Aller au contenu

Essais DJiques


Messages recommandés

Yop ! Je viens enfin de réussir à faire marcher ma table de mixage Hercules DJ MKII sur le Mac avec Virtual DJ. COmme je n'ai aucune expérience, veuillez pardonner les approximations de ces deux premiers mixs from Armand LeHess ever:

Dl l'archive (valide 7 jours). Oui, les transitions sont merdiques.

Le tout premier, en qualité pérave:

https://www.yousendit.com/download/dklxNU1HSyttMEt4dnc9PQ

et le deuxième, dans la foulée:

https://www.yousendit.com/download/dklxNU1HSyttMEt4dnc9PQ

Lien à poster

gngngn! Non je ne cèderai pas à la tentation et je n'achèterai pas cette table de mixage! @#!

Vil tentateur, va!

Sinon, c'est bien comme matos? Ca répond bien?

Gaffe à tes url, tes deux premiers liens mènent au même fichier.

Pour ton premier test, quelques remarques :

1. T'as la fibre DJ, dis donc! Tu sais mettre des basses!

*ahem* c'était ironique : ton mix sature :pleure: (et la qualité d'encodage n'aide pas à ce niveau...). Surveille bien toujours tes EQ.

2. Effectivement tu as du mal au niveau de certaines transitions, les 2 morceaux n'étant pas spécialement "en phase", c'est vraiment flagrant à 9:38. Tu n'as pas calé les deux disques sur le même BPM?

Pour ton mix 3 :

Tu as fait joujou avec les fonctions de loop et de sampling au début ou c'était comme ça dans le disque d'origine?

On sent quand même que tu commences à prendre tes marques avec l'engin :)

Lien à poster

^^

Ouais, je sais, je commence à peine à essayer, faut pas prendre ça autrement qu'un test :pleure:

C'est pas mal comme matos. J'ai jamais mixé, donc je ne sais pas ce qu'on peut faire.

Ca viendra avec l'expérience.

Déjà je commence à voir ce que donnent certains tracks avec d'autres, ça donne des idées de remix. Mais indeed, je ne suis pas encore au niveau. C'est comme espérer conduire comme Loeb après sa première leçon de conduite :) Sinon je pense que le remix AC/DC vs Prodigy peut le faire. J'ai essayé de me passer de vrais headphones de DJ, mais les Portapro ne sont pas géniaux pour le mix.

Les liens soundclouds des essais 2 http://soundcloud.com/armand-lehess/test2

et 3

http://soundcloud.com/armand-lehess/test3

Le sample est d'origine, je n'ai pas de soft. Le track c'est Hands around my Throat de Death in Vegas (groupe indispensable), qu'on entend dans Animatrix entre autres.

Je vais maintenant me pencher sur les possibilités et approfondir ma connaissance des rythmes, améliorer le match des beats et me pencher surtout sur des duos de morceaux avant de repasser au mix live (et en préparant les playlist à l'avance).

Je proposerai d'autres choses (plus propres j'espère) prochainement.

Lien à poster
Le sample est d'origine, je n'ai pas de soft.

Ah? Virtual DJ ne propose pas cette option?

Perso je n'ai jamais tenté Virtual DJ, mais par contre, de temps en temps je m'amuse (à la souris) avec mixxx, qui est un freeware win/mac/linux franchement sympa pour mixer.

Et dans mix, il est possible de définir sur un de tes disques 2 points de loop.

Exemple de truc malsain possible avec cette fonction : tu récupères une boucle rythmique sur un disque du genre techno, tu laisses juste les basses via l'EQ (et un chouïa de medium quand même), puis tu joues un autre disque d'un autre genre (de préférence avec des vocals) mais en virant les basses sur ce dernier... tu peux te retrouver avec des résultats assez fonfons :pleure:

Je suis persuadé que tu dois avoir une fonction dans le genre dans Virtual DJ.

Si tu galères pour caler tes disques, tu as obligatoirement une fonction de beatmatching, n'hésite pas à t'en servir. C'est un outil intégré à ton soft de mix qui permet de caler tes disques sur un même BPM.

Deux contraintes cependant : tes deux disques doivent avoir un BPM assez proche (de l'ordre de 10~20 BPM de différence maximum) et il doit y avoir une rythmique assez présente pour que le soft puisse faire ses calculs.

Au passage, certains softs de mix peuvent scanner ta collection de disques pour t'afficher le BPM avant même que tu les charges, le fait de choisir des pistes avec des BPM proches, ça simplifie grandement la vie (même si ce n'est pas une condition sine qua non)

Ensuite, normalement, tu as des indices visuels marquant les temps, c'est franchement pas dur de caler tes disques sur le bon rythme. (Même si à l'oreille, c'est plus efficace).

Lien à poster

Oui, tu peux foutre tes points de cue pour faire les loops, mais je ne maitrise pas encore. Sinon pour le beat matching, je l'utilise pour les tracks assez proches et ça donne le mix de drum & bass qui marche pas mal (le track avec freestylers), mais très souvent la différence est de l'ordre de plus de 20 et les basses ne sont pas forcément mises en exergues (pour l'électro-pop). Dans le cas du break/big beat c'est chaud puisque ce n'est pas un rythme binaire. Bref, à moins de faire un truc 100% "boom boom", ça ne m'aidera pas forcément beaucoup. Mais là encore, j'ai besoin d'apprendre à m'en servir.

Le plus dur pour moi est de lancer correctement le track (bonne phrase musicale) et d'être fluide sur les transitions.

Y a encore du boulot !

Lien à poster
  • 1 mois après...

Alors je reviens vers vous avec une truc assez court et coupé à la fin à cause d'un plantage de VDj. C'est une tentative d'apprentissage de loop & beat matching.

http://soundcloud.com/armand-lehess/test5

Yop ! Comme j'ai paumé les codes de connextion d'Armand LeHess, j'ai créé le compte ArmandLeHess. Ca devrait se régler vite.

Bon, sinon, j'ai un peu progressé et tripoté une intro pour un mix collaboratif de WeFrag (la communauté NoFrag). Ca s'écoute là:

http://soundcloud.com/armand-lehess/nomix-wip2 Encore de l'affinage de transitions est nécessaire obviously.

L'ensemble du set feat 3 autres Djs:

Lien à poster
  • 1 mois après...
×
×
  • Créer...