Aller au contenu

Minecraft


Loone

Messages recommandés

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Des zombies cochons, c'est des zombies qui font des choses pour adultes ? Woah le marché de niche, le "zombie pron" ! :D

tbr> je te rassure, c'est la même chose pour la version Android

Bon hop à la base pour momo pour les guichets, voici la map "tournois" (ou jeux) qui était encore en construction avant que le serveur ne ferme, là encore pas mal de boulot et bien que pas toujours vi

Images postées

  • 5 semaines après...
  • 4 semaines après...

Question toute con : Est-il possible de "transférer" une création faite dans Minecraft solo (non réseau) vers Minecraft Multi-joueur, en réseau (sur momo462, par exemple) ?

 

Je demande parce que j'ai fait une maison assez sympa — sur laquelle je bosse encore (inspiration Richard Meier, pour ceux qui veulent savoir à quoi ça ressemble) — et ça me brancherait bien de la "déplacer", une fois finie, dans le réseau "momo".

Lien à poster

Tant pis.

En fait, ma doublure qui me sert (encore) d'épouse... éloignée me demandait si je ne pouvais pas rassembler mes souvenirs et expériences du temps où je dessinais des maisons et autres constructions plus ^^ imposantes (en bureau d'architectes) et j'ai réfléchi au meilleur soft pour répondre sur le principe : Minecraft s'est présenté comme le meilleur choix pour une première approche en visuel 3D, bien plus rapide et intuitif qu'un AutoCAD, lourd... et surtout horriblement cher.

Évidemment, cela n'ôte pas le fait que la maison doit être ensuite dessinée dans un vrai soft prévu pour : Minecraft est excellent, comme un jeu de lego dans lequel (et au-dessus duquel, en mode créatif) on peut se promener

Lien à poster

La solution la plus simple pour mettre tes constructions sur la map du serveur de momo, serait de récupérer la map de momo, et avec un petit soft (dont le nom m’échappe totalement) "importer" tes constructions sur la map de momo, après quoi il te suffit de renvoyer la map à momo pour qu'il mette à jour la map du serveur.

 

Encore plus simple : tu peut aussi mettre ta map solo sur un serveur "vierge", mais si tu veux mettre ta map en plus d'une autre existante (un multi-monde), il faut obligatoirement bukkit avec des plugins assez lourd (en particulier pour le serveur de momo qui galère déjà pas mal avec les mondes de base).

 

Bref trois solutions possible, et dans tout les cas sache que tu peux jouer une map aussi bien en solo qu'en multi.

Lien à poster

Oui bon... On verra si un jour j'en aurai le courage ou l'envie.

J'ai téléchargé Minecraft server pour mon Synology, par curiosité, mais je ne l'ai pas encore installé — rien à voir avec le sujet. Ce Synology DS114 et ses 2to de stockages sont un bijou de possibilités

... dommage que je sois pour le moment bloqué par cette connexion box/firewall de m**de.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Donc suite à l'arrêt prochain de l'offre gratuite dyn.com, l'adresse momo462.duckdns.org est désormais en remplacement.

 

( le plus amusant est que leur script d'update utilise exactement deux commandes unix et c'est tout :p )

Lien à poster

Donc si vous n'arrivez pas à acceder au serveur via l'adresse dyn, c'est normal : j'ai définitivement arreté le daemon.

 

Faut passer de préference par momo462.duckdns.org donc.

 

( ça m'évitera de devoir le logger tous les mois pour être sujet à leur pub inutile et intrusive... )

Lien à poster

kit, back et le changement de mode étaient  des commandes dispos uniquement via essentials, et comme la derniere version de Bukkit stable doit être pour la 1.6.9, je préfère rester en vanilla.

 

( Sans compter que le serveur a assez de mal comme ça. C'est vrai que je pourrais upgrader vers un amd en itx mais faut des sous et ça implique ajouter un ventirad. )

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Les Minecraft Realms sont tout verts : http://www.nextinpact.com/news/87667-mojang-lance-son-offre-dhebergement-pour-minecraft-realms.htm

 

En gros, des serveurs minecraft proposés par Mojang, sans possibilité de "personnaliser" le serveur mais simple à mettre en oeuvre.

 

8€/mois si on prend un abonnement

10€ pour 1 mois si on ne prend qu'un mois. ==> 10 €/mois

26€ pour 3 mois ==>  8.666€/mois

46€ pour 6 mois ==> 7.666€/mois

 

L'administrateur peut inviter jusqu'à 20 personnes sur son serveur, mais uniquement 10 en simultané ...

Comme il faut une invitation pour pouvoir venir, cela constitue une liste blanche, et donc potentiellement pas d'enquiquineur, ou alors des consentis ^_^

 

Je ne sais pas ce qu'il y a comme ressources derriere un serveur, l'offre est difficile à juger au premier abord (et prendre un abo sans savoir si des joueurs viendront ...).

 

 

...

Lien à poster

 

 

et prendre un abo sans savoir si des joueurs viendront 

 

La réponse est simple : c'est non. :p

 

À noter que par rapport aux offres de la concurrence, ils sont pas chers...

 

edit : d'après les reviews, les serveurs ne laggent pas du tout.

 

 

Quelque chose me dit que Mojang s'est bricolé un serveur allégé ( mais complet ) ... :p

 

re-edit : personne n'a vu l'énorme faute.

Lien à poster
  • 2 mois après...

×
×
  • Créer...