Aller au contenu

Séries


TeKa

Messages recommandés

Étonnamment, je n'ai pas trouvé de sujet de ce type ici et comme je ne pense pas être le seul à être friand de séries US, j'y remédie.

Cette saison je poursuis Dexter (incontournable), How I Met Your Mother (lassant sur le principe, mais Barney sauve la série), The Big Bang Theory (parce que je suis un geek), Stargate Universe (parce que je suivrai les séries SG jusqu'au bout), Weeds (parce que c'est nawak à la puissance 10), Caprica (parce que... bah je sais plus vraiment, de toute manière la série a été annulée) et South Park (parce que South Park).

Dans les nouveautés je suis en ce moment même en train de jeter un œil à The Walking Dead.

Et autrement dans les tiroirs j'ai de la série britannique avec The Office et The IT Crowd.

Et vous ? Qu'est ce qui vous plaît ? Quelles séries vous manquent ?

:)

Lien à poster
  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

D'après interweb, le comédien qui double Dexter c'est Patrick MANCINI. D'après sa bio, il a bien doublé des personnages d'Avatar ... le film et le DA Marrant. Il a même participé à des jeux vidéos

J'ai bien aimé Flashforward (dommage qu'il n'y ait eu qu'une seule saison). En ce moment, avec Madame CRUCHOT c'est Grey's anatomy, Bones et NCIS (grands classiques). J'attends de mettre la main sur The Shield et Sons of Anarchy. Et je me tâte pour acquérir les coffret BR de Battlestar Galactica.

Le problème avec les séries, c'est que ça prend du temps à regarder et que pendant ce temps, justement, on n'avance pas tous les dvd et BR en retards. Et y'en a...

Lien à poster

Excellent sujet... je suis un peu à court ces temps ci. Vous allez me faire découvrir des perles j'ai l'impression.

Je suis aussi sur Dexter. J'adore ! La saison 6 est décidément déjà pleine de rebondissements ! Mais comment fait-il ?? J'ai beau essayer de me mettre dans sa peau... j'y arrive pas ! Mais ce que j'aime suivre ses aventures !

Sinon, j'aime bien Desperate Housewives, pour son humour et ses situations ubuesques...

Tu parles des SG, va falloir que je reprenne là où je m'en étais arrêté dans SG Atlantis... saison 3 je crois (ou pas loin) et commencer les Universe.

Battlestar Galactica, très bon aussi ! Va falloir que je passe à Caprica juste pour voir ce que ça donne.

Et parce que j'ai déjà vu les 6 premières saisons va falloir que je me mate les 2 dernières, je parle de Jack Bauer et ses 24 heures ! au fil du temps c'est toujours la même chose mais j'aime bien l'ambiance quand même.

J'ai fini les traditionnels Lost et Heroes... finalement même si on s'était accrocher aux personnages et à l'hstoire de l'un et l'autre... on finissait par se perdre un peu en conjecture... ca devenait capillotracté à mort.

The Mentalist est un passage obligé à mon sens. Il est trop fort le Patrick Jane... plus que les enquêtes, c'est le personnage et ses répliques que j'apprécie beaucoup. C'est vraiment excellent. (bon d'accord Amanda Righetti y est surement pour quelques choses aussi mais c'est secondaire hein ! :pleure: )

Une autre perle (ou plutot OVNI) de ces dernières années est sans aucun doute Californication avec David Duchovny. Le format de 12 épisodes courts par saison est déjà très original mais l'histoire et les acteurs valent le détour... et les dialogues sont magnifiques : plus trash tu meurs !

Une série que j'ai peiné à accroché mais qui au fil des épisodes s'annonce très sympa et dont les personnages prennent de l'ampleur, c'est Fringe. Bref, j'aime.

Teka > Tu me donnes déjà des idées... certaines dont j'ai entendu parlé que tu me confirmes la qualité (Weeds, How I met your mother...)

Lien à poster

J'ai bien aimé The Office version britannique (pas vu l'autre, la version US), malgré quelques longueurs. Incidemment, le personnage principal est incarné par Martin Freeman, qui vient d'être choisi pour le rôle de Bilbo Baggins dans le film à sortir d'ici quelques années.

Dexter et The Big Bang Theory sont aussi des incontournables pour moi. De même pour The IT Crowd, malgré quelques épisodes inégaux. Ces personnages de geeks me rappellent tellement de monde... L'épisode sur "l'internet" prêté à Jen : je ne m'en suis toujours pas remis.

Dommage pour Flashforward, il y a avait du potentiel. Et Lost va me manquer. (et le final m'a bien déçu).

The Walking Dead ? Mais c'est que ça a l'air pas mal du tout !

J'ai suivi un moment Heroes. Bonne saison 1, et les suivantes plutôt mal construites, mais les personnages me poussaient à continuer. Encore une série annulée... ça commence à se produire trop souvent.

J'ai jeté un oeil distrait sur Lie To Me... qui ne m'a fait ni chaud ni froid. J'y ai vu juste de l'esbroufe, de la pose.

Et je n'ai pas abandonné Desperate Housewives... mais j'ai plusieurs saisons de retard, et ça commence à devenir n'importe quoi. Ce n'est pas encore au point d'un Santa Barbara (ni aussi cheap), mais si ça continue sur cette lancée...

Au fait, vous regardez en VO ou en VF vos séries ?

EDIT : dans mes incontournables, j'oubliais Battlestar Galactica (malgré la fin téléphonée depuis la Saison 1) et The Shield. Mais que sont allés faire Michael Chiklis (The Shield) et Julie Benz (Dexter) dans la galère No Ordinary Family ?

Lien à poster

> Ben

Weeds était sympa au début, clairement atypique. Maintenant c'est plus une série "marrante" de par son grand n'importe quoi. La série n'a plus grand chose à voir avec ses origines et est clairement capilotractée.

HIMYM pourrait être la série remplaçante de Friends sur la forme. Sur le fond, l'histoire du père qui raconte à ses enfants pendant 6 saisons (à l'heure actuelle) comment il a rencontré leur mère, ça tire vite sur le lassant. Heureusement que les personnages secondaires en font une série bien poilante.

Et tu me fais penser que j'ai oublié Fringe (actuellement en courte pause). La nouvelle saison est clairement supérieure aux précédentes, sympathiques, mais sans but apparent.

Autrement je suis aussi Californication, mais ça ne reprend qu'en janvier prochain ! Véritable OVNI, on aime ou on n'aime pas, je ne pense pas qu'il puisse exister de demi-mesure avec Hank Moody. Personnellement, je suis fan...

:pleure:

Lien à poster

C'est moi, ou l'appartement de Leonard et Sheldon dans The Big Bang Theory a l'air d'être un recyclage de Friends ?

TeKa> Je sens que ça va me plaire o/

Dans les séries qu'on m'a chaudement conseillées, il y a The Wire (je n'arrive absolument pas à accrocher), et Mad Men (juste vu un extrait, mais ça pourrait être pas mal).

Lien à poster

The Walking Dead c'est du bon. Je ne connais pas le comic dont est tiré la série, mais elle s'annonce très bien. Bien qu'on ait affaire à un format court de 6 épisodes pour cette première saison, la série a déjà été reconduite pour une seconde saison ! Pour faire écho à une discussion dans le thread ciné, elle s'inscrit vraiment dans la veine "sociale" des zombies à la Romero.

:pleure:

Lien à poster

J'en entends parler de plus en plus de ce Walking Dead... et ça m'a l'ai bien sympathique...

Sinon depuis Alias, tout ce qu'a fait JJ Abrams c'est souvent que du bon... il est pas mal ce petit gars !

Pour répondre à Carambar > De plus en plus en VOST mais encore certaines en VF... parce que j'ai une copine qui aime pas les VO et qu'on regarde les mêmes séries :)

Edit > Carambar : Despe en VF j'aime bien... je trouve que les voix sont mêmes presque mieux que les vraies ! :pleure:

Lien à poster

Alors pour ma part, Après avoir suivi la saga des Stargate SG1 et Stargate Atlantis, je continue dans la lancée avec Stargate Universe (en VO) qui entame sa 2ème saison (la 1ère saison commence sur Série Club en français ce soir).Mais aussi Dexter (grâce à ma femme qui m'a fait connaître) et NCIS (en VO aussi).

Et comme Carambar, Lost va me manquer :) Pour Flashfoward, quand j'ai appris qu'il n'y avait qu'une saison, j'ai arrêté tout simplement de regarder (toujours en VO :pleure:) pour éviter d'être déçu de ne pas avoir de suite...

Lien à poster

Et bien je suis tombé amoureux de The IT Crowd dès le générique ! J'adore la zik et le style de la cinématique.

Pour le reste c'est une bonne série qui ne peut que faire sourire (voire rire) les habitués des services informatiques (qu'ils en fassent partie ou non), poussant le trait à l'extrême et dotée d'un humour British alliant potache et subtil. Du tout bon. :pleure:

Lien à poster

Pour la VO/VF, je demandais parce plus je regarde de VO, moins je tolère la VF. C'est un engrenage...

Ces dernières années, seuls Les Simpson et Shrek (2001) m'ont plu autant en VO qu'en VF. Mais depuis la mort de Michel Modo en 2008, Les Simpson en VF, ce n'est plus pareil.

http://www.simpsonspark.com/simpson_doublage.php

C'est vraiment dommage pour Flashforward. Les acteurs étaient plutôt bons (notamment Josheph Fiennes, avec une allusion dans un épisode à son rôle dans Shakespeare in Love).

Suivre une série, c'est toujours le risque d'être déçu par le final (comme pour Lost), mais aussi à présent le risque qu'elle soit purement et simplement annulée en route. Je ne regrette pas vraiment pour Lost, ceci dit. C'est plus le voyage que la destination qui valait la peine, en l'occurrence (même si j'étais passablement déçu, et même un peu dégoûté après le final).

Lien à poster

Carambar > Sympa le site sur les simpsons. On constate que les voix françaises sont assez ressemblantes à la VO finalement.

Sinon, en France on a quand même la chance d'avoir des doublages, qui dans l'ensemble reste de qualité. Tant sur le plan des voix attribuées que sur les traductions/adaptations VO/VF. Et puis jusqu'à maintenant il était pas toujours évident de trouver des VO de manières accessibles (Les DVD éventuellement, mais ca peut revenir rapidement onéreux)... aujourd'hui avec les réseaux numériques on peut basculer la plupart du temps de la VF à la VO en un clic de télécommande.... et je ne parle que d'offres légales bien sur...

Lien à poster

Un doublage de dessin animé ne me gêne pas vraiment. Qui plus est, j'ai découvert les Simpsons et South Park en VF et je pourrais rester devant un épisode sans broncher.

En revanche, le doublage de séries me fait vomir. Je crois que Heroes et Lost m'ont vraiment dégouté de la VF (surtout quand on a pris l'habitude de la VO).

Bref, VO totale pour moi.

:pleure:

Lien à poster

Ben> J'avoue être pas mal déçu par la TNT. En zappant l'autre jour (ça m'arrive encore... enfin quand je suis devant la télé de quelqu'un d'autre), je me suis rendu compte que la VO était rarement disponible. Et j'ai ainsi renoncé aux Tudors sur Arte : la soit-disant VO correspondait à un doublage en allemand.

J'ai lu que les chaînes de la TNT proposent assez peu la VO car la double diffusion représente un surcoût pour peu de gens intéressés.

EDIT : pour les Simpson, je pense que la qualité des doublages français expliquent (enfin expliquaient) mon adhésion. Matt Groening a d'ailleurs dit que la version française était son doublage préféré après l'original. Mais bon, il dit peut-être ça dans chaque pays où il est de passage :pleure:

La version québécoise :

http://www.youtube.com/watch?v=fTSxlD7nG6g

TeKa> Dire que j'avais commencé Lost en VF... mais une fois goûté à la VO, évidemment je n'ai pas pu continuer en français. Je supportais encore Lost, mais des séries comme Friends m'horripilent en VF.

Tiens, pour en revenir au sujet initial, on m'a conseillé Justified avec Thimoty Oliphant. Ca ne m'attire guère, mais je rate peut-être quelque chose.

J'ai les yeux fixés sur The Walking Dead à présent.

Braiiiiiins!

Lien à poster

J'ai pas le temps de développer (je passe en coup de vent) Mais pour moi c'est :

Dexter

Desperate housewives

Modern family (récemment)

The IT crowd

The big bang theory

Justified

Weeds

Entourage

Californication

How i met your mother

Castle

House

Spartacus blood & sand

True blood

The vampire diaries

V 2009

Pour les séries en cours. Pour les séries terminées bah pareil que pour tout le monde sauf Caprica que j'avais pas tellement accroché. Le coffret BR Lost me tente bien mais vu son prix il est indigne de la version US.

Lien à poster

Bon je viens de regarder le 1er épisode de The Walking Dead... Ca décape bien il est vrai. C'est vraiment une série qui fait tomber des têtes :pleure:

Le concept est pas des plus nouveaux, mais la réalisation est très sympa... la manière de filmer est agréable. On verra ce que les 5 autres épisodes ont dans le ventre >)

Lien à poster

Beaucoup de séries déjà présentes dans ce topic pour moi !

Je vais cependant rajouter les bonnes séries parce que la craint :pleure:

- Six feet under, pour ceux qui connaissent C. Hall que sous Dexter (que j'aime beaucoup d'ailleurs)

- The Sopranos parce qu'il faut pas déconner et que c est certainement la meilleure série à ce jour, pour moi comme de tout ceux que je lis et qui les ont vu. Vraiment très grand.

- Mad Men, quand on veut voir un scénario un peu plus adulte. Assurément ce qui se fait de mieux sur AMC depuis bien longtemps, et certainement ma série préférée depuis les Sopranos, la réalisation est magistrale , le scénario extrêmement profond, et les acteurs juste .. bons :)

- De la SF un peu parce qu'il y en a qui connaissent toujours pas Battlestar Galactica, Ou bien les plus vieux qui auraient raté Babylon 5 (ca a pris un coup de vieux mais le scénario est extrêmement bien construit)

Mes prochains essais seront Walking Dead et Justified dont j'ai l'air d'avoir de bons échos. Je viens de tester le 1er Broadwalk Empire, qui semble de bon goût ( y a un des grands acteurs des Sopranos comme acteur principal) mais légerement lent. A voir comme confirmation dans le second épisode...

Sinon pour des séries divertissantes sans plus, un peu plus M6 du sadi, Y a Nikita actuellement, ou Sons Of Anarchy depuis 3 saisons. Un suivi agréable, mais un déroulement très basique, heureusement que les cliffs sauvent le tout.

oualou

Lien à poster

Ah oui, pas bête les coffrets. :pleure:

Ce que je possède (DVD) :

  • Farscape
  • Stargate SG-1
  • Battlestar Galactica

Ce que je projette d'acheter "dans l'immédiat" (DVD/BR, mon choix n'est pas fixé) :

  • Lost
  • Scrubs

Bien évidemment, je ne parle pas des séries actuellement en cours de diffusion qui termineront sur une étagère lorsqu'elles s'arrêteront (Dexter par exemple).

Lien à poster

Je possède très peu de coffrets. Uniquement les séries dont je suis sûr de revoir.

- X-files (intégrale de la première édition + films)

- Millenium

- Friends

- Quelques saisons des Simpsons.

- Miami vice (oui oui)

Mes prochains achats sont Dexter, Lost, BSG et The lone gunmen (oui je suis fan de Chris Carter)

J'aimais beaucoup aussi ce que faisait Joss Whedon, notament Firefly et Dollhouse. Ainsi que Terminator the Sarah Connor chronicles.

Lien à poster

Ah ouais tiens, j'ajoute dans mes futurs achats le coffret Friends, série que je méconnais (à cause de sa VF diffusée dans le désordre et tout et tout) et Firefly, parce que Firefly quoi ! :pleure:

J'ai plutôt tendance à prendre les coffrets des séries qui me marquent, pas forcément que je voudrais revoir (ex: Lost).

Lien à poster

Ah ouais, de Firefly j'ai déjà le bluray du Film Serenity. Il faudrait que je prenne la série aussi. Dans le genre série avortée, avec Nathan Fillion je regrette aussi Drive. Bonne série avec une ambiance à mi-chemin entre Cannonball et Burnout.

Lien à poster

×
×
  • Créer...