Aller au contenu

Séries


TeKa

Messages recommandés

J'ai essayé True Blood avec la saison 3, parce qu'un ami m'a collé dedans presque de force.

Sans grande conviction parce que j'ai décroché aux environs de l'épisode 6, me laissant l'impression que le scénario est écrit pour favoriser au maximum la violence et la luxure à l'image, sans que ça ne serve vraiment. Je ne pense pas que mon avis aurait été différent si j'avais pris la série depuis le début.

Lien à poster
  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

D'après interweb, le comédien qui double Dexter c'est Patrick MANCINI. D'après sa bio, il a bien doublé des personnages d'Avatar ... le film et le DA Marrant. Il a même participé à des jeux vidéos

Le seul argument qu'avancent mes collègues pour me conseiller True Blood est : "les filles dedans elles sont bonnes".

Je crois que j'ai d'autres trucs à voir avant de tomber à ce niveau...

:/

Lien à poster

J'ai lu que la série était vaguement inspirée d'un roman, la question serait de savoir à quel point l'adaptation lui est fidèle. Par rapport à Nodame Cantabile, je me souviens d'un passage où l'on entend des extraits de Carmen sans le moindre chant, et avec un violon en soliste, j'avais du le mentionner vite fait dans un autre thread. Je pensais jusqu'à hier qu'il s'agissait d'une adaptation crée pour l'anime mais il s'agit bien d'une reprise: http://en.wikipedia.org/wiki/Carmen_Fantasy_(Sarasate)

Lien à poster

Le seul argument qu'avancent mes collègues pour me conseiller True Blood est : "les filles dedans elles sont bonnes".

Je crois que j'ai d'autres trucs à voir avant de tomber à ce niveau...

:/

Ouais mais non ya pas que ça. En plus elles sont pas toutes bonnes non (ils doivent confondre avec The vampire diaries). True blood dans les deux premières saisons c'est quand même une histoire de vampires assez trash et hardcore. C'est vrai qu'à partir de la deuxième saison, les producteurs ont dû se rendre compte que foutre à poil Anna Paquin dans chaque épisode ça serait mieux mais même sans ça la série vaut largement le détour. J'ai dû mal par contre à suivre la troisième.

Lien à poster

Game Over pour Stargate Universe : comme soupçonné après l'arrêt de Caprica, la série a finalement été annulée.

Dommage, la série n'arrivait pas à la cheville de SG1 (encore moins au charisme de ses personnages), mais en temps qu'héritière de l'univers SG, elle ne méritait pas un arrêt aussi abrupt.

:(

Lien à poster

 C'était prévisible. La série n'a jamais décollé, les scénaristes ont mal posé leur scénario dès le début en se restreignant à une immense boite de conserve avec trop peu de possibilités de contacts vers l'extérieur. Ils ont largement trop tardé à introduire un ennemi intéressant, préférant s'essayer à cet espèce de mot d'auteur sous-exploité selon lequel la communauté formée par ces "naufragés" est son propre ennemi. Si encore les scénaristes avaient eu l'intelligence de doter leurs personnages de psychologies et personnalités complexes afin que le but du jeu pour le spectateur soit d'en explorer les méandres, ça aurait pu être interessant. Mais là il n'en est rien. La narration trop lente, est complètement sabordée par cette manie curieuse et récurrente de jalonner le parcours de ses protagonistes de péripéties sans réelle consistance. En très schématique ça donne quelques chose dans ce goût: Oh nous avons un très gros problème au début de chaque épisode, comment qu'on va s'en sortir? on va tous crever c'est la fin. Attendez j'ai une idée. Oui c'est ça: 

1) solution miracle catapultée d'on ne sait où. fin de l'épisode. 

2) mince ça ne marche pas. Ah et maintenant on a ça comme problème. Fin de l'épisode, cf la suite.

Le bilan c'est c'est espèce de statut quo, on brode quelques chose, on le défait plus ou moins et on recommence le lendemain sans tenir compte de ce qui s'est passé la veille. Une série qui commence à tourner en rond comme ça dès le début ça n'est pas bon.

Lien à poster

La chaîne Scyfy a annoncé que SGU s'arrêtera à la fin de la saison 2 :( Il ne me reste plus que la moitié à voir...

Faut suivre, c'est ce dont Don et moi on parlait. :p

Logiquement les épisodes seront diffusés l'été prochain (ou quelque chose comme ça). Malheureusement je ne pense pas que le finale soit altéré pour clore la série. :/

Lien à poster

D'après interweb, le comédien qui double Dexter c'est Patrick MANCINI. D'après sa bio, il a bien doublé des personnages d'Avatar ... le film et le DA ;) Marrant. Il a même participé à des jeux vidéos dites donc.

Moi j'aime bien "reconnaitre" les voix et retrouver les séries/films où je les ai déjà entendues.

Ouaip concernant les jeux vidéos, je me souviens avoir entendu, et apprécié, sa voix dans Mass Effect et Lara Croft !

Je crois que je l'avais reconnu en regardant le film Avatar...

Ou plutôt, ayant regardé le DA après le film, j'ai reconnu dans le DA une voix entendue dans le film, mais bref. :desole:

[EDIT : je sais où je l'ai entendu dernièrement, il fait la voix de Bruce Lee dans les nouveaux doublages de ses 4 films. Il y est très bon]

Moi aussi j'aime bien reconnaître les voix. :p

Cependant je comprends parfaitement un copain qui préfère les versions canadiennes parce qu'il en a marre d'entendre toujours les mêmes voix. :x

Ton lien, cruchot, m'a permis de trouver le nom de la femme qui fait la voix off dans le Prince de Perse 2 et 3 (les jeux) qui est aussi la voix de Kaileena, la princesse du temps, dans lesdits jeux. Une voix superbe.

Dommage qu'elle fasse des pubs mais bon, comme beaucoup d'autres, c'est leur métier après tout. :/

Dans le même registre, cela m'a aussi fait plaisir, de lire, sur un forum US, plusieurs gars dire qu'ils trouvaient que la voix française de Lara Croft dans les jeux vidéos était la plus sexy (c'est une doubleuse qui fait des tas de doublages et sa voix est effectivement très belle).

si je me souviens bien, le forum proposait le trailer dans toutes les langues sauf l'anglais.

Pour ma part, chauvinisme mis à part et malgré l'attrait de la voix Allemande, j'avais trouvé aussi que Lara était plus sexy en Français. :°

Je crois sincèrement qu'en France on n'a pas à rougir de nos doubleurs ou doublage. Ce sont les cas où le doublage est mauvais qui sont les plus rares.

Même dans le jeu vidéo ça commence à devenir "sérieux".

Mais tant que les adaptateurs ne seront pas - eux - plus sérieux, ça coincera.

Je pense en particulier à la réplique "culte" de Hitman dans BloodMoney "Names are for friends, so I don't need one" (réplique proprement "géniale" de la part d'un clone à code barre sur la cou, tueur solitaire qui n'a qu'un numéro comme patronyme) qui est proprement massacrée en VF. :(

Mais aussi à l'épisode de Stargate (revenons au sujet, les séries télé) dans lequels ils sont envoyés dans le passé, et qu'ils racontent qu'ils viennent "d'une galaxie far far away"... en VO seulement ! On pourrait croire que le traducteur VF n'a pas vu le clin d'oeil à Star Wars pourtant ENORME !!!

Aussi, il semblerait que, dans Stargate encore, un clin d'oeil à Mac Guiver ait été zappé en VF dans un autre épisode !

On en revient donc au fait que si l'adaptateur est naze, c'est foutu à la base, quel que soit le talent des comédiens qui doublent ensuite. :(

Lien à poster

J'ai enfin pu finir Caprica ce week-end. Que dire de cette série ? Elle n'est pas mauvaise, mais elle a voulu faire passer tous les thèmes de BSG d'un coup en rajoutant une couche, la rendant au final un peu indigeste. Elle aurait pu être bonne, avec par exemple de meilleurs effets spéciaux ou en évitant des "placements de produit" surprenants (certains écrans visibles en début de saison sont clairement des Dell et dans les derniers épisodes un gars utilise un téléphone mobile que Samsung aurait pu concevoir) là où BSG avait fait le choix de tout réinventer avec un côté rétro salutaire.

Bref, une série qui ne me manquera pas vraiment, qui explique un peu les origines de BSG (était-ce vraiment nécessaire ?) mais pour laquelle la production a au moins eu la décence de ne pas bâcler la fin de saison ou de la laisser en suspens. Caprica est une série d'une saison, racontant des événements antérieurs de 60 années de ceux de BSG et qui se suffit à elle-même. La suite on la connaît, et elle est bien meilleure. :)

Lien à poster

J'ai commencé Caprica, et je suis assez agréablement surpris. Peut-être parce que je m'attendais à moins bien.

Il est vrai que les objets usuels très proches de nous, voire identiques, avec des marques clairement identifiées (il y a aussi une Jaguar si je me souviens bien), sont clairement dérangeants, en tant que placements de produits. Du coup je ne peux m'empêcher de me demander, étant donné que la technologie affichée oscille entre les années 60 et quelque part au 21e siècle, s'il ne s'agit pas d'un univers parallèle au nôtre. D'autant que l'ordre social et politique, les mœurs en vigueur, sont bien différents des nôtres. Vaine tentative de rattacher ces objets de notre monde à l'univers de Caprica. Surtout quand on connaît la fin de BSG.

Pour le peu que j'en ai vu, l'intrigue promet, sinon permet des développements intéressants, et les comédiens sont convaincants (hé, mais ce gars est celui qui a joué Marty McFly pendant plusieurs semaines avant d'être remplacé par MJ Fox !). Dommage pour les effets spéciaux en carton.

Seul le générique m'a paru totalement raté.

En tous cas ça m'a donné envie de revoir BSG.

Quelqu'un a vu la dernière saison de Dexter ?

EDIT : les raccourcis clavier usuels tels que CTRL-B pour mettre en gras fonctionnent, c'est bien pratique :super:

Lien à poster

ouep j'ai vu dexter. Bonne saison, le developpement relationnel est même meilleur que d'habitude. La fin est en demi teinte, ni mauvaise ni bonne à mon goût. Derrière la Saison 4 il était sans doute difficile de faire beaucoup mieux, surtout vu les cliffs de fin d'épisodes. mais ca reste correct dans l'ensemble.

Pour Caprica je suis a la moitié de la saison, mais ca ne me plait qu'à moitié. L'orientation est beaucoup plus grand public que BSG, ca se voit vraiment. J'ai pas ressenti les placements de produit personnellement, car la pub me passe a travers depuis des années. Donc tant mieux si ca fait vivre la série, vu que sur les chaines cablées elles sont bien plus soumises aux problèmes d'audience. Voir les problèmes de tempo de BSG pour s'en convaincre.

Et bien evidemment je rematte BSG en ce moment, je prend mon temps d'ailleurs, vu que j'ai attaqué l'année dernière.

Lien à poster

BSG, j'avais aimé la première saison, eu quelques doutes sur la seconde, et ai abandonné dans la troisième.

Je n'ai pas posé les yeux sur Caprica; Ça vaut le coup ?

Pour Dexter, j'ai vu la dernière wé, et ce qui m'a le plus surpris, ce sont les quelques découpages gratuits ( = "d'innocents" ) qu'il a fait (il a tué murphy ! ).

J'ai trouvé cette saison excellente, et j'ai hâte à la suivante :)

Lien à poster

Dexter, c'est vraiment une série qui sait se renouveler de saison en saison. On ne s'ennuie jamais. Les personnages ont une vraie personnalité... on se projette facilement dans la peau de Dexter, on se prend à l'aimer et à vouloir qu'il s'en sorte alors que s'est pourtant un "monstre". Il est attachant comme personnage.

La dernière saison accentue encore cette sensation, elle est encore davantage tournée sur les tourments du personnage...

Vivement la prochaine saison.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Je viens de terminer la saison 1 de BG (et quel final bordel! Vite la suite!!).

J'ai immédiatement accroché à la série mais ... quand même, quelle repompe sur Macross (l'original)! Presque tous les éléments sont là: dans le plus grand désordre on retrouve les pilotes et leurs histoires, l'ennemi qui ressemble tant aux humains, les rapprochements entre les races et les histoires d'amour, les coups politiques, la survie d'une poignée d'humain dans une forteresse spatiale, le commandant paternel et même la jolie black à la radio... Ça fait beaucoup de ressemblances, non? Manquerait plus que le BG se transforme en robot géant et ce serait le pompon :)]

Cela étant, encore une fois, j'adore cette série.

Lien à poster

Pas vu Macross, donc je ne peux comparer. Fais un pari avec toi-même et essaie de deviner la fin de BSG. C'est ce que j'ai fait à la fin de la S1, et je ne me suis pas trompé (c'est que ça ne doit pas être bien difficile :p). Mais BSG vaut la peine, malgré un coup de mou quelque part dans les 2/3 de la série. Ce n'est pas tant la destination qui compte, c'est le voyage ;)

Dude76> Caprica vaut sans doute la peine, mais c'est très différent de BSG et c'est tout de même nettement moins intéressant à mes yeux. Donc si tu as abandonné BSG, je ne te le conseillerais pas. Quelques questions intéressantes soulevées, de bons acteurs globalement, avec quelques longueurs, et hélas des sfx à la noix.

Dexter : Sans doute pas ma saison préférée, mais ça reste très bon, malgré quelques questions laissées en suspens, et quelques incohérences ou invraisemblances. Sans doute la première fois que j'en note (autant) dans Dexter. Un peu décevant sur ce plan, donc. Mais j'attends la saison suivante avec impatience, puisque S6 il y aura.

Une critique qui épluche très (trop ?) profondément la S5 : http://seriestv.blog.lemonde.fr/2010/12/14/dexter-le-code-et-la-vengeance/

Les commentaires sont gratinés, aussi, même s'il y a du vrai.

Lien à poster

Sur la S5 de Dexter :

Plusieurs détails m'échappent déjà, mais sans réfléchir :

- la fusillade avec la mort de la jeune policière hispanique : oubliée, l'enquête ?

- Quinn : "Allez Dexter, on se fait un gros poutou et on oublie tout ! BFF?" Pas crédible je trouve

- Lumen qui guérit un peu trop vite. Ca me paraît trop simple de se relever presque mécaniquement d'un tel traumatisme.

Et ce qui m'a déçu : Dexter n'enquête pas sur le Trinity Killer ?

Oh ben tiens je ne vais pas m'embêter, je vais citer des commentaires tirés du blog que je donne deux posts plus haut :

Quand aux trous il y’en a tellement que faire une liste serait trop fastidieux :

- Quid de Trinity… Le meurtrier de Rita. Personne ne s’intéresse plus à lui après le 1er épisode.

- Quid des deux frères latinos tueurs. Y’en a un qui se fait buter… Mais l’autre est dans la nature et tout le monde s’en fout.

-Quid du fiasco avec les latinos dans la boite de nuit… Cela a quelques répercussions au début. Mais assez vite cela passe à l’as.

-Quid de l’assassin de Liddy.

Etc.. Etc…

Bref ce que je reproche surtout à cette série c’est d’avoir perdu cette rigueur scénaristique qui la caractérisait…

Lien à poster

Carambar > A propos de Dexter :

Trinity a été tué par Dexter en fin de saison précédente si je me souviens bien (trop tard mais tué quand meme)

L'enquête de la boite de nuit est classée puisque Debra se prend tout sur le dos

Concernant l'assassinat de Liddy, c'est vite réglé aussi...

Bref, c'est peut être réglé vite fait, mais bon c'est pas laissé en suspens...

Lien à poster

J'ai recommencé à suivre V 2009 qui bien sûr est en pause au moment où j'ai décidé de reprendre. Si les premiers épisodes de la saison 1 avaient su attirer mon attention parce que sa thématique me semblait largement mieux traitée que l'originale, je voyais d'un mauvais œil la volonté de matérialiser le lien avec la série originale en y incluant Jane Badler. Les scénaristes ont eu la sagesse d'éviter cet écueil, j'ai cependant été choqué par le virage entrepris dans cette saison lorsqu'ils nous montre des extraterrestres essayant de trouver l'âme et de voir le scénario embrasser le contexte religieux qui s'y rattache. Il est évidemment trop tôt pour se prononcer, et certains me diront qu'avec un des personnages principaux qui est un prêtre c'était à prévoir, mais "I have a very bad feeling about this"

Soit dit en passant, si le choix de la comédienne Jane Badler est un clin d'œil, je ne suis pas convaincu qu'il soit approprié. En effet, ce choix est motivé par une scène marquante de la série originale où l'on voit Jane Badler avaler une souris vivante. Scène qui a énormément contribué à donner le charisme qu'avait son personnage à l'époque et assoir sa renommée avec le rôle de Diana. Presque trente ans plus tard, la physionomie de l'actrice ayant pris un coup, elle est difficilement reconnaissable, donc à moins d'avoir en tête son personnage il y a peu de chances que ceci marque le public. Le clin d'oeil va en vérité plus loin, puisque Anna elle aussi est montrée avalant une souris, cependant le contexte est nettement différent. Si dans l'original le but est exclusivement d'horrifier le public, la scène du remake veut placer Anna dans la position d'une mère nourricière jouant ainsi d'un contraste un peu facile entre l'horreur de l'image et la beauté de la situation: une mère allaitant son enfant. Je me pose tout simplement la question, où les scénaristes veulent-ils aller?

Si dans la saison 1, j'étais globalement assez intéressé par la série qui laissait présager de très bonne choses tout en souffrant d'une réalisation très moyenne, les trois premiers épisodes de cette saison semblent mal l'amorcer. J'ai en effet peur que le gros de l'intrigue a été posé dans la saison précédente et que globalement les scénaristes lancent des idées sans trop savoir qu'en faire. Et les rares séquences de sfx où les textures des lézards sont plus que miteuses ne vont pas aider.

Lien à poster

Ah bah putain ! Je n'arrive même pas à trouver de raisons pour que je sois aussi peu au courant de ce truc : je viens de découvrir totalement par accident qu'une autre spin-off de BSG était en préparation ! Du nom de Blood and Chrome, elle se déroulera pendant la First Cylon War.

L'article qui déclenche mon ire :

http://io9.com/57441...w-william-adama

Je suis quelque peu réjouilli par la nouvelle. :]

Lien à poster

×
×
  • Créer...