Aller au contenu

Bonne affaire : GTX470 pour 250 euros !


Wault

Messages recommandés

Sur CDiscount !

http://www.cdiscount.com/Informatique/f-107-N470GTXM2D12.html?cm_mmc=Tradedoubler%2d%5f%2dPerformance%2d%5f%2dPuissance-PC+1584095%2d%5f%2dn/a&cid=affil

Cela fait environ 50 euros de gagnés !

Si on ajoute Mafia II offert avec, ça fait 80 à 90 euros de gagnés !

Si vous hésitez à changer de matos, c'est peut-être le moment de craquer... :desole:

Lien à poster

:D

Elle doit faire le yoyo, parce qu'à l'instant elle est encore à 250 euros chez moi (j'utilise un autre navigateur qu'hier et j'ai fait CTRL-F5 au cas où...)

Disons que je fais passer le mot parce que je trouve qu'à ce prix là, c'est vraiment une bonne affaire... pour les non ATistes, certes.

Car je rejoins Loone. Si les Radeon 6000 sortent en fin d'année comme prévue, et doublent les perf en DX11 comme prévu, alors il y aura une HD5870 d'occaze en vente sur Morebacks à ce moment là ! :D

Lien à poster

bah, quel que soit son prix, elle chauffera et consommera toujours trop pour moi... ma GTX280 fonctionne toujours bien, je ne lag sur aucun jeu actuel même avec toutes les options graphiques à fond, alors... le seul truc qui pourrait me faire changer de carte (à part si elle claque) c'est ce qui serait vraiment apporté par directX11, et encore...

Lien à poster

Faut être honnête, une HD48x0 ou Hd28x ça suffit amplement de nos jours.

Une HD58x0 ou GT4x0 ça double à peu près les performances dans les jeux et ça permet d'augmenter la résolution ou les filtres, mais ça n'apporte pas vraiment de "plus".

J'ai été particulièrement déçu par Metro2033 par exemple : le type même de jeu qui affiche des trucs exceptionnels... mais qu'on ne voit pas !?

Crysis au moins, ça rame, mais on arrive à comprendre.

À mon avis, xa-chan, ta GT280 ne sera réellement "obsolète" que quand les nouvelles consoles sortiront, et qu'elles intègreront les nouveautés de Dx11 : à savoir la tesselation surtout.

Là, les portages consoles faits par des gorets obligeront les PCistes à passer sur des cartes graphiques hyper puissantes. :p

N'empêche que quand je vois certains jeux actuels mettre à mal ma HD5870 (ou plutôt mon CPU), ça fout un peu les boules. |(

De toutes façons, Crysis 2 va tous nous faire pleurer...

... ou pas... :D

Lien à poster

mouais, et encore j'attends de voir les réels effets de Dx11 en jeu. Je ne me suis vraiment aperçu de l'apport de DX10 que récemment dans LOTRO, qui est il faut bien le dire nettement plus beau en Dx10 qu'en Dx9 : effet lumineux bien mieux réussis et surtout profondeur de vue (le clipping était vraiment pourri en Dx9).

Pour Crysis 2, il me ferait pleurer si seulement il m'intéressait !! Or j'ai pu jouer au 1, et franchement c'est beau mais ennuyeux.

Non, en termes de matériel, ce qui me fait baver d'envie actuellement, c'est quand même le système de 3D de Nvidia. Pour l'avoir testé en magasin sur Burnout Paradise, je suis resté littéralement sur le cul : les bagnoles ont une vraie épaisseur, on se prend à anticiper bien plus parce qu'on a plus peur de se prendre un poteau, les élément du HUD ont vraiment l'air "collés" aux lunettes et ne gênent en aucun cas la vision... Et je dis ça alors que je suis très peu sensible à la 3D, ayant un oeil qui ne voit presque rien ! Le problème est qu'il faut un écran 120Hz et pour le moment c'est cher...

Mais bon, aucune excuse pour me le procurer :

- je suis trop pauvre pour me le payer

- mon écran LCD 24" fonctionne toujours du feu de dieu...

:D

Lien à poster

C'est vrai que la 3D ou la hyper haute résolution avec 6 écrans comme le propose ATi, sont des nouveautés qui doivent en mettre plein la vue, là où les effets Dx11 ne font que lisser des technologies existant déjà depuis longtemps (meilleur FSAA, meilleur tesselation, meilleur ombres... bref, ça "claque pas").

Écran 120Hz dans ma which liste aussi. Mais comme il faudrait qu'il fasse en plus au moins 28 ou 30" pour proposer une résolution correcte, je peux toujours espérer, je n'en aurais pas avant... très longtemps. :D

Ce qui me plairait, et qui est beaucoup plus dans le domaine du possible, ce serait une carte additionnelle pour les effets physx, genre une gt240 passive, mais à bon prix. Je ne désespère pas...

Lien à poster

:D

La HD5870 aussi est sacrément mastoc !

Et longue surtout.

Il arrive un moment où les grandes tours s'imposent quand on veut profiter du multi-GPU, ne serait-ce que pour une question de refroidissement.

Mais bon, même si j'espère garder la mienne encore longtemps, j'ai peur d'avoir un problème avec le nouvel USB 3 si je change pour la prochaine architecture AMD prochainement. Faudra voir, mais ça me gaverait bien.

Lien à poster
×
×
  • Créer...