Aller au contenu

Séries


TeKa

Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

D'après interweb, le comédien qui double Dexter c'est Patrick MANCINI. D'après sa bio, il a bien doublé des personnages d'Avatar ... le film et le DA Marrant. Il a même participé à des jeux vidéos

Bon, ben moi, j'aime pas les séries parce que, d'une j'ai pas la tv donc c'est pas facile de les regarder me direz-vous et de deux, si c'est pour les avoir dans le désordre, et doublées de surcroît, très peu pour moi.

Mais !

J'avoue que j'ai (eu) un faible quand je pouvais la regarder pour le Dr House parce que si vous voulez connaître mon caractère, il est moi tout craché... ou je suis lui tout craché. Bref, nous sommes frèrots. :pleure:

Je jubile juste un peu plus que la normale quand il envoie ses piques acérées l'air de s'en f**tre totalement.

A part ça ?

Oui, j'me soigne : pas de tv.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Petit point de mi-saison :

Dexter : RàS, c'est toujours aussi bon. Je n'ai jamais l'impression de m'ennuyer ou de revoir les même choses.

How I Met Your Mother : parce qu'il faut bien rigoler un peu de temps en temps... Mais en fait, ça ne vaut plus grand chose par rapport aux premières saisons : comme dit plus haut, le concept est lassant.

The Big Bang Theory : série oscillante, capable de bons épisodes et de "meublage" fréquent... Je trouve que le manque de "but" à la série la pénalise. Mais globalement, c'est une bonne série. :°

Stargate Universe : la série qui a essayé de piquer les bonnes idées de l'univers Stargate et de BSG ne s'en tire pas trop mal AMHA. On peut imputer ce "renouveau" au changement d'objectif de la trame principale. Est-ce que ça sauvera la série, sous le joug d'un arrêt éventuel, faute d'audience suffisante ?

Weeds : (avant-dernière ?) saison finie, la série est bien loin de ses débuts. Le "dialogue" sur la drogue s'est essoufflé pour ne laisser qu'une simple série basée sur des personnages un peu barrés. Logiquement la prochaine saison sera la dernière. Bien que j'apprécie la série, je pense qu'il est sage de s'arrêter. :p

Caprica : arrêtée, je ne sais même pas où en est ! :s Je la regardais vraiment d'un œil distrait, son interruption ne me surprend ni me fait regretter la série. :/

South Park : après un triple épisode de haut vol, une fin de saison banale. M'enfin, vivement le 2ème trimestre 2011 !

The Walking Dead : RàS : ça paraissait bon, et ça l'est.

Fringe : 3ème saison (AMHA) bien meilleure que les 2 premières. On a enfin un vrai fil conducteur et des épisodes de meublage qui s'inscrivent a peu près dans la trame principale.

Futurama : fin de saison cette semaine il me semble. Le retour de la série m'a fait un bien fou, avec une série plus "moderne" et plus ancrée dans les événements de notre monde. Pas compris pourquoi il y aura eu autant de temps entre la diffusion de l'avant-dernier et du dernier épisode...

The IT Crowd : marrant (un peu lourd peut-être ?), je la mate "au ralenti".

:D

Lien à poster

Bon, ben je vais y aller de ma petite liste, moi aussi, alors ! Mais en lisant les vôtres, je vois que je n'ai pas grand-chose d'original...

- The Big Bang Theory parce que c'est débile et que ça me fait sérieusement marrer. Certes, rien de nouveau sous le soleil, mais quand une formule marche, on aurait tort de se priver.

- Battlestar Galactica pour la xième fois parce que j'ai enfin réussi à mettre la main sur la saison 4. Je bave devant le coffret BR collector, mais j'ai pas la thune pour me le payer et de toutes façons j'ai pas de lecteur de raie bleue. :p

- Babylon 5 parce que même si ça commence à être un chouïa daté, c'est remarquablement construit et les épisodes donnent envie de continuer.

- Sanctuary une plus qu'excellente web-série fantastique que je recommande plus que chaudement à tout le monde et dont la saison 3 a commencé il y a peu.

- Futurama franchement, j'ai besoin de me justifier, sur celle-là ? :s

Celles que je vais regarder quand j'aurai fini les autres (et une tonne de DVDs et de jeux vidéos) :

- Caprica pas encore commencée, mais je vais la regarder parce que dans l'univers de BSG

- V 2009 pour voir (pas encore commencé)

- Andromeda ça a l'air basique mais plutôt sympa, alors pourquoi pas

- The Guild une websérie dont je n'entends que du bien, alors ça m'intrigue

- Jéricho a l'air bien aussi

Sinon, généralement je privilégie la VOST, voire la VO tout court parce que parfois, les fansubs sont... comment dire... "amateurs" pour rester polis. Quand c'est en DVD, c'est VO obligatoirement, sauf pour les séries que j'ai découvertes en VF et donc pour lesquelles je suis habitué (genre BSG parce que je trouve les voix pas mauvaises, ou Dr House)

Walking dead m'intrigue, j'avais bien aimé le premier tome du comics, pas du tout accroché aux suivants... Faudra que je voie, à l'occasion.

Sinon, je pourrais vous parler d'un certain nombre de séries japonaises que j'ai suivies ou que je suis, mais comme il n'y a pas d'autre subbing que le fansub (et encore pas pour toutes, sans doute), je ne crois pas que ça vous intéressera des masses... :°

Lien à poster

Jéricho, la 1ère saison est sympa pour le concept, l'originalité, le huis clos etc. on se prend au jeu assez facilement. L'enquête est prenante et un certains suspens nous tiens en haleine. Par contre la 2e saison qui n'aurait pas du etre tournée à l'origine l'a été du fait de l'insistance des fans pour ne pas que la série s'arrête si soudainement... mais ils auraient mieux fait de s'écouter et de ne pas la faire, c'est du gros n'importe quoi...

Sinon je viens de découvrir Merlin sur NRJ12 avant hier soir... c'est plutôt sympa. Gentillet mais sympa. Je vais essayer de suivre pour voir ce que ça donne vraiment. C'est plein de magie, de sorcières et y a même des dragons... et de jolies princesses :s

Lien à poster

Concernant VF/VO, je trouve que la VF de Dexter est meilleure que la VO.

Le doubleur FR a insufflé quelque chose au personnage qu'il n'a pas avec son accent américain "normal".

Et comme en plus, la VF est de bonne qualité pour les autres personnages (la sœur de Dexter en particulier), au final, je le recommanderais plutôt en VF.

.

xa_chan> tu parles de séries japonaises "live" ?

C'est vrai que c'est quelque chose qui nous est en général fortement inconnu.

Un copain m'avait fait regarder quelques épisodes de Sailor Moon Live. On trouve sur Youtube des extraits de Spider-man des années 80 avec son robot transformable (!)... Je suppose que de nos jours il doit y avoir pour tous les goûts aussi. ^_^

Lien à poster

Oui, je parle de "live", je ne regarde quasiment plus d'animés (à part les longs-métrages). Bien sûr, dans le lot il y a un certain nombre d'adaptations de manga (parmi les plus réussies, il y a Nodame Cantabile ou encore Rookies, ces derniers temps), mais l'immense majorité est "originale". Evidemment, il y a pas mal de séries policières, de séries médicales (ces dernières ont d'ailleurs un franc succès, sans tomber dans le "réalisme" à la Urgences), des séries romantiques, fantastiques, etc... Il y a vraiment de tout !

Je ne donnerai évidemment pas de liens ici, mais je sais qu'en fansub on peut trouver des choses comme les deux séries que j'ai cité, comme Waterboys, que je recommande (l'histoire d'une équipe lycéenne masculine de natation synchronisée), Love Shuffle, Mr Brain et sans doute beaucoup d'autres. Alors certes, ça reste "japonais" parce que ça a une approche de l'humour, des stéréotypes et du jeu d'acteur sans doute différente des séries américaines auxquelles nous avons été abreuvés en Occident, mais cela n'empêche pas qu'elles soient souvent de très bonne facture.

Lien à poster

> Xa

J'ai souvenir d'avoir maté 2 dramas (j'ai une frangine qui a eu sa phase :s ) : Lovely Complex (seul point commun entre ses dramas et mes animes) et Hanazakari no Kimitachi e.

Bon, c'est des trucs de gonzesses, mais je m'étais bien poilé sur le second. :p

> Wault

Tu mens. La VF, c'est le mal. :°

Lien à poster

Je ne suis naturellement pas très versé dans les séries live japonaises, mais pour avoir vu Nodame Cantabile, je trouve la série live très nettement meilleure que l'anime. Après, on n'échappe pas au kitsch (des gimmicks parfois hérités du manga, quelques facilités, une forte propension à la caricature), mais c'est globalement sympa et surtout très drôle. Ah, et puis bien sûr, il y a la partie qui se déroule en France qui mérite quand même le détour. Bien que les traits soient franchement tirés (même pour eux j'imagine), le point de vue japonais sur Paris est hilarant.

Lien à poster

Question naïve, quelle est la différence entre une série et une série live?

Je me souviens avoir regardé, plus ou moins sous la contrainte d'ailleurs, quelques épisodes de Nodame Cantabile à cause du background musical important de la série. Je me souviens avoir été frappé par ce que j'ai perçu comme une certaine fascination des personnages japonnais pour la culture occidentale, et notamment française. Je ne me souviens plus trop de l'histoire, ça fait partie de ces animés que j'ai regardé très vite avec Shuffle et Gunslinger Girl.

Lien à poster

Wault> Tu as piqué ma curiosité, il faudra que je jette une oreille à Dexter en VF. Bien que je sois perçu par mon entourage comme un intégriste de la VO, j'aime bien les Simpsons aussi en VF (du moins avant le décès de Michel Modo) ainsi que Shrek (le tout premier du moins, que j'ai vu en VF et en VO). Mais comme il s'agit d'animation pour ces deux exemples, pas sûr que je sois d'accord pour Dexter...

J'ai goûté à The Walking Dead... C'est une très bonne série, même s'il y a quelques moments un peu WTF. Globalement c'est très réussi sur à peu près tous les plans, et j'attends la suite avec impatience.

EDIT : Trailer de la S2 de Dexter en VF (ATTENTION aux SPOILERS ! si vous n'avez pas vu la S1)

http://www.youtube.com/watch?v=BeP_y3dIcNo

Je trouve que ça ne colle pas en VF, le monologue intérieur me semble un peu récité ou lu. Et j'ai l'impression d'avoir entendu la voix de Dexter ailleurs.

(tiens, j'avais oublié que "Jacob" jouait dans la S2 de Dexter... )

Lien à poster

The Walking Dead, l'épisode 1 est sympa, la 1ère moitié de l'épisode 2 est bien, la seconde moitié, comme l'épisode 3 dans sa presque intégralité, sont monumentalement à chier, il ne se passe rien, c'est long mais long, j'ai somnolé jusqu'à être réveillé par le retour en ville, soit 1 minute trépidante à la fin... C'est fou comme j'ai pas envie de voir l'épisode 4 du coup...

Lien à poster

Tiens Carambar, comme tu parles de Jacob : Jorge Garcia (Hugo "Hurley" Reyes) joue dans le dernier épisode de How I Met Your Mother ! Quelques clins d’œil à Lost et un réel plaisir éprouvé en revoyant l'acteur, mais l'épisode était pas top. ;)

Lien à poster

stranger> Tu me fais peur, j'ai tellement été scotché par le premier épisode...

TeKa> J'en suis encore à la saison précédente et j'ai du mal à trouver la motivation pour continuer (j'aimais vraiment bien la série au début). Mais du coup je vais continuer, au moins jusque-là ;)

D'une manière générale, j'ai un peu de mal avec les "transfuges" d'une série. Il est normal que la carrière d'un acteur ne s'arrête pas avec une série, et heureusement, mais par ex. Michael C. Hall sera toujours Dexter pour moi, et le voir ailleurs me dérange quelque part. C'est comme pour Orson Hodge de Desperate Housewives : je voyais Paul Atréides à chaque fois que je le regardais. Il m'a fallu un paquet d'épisodes pour ne plus y penser.

Lien à poster

Moi aussi. Mais tant que je n'ai pas réussi à retrouver où j'ai vu tel acteur précédemment, j'ai parfois du mal à me concentrer sur la série / le film. Merci ma maudite mémoire visuelle. Heureusement IMDB est là.

Ce que je voulais dire, c'est qu'avec certaines séries ou un rôle très marquant au cinéma, ces personnages peuvent laisser une empreinte très forte dans l'esprit du spectateur, d'autant plus que la répétition qu'apportent les séries - appréciées - avec beaucoup d'épisodes finit par rendre les personnages si familiers. Alors après des années à voir tel acteur dans tel rôle, je trouve qu'il est parfois difficile, voire dérangeant de le voir soudainement dans un rôle radicalement différent, et je me surprends parfois à guetter des traces de l'ancien personnage. Ce n'est pas systématique, évidemment : je pense par exemple à l'acteur qui jouait dans The 4400 et dans V : je suis passé de l'un à l'autre sans aucun problème. Par contre pour Juliet de Lost, j'ai plus de mal à m'habituer de la voir dans V. Pour le personnage de Karl Mayer dans Desperate Housewives, j'ai pensé la toute première fois l'avoir déjà vu dans une autre série dont je m'étais dit que ça ne cassait pas des briques (The Sentinel), et ça s'arrête là. C'est très subjectif, tout ça, je ne dis pas le contraire.

Lien à poster

Cruchot > Peter McNicol est aussi le secrétaire général du Président des USA dans 24 H Chronos saison 6. Je le connaissais de Numbers, ca le changeait complètement... un acteur à contre emploi d'une série à l'autre c'est aussi DAvid Duchovny entre X-Files... et Californication... rien à voir. Mais finalement il excelle dans Californication.

Lien à poster

Le doubleur de Dexter a doublé aussi quelques personnages dans le dessin animé Avatar Airbender.

Je suppose qu'il a dû doubler d'autres séries récentes que Dexter, mais comme je n'en regarde quasiment pas... :p

En fait, ça m'ennuie presque de préférer la VF de Dexter car ça m'oblige à attendre que les épisodes VF de la saison 5 soient disponibles... alors que la saison est quasiment complète en VO. ;)

M'enfin bon... j'aime bien, mais pas au point de criser s'il faut attendre quelques mois pour voir la suite. :)

Lien à poster

D'après interweb, le comédien qui double Dexter c'est Patrick MANCINI. D'après sa bio, il a bien doublé des personnages d'Avatar ... le film et le DA ;) Marrant. Il a même participé à des jeux vidéos dites donc.

Moi j'aime bien "reconnaitre" les voix et retrouver les séries/films où je les ai déjà entendues.

  • Like 1
Lien à poster

×
×
  • Créer...