Aller au contenu

Séries


TeKa

Messages recommandés

Connaissez-vous un site qui récapitule l'avancée des diffusions des séries ?

Je souhaiterais pouvoir voir en un coup d'oeil si telle saison de telle série est en diffusion actuellement en VO ou en VF ou si pas encore la date de prochaine diffusion du prochain épisode...

Je viens de tomber sur ça via Lifehacker :

http://www.episodecalendar.com/

:)

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

D'après interweb, le comédien qui double Dexter c'est Patrick MANCINI. D'après sa bio, il a bien doublé des personnages d'Avatar ... le film et le DA Marrant. Il a même participé à des jeux vidéos

Bon, rappel de ces derniers temps. Fringe a achevé sa saison (la série était sauvée depuis quelques semaines déjà, il y aura donc une nouvelle saison l'an prochain), avec un des cliffhangers les plus chelous qu'il m'ait été donné de voir. On verra comment il vont démêler ça dans "un an".

On a aussi la deuxième et ultime Stargate Universe qui a terminé la semaine dernière, tirant ainsi le rideau sur l'univers de Stargate. La série est toujours restée le cul entre 2 chaises, voulant trancher avec le style habituel de la série (un épisode, une planète + un gros méchant galactique pas beau pendant toute la saison et plus si affinités) et un style qu'elle n'a jamais réussi à définir (influence de BSG, qui se retrouve même dans la manière de filmer/cadrer certaines scènes). J'ai apprécié les spin-off, mais je fais tout de même partie de ceux qui auraient préféré qu'on rajoute 6 saisons à Stargate SG-1 plutôt que de les réaliser.

The Big Bang Theory et How I Met Your Mother vont clore leurs saisons respectives dans les 2 semaines à venir. La première a réussi à retourner un petit peu la situation qui stagnait un petit peu depuis la rupture entre Leonard et Penny (une série sur les geeks, c'est marrant, mais avec un fil conducteur, c'est mieux) alors que la seconde s'embourbe encore et toujours. Attention, j'adore HIMYM, surtout les personnages secondaires : je trouve juste inutile de la prolonger jusqu'à ce que les audiences se cassent la gueule, que les gens s'en lassent et que la série soit bâclée. Des fois il vaut mieux bouffer la poule aux œufs d'or avant qu'elle commence à faire des œufs pourris (ex : la dernière saison de Scrubs qui n'a rien à voir avec le reste de la série et qui a totalement compromis l'avenir de celle-ci, qui était déjà bien vague).

Du côté des démarrages : South Park a repris. Des épisodes en demi-teinte selon moi, je les regarde distraitement, je n'accroche pas autant qu'avant. J'ai l'impression que la satire et l’impertinence de la série s'effacent avec le temps. Même le côté trash manque de quelque chose...

Voilà de mon côté. Et vous, vous en êtes où ?

:)

Lien à poster

Jericho > seule la 1ère saison est "sympa", la 2e ne vaut pas grand chose...

Fringe, il faut que je m'attaque à la saison 3.

Concernant SGU, je suis d'accord avec toi Teka. Il me reste le dernier épisode à regarder mais globalement, il ne se passe pas grand chose dans cette série. Il est clair que le potentiel n'est pas exploité. On tourne en rond même.

Lien à poster

C'est TeKa je crois qui parlait de Game of Thrones.

Piqué par la curiosité et surtout désireux de voir un truc nouveau malgré un panel important de films -- je ne vais plus au cinéma depuis plusieurs années parce que le budget... "patin couffin", etc. Bref, j'ai enfourché mon canasson et au bout d'un certain temps, une traversée de l'Océan Atlantique, me revoilou avec les 3 premiers épisodes en VOST de cette série "TSMU".

Vachement sympa ! :)

Il était presque 2h15 quand j'ai eu fini de voir l'épisode n°2. Ben oui, quoi, je ne pouvais pas m'arrêter au premier épisode

alors qu'un truc dingue arrive tout à la fin

sans voir le deuxième. :)

Je visionne le 3 ce soir, tranquillement.

Lien à poster

J'ai un peu tout lâché en ce moment... mais j'ai lu que Game of Thrones était une plutôt bonne adaptation. Dixeunt ceux qui ont lu le roman, enfin la série de romans. Du coup j'ai peur de me gâcher la lecture potentielle de GoT si je regarde la série.

Et je te rejoins pour la S9 de Scrubs, c'est une catastrophe.

Lien à poster

GoT je suis dedans depuis 3 jours. C'est juste très très bon. Tout vaut le coup, pour peu qu'on soit réceptifs aux concepts véhiculés par l'image. (c'est un poil sex/violent quoi, dans la tendance actuelle)

Lien à poster

J'ai un peu tout lâché en ce moment... mais j'ai lu que Game of Thrones était une plutôt bonne adaptation. Dixeunt ceux qui ont lu le roman, enfin la série de romans. Du coup j'ai peur de me gâcher la lecture potentielle de GoT si je regarde la série.

J'aurais tendance à te conseiller de regarder d'abord la série puis de lire les romans. Je sais que ça peut paraitre bizarre, mais comme ça, tu apprécieras à mon avis encore plus le fait que les romans soient bien plus détaillés que la série (c'est normal).

Lien à poster
  • 5 semaines après...

On parlait de la série dans un autre thread, donc je fais un passage éclair pour indiquer que la seconde partie de la saison 6 de Futurama commencera le 23 juin !

:)

Lien à poster
  • 3 semaines après...

J'ai commencé Falling Skies, en gros c'est The Walking Dead en remplaçant les zombies par des aliens. Plutôt sympa. :)

Autrement j'ai repris Weeds, je me demande encore pourquoi. La série a ses bons côtés, mais est vraiment loin de ce qu'ont été les premières saisons.

Et j'ai bien évidemment repris Futurama. Du côté animation, j'ai été plutôt déçu par la première moitié de la saison de South Park. Les sujets ne sont plus aussi dépendants de l'actualité, l'impertinence et la critique sont absentes et le dernier épisode a presque réussi à sauver cette moitié. On verra dans 6 mois. Avec Futurama, pas de soucis : c'est très bon, mangez-en !

:)

Lien à poster
  • 5 semaines après...

Ca n'intéresse personne mais je viens de découvrir que celui qui joue le nouveau Conan est Jason Momoa... cela devrait dire quelques choses aux fans de Stargate Atlantis... C'est en effet le même acteur qui jouait le rôle de Ronon Dex.

Il a du passer un sacré entrainement le bonhomme... il était déjà bien "carré", mais il a littéralement doublé de volume musculaire le gars ! Et il joue aussi dans Game of Thrones, le barbare Dorthraki Khal Drogo... Pour ces 2 derniers rôles, je pense que son régime et ses entrainements ont du être digne des entrainement spartiates !

Lien à poster

Ouaip, autant j'ai apprécié Jason en Ronon, autant en Conan, j'ai un doute. J'ai un pote qui veut à tout prix aller le voir, je serai fixé.

Bon, Game of Thrones, il faut vraiment que je m'y mette.

:)

Lien à poster

J'avais peur en découvrant le maître nageur calbut taille basse de Baywatch pour Conan (non je ne regardais pas BW : j'ai juste suivi les actus d'Elbakin.net :p), mais j'avoue qu'il était pas mal dans son rôle dans GoT. Bon, ça ne veut pas dire que Conan sera un bon film à coup sûr, mais c'est vrai qu'il était plutôt crédible en Khal Drogo. Pour les autres acteurs, la qualité de leur prestation est variable, mais globalement ça mérite d'être vu.

GoT présente des images superbes, encore meilleures en HD.

Quant à la fidélité de l'adaptation, ça a l'air correct, d'après pas mal de commentaires lus sur http://seriestv.blog.lemonde.fr/.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Les semaines passées ont vu le retour de quelques unes de mes séries habituelles : How I Met Your Mother, The Big Bang Theory et Fringe.

Pour HIMYM, c'est simple : la série m'énerve par principe parce qu'elle n'avance pas, mais Marshall et Barney me font rester. :D

Pour TBBT, ai-je besoin d'expliquer ? Une série de geeks, pour les geeks...

Fringe poursuit directement les événements de la fin de la saison passée. Le premier épisode est inintéressant, ne sert qu'à introduire un nouveau personnage, mais le mystère de la fin de la saison passée plane sur celle-ci et je suis curieux de voir comment ils vont s'en tirer.

Autrement Breaking Bad et Weeds approchent de la fin de saison.

Weeds a réussi à faire souffler un vent de fraîcheur sur la série. En gros ils se sont débarrassés des événement de la saison passée et même de ceux annoncés en fin de saison précédente ! Bref, une base quasiment fraîche, pour une série qui bat franchement de l'aile. Heureusement que la saison prochaine doit être la finale.

BB, après un démarrage plutôt lent (enfin le premier épisode était bien bourrin), s'est bourré d'adrénaline passée la moitié de la saison. Je ne sais pas trop où la fin de saison va nous mener, mais j'adore.

Dans les reprises prochaines : deuxième moitié de South Park et Dexter.

Et vous, vous êtes sur quoi ?

:)

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Carambar > A propos de Dexter :

Trinity a été tué par Dexter en fin de saison précédente si je me souviens bien (trop tard mais tué quand meme)

L'enquête de la boite de nuit est classée puisque Debra se prend tout sur le dos

Concernant l'assassinat de Liddy, c'est vite réglé aussi...

Bref, c'est peut être réglé vite fait, mais bon c'est pas laissé en suspens...

J'ai revu la S5, et tout ceci me gène bien moins, effectivement.

Par contre j'ai relevé un autre détail :

Quand Dexter détecte les micros posés par Liddy à son domicile, il y voit l'étiquette "Property of Miami Metro Police". Un peu gros, non ? Les flics ont l'habitude de poser des micros et caméras avec l'étiquette "je m'appelle reviens" dessus ? :D:p

Bon, je comprends, enfin j'espère, qu'il s'agit peut-être d'un raccourci visant à sauter une étape et gagner du temps dans la recherche de Dexter pour se trouver d'une manière ou d'une autre sur la (plus ou moins) fausse piste de Quinn.

Mais que ce soit voulu ou pas par les scénaristes, ça fait un peu tâche : si Liddy l'a fait volontairement pour mettre Dexter sur une fausse piste, celui-ci - normalement intelligent - aurait dû avoir la puce à l'oreille. Dans le cas contraire, si les scénaristes ne se sont pas rendus compte de leur grosse ficelle...

A part ça, Breaking Bad, c'est bon, mangez-en.

Lien à poster

×
×
  • Créer...