Aller au contenu

Morebacks - Saison 2010/2011


DEF

Messages recommandés

Bonjour.

Ce sujet pour vous rappeler que le contrat d'hébergement chez Infomaniak arrive à expiration d'ici le 25/11/2010.

Le montant du renouvellement est de 120€.

Je prends de l'avance en le faisant 3 mois à l'avance, mais suite au dernier renouvellement, il ne restait que 4.62€ (ce n'est pas une blague :desole:).

Bref, il nous faut réunir l'intégralité de la somme pour que le site continue à vivre pour une année encore et cela peut prendre du temps.

Je suggère toujours Carambar comme trésorier, à moins que celui-ci ne le veuille plus.

A vos dons.

Lien à poster
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Laskov> tu peux donner plus tôt dans l'année :°

Plus sérieusement, chacun donne ce qu'il peut.

J'ai aussi pris le parti de faire l'appel tôt pour éviter les «j'avais pas vu»

momo> il y a un beau sujet pour ce genre de demande :).

Je vais regarder ce que je peux faire.

Lien à poster

Toute façon l'an prochain ça ne pourra étres que mieux je n'aurais plus mon crédit du PC portable à payé :)

C'est ça qui limite le plus... 70€ environs de plus par mois sur le compte ça ce refuse pas surtout en cas de fin de mois difficile...

Lien à poster

Alors, concernant le bouton de don Paypal, on peut effectivement en mettre un en place.

Le problème est qu'il y a des frais de gestion qui sont prélevés sur chaque don versé.

Ces frais sont de 3.25% + 0.25€.

Etant donné la somme à atteindre et le montant moyen d'un don jusqu'à présent, cela peut représenter l'équivalent d'un don qui sert à couvrir ces frais.

Donc, pour l'instant, je pense que ce n'est pas une bonne solution.

Lien à poster

L'an dernier on a effectivement évité les ponctions par Paypal en choisissant... je ne sais plus, et le détail des opérations passées sur le compte pour Morebacks ne l'indique pas. A (re)voir, donc.

Juste pour expliciter l'histoire des frais de bouton Paypal :

Supposons 12 dons de 10€ pour atteindre les 120€ requis.

Avec les 3.4% + 0.25€ prélevés par Paypal à chaque transaction, pour 10€ cela représente en gros 0.60€ - soit 6%.

Au bout de 12 transactions, on a donc 120€ - (12x0.60€) = 112€. Ce qui nécessiterait un don de plus pour réunir la somme.

Même si cela ne représente que quelques euros au final, autant garder cet argent pour notre hébergement.

Lien à poster

Dude76 > Oui, on est d'accord. C'est gratuit. C'est ce qui avait été effectivement réalisé l'année dernière.

Là, le but était d'avoir un bouton qui permette de verser des dons, sans avoir besoin de connaitre les coordonnées exactes du comptes.

Et cette façon de faire engendre des frais pour celui qui reçoit.

Lien à poster

A lire sur le site de Paypal https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_display-fees

20100901tarifspayal.th.png

On aura peut-être des surprises, c'est déjà arrivé, mais il vaut apparemment mieux choisir :

Envoi d'argent>Envoi d'argent entre proches.

Et ensuite ? Cadeau, remboursement, Argent de poche, Autre ?

La première contribution nous le confirmera, et j'éditerai mon premier post sur ce thread à ce moment-là.

Lien à poster

arf, c'est ton message qui m'a fait ouvrir mon mail ce soir...

Pour le départ, ça ne concerne que les paiements transfrontaliers personnels.

(je simplifie le quote)

Important : cette commission est fonction du pays dans lequel le compte PayPal du destinataire est enregistré.

Commission pour un paiement totalement approvisionné par :

- Solde PayPal, Compte bancaire

Pays du destinataire :France : 0,5 %

Remarque : Cette commission ne sera pas appliquée en cas de paiement en euros entre Comptes enregistrés au sein de l’Union européenne ou de l’EEE.

Commission pour un paiement totalement ou partiellement approvisionné par :

- Carte de débit et/ou Carte de crédit

Pays du destinataire :France : 3,9 % + Commission Fixe (voir le tableau ci-dessous)

Remarque :·pour les paiements transfrontaliers en euros entre Comptes enregistrés au sein de l’Union européenne ou de l’EEE, la partie variable de la commission sera celle applicable aux transactions personnelles nationales totalement ou partiellement approvisionnées par carte bancaire.

Toujours est-il que sur la page Tarif, on a:

  • Gratuit pour tous vos achats en France et en euros
  • Pour vos envois d’argent entre proches :
    Gratuit : pour un paiement sécurisé à partir de votre compte bancaire ou du solde de votre compte PayPal.
    3,4% + €0,25 pour un paiement sécurisé à partir de votre carte.
    Les frais peuvent être payés soit par l'émetteur, soit par le destinataire ou partagés.

et dans le conditions d'utilisation, point 8:

Transactions Personnelles

La commission applicable à la transaction personnelle sera indiquée au moment du paiement.

Transactions personnelles nationales

Type de transaction Activité Commission pour un paiement totalement approvisionné par :

- Solde PayPal

- Compte bancaire Commission pour un paiement totalement ou partiellement approvisionné par :

- Carte de débit et/ou

- Carte de crédit

Transaction personnelle nationale Envoi ou réception Gratuit (lorsqu'aucune conversion de devise n’est nécessaire)

3,4% + Commission Fixe (voir le tableau ci-dessous)

L’expéditeur ou le destinataire paye la commission (pas les deux).

Dans la plupart des cas, l’expéditeur décide qui paye la commission. Dans certains cas, l’expéditeur ne sera pas en mesure de décider et il sera demandé à l’expéditeur ou au destinataire de payer la commission.

Bref, aucun souci en transaction personnelle nationale, des frais en transfrontalier sauf comptes solde paypal ou compte bancaire Comptes enregistrés au sein de l’Union Européenne ou de l’EEE.

Lien à poster

Si j'ai bien tout compris hier soir et que je m'en souviens bien, au moment de la transaction ça doit être précisé, parce qu'il y a plusieurs cas qui se présentent (qui paie la commission et qui choisit/impose ce "qui paie la commission", comme vous pouvez déjà le percevoir dans les citations ci-dessus)

...check...

(Cond. D'utilisation, #8)

Transactions Personnelles

La commission applicable à la transaction personnelle sera indiquée au moment du paiement.

Lien à poster

×
×
  • Créer...