Aller au contenu

Airbus Family Day 2010


piotr

Messages recommandés

Non, je n'ai pas honte.

Donc, pour mon "retour", je vous propose de jeter un oeil à l'album photo de ma sélection prise à l'Airbus Family Day 2010, portes ouvertes géantes organisées par Airbus Industries à l'occasion de ses 40 ans, sur les sites autour de l'aéroport de Toulouse Blagnac. En tout, 145 000 visiteurs sont venus, yay!

5009781634_e0f37a908c.jpg

Lien à poster

DEF : cette photo avec les enfants émerveillés c'était dans la chaîne d'assemblage A330 et A340 où des collaborateurs du groupe assemblaient des bibelots faits à partir de pièces d'avion et d'électronique et qu'ils filaient aux enfants. Y'avait des stands identiques un peu partout mais y'a bien que sur celui-ci que j'ai réussi à saisir quelque chose de probant.

Sinon pour info le Beluga, alias A300-600ST, est donc un Airbus A300 lourdement modifié et "recarrossé" , il y en a cinq en tout, et ils servent à acheminer des tronçons d'autres Airbus entre les différents sites. Charge utile 47 tonnes.

Lien à poster

En voyant ce genre de photo, induisant que j'ai raté cet évènement faute de plein de choses (travail, fric, famille, pas encore de permis B, etc.), je me dis que c'est bien de pouvoir en profiter relativement. Le mieux pour moi aurait été d'être sur place, pour savourer la démesure, l'ambiance et tout ce qui s'en suit mais bon, voilà quoi...

Merci pour ces clichés, piotr. :D

Lien à poster
  • 1 mois après...
×
×
  • Créer...