balade de droite à gauche, le tout est très naturel.

Mais les ennemis sont aussi du même type : en quittant ce bourg et en voulant me rendre dans un autre bourg, je me suis gouré de chemin. je suis alors tombé sur une tour en ruine où je voyais des gens. Echaudé par l'expérience d'Oblivion, où on se faisait attauser à vue, je me suis donc approché avec une extrême prudence. Quelle joie alors pour moi de voir que les bandits (car c'en était) m'ont d'abord averti de ne pas approcher plus si je ne voulais pas d'ennuis et ne m'ont attaqué que lorsque j'ai passé outre ! C'est nettement plus réaliste qu'un monde entier hostile contre vous, quand même !

Par contre, l'interface, ahhhh, l'interface... C'est vraiment de la merde, qui se pilote uniquement au clavier, même pas à la souris, ce qui fait qu'au début on se goure souvent pour équiper l'arme et le bouclier dans les mains qu'on veut... Vivement un mod qui rendra cela plus PC et moins console !

Alors certes, il y a des défauts, mais autant je ne les pardonnerais pas sur console, autant sur PC eh bien tant pis, au moins ça donnera du boulot aux moddeurs ! ;)

Lien à poster

Ouais, je sais, mais je suis comme ça moi :D

Pour ta question, je vais te répondre VO au début puis tentative de VF moyennement réussie. :-° En VO, les voix étaient plutôt réussies. En VF c'est pas mal non plus, mais je n'ai pas encore assez de temps de jeu pour te dire si ça tient la route ou pas.

Lien à poster

Je viens de commander et de prendre le risque de choisir l'import anglais sur Amazon.fr, à moins de 35 €. J'aurais préféré en VOSTF (pour éventuellement prêter le jeu), mais en VOSTA ça ne me gênera pas. J'imagine que tu as essayé des versions différentes, et que les diverses localisations n'étaient pas incluses dans la même.

Je me disais ce matin encore que je n'achèterai plus aucun jeu avant d'avoir terminé tous mes jeux en retard. Bon, c'est TES, je fais une exception, et je suis faible. Aaaah la la.

Lien à poster

Les mods commencent à pleuvoir sur skyrimnexus.com, et je commence déjà à bookmarquer ceux qui me paraissent intéressants alors que je n'ai pas encore reçu le jeu... Pour l'instant ce sont essentiellement des mods améliorant le rendu (ou pas, les goûts et les couleurs...), je vois peu de mods améliorant l'interface.

xa_chan> (à ma connaissance tu es le seul ici à jouer à Skyrim) Quels mods incontournables pourrais-tu déjà conseiller ?

EDIT : un benchmark du jeu chez tomshardware.com :

http://www.tomshardware.com/reviews/skyrim-performance-benchmark,3074.html

Lien à poster

Ouhlà, il est bien trop tôt pour te dire quels mods sont incontournables ! Le seul que j'ai tenté pour le moment, qui devait arranger le rendu par des tweaks de l'ini, a refusé de s'installer malgré toutes mes tentatives...

Mais pour la première fois, je ne me sens pas tellement pressé de me jeter sur des mods de texture. Même les persos me plaisent plutôt tels quels. Non, les mods que je vais surveiller seront ceux qui referont l'interface, que je trouve vraiment à ch... Celle d'Oblivion était orientée console, mais alors celle-là, je ne trouve même pas les mots pour la qualifier...

Lien à poster

Sauf cas de force majeure, j'achèterai Skyrim en édition collector dès sa sortie (le 11-11-11), sans me soucier des critiques, comme je l'ai fait pour Morrowind et Oblivion avant lui.

J'ai menti. La flemme de jouer ces temps-ci et pourtant je sais que Skyrim pourrait me sortir de cette flemme. Il faudrait aussi que je le trouve à un prix correct : je n'ai vraiment pas envie de claquer un certain prix alors que je le rachèterai un jour en GOTY.

:/

Lien à poster

Ouhlà, il est bien trop tôt pour te dire quels mods sont incontournables ! Le seul que j'ai tenté pour le moment, qui devait arranger le rendu par des tweaks de l'ini, a refusé de s'installer malgré toutes mes tentatives...

Mais pour la première fois, je ne me sens pas tellement pressé de me jeter sur des mods de texture. Même les persos me plaisent plutôt tels quels. Non, les mods que je vais surveiller seront ceux qui referont l'interface, que je trouve vraiment à ch... Celle d'Oblivion était orientée console, mais alors celle-là, je ne trouve même pas les mots pour la qualifier...

J'espérais à moitié que tu aurais peut-être trouvé un mod améliorant l'interface. Rien de transcendant sur skyrimnexus (qui est lent depuis le 11), mais je n'ai pas encore cherché ailleurs. J'ai vu ladite interface en vidéo, et effectivement, ça a l'air pénible.

Pour les mods textures, ça risque de bouger beaucoup avant d'avoir quelque chose d'incontournable comme le pack Qarl. Je vais sans doute tenter de modifier la netteté comme plusieurs mods le proposent, peut-être la balance des blancs, mais pour le reste, j'attendrai.

Ex : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=131 (même si celui-là me semble 10x trop saturé)

J'ai menti. La flemme de jouer ces temps-ci et pourtant je sais que Skyrim pourrait me sortir de cette flemme. Il faudrait aussi que je le trouve à un prix correct : je n'ai vraiment pas envie de claquer un certain prix alors que je le rachèterai un jour en GOTY.

:/

Ben il y aura surement -10% pour les promos de noël sur Steam :p

Je l'ai eu à 34 € sur Amazon.fr en VO (import UK), ce qui me paraît un prix correct comparé aux 55 € dans la grande distribution en France. Il fallait bien que j'achète UN des jeux de ma liste 2011 à sa sortie^^

Lien à poster

Si je me souviens bien, l'édition limitée ne propose qu'une carte de Skyrim imprimée en plus (ce qui m'indiffère assez, mais chacun ses critères). Comme c'est la VF, je n'ai pas pris de risque et j'ai préféré commander la VO sans carte. En plus c'était moins cher (EDIT : le prix fluctue, ce n'est plus 34 mais 36 € à l'heure actuelle).

Lien à poster

Bah si j'en crois les photos (y compris celle visible sur la version importée du jeu), il y a une carte fournie avec la version anglaise, d'où ma question...

A élucider.

Je n'avais pas vu... :°

Je te confirmerai ça d'ici environ 2 jours.

EDIT : quoique, pour la carte : la carte dans le jeu est en 3D et il semble qu'on ne puisse pas dézoomer suffisamment pour rendre son utilisation confortable. En attendant un mod, et pourvu que la carte papier soit suffisamment détaillée, je lui trouverai(s) peut-être un début d'utilité.

EDIT2 : à priori c'est celle-là, donc bof :

http://img.jeuxvideo.fr/photo/04642224-photo-skyrimmap.jpg

Lien à poster

J'espérais à moitié que tu aurais peut-être trouvé un mod améliorant l'interface. Rien de transcendant sur skyrimnexus (qui est lent depuis le 11), mais je n'ai pas encore cherché ailleurs. J'ai vu ladite interface en vidéo, et effectivement, ça a l'air pénible.

D'un autre côté, je crois qu'il est encore un peu tôt pour les mods, tout simplement parce que si j'ai bien compris, Bethesda n'a pas encore diffusé le construction kit et les outils qui permettent de faire les mods ! Du coup, les mods qu'on a actuellement sont des mods qui ne font que modifier l'ini, remplacer des textures ou des choses dans le genre...

Lien à poster

×
×
  • Créer...