Aller au contenu

Comment integer un disque virtuel à la manière de gmail pour


sylvain

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche d'un programme qui assigne une lettre d'un lecteur virtuel à un serveur ftp(pour y avoir accès depuis n'importe quel logiciel de façon transparente pour l'utilisateur). Le top du top serait que ce programme gère les différents droits utilisateurs. Ou sinon à la place du ftp, ce programme pourrait aussi utiliser une connexion http avec des fichiers en php sur le serveur distant.

(L'objectif étant d'avoir un serveur de petits fichiers sans acheter un pc et en utilisant un serveur ovh que l'on loue déjà). Merci.

Edit: j'ai trouvé des logiciels comme NetDrive mais il faudrait une gestion des droits: par exemple ceux qui peuvent lire et écrire puis ceux qui peuvent en plus modifier ou effacer.

Lien à poster

heu, j'ai zappé aussi le mot drive après gmail dans mon titre.... Il faudrait un truc qui dépote un peu plus(pas de limitations de fichiers, pas l'aspect aléatoire de "jusqu'à quand ça va fonctionner" et pas de limitation de taille des fichiers)

Lien à poster

C'est exactement ça sauf qu'il manque l'étape suivante: le mappage de ce raccourci vers une lettre de disque virtuel. En définitive NetDrive est parfait mais il n'est pas freeware(même si on peut le télécharger sur plusieurs sites) et je n'ai rien trouvé comme équivalent en freeware.

Lien à poster
×
×
  • Créer...