Aller au contenu

Séries


TeKa

Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

D'après interweb, le comédien qui double Dexter c'est Patrick MANCINI. D'après sa bio, il a bien doublé des personnages d'Avatar ... le film et le DA Marrant. Il a même participé à des jeux vidéos

24->12 heures : "certaines heures seront zappées" :D

Autrement dit, les pages de pubs vont considérablement s'allonger aux Etats-Unis.

A part ça, Vikings, c'est bon, mangez-en.

Et Touch supprimé : j'avais rapidement décroché, donc ça ne me "touche" pas trop :run:

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici. Mon avis sur les séries de cette première moitié d'année : Falling Skies = beaucoup de WTF et très inégal, Arrested Development = on est très loin du niveau de la série originale, Revolution = pas très intéressant, Under the Dome = bien mais pas top,

Cette année c'est l'hécatombe ! Dexter et Breaking Bad sont en passe de finir, Futurama a diffusé son dernier épisode il y a quelques semaine, cet hiver ce sera HIMYM qui rendra les armes... La dernière saison de Dexter est franchement médiocre, en revanche celle de BrBa est excellente, mais je n'en attendais pas moins des créateurs.

Pour profiter des derniers épisodes de BrBa avec l'esprit illuminé :

http://www.buzzfeed.com/robinedds/breaking-bad-easter-eggs-that-will-blow-your-mind

 

J'attends les retours de The Waliking Dead, Arrow et Homeland. Je n'ai pas encore jeté mon dévolu sur de nouvelles séries, je verrai au fil de l'eau. Côté humour il y aura toujours HIMYM et TBBT.

Et vous ?

Lien à poster

Je me régale avec Breaking Bad, une de mes séries préférées. J'avais jugé le rajout après la fin de la saison 4 comme totalement gratuit, mais finalement je me suis laissé prendre, et certains acteurs et situations me scotchent toujours autant.

 

Par contre je ne trouve pas Dexter si médiocre que ça. Ou alors je suis claqué au point que cela fausse mon jugement (un peu comme quand il y a des zombies, je deviens moins critique, la preuve, j'ai plutôt aimé le film avec Bradouck :D)... Qu'est-ce qui te fait dire que c'est médiocre ?

Il faudrait que j'essaie de lire les romans, tiens.

 

Bon, ben The Walking Dead, j'attends la suite, forcément... ;)

 

Pour Homeland, je pense qu'ils auraient dû avoir le courage d'arrêter à la fin de la saison 1 au lieu de décider d'exploiter le filon devant le succès rencontré.

 

TBBT, je suis toujours, je suis attaché aux personnages, mais on a perdu un peu de la spontanéité et de l'alchimie des deux premières saisons, je trouve.

Lien à poster

Dexter aurait dû s'arrêter bien plus tôt. Les méchants sont de plus en plus tirés par les cheveux, ça manque de fraîcheur... J'ai toujours vu la série comme cyclique, alternant entre saisons de qualité (la première, le trinity killer, ...) et saisons médiocres (la seconde, la fille du baril, ...) et là je trouve vraiment cette saison décevante.

Lien à poster

Je vois ce que tu veux dire. La série n'aurait dû avoir que 3 ou 4 saisons. Je ne sais plus quelle saison m'avait un peu barbé et j'avais trouvé une des "compagnes" de Dexter particulièrement peu crédible (Lumen peut-être ?). Mais cette fois on touche au final, donc je louperai ça pas.

Lien à poster

Lumen = la fille du baril, je ne me souvenais plus de son nom et j'avais la flemme de chercher. :p

3 ou 4 saisons, ça aurait été parfait, mais comme toi je ne raterai pas la fin de la série. Ça doit être la plus vieille série que je regarde, je l'avais commencé il y a 6 ans il me semble, je reste donc attaché à cette série.

:)

Lien à poster

En attendant "The Walking dead" et "Game of thrones", j'ai commencé à suivre "House of Cards" (ça passe sur C+). Et bien, cette dernière me plaît bien. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire un homme politique qui se voit refuser la place de secrétaire d'état suite à l'élection du nouveau président des États-Unis... De l&, sa vengeance commence...

Lien à poster

La fin de saison 8 de Dexter est plus intéressante que le début. La 2e moitié, voire 3e tiers tout s'enchaine et ca commence à devenir palpitant. L'avant dernier épisode est à coupé le souffle... le dernier épisode va surement surprendre ! (j'espère ! :p )

 

Sinon il y a ce top 5 des séries à venir qui semblent prometteuses : http://www.journaldugeek.com/?p=215043

Lien à poster
 
 
EDIT : Ben +1 ;)
 
 
EDIT2 : M.J. Fox de retour \o/\o/\o/

 

Lumen = la fille du baril, je ne me souvenais plus de son nom et j'avais la flemme de chercher. :p

3 ou 4 saisons, ça aurait été parfait, mais comme toi je ne raterai pas la fin de la série. Ça doit être la plus vieille série que je regarde, je l'avais commencé il y a 6 ans il me semble, je reste donc attaché à cette série.

:)

 

Ah, c'est bien ça. Lumen = "lumière", symboles à la noix, et fin peu crédible... C'est particulièrement LA saison qui m'a fait suer. Je commence à me demander si je ne l'ai pas revue parce qu'il me semble que mon premier avis était sensiblement moins sévère.

Bref.

 

 

En attendant "The Walking dead" et "Game of thrones", j'ai commencé à suivre "House of Cards" (ça passe sur C+). Et bien, cette dernière me plaît bien. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire un homme politique qui se voit refuser la place de secrétaire d'état suite à l'élection du nouveau président des États-Unis... De l&, sa vengeance commence...

 

J'ai déjà vu le premier épisode de House of Cards, qui me semble particulièrement prometteur. Kevin Spacey excelle généralement dans ce genre de rôle, et je ne suis pas mécontent de revoir Robin Wright dans la rôle de son épouse. Il faut que je voie la suite moi aussi.

 

GoT, ça reste bon sur les trois premières saisons je trouve. Il faudrait que j'entame la lecture de G.R.R. Martin, mais je ne peux pas laisser L'Assassin Royal en plan, d'autant que je n'ai toujours pas lu Les Aventuriers de la Mer ni La Cité des Anciens :p

Apparemment l'auteur de GoT aurait donné les clés pour le dénouement aux auteurs de la série, "au cas où"... Il se fait vieux, et il écrit particulièrement lentement, d'après ce que j'ai compris.

 

Quant à mon pauvre moi :

"Le temps, le temps..." (©BB)

Vivement 2015, qu'on puisse "se faire ajouter 30 ou 40 ans d'espérance de vie" (références de vieux, comprenne qui pourra).

 

 

 

Lien à poster

La fin de saison 8 de Dexter est plus intéressante que le début. La 2e moitié, voire 3e tiers tout s'enchaine et ca commence à devenir palpitant. L'avant dernier épisode est à coupé le souffle... le dernier épisode va surement surprendre ! (j'espère ! :p )

 

Sinon il y a ce top 5 des séries à venir qui semblent prometteuses : http://www.journaldugeek.com/?p=215043

 

Bah justement moi je ne ressens plus rien en regardant Dexter. Palpitant ? A côté de Walter White, Dexter ressemble à un enfant...

J'ai un peu l'impression de voir une personne qu'on a bien apprécié, qui est mourant et qu'on ne veut pas laisser mourir.

Lien à poster

Hmm... il faudrait que je revoie la première saison de Dexter pour mieux me rendre compte, par comparaison. Je trouve l'évolution (assez récente) du personnage peu crédible, mais au fond je ne sais pas grand chose sur le sujet... Par contre je trouve comme Ben que la fin de saison redevient intéressante. Peut-être tout simplement parce que le dénouement est proche :p

 

Et Walter White, ma foi, c'est... une autre catégorie ;)

Je crois que Breaking Bad restera ma série mythique des ces dernières années. Mais attendons la fin...

Lien à poster

Lumen = la fille du baril, je ne me souvenais plus de son nom et j'avais la flemme de chercher. :p

3 ou 4 saisons, ça aurait été parfait, mais comme toi je ne raterai pas la fin de la série. Ça doit être la plus vieille série que je regarde, je l'avais commencé il y a 6 ans il me semble, je reste donc attaché à cette série.

:)

Ha, c'est marrant, j'avais trouvé Lumen un tant soit peu intéressante vs son épouse, toujours en train de râler/geindre, et toujours à parler de thérapie conjugale...

Mais bon, j'avoue les avoir regardé en vitesse 1.7x sur VLC... et en faisant autre chose en même temps. Du coup, je dois inconsciemment filtrer.

Par contre, sur l'avant dernière saison, j'avoue ne pas avoir adhéré à bien des choses, ça tourne complètement en n'importe quoi, alors du coup pour le grand final, je crains éventuellement le pire...

 

Je n'ai pas encore vu la saison 5 de BB.

Lien à poster
 
 

Dexter s'est achevé sur un gros fuck you à l'intelligence des spectateurs. La saison 8 aura définitivement été la saison de trop.
:(

 
Pas mieux. Et dire que je me disais déçu de la fin de Lost... Dexter pose un nouvel étalon. Quelle arnaque ! "En eau de boudin", comme on dit.
 
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2013/09/24/dexter-le-lointain-cousin-damerique/
 
EDIT : un commentaire "intéressant" :D

Un petit avis discordant dans ce concert de critique :
marrant comme personne ne semble avoir compris cette fin, à mon avis bien plus intéressante qu’elle n’y parait
Ce regard caméra, loin d’être une nouveauté dans la série (@killerbob : vous n’y êtes pas du tout), est une reprise d’un motif récurrent : il apparait en particulier dans la dernière image du générique, et revenait régulièrement, en particulier quand Dexter s’apprêtait à tuer ! Une façon de mettre le spectateur dans la connivence, d’en faire le complice du meurtre à venir, (et que le spectateur en vient à souhaiter, c’était précisément tout l’intérêt de cette série)
Or que nous dit ce regard et cette fin ? que Dexter va finir bûcheron ? pas du tout ! Mais que Dexter va recommencer à tuer, qu’il ne peut lutter contre sa pulsion. Car c’est bien de ce regard là dont s’agit, ce regard vu et revu tout au long de la série, en prémisse des meurtres.
Hélas, cette fois, plus de code. Dex est devenu un vulgaire serial killer, le même que ceux qu’il n’a cessé de pourchasser, un pauvre psychopathe qui se fera prendre un jour ou l’autre.
La dernière saison avait pas mal de défauts, mais elle ne manquait pas de qualités, en particulier grâce à la géniale Charlotte Rampling !
Quant à cette dernière image, elle est loin d’être inintéressante.

 

"I'mmmmmm... a lumberjack and I'm okay..."
 
 

Ha, c'est marrant, j'avais trouvé Lumen un tant soit peu intéressante vs son épouse, toujours en train de râler/geindre, et toujours à parler de thérapie conjugale...
Mais bon, j'avoue les avoir regardé en vitesse 1.7x sur VLC... et en faisant autre chose en même temps. Du coup, je dois inconsciemment filtrer.
Par contre, sur l'avant dernière saison, j'avoue ne pas avoir adhéré à bien des choses, ça tourne complètement en n'importe quoi, alors du coup pour le grand final, je crains éventuellement le pire...
 
Je n'ai pas encore vu la saison 5 de BB.

 
1.7x sur VLC, ça doit faire des voix à l'hélium, faudra que j'essaie :D
Je ne sais pas si c'est l'actrice qui me gênait ou quoi... Mais à présent je suis moyennement chaud pour revoir la série depuis le début.
 
Quant à BB, je trouve que la S5 ne démérite pas

Lien à poster

Finalement je ne sais pas quoi en penser non plus de cette fin de Dexter. Ca me laisse perplexe j'avoue.
Déjà, ce que devient Deb (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler) m'a laisser sur le cul... Quant à Dex, finalement n'aurait-il pas fallu le laisser sur son bâteau (là encore je n'en dis pas plus)... ^^
 
Il est vrai que le dernier regard peut être interprété comme dans le commentaire de Carambar, ca collerait...
 

mais il allait "guérir" donc Saxon le fait "replonger" avec ce qui arrive à Deb ? C'est ça ? ... il abandonne son fils qu'il aime tant malgré tout...

Lien à poster

Ca ne me paraît pas cohérent non plus avec les changements apparemment profonds et lents qui s'opéraient en lui depuis plus d'une saison déjà. A moins que le sort de Deb (WTF!?) n'ait suffi à le faire replonger... Je ne sais pas trop quoi en faire. S'il a "ouvert les yeux" et a compris qu'il n'a pas sa place parmi les gens dits "normaux", je trouve que c'est amené bien maladroitement. La conclusion est bâclée et trop rapidement expédiée, et même si la série traînait en longueur, elle aurait bien méritée 1 ou 2 épisodes de plus pour développer le cheminement mental de Dexter. D'ailleurs on aurait pu perdre moins de temps sur un essai de créer un suspense pas toujours très réussi (voir les teasers des derniers épisodes avec cliffhangers à la noix).

 

Je crois qu'il existe une série de romans, que je me sens motivé pour essayer... Et qui expliqueront peut-être mieux le final (en supposant que ce soit la même chose car il est probable que les romans n'aient servi que de base).

Lien à poster

De que j'avais lu, la série s'inspire des romans que pour les 2 premieres saisons. La premiere est assez fidele, la seconde déjà moins et à partir de la troisieme c'est du freestyle.

 

Sinon je partage l'avis de Teka, je n'ai pas encore vu le final, et pour cause, depuis le début cette saison me gonfle. Ce qui est une premiere avec Dexter car personnellement je trouvais que chaque saison était meilleure que la précédente.

Lien à poster

De ce que j'avais compris, en fait c'est l'inverse... ils ont tiré les "minis-romans" de la série...

J'en avais lu quelques-uns; Il me semble que dès la fin du tueur de glace, dans le bouquin, Deb s'était réveillé au moment ou Dexter la sauvait et du coup "elle comprenait".

ça commence à dater, mes souvenirs ne sont plus très clairs, et les bouquins ne m'ont pas laissé un souvenir qualitatif extrême...

Lien à poster

C’est bien la série qui est basée sur les romans et non l'inverse.

 

La saison 1 calque quasiment le premier roman sur la trame principale (malgré quelques gros changement sur la fin, notamment sur les personnages qui survivent ou non...), puis à partir de la deuxième saison l’histoire est propre à la série (bien que le volume 2 était déjà sorti).

 

Les bouquins varient en qualité, j'ai trouvé le dernier (tome 6, je pense) vraiment bien. Par contre le 3ème est dispensable, même l'auteur a dit qu'il n'en était pas satisfait.

 

En tous cas il ne faut pas hésiter à les lire, au moins pour se faire son propre avis.

Lien à poster

J'ai commencé le premier tome, j'ai juste lu le premier chapitre, et à vrai dire cela me donne envie de continuer. C'est fluide à lire, proche de la série, et de mémoire la première saison était très, très bien. Pour les romans je réserve mon avis...

 

Mais comme j'ai plusieurs livres en route et peu de temps libre, ça risque de me prendre du temps :p (l'Assassin Royal de Robin Hobb, l'Homme Bicentenaire d'Asimov, l'Invention de la Solitude de Paul Auster, et Bouvart et Pécuchet de Flaubert, et à présent les Dexter...)

Lien à poster

×
×
  • Créer...