Aller au contenu

Logiciel de lecture de blu-ray [presque résolu]


cruchot

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Je remonte ce topic car je vient de réussir à lire un bluray commercial avec VLC Pour commencé vous avez besoin :   De VLC dans sa version 2 ou plus d'une librairie pour les cléf A

Merci momo. Ceci s'avère donc trop galère pour l'instant.

Mes divers problèmes avec PDVD étant presque tous réglés, je me suis penché ces derniers jours sur le backup de mes blu-ray.

Trois PC à la maison mais un seul lecteur, sur ma tour, donc pour partager les blu ray avec ma soeur, qui ne peut pas avoir de lecteur ce n'est pas bien pratique. Quoiqu'il en soit, après une nouvelle prise de tête à chercher, les softs que j'ai retenu sont les suivants:

- DumpHD, pour décrypter le blu-ray, c'est un freeware écrit en java, mais manque de bol il ne fonctionne pas sur tous les blu-ray.

- AnyDVD HD, pour décrypter le blu-ray, comme l'avait expliqué Laskov. Chère est la licence de ce machin pour ce que c'est. Malheureusement la seule alternative que j'ai trouvé pour décrypter ce que dumpHD n'arrive pas à casser. Assez envahissant je précise, mais c'est le moins usine à gaz de tous ceux que j'ai trouvé. A noter que ce machin ne permet pas de sélectionner les flux que l'on souhaite conserver, contrairement à d'autre comme DVDFab (très usine à gaz par contre et se voulant tout en un mais même pas parfaitement fonctionnel et encore plus cher).

- TsMuxeR, soft de demuxage des fichiers m2ts afin d'en extraire les flux vidéos, audio et sous-titres une fois que le décrypteur a copié le blu-ray sur le DD. C'est aussi un freeware.

En gros après avoir laissé travaillé le décrypteur et le démuxeur on se retrouve avec le contenu du blu-ray brut de pomme, libre à chacun ensuite de recompresser comme il l'entend pour gagner de la place, car c'est bien joli mais ça prend pas mal de place en définitive.

A noter que d'après les témoignages que j'ai recueilli autour de moi, les blu-ray sont fragiles, le backup sur un HDD ne me parait donc pas si inutile que ça.

Une adresse utile, http://videohelp.com, où l'on peut télécharger tous ces soft et des outils plus ou moins géniaux.

Lien à poster

Don_angelo c'est powerDVD mais quel version ?

Car tes soucis de soft casse couille qui veut allez sur le net pour que dalle me rappelle la version 7 qui me faisait ça (en plus d'un bug pas marrant qui faisait que en mode lecture accéléré par la puce PurevideoHD de ma carte 9600GT j'avais le film sur le menu qui étais fluide mais le menu fonctionnais plus et si on couper l'accélération plus de soucis film lisible mais une fluidité médiocre (en meme temps le cpu étais pas prévu)

Depuis PowerDVD8 on a plus ce soucis.

Le pire encore

Premier patch puis relance du pc redemande un patch et là impossible de lire mon film vue qu'il me sort disque non reconnu (en effet fallait en sus installé un outil pour decrypter le format de fichier du HD-DVD (j'ai le lecteur de la 360))

Lien à poster

Faudrait que je fasse l'essaie sur ma v8 en coupant le net du portable (c'est lui qui a un lecteur BR) pour voir s'il essaye de ce logué quelque part

Quoi que en fait je m'en fiche :desole: du moment que ça marche le fait que ça demande l'ami net pour allez chercher le code ben j'en ai rien a glander (tu me dira que la ps3 doit aussi le faire sans que ça ce sache)

Lien à poster
  • 5 mois après...

Bah, en soit le simple fait d'avoir fait un backup de mes BD n'est pas tout à fait légal. Je me cache derrière l'article L 122-5 du Code de la propriété intellectuelle. Ma mésaventure contée dans ce thread au sujet de TDK, Batman Begins, et plus tard d'Inception alors que j'ai une licence PDVD en a dissuadé plus d'un d'acheter les films dans mon entourage. Si j'avais un écran plat et pas un antique cathodique j'aurais cédé aux sirènes de la platine de salon si je n'avais pas la trouille des MAJ de firmware à faire sans arrêt.

Lien à poster

De quelles alternatives disposons nous actuellement pour lire les BD sous Windows, si on décide de s'affranchir de l'usine à gaz Power DVD?

Marrant, LH a répondu à cette question hier :

http://lifehacker.com/5806252/how-can-i-play-blu+ray-discs-on-my-computer

:)

Bon, leur méthode correspond plus à un contournement qu'à une véritable solution au problème, mais ça à le mérite d'être viable.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

J'ai cherché ces derniers jours à m'affranchir de PowerDVD pour la lecture de BR, parce que je n'avais pas de solution pour les deux problèmes suivants:

- Carte son pas complètement supportée: impossibilité d'obtenir un mix stéréo digne de ce nom. Oui ce débile se contente de n'envoyer que deux canaux sur les six au lieu de les mélanger pour obtenir un mix stéréo. Du coup je perds la voix centrale qui en général est celle qui contient les dialogues de la façon la plus proéminente.

- Impossibilité d'accéder à un quelconque équalizeur, pour couper un peu les basses, trop mises en avant sur la plupart des films.

Premier candidat sur la liste, ArcSoft TotalMedia jenesaisplusquoi, que je n'ai même pas pu installer pour le tester. De fait hors de question de raquer pour une licence donc oublions. Utilisant le pack de filtres ffdshow, et sachant que ce dernier offre la possibilité de mixer les canaux comme on le souhaite au moyen d'une matrice (et de fait régler les niveaux des différents canaux), l'équalizeur tant recherché etc. je me suis mis en tête de le faire fonctionner pour lire les BR. Faire un backup du BR n'est pas toujours viable, ben oui c'est long cette affaire, mine de rien et quand il faut y consacrer plus de deux heures pour un film d'une heure et demi... Il y a cependant une ombre au tableau idyllique de FFDShow, pas de support DTS HD complet. En fait le filtre se contente visiblement d'extraire le DTS "core", ie le DTS "standard" qui est encapsulé dans le flux DTS HD pour des raisons de rétro-compatibilité. Ceci dit, le filtre permet de faire un pass-through S-PDIF/HDMI pour ce format, afin si j'ai bien saisi d'envoyer le flux brut vers un ampli home cinéma. Ce qui dans mon cas n'est pas utilisable en l'état.

Je me suis donc creusé la cervelle et j'ai essayé des combinaisons de filtres afin de voir si il était possible de lire mes BR avec Windows Media Player. Et la réponse est oui! Le problème est qu'il semble obligatoire de passer par AnyDVD HD dont je ne sais pas si il est légal ou non.

AnyDVD HD embarque un genre de lecteur virtuel qu'il va substituer dans windows au lecteur blu-ray physique sur lequel se trouvera le contenu exact du blu-ray mais sans aucun cryptage. Ensuite il suffit de trouver un soft qui sache lire la structure du blu-ray. Par exemple AV Splitter, un filtre qui permet de démuxer les conteneurs MPEG, AVI, MKV etc. qui sait lire les fichiers .bdmv et qui donne surtout la possibilité d'accéder aux différentes langues et pistes de sous-titres. Pour l'instant j'ai un soucis avec le support des sous-titres qu'ils soient au format PGS ou texte standard puisque AV Splitter voit les sous-titres encapsulés, mais ces derniers ne s'affichent pas. Il est plus que probable que je n'ai pas configuré l'outil convenablement parce que le problème ne se pose qu'avec Windows Media Player et cela fonctionne sous MPC. (penser cependant à désactiver le filtre MPEG-TS de MPC afin qu'il utilise AV Splitter et non un filtre interne)

Lien à poster

cruchot> Moi ! (Ah bah non en fait : il ne marche que via le câble HDMI... Et ma télé ne supporte que le péritel... C'est bon à savoir si tu as un vieux cathodique chez toi mais j'en doute...)

Et je n'ai toujours pas testé la lecture de BR sur mon PC...

Lien à poster
  • 9 mois après...

Petit up avec un pavé dans la marre lancée par VideoLan qui a déposé une requête auprès de Hadopi pour embarquer des clés de décryptage des BR commerciaux dans VLC. En attendant on peut trouver sur le net des tutoriaux expliquant comment intégrer la lecture de BR commerciaux dans VLC comme ici:

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=993

Testé avec quelques blu-ray et ça a l'air de fonctionner. Le décodage vidéo est excellent quoique un peu gourmand en calcul CPU. Je ne peux rien dire encore concernant le décodage audio avant de réaliser des tests approfondis. J'ai peur que le décodage du DTS-HD ne se limite malheureusement à l'extraction du DTS core, solution pour laquelle a opté le filtre ffdshow par exemple.

Lien à poster

La lecture Bluray est active dans VLC depuis la version 2.0 du logiciel. Par contre il ne gére pas les BR ayant des protection anti-copie (les premier film br existant doivent passer ceux-ci utilisant les protection classique des DVD)

et bien entendu il lit les bluray gravé par nous (ce qui est déjà tres bien)

Pour ce qui est de ta méthode je dirait que le décodage ce fait en mode CPU. Vlc n'a jamais utilisé le décodage hardware car Nvidia ne leur à pas donné une licence PurevideoHD ni meme AMD d'ailleurs...

C'est pour ça que ton taux d'occupation CPU explose. Si un jour VLC gére l'accélération matériel du décodage des BR/DVD là on aura un vrai logiciel performant pour l'instant ce genre de décodage ne sera possible sans trop forcer la machine que dans quelque années et il faut aussi que les codecs libre ce perfectionne...

Lien à poster
  • 3 semaines après...

cruchot> Moi ! (Ah bah non en fait : il ne marche que via le câble HDMI... Et ma télé ne supporte que le péritel... C'est bon à savoir si tu as un vieux cathodique chez toi mais j'en doute...)

.

C'est normal... c'est a cause de la protection HDCP.

Sinon grande question que je pose ici histoire de rester dans le sujet

VLC depuis quelque version supporte la lecture des film bluray mais uniquement sans les DRM

Hors il existe il me semble un outil sur pc qui casse en temps réel les dites protections (anydvd je croit)

A votre avis pour ceux ayant tester ça rend la lecture des bluray protéger possible sur VLC ou pas ?

Lien à poster
  • 2 semaines après...

De mon côté, on m'a offert un lecteur graveur BluRay LiteOn, et il y avait PowerDVD 9 fourni avec.

Problème : il demande de temps en temps une mise à jour pour lire un BluRay. Et l'autre jour, ma connexion était coupée, et je pense que la mise à jour a merdé parce que désormais, le programme plante dès qu'il commence à lire un disque ou que j'entre dans les options.

J'ai donc essayé VLC avec les astuces données dans le lien posté par Don_Angelo (merci d'ailleurs en passant :-) )

Cela semble avoir marché pour Shutter Island (j'ai regardé 12mn) mais pour Inception, ben ce con lance les interviews du réalisateur après chaque scène à effets spéciaux ! x_X

Tout ça pour dire que c'est pas encore ça, ou alors j'ai raté une config quelque part, mais je pense que ça ne fonctionne réellement qu'avec les BluRays qui proposent le film "simple". Dès qu'on a des versions un tant soit peu complexe avec scènes coupées et interviews, c'est foutu avec VLC. :-(

J'avoue que payer PowerDVD ne m'enchante guère d'autant que, et d'un c'est presque tous les ans qu'il faut repasser à la caisse, les anciennes versions ne lisant pas les nouveaux BD, dixit le site officiel ; et de deux, je ne suis même pas sûr que la version 12 ne plante pas elle non plus.

Alors c'est sûr que je pourrais lancer un programme de Rip et me faire un beau MKV, mais merde quoi, j'ai le lecteur qu'il faut, j'ai le CPU qu'il faut, j'ai même le GPU qu'il faut, j'ai le programme qu'il faut, j'ai l'OS qu'il faut, l'écran qu'il faut, et même le putain de câble proprio qu'il faut !

Je vais vraiment finir par devenir un extrémiste aigri de l'Open Source et du Creative Commons, et je n'irai plus qu'au cinoche... |(

Lien à poster

PowerDVD9 est relativement capricieux par moment.

désinstalle le et efface les clé du registre

Réinstalle le fait les mise à jour (voir passe a powerDVD 10 ou 11)

Perso moi sur les BR il ne supporter plus d'avancer en cliquant sur la ligne temporel il fallait faire uniquement avance ou retour rapide ou passer par les chapitre.

Et pour ce qui est du saut de version je suis partisan vue le prix que coûte powerDVD avec support Blu-ray de n'évoluer que si le besoin s'en fait ressentir

Quand aux DRM non supporté il me semble que coupler a ANYDVD HD tu peut utiliser les Blu-ray les plus récent sur PowerDVD9.

Toute façon ils sont chiant à changer de protection anti copie tout les 3 matins

Lien à poster

Je vais essayer de le désinstaller, effectivement. Merci Laskov.

Faut que je retrouve le cd d'install, mais ça vaut le coup d'essayer tant qu'il n'y aura pas d'alternative viable... :-(

Lien à poster

Wault > De mémoire il y a deux manières de réaliser l'authoring d'un blu-ray. Soit les flux audio/vidéos sont empaquetés dans un seul gros fichier au format m2ts soit ils sont découpés dans pleins de fichiers m2ts différents. C'est le cas de Inception. dans la structure d'un blu-ray tu as les fichiers m2ts stockés dans un dossier appelé stream, mais tu as un autre dossier appelé playlist qui contient des fichiers mpls. Ces fichiers sont, comme le nom du dossier l'indique une playlist qui va indiquer au lecteur dans quel ordre et quel(s) fichier(s) m2ts ouvrir pour lire le film en continu.

Pour ton blu-ray inception, VLC se ne prend tout simplement pas la bonne playlist. De mémoire c'était le fichier mpls le plus gros en taille dans le dossier playlist

Le problème c'est de savoir quel fichier de playlist correspond au film, et la je ne sais pas trop. Je soupçonne les fichiers index et movieobjects se trouvant dans le dossier bdmv de contenir cette info. Je n'ai jusqu'à présent jamais réussi à en analyser le contenu, et je n'ai pas trop de temps à consacrer à ça. La méthode bateau c'est encore de se les essayer une à une et de regarder la durée totale, ce qui est donc très pénible...

La question de la lecture blu-ray sur PC est vraiment vraiment vraiment emmerdante, parce que naturellement VLC n'a pas l'air de savoir exploiter un fichier mpls. Sinon si tu utilises la méthode que j'avais énoncé concernant AV Splitter et les filtres directshow conjointement à anydvd hd tu peux venir à bout de ces problèmes, mais il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis.

Lien à poster

Merci pour ces précisions.

Je vais creuser le sujet quand j'aurai la motivation mais à priori, je n'ai pas vu d'option pour choisir la liste m2ts dans VLC.

Quant à ré-encoder les films, honnêtement, non. Mon frère le fait, en mkv bien propre. Tant mieux, mais je n'ai ni le courage ni la motivation pour faire ça. Je veux juste insérer le disque dans le lecteur et lancer la lecture. ^_^

Lien à poster

Sinon par curiosité je vient de regarder ce que VLC va proposé dans les version 2.0.2 et 2.1.0 pour ce qui est de la gestion des bluray et du H264

Le tout via les nightly build

sur la 2.0.2 rien de neuf en ce qui concerne le bluray

sur la 2.1.0 en revanche il vont supporter les profils high10, high422 et high444 du h264 et un filtre capable de transforme en temps réel un flux 3d en flux pour lunette à anaglyphe. Tres pratique dans le cas d'un Br 3D si ça fonctionne bien sans bouffer des ressources sur un écran PC non compatible.

Sinon rien de plus neuf à l'ouest sur le support des playlist des BR peut étres pour la 2.1.1 qui sais.

Lien à poster

Wault> la combinaison AnyDVD HD et AV Splitter te permet de ripper un BR nous sommes d'accords (à condition d'utiliser un outil après pour remuxer le BR dans un conteneur plus versatile comme le mkv) mais l'intérêt étant surtout de lire le BR directement. Parce que AV Splitter sait non seulement exploiter une playlist mpls mais il sait surtout extraire les données du fichier index. De façon à accéder au contenu sans passer par les menus fonfons. Alors certes le menu en question est rudimentaire mais ça fonctionne bien. A noter qu'il existe des projets de plugins DirectShow pour un total support des menus des BR, mais ça se fait sur la base de reverse et c'est encore à un stade très précoce.

Lien à poster

×
×
  • Créer...