Aller au contenu

Séries


TeKa

Messages recommandés

Pas vraiment d'accord : je considère qu'il y a eu d'excellentes saisons de Dexter et des fortement passables (les deux dernières par exemple). La force de la série réside dans la capacité à rapidement faire oublier les "mauvaises" saisons.

:)

Lien à poster
  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

D'après interweb, le comédien qui double Dexter c'est Patrick MANCINI. D'après sa bio, il a bien doublé des personnages d'Avatar ... le film et le DA Marrant. Il a même participé à des jeux vidéos

Je dirais plus que certains épisodes étaient moins bons que d'autres. Mais les saisons sont, de mon point de vue de bonne qualité dans leur ensemble. Après on peut épiloguer longtemps sur le sujet. Les saisons 5 et 6 ont été davantage axés sur les sentiments et émotions du personnage, sa remise en question... je les ai trouvé plus psychologiques... On continue d'ailleurs dans cette optique en remettant un fort niveau d'action et de suspens. Cette saison 7 est de toutes façons d'un haut niveau à tout point de vue.

Lien à poster

Ouais je la sens pas celle là.

Je vais plutôt me regarder un nouvel épisode de "the newsroom" dont le premier épisode était plutôt sympa.

En attendant 3 mois pour avoir la suite de "Revolution"... (c'est moyen mais ça se laisse regarder quand même)

Lien à poster

Belles voitures ouais.

J'en ai fait une bien bonne, au début du 1er épisode, on attaque avec une nana qui passe (malgré elle) par la fenêtre, et dès les premières minutes on se retrouve donc avec notre transporteur qui a un cul et une petite culotte sous le nez;

Forcément, j'ai pas pu m'empêcher : et comment est le reste ?

Et en voyant sa tête : "ha ouais, non. Bon, remettez-nous son cul, c'était plus joli !"

Et mon petit dernier (7 ans, oui, j'ai osé faire ça devant lui... :desole: ) de se prendre la tête dans les mains genre "papa, t'es irrécupérable... :/:pleure: "

Les 2 1er épisodes, 2 paires de seins et culs nuls, "forcément" il se les tape*, je me suis dit que ça attaquait fort pour un début de série, avec promesse de bien gras, bien lourd, et bien stéréotypé; J'en ai presque été étonné du 3ème nettement plus "programme familiale".

Y'a du recyclage à fond des "gags" des films ("y'en a que 2 de prévu au contrat, toi, tu descends" --> début du 2ème film, l'évasion remplaçant la sortie d'un braquage).

Bref, rien de transcendant, bien au contraire, la finesse, vous oubliez, j'ai juste bien aimé les audis. (mon Dieu, ils en ont balancé une dans une rivière depuis un pont :pleure: ).

Ha si, j'ai bien aimé le "détail" dans les collisions, avec explosion (au sens éparpillement, pas au sens TNT) des pièces.

*: déjà, la première, 'achement crédible : je me change en me mettant à poil devant toi, juste parce que j'aime bien qu'on me matte... crédible à mort. :-/

Et la seconde, nan mais le coup du "je vais dormir dans la voiture, hooo tu enlèves ton peignoir et me saute au cou" :-o:Sp

Lien à poster
J'ai regardé jusqu'au bout... pas inoubliable.

J'ai ce fâcheux défaut que lorsque je commence à regarder un film, une série, faut que je regarde tout ! :p

Mon pauvre, j'ose espérer que tu ne t'es pas retrouvé à l'insu de ton plein gré à regarder Poubelle la vie. >:)

Ah, et pendant qu'j'y pense... Besson, il devrait faire de la pub pour Audi. Ce type ne place QUE ces bagnoles-là à l'écran. Tellement que c'en devient aussi un (de ses) stéréotypes :

Caméra sur steadycam à 50 cm du sol. Nuage de poussière qui l'entoure progressivement...

Un crissement de pneus suivi d'un rugissement de moteur.

Le capot aux quatre anneaux va nous percuter la tronche mais...

Une jambe interminablement fine et longue, gainée de noir apparaît du côté de la portière conducteur, sort de la voiture et touche lascivement le capot.

Oui, je sais. Elle est si interminable que le début de la jambe est encore assis (avec le reste du corps de la nana) dans la caisse alors que tout le reste est déjà en train de se la jouer grave "jesuisuneveritablesalopemaistoitaurasquedalle"

... Et Yann Serra se met à

- me pomper les oreilles avec ses trucs pourris

- me faire penser que j'ai rendez-vous chez le dentiste et qu'il est urgent que j'y aille, avant ma coloscopie.

- ...

Bref, du Besson : bourrin.

Lien à poster
  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

En ce moment j'aime bien Revolution, par les créateurs de Lost. Là aussi encore l'inspiration de Stephen King est assez présente.

http://youtu.be/nqjrXHf4y6g

J'aime bien aussi The following avec Kevin Bacon. Avec Bates motel et Hannibal la mode est en ce moment aux séries sur les serial killers. Surtout que Dexter va bientôt laisser une place vacante.

Lien à poster

Par les créateurs de Lost ? A part Bad Robot à la production il n'y a pas grand lien entre les séries. :p

Je la suis aussi, mais je n'irai pas jusqu'à dire que j'aime bien, je la considère comme une série pop-corn à regarder sans vraiment m'y attacher. Ça me fait penser à Terra Nova l'an passé.

J'ai hésité à commencer The Following (critiques mitigées sur les sites que je fréquente, audiences en chute libre), Hannibal me fait de l’œil et Bates Motel ne m'attire pas.

House of Cards doit être sympa aussi, il faudrait que je m'y intéresse.

Autrement Game of Thrones et Mad Men ont repris et ça fait plaisir et mon petit coup de cœur de la saison reste Arrow.

Si tu aimes Stephen King (d'ailleurs je dirais que Revolution est plus proche de Barjavel que de King :p) il y a une adaptation de Under the Dome qui sera diffusée sur CBS dans un peu plus de deux mois.

:)

Lien à poster

Je vais sûrement attaquer Defiance aussi.

J'ai regardé d'une traite les deux premières saisons de Game of Thrones. Moi qui ne suis pas fan d'heroic fantaisy, je me surprends à aimer la série (peut-être parce qu'il n'y a très peu de fantastique dans les deux premières saisons).

Je continue de suivre aussi Revolution, mais bon sans trouver cela terrible alors que le thème au départ me semblait prometteur.

Je viens de commencer Real Humans (Akta manniskor), j'ai bien aimé le pilote, faut voir comment cela évolue.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

J'ai pu regarder la saison 2 de The Walking Dead. Nulle et chiante. Il ne se passe pas grand chose et ils passent 13 épisodes dans une ferme. J'attaque la saison 3, beaucoup plus active dès le premier épisode.

J'ai regardé les trois épisodes de Defiance et je n'accroche pas du tout. Les SFX ne sont pas terribles et l'histoire plutôt plate. Je vais continuer un peu, histoire de confirmer, mais je ne m'attends pas à grand chose.

Enfin, j'ai regardé les 4 premiers de Arrow. Pareil, je n'accroche pas. D'abord parce que le personnage d'origine n'est pas du tout respecté: vu ce qu'il fait et son "passé" sur l'ile, les prods auraient mieux fait de l'habiller en noir. Sérieux, c'est pas Arrow, c'est Batman: jeune, athlétique, riche, déguisé la nuit et avec une grosse voix, il a une cave secrète et des ordinateurs connectés à toutes les bases de données...

Aucun perso n'est vraiment respecté d'ailleurs. Lauren, son épouse dans la bd, est normalement blonde, costumée et avec des pouvoirs, Speedy, le surnom de sa soeur dans la série, est normalement le side-kick d'Arrow.. Enfin parce que les épisodes sont chiants, tous identiques et donc prévisibles (syndrôme bad guy of the week...). Les persos n'ont pas de caractère et leurs relations et les situations sonttoutes clichées.

Lien à poster

Moi qui attendait un renouveau avec la saison 3 de TWD... vous me faites peur là !

Je confirme que la saison 2 était bien longue et qu'il ne s'y passe pas grand chose... ou du moins c'est toujours la même chose en fait !

Sinon là je vais entamer la saison 3 de Game of Thrones. :) Je pense que je ne serais pas déçu au moins.

Lien à poster

Teka > J'etais persuadé que les scenaristes de Lost étaient derriere Revolution :p Certainement à cause de l'influence de King. Dans un des épisodes Le fléau est cité et il y a certaines ressemblances. Justement avec les soldes que pratiquent un peu toutes les enseignes (2 coffrets achetées, la 3eme offerte) je me suis pris l'integrale Lost en DVD. Les scenaristes ne cachent pas l'influence de King et ils citent Le fléau comme plus grosse référence. C'est étrange, pour moi la plus grande influence sur Lost qui m'apparait c'est plutôt La tour sombre, ou du moins ce que je me souviens des romans que j'ai lu il y a plus de 20 ans.

Mais Revolution me fait aussi penser à Terranova (que j'aime moins), là aussi c'est un theme qui a l'air à la mode chez les américains en ce moment. Mon frere lui y voit une série ultra patriotiste dans un monde où c'est une dictature qui interdit le port d'armes aux USA.

Mon frere justement qui essaie de me faire découvrir des tas de nouvelles séries (je n'ai plus le temps de m'y interresser) et donc dans le genre j'aime ou j'accroche pas :

The following, j'aimais bien les premiers episodes, au delà du 5eme je n'arrive plus à suivre. House of lies, Vegas (avec Dennis quaid) et Episodes pourtant assez amusante avec Matt leblanc dans son propre rôle.

Je dois être le seul qui a du mal avec game of thrones dont je n'ai pas dépassé le 3eme episode ou The walking dead que j'ai stoppé aprés la premiere saison.

Récement je me suis aussi acheté le coffret Lone gunmen. Spin off trés moyen mais qui manquait à ma collection aux cotés de X-files et Millenium.

Lien à poster

×
×
  • Créer...