Aller au contenu

Logiciel de lecture de blu-ray [presque résolu]


cruchot

Messages recommandés

AnyDVD sert a cracker en direct et en temps réel la protection du film BR pour un PC n'ayant ni un écran avec prise HDMI ni une carte graphique avec la puce HDCP puisse voir le film...

Et c'est tres pratique pour les gens comme moi ayant leur pc brancher sur une TV en VGA via un adaptateur DVII>VGA

Lien à poster
  • 2 mois après...
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Je remonte ce topic car je vient de réussir à lire un bluray commercial avec VLC Pour commencé vous avez besoin :   De VLC dans sa version 2 ou plus d'une librairie pour les cléf A

permet d’interdire la publication du code source et de la documentation technique d'un logiciel indépendant et interopérant si le détenteur d’un DRM « apporte la preuve que [cette publication] aurait pour effet de porter gravement atteinte à la sécurité et à l'efficacité de ladite mesure »…

Mais comme une mesure de sécurité qui devient ineffective dès la publication de son code source ne peut pas prétendre au nom de mesure de sécurité, je suppose que cette exception n'est jamais appliqué, non ? :D

Lien à poster

Bon on va enfin savoir si on pourra un jour ce passer de PowerDVD...

Par contre ce qui est lourd c'est que je dispose d'un lecteur HD-DVD externe mais pas le moyen de m'en servir de façon légale

a par avoir réinstaller un powerDVD 7.3 (la v8 et surtout la build de la v8 supportant encore le HD-DVD via une méthode de patch du registre et deux fichier n'étant pas simple à trouver) il n'y a rien qui lit le HD-DVD sur pc (et le soft de toshiba ne marche que sur un pc toshiba)

Lien à poster
  • 1 mois après...

Je me permets de "pirater" ce thread pour poser une question :

Lorsqu'un BluRay est vendu comme BluRay 3D, est-ce que ça veut dire qu'il n'y a QUE la version 3D sur le disque ou bien la version 2D aussi ?

Question suivante, s'il n'y a que la version 3D, celle-ci est-elle lisible comme version 2D aussi ou faut-il absolument un matériel 3D pour en profiter ?

Merci merci.

Lien à poster

Normalement dans 90% des cas il y a le BR 3D et le BR 2D et des fois le DVD et (ou) la version dématérialisé en prime, mais de rare cas de figure existe j'ai un film (pirate des caraïbes 4) qui est uniquement en 3D.

Non tu sera obligé de lire le film en 3D via un matériel compatible (Tv 3D et lecteur Hardware (lecteur de salon) ou software (sur ordinateur) supportant la 3D).

PowerDVD depuis la version 10 ou 11 supporte la 3D. Je te conseille meme de passer a powerDVD 12 voir 13 (qui devrait débarqué sous peut)

Lien à poster

ARGH !

Merci Laskov pour toutes ces précisions.

En fait, je n'ai pas le matériel 3D, d'où ma question car là j'avais l'occasion d'acheter un film3D+DVD moins cher que le film 2D seul... D'où ma question.

Tant pis, tant pis...

Lien à poster

C'est celui-là :

http://video.fnac.com/a4785918/Ronal-le-barbare-Combo-Blu-Ray-3D-DVD-Blu-Ray#ficheDt

La jaquette ne paye pas de mine, mais le film est hilarant du début à la fin (je l'ai vu au cinéma dans le cadre de la Journée de l'Animation à Lille). ^_^

Donc hop, je décide de soutenir l'éditeur en achetant le BD.

Voilà voilà.

Te casse pas la tête Laskov si tu ne trouve pas l'info facilement. J'irai peut-être prochainement faire un tour à la Fnac pour le demander carrément.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Ah la la !

J'ai oublié de venir dire que je suis allé à la Fnac et que le gars m'a affirmé que le film 3D était lisible en 2D.

Je l'ai donc acheté.

Je n'ai pas testé (c'est un cadeau donc je laisse sous blister) mais en début d'année prochaine, je vous dirai ce qu'il en est vraiment.

Lien à poster
  • 7 ans après...

Je remonte ce topic car je vient de réussir à lire un bluray commercial avec VLC

Pour commencé vous avez besoin :

 

De VLC dans sa version 2 ou plus

d'une librairie pour les cléf AACS

et de la base de données des clef AACS

 

Pour vlc vous savez ou ce trouve la boutique

pour les deux autres c'est ici https://vlc-bluray.whoknowsmy.name/

 

commencer par téléchargé le fichier Keydatabase que vous devez mettre (sur le net les avis diverge donc je l'ai mis aux deux endroits)

soit c:/ProgramData/aacs soit c:/user/<votrecompte>/appdata/aacs

 

ensuite télécharger AACS dynamic library suivant votre version de vlc (32 ou 64 bits) que vous mettrez directement dans le rertoire de votre vlc.

 

Il vous suffit maintenant d'ouvrir votre lecteur avec VLC (n'oubliez pas de cocher Blue ray) et de lire votre film

  • Thanks 1
Lien à poster

Salut Laskov,

Le problème de la solution que du décris c'est de pouvoir maintenir la base de clés à jour. J'ai utilisé pendant longtemps cette solution (entre 2014 et 2018) et force est de constater qu'à cause des blu-ray récents, que je me suis mis à consommer de façon plus importante, j'étais confronté au fait de ne pas avoir les bonnes clés. Mais tant qu'on reste sur des disques présents dans la(les) librairie(s) ça fonctionne très bien. Il existait une application qui permettait de centraliser les clés et de diffuser une version centralisée de cette base qui n'existe plus aujourd'hui. Ironiquement cette application a disparu juste avant que je ne veuille en parler dans le fil. Tu peux faire la même chose dans MPC-HC, sous couvert de copier les dll de la librairie AACS dans les répertoires de l'application. Je soupçonne que cette bibliothèque ait disparu pour revenir plus discrète car j'ai vu passer des fichiers datant de 2019 avec sensiblement plus de clés, mais faute de déterminer la source...

AnyDVD HD ayant retourné sa veste, et parce que j'ai maintenant 3 lecteurs compatibles blu-ray ici (une platine, une PS3 et une Xbox one) je ressens de moins en moins le besoin de regarder mes films sur PC. J'utilise d'avantage mes 2 consoles comme plate-forme multimédia étendues avec le DLNA (surtout ma PS3 en fait, parce que je n'ai jamais vu comment le faire sur une xbox). A terme je pense me monter une petite config dédiée pour faire office de serveur DLNA et sortir définitivement mon PC de l'usage multimédia. In fine j'utilise presque plus mes consoles pour les films/vidéo que les jeux.

Le seul besoin que j'ai pour lire mes blu-ray sur PC et pour les archiver et les utiliser dans de la mobilité, ou partager des contenus avec de la famille éloignée. J'ai peu d'usage de contenu dématérialisé, je préfère toujours les supports physiques ou quelques services de streaming pour de la "consommation" plus courante.

Lien à poster
  • 9 mois après...

×
×
  • Créer...