Aller au contenu

Logiciel de lecture de blu-ray [presque résolu]


cruchot

Messages recommandés

Je vous explique le truc: il y a deux ans (putain, déjà...), Madame Cruchot a eu besoin d'un pc portable pour ses études (déjà 20 ans, ça passe vite...).

Pour être sûr de bien investir, j'avais cherché la bonne occasion et j'avais trouvé un portable dont je suis encore aujourd'hui très content: un Acer Aspire 5920G doté en série d'un port HDMI, d'un lecteur de blue ray et d'un allume cigares.

Et la semaine dernière, je me suis enfin offert mon premier film en "blourèducul", Kickass! (j'adore MILLAR, MILLAR est un Dieu même quand il se vend à Hollywood mais je pense que j'y reviendrais dans la section appropriée, avec du ELLIS aussi. Et du BENDIS. Et aussi un peu de BRUBAKER parce qu'il le vaut bien).

Seulement, voilà, j'ai découvert avec horreur que certes l'ordi est équipé d'un lecteur physique, mais ces rats de chez Acer ont oublié d'inclure un lecteur logiciel pour effectivement lire les disques bleus.

Le film ne se lance pas avec VLC (pourtant à jour) et sur les divers forums que j'ai parcourus il semble que la seule solution soit d'acheter une licence (apparemment, il faudrait payer un dessous de table à Sony pour utiliser son système). J'ai aussi un vieux windvd qui traine au cas où, éventuellement, avec les MAJ tout ça...

Ha oui, je précise aussi que Fista n'est pas à jour à cause d'une "erreur machin mekouyanski". Il faudrait que je trouve un DVD d'installation pour réparer. Si je dis ça, c'est parce que Windows Media Player n'est pas à jour non plus. Et si je dis ça (encore), c'est parce qu'il paraitrait que WMP lirait les bloüraye.

Des idées? Vous faites comment vous? Aidez moi à revoir Hit Girl dézinguer du malfrat! Siouplé :desole:

PS: Non, je n'achèterai pas de Playstation :D Madame Cruchot veut pas...

Lien à poster
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Je remonte ce topic car je vient de réussir à lire un bluray commercial avec VLC Pour commencé vous avez besoin :   De VLC dans sa version 2 ou plus d'une librairie pour les cléf A

Une version récente de Media Player Classic Homecinema + ffdshow et ça devrait tourner, en principe :D

edit > MPC-HC permet bien d'ouvrir un Blu-Ray et les décodeurs internes (ou encore ffdshow) permettent de lire le format VC1 ou H264.

Le problème, c'est pour décrypter le contenu du disque. Perso je n'ai pas de lecteur BRD donc je ne peux pas tester mais voilà peut être une piste gratuite |(

Lien à poster
Le problème' date=' c'est pour décrypter le contenu du disque. Perso je n'ai pas de lecteur BRD donc je ne peux pas tester mais voilà peut être une piste gratuite :D

J'avais trouvé une solution quasi identique: un combo VLC-passkey. Je suis rassuré de voir que ça pourrait fonctionner. Je vais m'orienter vers cette solution et je vous tiens au courant.

Lien à poster

Bon, problème résolu :D

Le combo VLC + Passkey ne fonctionne pas, en tout cas pas en lançant le disque en soi. Il semble qu'il faille lancer des fichier en parcourant le "blourèh". Je n'ai pas essayé et je n'ai pas envie: je pars du principe qu'un logiciel vidéo, ça marche tout de suite ou pas du tout.

Idem pour Media Player Classic + Passkey, marche pas.

En fait je viens de découvrir que ces rats d'Acer ont prévu un logiciel pour lire les BD |(

Il fait partie du package Acer Arcade que j'avais désinstallé en pensant que c'était de la pub ou un lot de jeux tout pourris... et que j'ai redécouvert après réinstallation aux paramètres d'usine.

Cela étant, j'ai quand même de grandes bandes noires en haut et en bas sur ma télé (Samsung 40" HD Ready). Je n'ai jamais rien compris aux formats vidéos et je me dis que ça doit être normal. Il n'empêche, j'aimerais bien avoir les films en plein écran et pas seulement un tiers d'image. Je vais tâtonner un peu avec les options de Play Movie (le truc d'Acer là...).

Merci pour l'aide en tout cas.

Lien à poster

D'après cet article tout est normal. Je comprends un peu mieux maintenant le jambonnage par le format vidéo. C'est nul! Pour le coup, hop, je retour au ciné parce que comme ils disent à la télé des "sans vie": Le cinéma n'est jamais mieux qu'au cinéma.

Lien à poster
Le film ne se lance pas avec VLC (pourtant à jour) et sur les divers forums que j'ai parcourus il semble que la seule solution soit d'acheter une licence (apparemment, il faudrait payer un dessous de table à Sony pour utiliser son système). J'ai aussi un vieux windvd qui traine au cas où, éventuellement, avec les MAJ tout ça...

VLC ne prend pas ce genre de media

Seulement, voilà, j'ai découvert avec horreur que certes l'ordi est équipé d'un lecteur physique, mais ces rats de chez Acer ont oublié d'inclure un lecteur logiciel pour effectivement lire les disques bleus.

T'a pas un truc qui ce nomme acer arcade deluxe ou un truc du genre ? car c'est sur le mien le soft de base pour lire les dvd bluray etc

Ha oui, je précise aussi que Fista n'est pas à jour à cause d'une "erreur machin mekouyanski". Il faudrait que je trouve un DVD d'installation pour réparer. Si je dis ça, c'est parce que Windows Media Player n'est pas à jour non plus. Et si je dis ça (encore), c'est parce qu'il paraitrait que WMP lirait les bloüraye.

Uniquement si tu a windows Seven.

Sinon pour l'instant en lecture bluray sur pc t'a pas grand chose (et encore moins sous linux car j'avais posé la question y'a un bail) le meilleur reste PowerDVD mais attention seul les version Ultra supporte ce média... y'a aussi windvd qui c'est aussi mis au galette au rayon bleu...

En fait je viens de découvrir que ces rats d'Acer ont prévu un logiciel pour lire les BD Tongue

Il fait partie du package Acer Arcade que j'avais désinstallé en pensant que c'était de la pub ou un lot de jeux tout pourris... et que j'ai redécouvert après réinstallation aux paramètres d'usine.

Sous son nom débile ce cache un média center tres merdique... Sans compté que les menu sur un bluray sur lui sont long a partir et que la qualité d'image et pas tip top (étrange quand meme quand on sais que ce sont les créateur de powerDVD qui sont a sa conception)

Lien à poster
VLC ne prend pas ce genre de media

hé ben il devrait! C'est VLC quoi. |(

Uniquement si tu a windows Seven.

Encore de la vente forcée... Tiens' date=' ça me fait penser: il existe un moyen de passer de Fista à Seven à moindre coût ou il faut acheter une licence complète? (Quoique je me doute quand même de la réponse qui tient en un mot: po-gnon)

Sinon pour l'instant en lecture bluray sur pc t'a pas grand chose (et encore moins sous linux car j'avais posé la question y'a un bail) le meilleur reste PowerDVD mais attention seul les version Ultra supporte ce média... y'a aussi windvd qui s'est aussi mis au galette au rayon bleu...

Oui mais c'est payant (80€ pour PowerDVD). Je dois avoir un vieux windvd qui traine, avec de la chance la MAJ devrait pouvoir se faire (quoique po-gnon >))

Sous son nom débile ce cache un média center très merdique... Sans compter que les menu sur un bluray sur lui sont longs à partir et que la qualité d'image et pas tip top (étrange quand même quand on sais que ce sont les créateur de powerDVD qui sont a sa conception)

Je n'ai pas constaté d'image médiocre et les menus sont réactifs. Tu pourrais détailler "média center très merdique"? Pour le reste je m'en fous, j'utilise VLC pour les vidéos et Winamp pour les musiques.

PS: Je n'ai pas pu m'empêcher de corriger tes fautes Laskov :D

Lien à poster
hé ben il devrait! C'est VLC quoi. :D

Ben c'est normal c'est encore assez récent le bluray et faut pour le lire sur VLC que quelqu'un développe le codec en open source et comme ni le H264 ni les sécurité du média son libre on va attendre et c'est pas avec le X264 qu'on sera sauver il est encore loin d'êtres au niveau de H264. Bref faudra attendre une librairie pour lire ce média mais je te rassure même le DVD a étais long a ajouté a VLC... Mais il est possible que d'ici un an on puisse le futur réservera des surprises...

Encore de la vente forcée... Tiens, ça me fait penser: il existe un moyen de passer de Fista à Seven à moindre coût ou il faut acheter une licence complète? (Quoique je me doute quand même de la réponse qui tient en un mot: po-gnon)

Tu sais j'ai toujours déconseiller de faire des mises a jour d'un windows a un autre car ça apporte un lot impresionnant de merde plus ou moins catalogué et connu. Bref il est plus simple de passer a Seven direct que de migré de vista a seven (puis bon une mise a jour d'os chez microsoft ne doit ce faire que si on a réinstaller l'ancien OS le même jour histoire de limité un nombre de risque incalculable). Sinon pour le reste c'est juste que c'est uniquement sous Seven que microsoft a de base le codec H264... Bon en meme temps rien n'oblige a acheter quoi que ce soit il existe des voie détourné si tu voie de quoi je parle (même moi j'ai fait ça pour lire les bluray sur mon portable sans devoir utiliser cet étron de Acer arcade deluxe (déjà que je blaire pas media center il arrive a faire pire))

Oui mais c'est payant (80€ pour PowerDVD). Je dois avoir un vieux windvd qui traine, avec de la chance la MAJ devrait pouvoir se faire (quoique po-gnon Devil)

Faut WINDVD 9 ou 10 et encore la version la plus cher (oui faut payer encore une fois) remarque je t'accorde que là windvd est moins cher que powerDVD (et encore je croit que pour windvd y'a une version boite car la version qui lit les bluray de powerdvd n'est dipo qu'en téléchargement sur lesite de cyberlink pas en version retail)

Je n'ai pas constaté d'image médiocre et les menus sont réactifs. Tu pourrais détailler "média center très merdique"? Pour le reste je m'en fous, j'utilise VLC pour les vidéos et Winamp pour les musiques.

bah on a peut étres pas eu la même version de AAD... Moi les menu et ou barre de navigation dans le film prenait un tier de l'écran pour que dalle. Mais c'est peut étres moi qui n'a pas vue la bonne options... Puis j'ai essuyer un nombre de plantage que meme windows a jamais fait...

Lien à poster
Bon en même temps rien n'oblige a acheter quoi que ce soit il existe des voie détourné si tu voie de quoi je parle (même moi j'ai fait ça pour lire les bluray sur mon portable sans devoir utiliser cet étron de Acer arcade deluxe

Je ne vois pas de quoi tu parles et tes propos n'engagent que toi. :D

Moi je suis juste à la recherche d'une solution simple et gratuite pour lire des bluray sur mon portable.

Et encore une fois' date=' pour le peu que j'ai essayé AAD, je n'ai pas grand à lui reprocher: l'image à l'air nette, certes la barre de navigation est assez grosse mais elle disparait vite. Cela étant, je n'ai pas encore regardé de film en entier. J'en parlerai avec plus d'expérience après avoir maté Kick Ass (et Kick Ass, ça déchire!)

bah on a peut être pas eu la même version de AAD... Moi les menus et ou barre de navigation dans le film prenait un tiers de l'écran pour que dalle. Mais c'est peut être moi qui n'ai pas vue la bonne option... Puis j'ai essuyé un nombre de plantages que même windows a jamais fait...

La version que j'ai date de l'achat de l'ordinateur, soit approximativement 2008. Encore une fois tu parles de détails: grosse barre de navigation, plantages que je n'ai pas connus... Mais quid de la qualité de l'image via Play Movie? C'est quand même ça le plus important non?

Lien à poster

Pour l'image elle arrive pas a celle qu'a PowerDVD mais bon peut-on demander a un soft gratuit fait par ceux faisant PowerDVD (Cyberlink pour ceux qui suivent pas) d'avoir la qualité d'image de leur soft payant ?

Puis franchement en 2 ans (moi aussi le portable date de 2008 (de mars pour le mois d'achat)) j'ai pas vue beaucoup de mise a jour du logiciel tandis que PowerDVd dans le même temps a eu la version 9 et on en est à la 10...

Bref si PowerDVD8 est déjà mieux je pense que prendre powerDVD10 doit permettre encore plus en qualité d'image...

PS: dire que quand j'ai connu ce soft c'était encore la version 2.55

EDIT: powerDVD 10 gère même les bluray 3D...

Lien à poster
peut-on demander a un soft gratuit fait par ceux faisant PowerDVD (Cyberlink pour ceux qui suivent pas) d'avoir la qualité d'image de leur soft payant ?

ouais, on peut : c'est le codec qui fait le plus gros du boulot.

Lien à poster
Concernant PowerDVD, l'argument de vente serait apparament un espèce d'upscale qui améliore le rendu en plein écran d'un DVD. J'ai pu comparer entre les différents filtres DX existants et PowerDVD et effectivement on observe une amélioration notable. Est-ce qu'elle justifie le prix de la licence, c'est une autre question.

C'est un peut comme certain soft pro... Suivre chaque année ne sert a rien mais sauter disons deux ou trois version (genre moi de powerdvd8 a powerDVD10 MK2) là on remarque les changements.

Et tu a raison de signifier que la qualité de l'upscale et des filtres est supérieures javais a une époque fait une photo sur un DVD harry potter (le premier si je m'abuse) ou j'avais a gauche l'image DVD normal et a droite celle amélioré et le piqué des couleurs étais stupéfiant...

Quand a ANYDVD ce n'est pas un lecteur son usage est surtout pratique dans le cadre de bluray ou de DVD qui ont 462000 pub (genre les DVd et br disney) le film commence directement (un peut comme nos bonne vielle VHS), ainsi que pour supprimer les protections type DRM... Donc en gros si le lecteur ne prend pas en charge le format video (H264 dans le cadre du BR) ou carrément ne prend pas en charge la lecture de ce type de média ben tu te retrouve le bec dans l'eau.

Le bouton EDIT se trouve en haut de la page pour le premier message d'un sujet' date=' contrairement à tous les messages qui suivent. Normalement tu peux le faire toi-même.

Pour étres exact au dessus de ton premier message Ami cruchot

Lien à poster
  • 1 mois après...

Il a existé un genre de lecteur virtuel qui décryptait le Blu Ray et le dvd de façon à ce qu'il se lise dans n'importe quel player (sous Windows). AnyDVD je crois. Je n'ai jamais réussi à savoir si ce soft (payant) était légal ou non cependant.

Concernant PowerDVD, l'argument de vente serait apparament un espèce d'upscale qui améliore le rendu en plein écran d'un DVD. J'ai pu comparer entre les différents filtres DX existants et PowerDVD et effectivement on observe une amélioration notable. Est-ce qu'elle justifie le prix de la licence, c'est une autre question.

A savoir aussi qu'un lecteur blu-ray pour PC c'est pas bien cher, et certains modèles incluent des bundles PowerDVD qui supportent le blu ray. C'est par exemple le cas de mon LG, qui vaut environ 70 euros. Un lecteur/graveur supplémentaire sur une tour c'est toujours pratique :D

Lien à poster

Un petit up concernant Power DVD et la lecture de Blu Ray.

Jusqu'à présent, ce dernier ne me servait jamais, mais ayant profité d'une offre promotionnelle à la Fnac (The Dark Knight + Batman Begins en 3 disques pour 20€) j'ai ressorti ma galette de PDVD afin d'utiliser ma licence qui ne m'avait alors servi que pour lire des DVD de temps en temps. WMP12 sous Seven lisant les DVD nativement je ne l'avais pas réinstallé en passant de Vista à Seven. Je dois dire que lire TDK ce soir n'a pas été une mince affaire. Deux heures à me battre avec le soft pour que ça fonctionne, et je regrettai déjà mon achat. La qualité du BR et du film ont grandement aidé à faire passer la pillule.

En premier lieu le soft ne possède aucune possibilité de configuration avancée, notamment pour le choix d'une carte son. L'utilisateur lambda qui n'a que le chipset intégré s'en moque peut-être mais moi qui utilise une carte son "pro" non. Il m'a fallut donc trouver une astuce pour forcer cette usine à gaz pour utiliser ma belle carte son, pas d'autre choix que de désactiver TOUS les périphériques audio via le gestionnaire de matériel de windows.

Deuxième point noir, l'impératif d'être connecté à Internet pour lire un Blu Ray. En effet, Power DVD veut obligatoirement se connecter pour vérifier qu'on utilise la dernière version, et dans le cas contraire force le téléchargement d'un patch. la vérification est buguée, il m'a par exemple demander d'installer un patch destiné aux machines Acer justement. Si ce n'est pas pour cette vérification, il faut savoir qu'il veut aussi télécharger une clé de cryptage pour lire le film, sans quoi on ne passe pas l'écran titre. Power DVD et Aero ne sont pas bons amis du tout, car l'usine à gaz cherche au lancement à désactiver Aero, et si celui-ci ne se laisse pas faire, ou si PDVD fait un caprice, pas de lecture de BR. Il faut alors tuer les processus liés à PDVD à la main, et les redémarrer quand ils veulent bien se laisser faire. Je ne raquerais donc pas pour une licence complète, car les problèmes rencontrés ne sont visiblement pas liés à mon bundle.

Je jubile quand je lis que Microsoft prévoit peut-être d'intégrer la lecture de BR nativement à la prochaine mouture de Windows Media Player. Et non je ne raquerais pas plusieurs centaines d'euros pour une platine de salon blu ray tant que ces dernières n'intégreront pas la lecture de SACD comme le faisait les platines DVD très haut de gamme de l'époque. En ayant une en parfait état je me refuse à la mettre au placard. Ce coup de gueule passé, qu'en est-il de la lecture de BR sous Linux?

Lien à poster

×
×
  • Créer...