Aller au contenu

Logos pour le site


Carambar

Messages recommandés

Tu dessines toujours ou là tu sors tes fonds de fonds de tiroir ?

Ah idée (décidément, ces jours-ci) : une fois un thème/logo bien fixé (l'actuel me plaît bien), sera-t-il possible de réaliser une banière de "petite taille" ? Ce serait pratique pour faire un peu de propagande dans nos signatures sur d'autres forums. :)

Lien à poster
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

C'est noté Ceci dit je suis très pris en ce moment. Même plus le temps de venir voir très souvent ici ce qui se passe... Donc ça devra attendre un peu, désolé. Au plus tard cet été, mais ava

Images postées

Ce que j'ai posté ici c'est des fonds de tiroir (enfin j'ai arrangé le tout à la sauce actuelle pour le logo en place là-haut), mais je vais reprendre le critérium, je le sens.

Bonne idée pour la bannière.

J'essaie de poster mon idée ALC ce soir. Vu que je suis sûr qu'elle ne plaira qu'à moi, autant tuer l'idée dans l'œuf tant que je n'ai fait qu'un crayonné et pas perdu de temps sur un rendu.

Voyons aussi ce que PPN a à proposer. Ou d'autres personnes, si vous avez des idées !

Lien à poster

Hmm... Un petit rechargement de la page forcé avec CTRL-F5 ?

Sinon essaie de vider le cache de ton navigateur, et redémarre-le.

Si c'est Firefox : CTRL-SHIFT-DEL (attention à ce que tu coches, notamment tu voudras peut-être éviter de perdre les cookies).

Lien à poster

Dans l'idée, je trouvais juste dommage qu'avec un slogan comme le site qui gratte les neurones, on ait une teamette qui n'utilise son doigt que pour pointer et non pas pour gratter quelque chose ou quelqu'un...

Ce n'est pas faux, ça. Je testerai autre chose quand j'aurai le temps.

D'un autre côté, une teamette nous ramène à notre héritage Possien. Non que je m'en plaigne...

J'avoue avoir du mal à synthétiser l'esprit de ce forum dans un symbole de 100px de haut, ou une représentation quelconque, une attitude. Ou alors il faudrait une idée relativement simple, du style un bilboquet avec la boule représentant une planète dont les continents forment une sorte de 462... Mais problème : c'est auto-référentiel, et de l'extérieur ça n'a aucune signification.

Ben> Et là : http://www.morebacks.com/favicon.ico ?

Tu as essayé avec quel(s) navigateur(s) ? Si avec un seul, teste avec un autre pour voir.

Lien à poster

Vraiment bizarre. A noter que j'ai dû essayer plusieurs fois (CTRL-SHIFT-DEL et CTRL-F5), ça n'apparaissait pas chez moi non plus.

Mais comme j'ai parfois des soucis avec les favicons à cause sans doute d'une extension pour Firefox, je ne m'inquiétais pas trop de tout ça.

En désespoir de cause tu peux essayer l'extension Favicon Picker (testée et approuvée)

EDIT : tu as insisté pour qu'elle apparaisse ?

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Amélioration possible du logo

Le logo teamette+morebacks.com est pas mal en soi mais si la teamette est assez... lisse (aliasing et adoucissement des surfaces acceptable), "morebacks" et (un peu moins) le ".com" sont à revoir. Ça bave. On voit les aspérités sur les parties arrondies des lettres, notamment du C de morebacks. Tout cela est dû, je pense, au fait que sur PC (Windows), l'antialiasing n'est pas aussi poussé que sur Mac/OSX.

D'autre part, et ce n'est qu'un avis, je trouve que la deuxième bordure autour du texte est un peu trop épaisse ou alors elle génère un défaut : le "trou" inesthétique que l'on peut voir au niveau de la lettre C (voir remarque plus haut).

Je dis ça, je ne dis rien parce que c'est beau de critiquer quand on n'a pas fait le logo mais je pense qu'on peut améliorer le logo sans en changer le fond et la forme (vu que je l'aime bien). :)

Lien à poster

Je n'avais pas remarqué ce petit trou dans le "C" :D

A part ça, je ne perçois pas les défauts dont tu me parles (XP/nVidia/Firefox avec un 19" PVA et un 22" TN). Je regarderai sur Mac ce que ça donne avec FF et Safari (mais sur un Macbook 13" est-ce que ça suffira ?). Sur Seven aussi, tiens, j'ai remarqué un rendu légèrement différent de l'affichage général (et pas seulement des polices clear-machin que j'ai désactivées).

Et j'essaierai d'améliorer le logo d'après tes remarques.

Mais comme dit plus haut, il faudrait une teamette qui "gratte" plus.

Lien à poster

Le fait que tu ne remarques pas forcément les petits "défauts" dans les bords de caractères est normal. Si Windows n'a jamais eu comme approche de s'intéresser à l'origine à la PAO (et donc à la typographie)et a fait dans le "gros" pixel qui tue, Steve Jobs en a fait l'un de ses cheval de bataille : orienter ses ordis vers la PAO, cela induisant (sauf erreur de ma part) un affichage écran beaucoup plus adouci, avec un anti-aliasing bien plus conséquent qui se traduit par une différence conséquente entre les deux mondes (Win/Mac) et que certains trouvent trop exagéré d'ailleurs. On met deux ordis(avec écrans identiques ou très semblables et réglés de la même façon) côte à côte, l'un sous MacOSX, l'autre sous PC (Windows), on trouvera que l'image sous Mac est plus douce que sous PC. Même en mettant l'option Cleartype sous Windows, on n'arrive pas aux mêmes résultats que sous MacOSX au niveau typo parce que Windows n'a jamais été prévu pour.

Bref, je ne sais pas si tu le verras -- et je dois avoir les yeux rivés sur les imperfections invisibles -- mais sur Mac (avec un écran correct aussi), il y aura certaines zones, notamment au niveau de certaines corubes qui "baveront" et dont tous les PC'istes se foutront vu qu'ils ne les verront même pas, enfin, je pense... Ces courbes perdent de leur galbe, paraissent abimées, etc.

Sinon, personnellement, la teamette ne me dérange pas telle qu'elle est. Tu veux la rendre plus "scratchy"... Je suis curieux de voir le résultat. :)

Lien à poster

Ce que tu dis sur le monde Windows / Mac est tout à fait possible, mais à vrai dire, je n'y ai pas vraiment prêté attention jusqu'à présent, et peut-être que je m'en rendrai compte...

Toujours est-il qu'avec Firefox sous Ubuntu je ne distingue aucune différence... Mais il s'agit des mêmes moniteurs, avec Firefox là encore.

On verra bien ça sur Mac.

[HS]

Je n'aime pas les polices truetype de Windows, et pas trop non plus le look'n feel de Seven (Vista faut même pas essayer de m'en parler), avec pourtant quelques bonnes idées, mais des disparitions pénibles pour moi comme la possibilité de personnaliser la barre d'outils avec des boutons bien pratiques de type couper/copier/coller/dossier parent, etc

[/HS]

Sinon, personnellement, la teamette ne me dérange pas telle qu'elle est. Tu veux la rendre plus "scratchy"... Je suis curieux de voir le résultat. :)

Tu me donnerais presque des idées :D

50280170769867673446159.jpg

Lien à poster
  • 1 mois après...

Salut à tous,

Si vous voulez une teamette originale, demandez moi, mon vrai nom est Christophe Bardon, le "papa" de la demoiselle et des "nabots".

Je ne déconne pas, c'est vraiment moi.

C'est marrant de voir que ces petits personnages vivent encore.

post-770-0-34181600-1296758849_thumb.gif

Lien à poster

originale dans le sens qui sort de l'ordinaire ou qui est conforme à ses origines ? :p

( oui, les deux, ok d'accord )

Genre une teamette qui surfe sur internet ( je laisse le choix du design de la planche ) armée d'un modem 33.6 pour bouter les trolls et autres bots de notre belle contrée ? :p

sinon, euh, bienvenue chez les fous.

Lien à poster
  • 6 mois après...

Je déterre : j'ai mis à jour le logo pour qu'il se fonde dans la nouvelle skin, mais je n'aime pas trop le résultat.

Version 2010 :

post-13-0-38420800-1315129375_thumb.png

Version 2011 "premier essai" :

post-13-0-14131700-1315129388_thumb.png

Je vais tenter d'améliorer ça, en modifiant également et légèrement la nouvelle skin par défaut (juste le bandeau du haut).

J'ai réuploadé la favicon, bien que je la voie pas mise à jour...

Lien à poster

Pourquoi ne pas avoir suivi la proposition de momo ? Utiliser un fond transparent plutôt que le motif de la bannière IPB. Ça permettrait, lors d'une éventuelle mise à jour modifiant la bannière, de ne pas avoir à se préoccuper de la teamette. ;)

Lien à poster

Parce que la transparence ne suffit pas : j'ai fait le test en local, et il faut adapter les couleurs, par exemple les couleurs du contour clair du nom du site (léger dégradé en l'occurrence pour qu'il redevienne suffisamment visible). Sur un autre fond / une autre future skin, il faudra encore adapter, même si le logo a un fond transparent.

Lien à poster

×
×
  • Créer...