Aller au contenu

Pour le coût, ça vaut bien un billet


tbr

Messages recommandés

Et pour le coup, on prendrait bien l'avion pour ça*.

Je n'avais même pas remarqué que je surfais sur le site Apple US lorsque j'ai vu les prix qu'évidemment je ne remarquais même pas être en dollars. Ce n'est que parce qu'ils étaient étrangement bas que je me suis rendu compte de ma méprise. Ainsi donc corrigée, je me suis donc amusé à faire ce petit screenshot édifiant. On y voit clairement le même iPhone 4 version noire, site US à gauche et site France à droite. Je n'ai gardé que les prix pour les versions en 16GB (ou GO selon le pays) car je voulais concentrer/rapetisser un tant soit peu le screenshot.

Afin également qu'il n'y ait aucun litige possible, j'y ai ajouté la date, l'heure et évidement le taux de change à ce quasi moment.

Voici donc ce que tout cela donne :

screenshot_iphone4_US-FR_2010-09-04_04.55.31.png

Le iPhone 4 a 154 euros (selon le taux de change du moment pris en photo sur le screenshot) au lieu des 629 euros demandé, même en tenant compte des droits de douane, de la TVA, de l'âge de ma belle-mère (morte il y a longtemps), de la longueur des poils de la barbe du capitaine Haddock, cela ne nous prive pas de prendre un billet d'avion pour la ville la moins chère, j'ai cité Nouillorque.

Faisons alors ce petit calcul (ALMMLN : A La Mords-Moi Le Noe*d)...

629 - 154... Bon, ne soyons pas mesquins et arrondissons. 630 - 155 = 475 euros pour faire ce voyage. Oui, ça devrait suffire mais c'est tout de même sans compter sur

le risque de ne pouvoir utiliser ce téléphone en France

le risque de se faire prendre à la douane

le prix des transports depuis et jusqu'à l'aéroport... Mais suis-je bête ?! Si ça se trouve, on trouve l'iPhone en duty free. Bon oublions, c'est sur le store donc online que ce calcul se fait.

Bref. Hors ses qualités (et défauts) intrinsèques (et un train humide... Mwarf !), ce téléphone EST américain/trop cher pour nous, Français. Les 475 euros en sus (mais où vont-ils, à part dmc et sans vaseline ?), c'est kiki qui régale, et kiki, c'est l'acheteur Français qui prend ce téléphone hors forfait. De quoi avoir envie de voler... en avion... pour l'avoir

Et vous, avez-vous des exemples probants tels que celui-ci (hors Apple, évidement) ?

* sauf si on hait Apple et tous les produits de cette marque. On peut soigner ça. :desole:

Lien à poster

A vérifier en effet.

Bon, la réponse est, je pense, implicitement dans la FAQ US : http://store.apple.com/us/browse/home/shop_iphone/family/iphone?aid=AIC-WWW-NAUS-K2-BUYNOW-IPHONE-INDEX#faqs

Can I buy an iPhone without an AT&T contract?

No. iPhone requires a two-year AT&T wireless service contract.

Je n'ai pas encore assez approfondi mais je vais le faire.

> des choses à faire entre temps. Désolé. :D

Lien à poster
×
×
  • Créer...