Aller au contenu

Minecraft


Loone

Messages recommandés

************************

* Informations importantes : pour ajouter une information à la liste ci dessous, demandez moi

************************

Le serveur de momo : momo462.dyndns-server.com

La carte du monde : world2-t.png

(cliquez dessus pour voir en TREEEEEES grand)

La Google Map du monde(©Jefelbo): Cliquez ici

Le site du jeu : Minecraft

Le wiki : minecraftwiki.net

Une aide pour commencer : Conseils pour Minecraft

Le pack de textures conseillé par morebacks : Gerudoku Pack

***********************************************************************

Alors je ne vais pas y aller par quatre chemins, les honnêtes gens, les pères / mères, les salariés et les patrons, les jeunes plein d'avenir, les sportifs, les amoureux, bref, tout ceux qui ont déjà un but dans la vie, passez votre chemin !

Car nous allons parler de MineCraft, et quand on met un doigt dedans, on ne sait pas ce qu'il va en ressortir ...

Alors, de quoi parle t'on ? De MineCraft J'ai dit !!! Kezako ? On pourrait résumer ça en "une bouillie infame de pixel représentant un monde ou il n'y a rien à faire" ...

Oui je sais, déjà ça donne envie mais je suis comme ça moi, quand j'aime je me laisse emporter par la passion ...

Donc voilà, vous êtes là, dans un monde en 3d ou tout est représenté par des cubes, et quand je dis qu'il n'y a rien à faire, c'est que personne ne vous oblige à quoi que ce soit, vous faites ce que vous voulez ...

Enfin, faut pas faire n'importe quoi trop longtemps non plus parce que la nuit commence à tomber et qu'avec elle, les monstres arrivent ... Oh pas grand chose hein, des araignées géantes, des zombies, des squelettes, des ... genre de bite-à-4-boules qui sautillent vers vous et qui explosent, laissant un énorme cratère derrière elles, et qui vous font très mal ...

Donc avant de subir ça, il vaut mieux se préparer ... Comme notre personnage n'est pas un manche, il va pouvoir creuser, construire, fabriquer, etc etc ... Mais comme on en est qu'au début, et qu'on a rien dans l'inventaire, on ne va pouvoir que creuser et construire, simplement en tapant sur le sol et en ramassant des blocs de sable, de la terre ...

Ces blocs, on va pouvoir les empiler, en les déposant, et donc se faire un mur, voire quatre pour se protéger, et il faut faire vite parce que dans la nuit noire, quand la lune est cachée par les nuages, que l'on voit à peine les étoiles briller, on entend tres bien les bruits des monstres sauvages qui approchent ...

Donc on se terre, le temps que la nuit passe ... Une fois le soleil levé, on peut partir explorer. Les environnements sont assez variés et le monde est immense, voire même très immense, immensément immense en fait ...

J'ai vu des iles, des montagnes (avec de la neige !!!), des collines, des falaises, des plaines vallonnées, des cascades ... même avec des cubes, c'est assez joli ...

Mais déjà la nuit retombe, et il faut se cacher ... se mettre hors de portée peut etre suffisant : moi par exemple j'ai trouvé une technique, je récolte pleins de blocs de sable, et je construits sous moi, en sautant ... on arrive vite tres haut, et pour redescendre il suffit de creuse sous sois, c'est sans danger ... mais la nuit est longue, et perché ainsi, on s'ennuie ferme ...

C'est un peu le problème de la nuit, on ne peut rien faire, on y voit rien et on peut vite tomber sur un monstre ...

Donc j'attends le soleil, et une fois levé, je me décide à trouver un coin tranquille pour commencer ma nouvelle vie ... Ca tombe bien, je trouve l'endroit rêvé : une vallée, entourée de collines et de falaises, avec quelques grottes que je pourrais explorer par la suite ... Je trouve donc la meilleure place, je monte quelques murs pour me protéger et ... j'attends que la nuit passe ...

Alors autant le jour passe très vite tellement on est occupé, autant la nuit est loooooongue à mourir tellement on ne fait rien ...

Le lendemain, tout change : j'arrive a fabriquer des torches, après avoir récolté du bois et trouvé du charbon ... et là, Oh miracle, mes nuits raccourcissent !!! Je peux enfin en profiter pour creuser, aménager mon château caverne (ma batcave ?), creuser encore plus, et lorsque le soleil se lève, aller tuer quelques cochons pour me revigorer, des moutons pour la laine, des vaches pour le cuir, ramasser ces items que laissent tomber les zombis en mourant lorsque le jour se lève, bref, je fais mes courses pour pouvoir enfin fabriquer des objets ...

Bien sur, la nuit venue, je me terre toujours, mais j'ai de quoi m'occuper et ... quoi ? déjà 3h30 ? gloups, en dehors du jeu, la nuit aussi est très courte quand on est bien occupé ...

Je découvre à peine le jeu et déjà je suis accro ... Je n'ai pas encore exploré les cavernes, je n'ai pas fabriqué de porte, pas de coffre, pas de chariot avec des rails, pas d'épée en diamant, je n'ai encore rien vu, et pourtant je sais que malgré la fatigue, malgré les obligations, je trouverais un moment pour y retourner ...

Une vraie drogue ce jeu, faut pas mettre le doigt dedans ...

...

Lien à poster
  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Des zombies cochons, c'est des zombies qui font des choses pour adultes ? Woah le marché de niche, le "zombie pron" ! :D

tbr> je te rassure, c'est la même chose pour la version Android

Bon hop à la base pour momo pour les guichets, voici la map "tournois" (ou jeux) qui était encore en construction avant que le serveur ne ferme, là encore pas mal de boulot et bien que pas toujours vi

Images postées

Pourquoi ? ... Parce que !!!

C'est historique, je mets des "..." de partout, genre je laisse la phrase en suspens, c'est plein de sous entendu, comprenne qui pourra ...

Si tu connais Benny Hill, c'est un peu comme quand il finissait ses phrases, il tournait un peu la tête sur le coté et roulait des yeux, ben mes "..." c'est un peu ça ^_^

Et encore, tu as échappé à ma dyslexie forcée, j'écrivais "fiat" à la place de "fait" ("au fiat", "en fiat", "tout à fiat"), justement parce que je n'aimais pas la marque de voiture, qui de "fiat" se transformait en "fiotte", donc le "fiat" était libre (mais non je n'ai pas besoin de chemise qui s'attache dans le dos, et puis laissez moi tranquille avec vos pilules roses monsieur je vais très bien merci) ...

A force j'ai arrêté, déjà parce que j'ai pardonné à fiat depuis qu'ils sortent des voitures moins minables, et puis surtout parce que tout le monde me demandait de corriger mes fautes d'orthographes (alors qu'elles étaient volontaires, mais ces *$ù^*$ ne le voyaient pas) ...

Par contre, les "..." je les garde, je les aime, j'en ai tout un stock à passer, et ça donne bien plus de valeur au "." tout seul ...

Et puis est ce que tu irais demander à Ngaha pourquoi il finit toujours pas "Voilà, voilà" ? Hein ? Non mais sans blague, meeeeeeerde ...

...

Lien à poster

Et comment se passe une session de jeu? On peut reprendre comme on veut là où on a laissé le jeu?

Parce que là comme ça, cela m'intéresse un peu, mais je ne suis pas du genre non plus à passer x heures d'affilée.

Enfin, je ne le sens pas comme ça, malgré l'engouement de certains :D.

Lien à poster

Et bien au début, tu créés une partie (je veux dire, si tu joue en solo). Le jeu te créé alors un monde et en quelques secondes te voilà dedans, prêt à explorer ...

C'est rapide parce qu'en fait le moteur de jeu ne construit qu'une toute petite partie du monde apparemment, celle ou tu te trouves, mais tu verras que c'est déjà grand, et il construit le reste au fur et à mesure que tu te déplaces ...

Quand tu quittes le jeu, cela sauvegarde ta partie et tu reprends là ou tu en étais ...

Par contre si tu meurs, tu retournes à un point de respawn ...

au début c'est chiant : tu perds tout tes affaires et tu dois tout recommencer, mais tu es toujours dans le même monde ...

du coup avec un peu d'orientation tu peux retrouver l'endroit ou tu es mort et ... retrouver tes affaires par terre !!!

J'ai remarqué aussi que quand je switchais sur une autre fenêtre (au hasard, firefox pour trouver comment faire des torches), le jeu se met en pause et sauvegarde automatiquement ...

Je comprend ton idée : tu penses jouer à tes heures perdues, un peu par ci, un peu par là mais ... c'est sans compter avec le fait qu'on a toujours envie de finir quelque chose, qu'on a entendu un bruit suspect, qu'on doit réparer cette brèche que les monstres ont fait la nuit d'avant, qu'on finit juste ça et après on arrête ... sauf que le temps passe sans qu'on s'en aperçoive ^_^

Si tu arrives à gérer ça, pas de problème, surtout que si tu l'achètes, un peu moins de 10€ actuellement, tu auras un jeu en version alpha, soit, mais avec TOUTES les maj A VIE, c'est à dire jusqu'à ce que la version définitive arrive et même après ...

Le jeu n'a pas de drm, ne t'emmerde pas avec un systeme anti piratage, et mérite amplement d'être acheté ...

C'est déjà une tuerie niveau gameplay, il va s'améliorer, avec des nouveautés régulièrement, et je t'assure qu'on oublie treeeees vite ses graphismes cubiques

De plus, il y a une partie multijoueurs : quelqu'un créé un serveur et les joueurs le rejoignent (avec un teamspeak ça doit être génial). Si tu as un serveur qui tourne tout le temps, tu as un monde virtuel, privé ou pas. Si tu n'en as pas, tu as quand même la possibilité de jouer dans le même monde que tes potes régulièrement, et en solo quand le serveur est arrêté.

Ce mode là est encore tres buggué, mais à terme ça sera surement une grosse partie du jeu (il y a déjà des serveurs multijoueurs, mais pour l'instant ça ne me tente pas)

...

Lien à poster

Je pense que je le prendrais, histoire de profiter de la promotion, mais que je pense que je ne suis pas prêt d'y jouer.

Trop de jeux à finir ou commencer, pas mal de boulot sur le forum, et plein d'anciens jeux que je n'ai pas encore envie de lâcher ^^.

Lien à poster

Alors la vie est belle, avec une pelle, une pioche et une épée ...

CE con de jeu gère la "durabilité" des objets, aussi quand je creuse trop avec ma pioche, elle se casse (pareil avec la pelle, l'épee, etc) ... mais quel bonheur de creuser en trois coups plutot qu'en 10, et encore, je n'ai pas d'outil en fer, en or ou en diamant ^^, juste de la pierre et des batons ...

Et quand on utilise l'outil adequat, on recolte enfin de bonnes choses : par exemple, je ne comprenais pas pourquoi je ne trouvais pas de charbon, alors que je minais visiblement le bon gisement ... Et bien simplement parce que pour trouver du charbon, il faut une pioche !!!

Du coup, j'ai commencé a me fabriquer plein de choses, avec de grandes salles qui ne me prennent plus une nuit de jeu pour les faire (et il vaut mieux avoir une grande salle qu'une petite propre, n'est ce pas ?) ... et comme je dois avoir l'ame d'un nain, j'ai relié par une galerie, apres de savants calculs et un coup de bol monstrueux, mon chateau sous la colline à cette sombre grotte qui me faisait les yeux doux, mais que je n'osais pas approcher sans torches et sans armes ...

Et bien là, j'ai osée, j'ai percé son intimité, volé ses charmes et ses minerais de fer, affronté des hordes de zombis (2, mais quand même), emmuré les cochons, installé des échelles, et puis je l'ai laissée pantelante, souillée par mes murs infâmes qui la dénature complètement, avec mes torches qui ne laissent plus rien de secret, elle est à genoux la grotte sombre ...

Non mais, qui c'est le maitre maintenant ? Hein ?

Bon demain je prend mon bateau et je commence à parcourir les océans ... A moi les grandes découvertes, je ramenerais le feu de mes expéditions et je pourrais enfin fondre mon minerais (parce qu'un four sans feu, ca chauffe moyen en fait) ...

...

Lien à poster

> momo

L'aide pas, c'est scientifiquement intéressant de voir comment Loone se débrouille pour recréer une civilisation. :D

> Loone

T'étais en mode LotR dans ta grotte ? "Vous ne passerez pas !" ? |(

Lien à poster

Dans le four ? en bas ? ... Hum, c'est un p'tit peu trop facile, c'est louche ...

Et ça m'empêchera pas de voguer sur les flots ^^

Je joue sur deux mondes, le principal qui est composé d'ilots au milieux de l'océan et l'autre qui doit se trouver au pôle, il neige tout le temps et l'océan est gelé ...

J'ai été un peu surpris la première fois de marcher sur les eaux ...

...

Lien à poster

Moi j'y passe toutes mes soirées, je me suis construit une sorte de palace sous la montagne, avec de grandes baies vitrées, des toits en verre, mélangeant le granit, le bois, les dalles, avec de grands escaliers, et puis j'ai planté une foret au dessus de la falaise, dominant une crique dont le sable fin côtoie la mer d'un bleu intense ...

C'est beau ... tellement beau que quand c'est *$ù^* de zombies viennent pleurer sous mes fenêtres, ça me donne des envies de meurtre tellement ils jurent par leur laideur face à ma demeure régalienne ...

Et puis j'ai creusé, creusé, jusqu'à enfin tomber sur un torrent de feu, domaine des métaux les plus rares et des diamants les plus purs ...

Et maintenant, je me suis assigné un objectif à ma mesure : réaliser un tunnel sous marin, flottant entre deux eaux, tout en verre, pour visiter les abysses et apporter la lumière aux ténèbres les plus profonds...

oui je sais, j'ai su rester simple et modeste, c'est ce qui est admirable chez moi ...

quand ce sera fini je vous montrerai tout cela ...

...

Lien à poster

×
×
  • Créer...