Aller au contenu

GoG RIP


Refuznik

Messages recommandés

Le magasin en ligne sans DRM Good Old Game vient d'annoncer sa fermeture.

We have recently had to give serious thought to whether we could really keep GOG.com the way it is. We've debated on it for quite some time and, unfortunately, we've decided that GOG.com simply cannot remain in its current form.

We're very grateful for all support we've received from all of you in the past two years. Working on GOG.com was a great adventure for all of us and an unforgettable journey to the past, through the long and wonderful history of PC gaming.

This doesn't mean the idea behind GOG.com is gone forever. We're closing down the service and putting this era behind us as new challenges await.

La suite sur leur site http://www.gog.com/

Lien à poster

La plupart des auditeurs pensent qu'il s'agit d'un "stunt marketing", peut-être consécutif à un rachat, vu que le propriétaire de GOG (et de CDProjekt, créateurs de The Witcher) était au bord de la faillite. De toutes façons une conférence de presse est prévue demain et les joueurs ayant acheté des jeux sur GOG avant la fermeture auront un accès pour retélécharger tous leurs jeux. Quel sera le devenir de GOG, tout le monde table sur une réouverture pour sortir de la version BETA avec peut-être un front-end à la Steam pour inclure des options sociales. Beaucoup parient aussi sur l'installation de DRMs sur les futurs jeux (pas ceux déjà achetés).

Quoi qu'il en soit, il est sûr que si c'est bien un truc marketing, c'était totalement foireux. Nombreux sont ceux qui ont annoncé leur intention de ne plus revenir sur GOG, vu qu'ils sont pas foutus de prévenir à l'avance quand ils coupent le service pour quelque raison que ce soit. Et je dois dire que je ne suis pas loin de faire pareil ; ce fut mon premier mouvement, mais maintenant je vais attendre la conférence (j'avais déjà tout téléchargé de toutes façons, je n'ai pas confiance dans les services de distribution numérique).

Lien à poster

Bon, ben au vu des dernières vidéos du site, je me sens quand même super déçu.

- c'est bien une simple astuce marketing

- pas de changement fondamental du site (pas de front-end à la Steam) à part une plus grande rapidité et une capacité à traiter les commandes et le trafic accrue.

- du cosmétique pour la partie communautaire avec des nouveaux filtres de tri, l'inévitable et inutile option "je recommande sur Facebook"...

- l'arrivée de Baldur's Gate (+Tales of the Sword Coast inclus) sur le site pour fêter l'anniversaire... (9,99$)

Ben vu que les Baldur/Icewind/Torment je les ai tous en original et qu'ils fonctionnent très bien, je ne vais pas les racheter, d'autant qu'on ne sait pas encore s'ils seront dispos en anglais uniquement ou si le français sera inclus.

Bref, pour moi c'est un gros pétard mouillé, qui ne nécessitait en tout cas pas toute la tournure dramatique que GOG a cru bon de donner à cette transition vers la version 2.0 de leur site.

Quand leurs forums vont rouvrir, je sens que certains vont exprimer leur léger mécontentement >)

Lien à poster

ben tu ferais bien :

- le site a connu un monumental foirage hier : retard de mise en ligne + lenteur incroyable et inconnectabilité à tous les étages. Super image pour des mecs se vantant d'avoir une puissance de traitement bien plus grande qu'avant.

- à part des changements cosmétiques, rien n'a véritablement changé dans GOG : on a droit à des boutons facebook et des gogmix, genre de listes de recommandations à la Amazon. Mais par contre, toujours pas de système de MP sur le forum, qui n'en est pas un d'ailleurs, et qui mange les posts plus souvent qu'à son tour.

- le pire : la communauté des joueurs, qui était une des plus classe que je connaisse, s'entredéchire maintenant entre ceux qui ont trouvé la blague saumâtre et ceux qui disent que ces crétins n'ont aucun humour. Bref, là c'est insultes et trollage à tous les étages. Trop de la balle atomique, comme relaunch.

Et tout ça pour avoir Baldur's Gate 1 en version anglaise uniquement.

Est-ce que ça se voit que je suis déçu ? :D

Lien à poster

Oué ca se voit.

Par contre je sais pas si c est moi, mais alors fiou ce qu'on s 'en tape de tout ca ! :D Que ca soit la non beta du site (il était en béta ? lol) baldur's gate (so what.. ) , le stunt foireux, et les gens ce qu'ils en pensent, tout cela laisse furieusement à penser que plutôt que de leur envoyer le proverbe sur les cons, on ferait mieux de leur envoyer "Qu'on parle de moi en bien ou en mal, tant qu'on parle de moi ..." parce qu'ils ont quand même l'air d'avoir méchament compris le principe. 6 posts ici pour un truc dont tout le monde se fout c'est un bon score ^^.

Lien à poster

xa_chan >

Je partage ton avis sur l'aspect pétard mouillé de la chose, mais j'ai comme l'impression que si on s'était retrouvé avec un steam-like ou l'apparition de DRM très restrictifs, là, il y aurait eu matière à hurler un bon coup.

Bref, dans un sens "heureusement" qu'ils n'ont fait qu'un stunt marketting, ça aurait pu être pire, tu crois pas? (Certes, ça aurait pu être mieux, mais au moins ils ont encore la possibilité de s'améliorer, positivons, positivons...)

Lien à poster

bah tu sais, le coup du site pas accessible pendant quelques jours, je m'en foutais vu que j'avais tous les back-ups de mes jeux. :D

c'est clair que ça aurait pu être pire, un GOG DRMisé à fond, mais le truc c'est quand même qu'ils ont joué sur la peur de leurs clients pour faire du buzz et nous proposer un site qui est quand même la copie carbone de l'ancien. "Much ado about nothing", comme dirait Shakespeare.

non, ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'avant de faire ce stunt, ils avaient quand même pris le soin d'avertir les partenaires financiers en postant sur des sites spécialisés et en leur disant de ne pas tenir compte de ce qui allait apparaitre sur la page d'accueil du site durant les prochains jours. Par contre, les fukin' customers, ceux qui à la base font vivre le site parce qu'ils achètent les jeux proposés à la vente, eux on leur dit rien et on leur faire cette blague de merde. Y a vraiment un truc que je pige pas dans le capitalisme boursier actuel.

Lien à poster
×
×
  • Créer...