Aller au contenu

Demandes d'ajout de fonctionnalité - corrections


DEF

Messages recommandés

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ce point avait déjà été remonté par TeKa, mais je ne l'avais pas mis dans la liste.

On peut créer des sondages, en fait.

Mais Drupal oblige, ce serait une catégorie à part.

Ce que je veux dire, c'est que ce ne serait pas un simple sujet dans un forum, mais un élément à part, qu'il faudrait consulter sur une page propre.

A l'image des blogs, par exemple.

Ce qui complique un peu la visibilité.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Pas d'inquiétude, les sondages reviendront bientôt :pleure:

Sinon, j'ai effectivement songé à réactiver la validation par un admin, mais comme Loone, je me suis dit que cela allait potentiellement rebuter le peu qui souhaiterait s'inscrire sur le site.

Et sinon, dans le cas des bots, pas la peine de perdre son temps à les bloquer. Il faut les supprimer immédiatement. Ce genre de compte ne sert qu'une fois.

J'ai du ménage à faire dans les utilisateurs, mais j'avoue que certains ont des mails qui laissent planer le doute.

Lien à poster

Non que je cherche à te filer du travail ou que je considère ça comme important mais je relance l'idée soulevée par tbr d'une vision statistique de la fréquentation du site. Pour pas que ça se perde. :pleure:

:)

Lien à poster

D'ici peu, je vais vous proposer une évolution du site.

La plupart devrait y trouver son compte, et certains râleront.

J'ai encore 2-3 choses à régler, histoire de tout bien valider. Mais je pense que d'ici 2 semaines maxi, j'aurais quelque chose à montrer.

Lien à poster

Putain merde fait chier, encore une évolution du site, et voilà, p'tin mais plus moyen de buller tranquille, ras le bol, c'est toujours pareil, y s'amène, y chante et crack, une évolution ! il est complétement fou ce mec !

Mais moi les dingues, j'les soigne, j'vais lui faire une ordonnance, et une sévère ! J'vais lui montrer qui c'est Loone !

Voilà pour les râleurs, on peut en savoir plus maintenant ?

^^

Lien à poster

Je vous parle un peu plus de ce que je suis en train de faire.

N'arrivant pas à obtenir ce que je veux avec Drupal, et aussi, répondre aux demandes, j'ai décidé de procéder à la migration du forum vers une nouvelle plateforme.

Mon choix s'est porté sur Invision Power Board.

Pourquoi?

Parce que même si parmi les solutions gratuites, certaines ont un aspect professionnel et un bon suivi, il manque toujours un petit truc nécessitant de passer par un module complémentaire pour obtenir un forum complet.

Et ayant fait ce choix, j'espère aussi que cela permettra d'avoir un bon suivi des mises à jour.

Tout ceci, donc, pour permettre à la communauté d'avoir un forum facilement administrable et configurable.

Je ne dis pas que tout sera possible et se fera sans casse, mais de base, la majorité des besoins est couverte.

Je travaille donc pour l'instant principalement sur la migration du forum existant.

Vous pouvez voir un premier résultat ici : http://www.morebacks.com/forums

Le site est pour l'instant accessible uniquement en lecture.

Et comme vous pourrez le voir, le principal est migré, mais il reste pas mal de souci pour que tout se fasse dans un maximum de transparence.

A commencer par un problème d'encodage (J'aime quand la source et la cible sont encodées de la même manière, mais qu'au final ça marche pas :))

Je le disais, certains râleront. Déjà à cause d'un n-ième changement de forum, et aussi parce que pour l'instant, telle que je le vois, il faudra que chacun passe par une phase de réinitialisation de mot de passe.

Ce qui pourra être dérangeant, surtout pour ceux qui passent rarement.

Et à ce sujet, IPB permettra un meilleur suivi des membres et de faciliter l'épuration des bots et ceux qui sont inactifs. Ce qui donnera une dimension plus réaliste de la communauté.

Bref, c'est en cours. J'avance bien dessus, mais la règle du 90/10 se vérifie une fois de plus :pleure:.

Lien à poster

Good job, DEF ! IPB est effectivement le choix qui s'impose une fois que l'on a constaté les manques des équivalents gratuits.

Je viens de faire un tour sur le forum (by IPB) et j'ai eu à relancer le processus "password oublié" pour m'y logger. C'est une fois ce passage franchi (avec facilité : juste quelques clics et minutes) que j'ai pu me retrouver sur la nouvelle version test de notre forum. En résumé donc, ce n'est pas trop fastidieux mais je sais, il est vrai, que d'autres trouveront cela pénible. De mon point de vue donc, il n'y a pas nécessairement urgence à passer sur cette version test mais si vous le faîtes, ie. quand cela s'avérera indispensable parce que DEF aura décidé qu'il le faut, ce ne sera pas compliqué à réaliser.

Reste effectivement à savoir si cet énième changement de crémerie ne fera pas encore fuir certains membres -- m'est avis que non : nous avons notre noyau dur de fidèles et celui-ci ne réduit pas en nombre.

Bon...

La version française sera la bienvenue et, surtout, si on choisit IPB, on va devoir parler de business : qui paie, comment, quand ? Pourquoi ? Cela vaut-il le coup (et le coût) ? Tout plein de questions qui s'annoncent.

Lien à poster

Attention! Ce forum est là pour montrer mon avancement.

Il ne faut absolument pas l'utiliser.

De toute façons, vous ne pouvez pas poster dessus pour l'instant.

Mais merci, tbr. Au moins tu confirmes que la demande renouvellement de mot de passe fonctionne :pleure:.

Pour l'aspect financier, il n'y a rien à discuter, dans le sens où je prends tout à ma charge.

Disons qu'il fallait bien payer initialement pour obtenir une licence.

Cette licence donne accès pour 6 mois aux mises à jour et support technique. Le renouvellement d'environ 20€ peut se faire quand on veut.

Mais aucune obligation de renouveler si il n'y a pas de nécessité absolue.

Je suis d'accord pour dire qu'IPB est un peu "trop" pour notre communauté, mais j'en avais marre de me prendre la tête avec Drupal et j'avais les moyens d'acquérir cette licence.

Quand à la version française, il n'y a pas de pack officiel sur le site d'invision.

J'ai vu qu'il y en a un sur le site de la communauté française, mais clairement, je songerai à la traduction du site une fois que le reste sera fini.

Lien à poster

IPB est utilisé par PCInpact où je traine un peu. C'est clairement un bon forum. :)

Le portage des messages Drupal > IPB se déroule sans problème ? Quels petits détails t'ont fait préférer IPB à un PHPbb ou autre forum open source ?

Bon boulot en tous cas. :pleure:

Lien à poster

TeKa > tu traînes vraiment dans de curieux endroits. :pleure:

DEF > OK. T'inquiète pas; ce n'était pas non plus dans mon intention de squatter ce test de forum, juste de constater si, oui ou non, il était facile de s'y logger, ce qui est (relativement) le cas. Quant à ta prise en charge financière du forum, je crains que d'autres aient à dire qu'ils ne sont pas d'accord pour que tu paies tout -- le payeur décide, toussah... -- et que ce soit aussi les mêmes qui ne proposent pas non plus d'alternatives crédibles ET viables, à part ce que l'on a déjà avec Drupal ou ex-systèmes tels que SMF, Joomla ou encore e107. Il fallait que ça avance, tu l'as fait. J'y avais moi-même songé maintes fois mais fautre de fric et surtout de talent technique, j'y avais renoncé. A toi maintenant de continuer et de faire en sorte que l'on contribue tous, même financièrement s'il le faut.

Lien à poster

Teka > Mon choix s'est porté sur IPB parce que je voulais un bon suivi sur les quelques extensions qui seront malgré tout nécessaire.

De plus, de base, il y a normalement tout ce dont on a besoin, hormis la shoutbox qu'il faudra que j'ajoute.

Et aussi, parce que je pense qu'il faut un site qui nécessite un minimum, voire pas du tout, de développement pour être géré.

Ce qui, je l'espère avec IPB, sera le cas, hormis peut-être pour la partie "apparence" du site.

Et puis, surtout, on aura une gestion de droit efficace et avoir de vrai modérateur sur le site.

J'ai essayé quelques temps fluxBB, mais j'ai trouvé les processus de mises à jour un peu brouillons et surtout, il y a pléthore de plugin pour faire la même chose. Enfin plutôt, pour une fonctionnalité, il n'y en n'a pas forcément un qui ressort du lot, comme pour Drupal. Alors, si c'est pour en choisir un, pour qu'au final il ne soit plus suivi.

Et côté payant, vBulletin a un mauvais retour depuis sa version 4 (et son rachat, de ce que j'ai compris)

tbr (et aux autres) > Mon point de vue est clair: ce n'est justement pas le payeur qui décide. Il faut voir cela comme un don fait à la communauté. Point. Pas la peine de chercher des envies de contrôler le site de bout en bout ou autre.

Bien sûr que je vais prendre (j'ai déjà pris) certaines décisions unilatéralement pour la mise en place du site, parce que dans une telle phase, on avance à rien si on demande et attend l'avis de tout le monde. Mais une fois que ce sera fait, les demandes seront écoutées et traitées au mieux comme cela a été le cas dans ce sujet.

Comme je l'ai dit, la licence est payée. A partir de là, si le site fonctionne bien et qu'il n'y a pas de besoin de mettre à jour, pas la peine de renouveler cette licence et donc d'engranger des frais supplémentaires.

Je trouve déjà qu'à chaque fois on termine pile-poil pour le renouvellement de l'hébergement, alors si en plus, on rajoute la nécessité de payer pour une licence, cela risque d'être difficile.

Lien à poster

Je vais être sérieux deux secondes pour donner mon avis sur ce changement d'outil pour le site de notre communauté.

Tu as des raisons et des arguments pour effectuer ce changement. Vu qu'en plus c'est toi qui gère le site actuellement, on ne peut pas te reprocher de vouloir un outil qui réponde à nos demandes sans avoir à le remettre à jour à chaque fois qu'un module est abandonné par la faute de son auteur.

Je crois en toi et à ta capacité de mener à bien ce projet, aussi je pense qu'on ne perdra rien lors du changement, et même qu'on y gagnera.

Le site tel qu'il est aujourd'hui me convient, c'est à dire que j'aime son aspect et les fonctionnalités qu'il offre me suffisent. Néanmoins, il se peut que demain, en utilisant notre nouvel outil, je change d'avis en me disant : ah effectivement, il y avait besoin de changer.

Si ce n'est pas le cas, c'est à dire que la "nouvelle version" ne change rien de mon point de vue, je ne t'en voudrais pas pour autant car je pense que tu ne fais pas ça pour te faire plaisir mais bien pour notre communauté.

Donc je te soutiens à 100%, et tes arguments me font penser que tu as assez réfléchis à la question pour avoir fait le bon choix.

Si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, n'hésites pas.

...

Lien à poster

C'est tout de même une charge financière non négligeable dont tu t'es chargée et j'estime que tu es en droit d'en demander, si ce n'est le remboursement, au moins une contribution. Enfin, ce n'est que mon avis... :s

Hormis cela, je pense que tu as eu raison de prendre cette décision -- de choisir IPB--; moi-même, je me disais qu'on finirait par le choisir (ou par choisir vbulletin) parce qu'il(s) étai(en)t le(s) plus à même de répondre à nos besoins.

Lien à poster

Je pense aussi que nous pourrions contribuer au paiement de la licence, ne serait-ce que par gratitude pour le travail que cela implique. Il ne s'agit pas pour autant d'acquérir un bout de pouvoir - pas pour moi en tous cas, ça ne m'intéresse pas. Mais après tout, "c'est vous qui voyez".

Pour le reste, Loone a à peu près résumé ma pensée.

Concernant l'installation de test d'IPB, j'aime beaucoup le module de recherche. Il y a toutes les options qui vont bien, et les résultats sont très rapides. L'ensemble est d'ailleurs très réactif. Une fois francisé (même si en anglais ça ne me gène absolument pas), et un peu personnalisé, ça devrait être très bien.

Tu as déjà regardé du côté des flux RSS ce qu'il est possible de faire ? En l'état le seul flux disponible apparemment renvoie vers le calendrier (pour organiser des soirées de jeux multi ? :s).

Lien à poster

J'ai une question à propos d'IPB, tu veux uniquement utiliser le forum (tel que présenté dans ton lien, c'est à dire on tape www.morebacks.com et on arrive directement sur le forum) ou bien tu veux aussi utiliser le portail IPB ? Ou un autre portail peut être ?

Parce qu'avoir le forum, c'est bien, mais notre page d'accueil actuelle, c'est encore mieux ...

...

Lien à poster

chmop > Pas de projet de changer de nom de domains pour l'instant. Donc pas de changement à prévoir, même avec le nouveau forum.

Loone > Oui, je compte utiliser le portail intégré d'IPB comme page d'accueil. Je suis en train de me familiariser avec.

J'ai réussi à résoudre le problème des caractères spéciaux et suis en passe de résoudre celui des retours à la ligne.

Il me reste à voir aussi pour récupérer les PM et les notifications de nouveaux messages.

Il me faudra ensuite faire une passe pour convertir les codes qui ne sont pas compatibles avec IPB comme celui des vidéos, et pour le contenu, ce sera bon.

Reste ensuite à voir pour la forme.

Lien à poster

J'ai vu plusieurs forums IPB avec des flux RSS sur les rubriques principales du forum, pour recevoir des notifs de nouveaux sujets... donc si c'est pas direct dedans il doit y avoir au minimum un plugin :s

edit : je répondais à la fin du post de Loone Carambar... mais comme je bosse en même temps je laggue (et on est Vendredi donc je me goure de pseudo /o)

Lien à poster

Et au niveau de la personnalisation du site, l'aspect graphique quoi, j'ai cru comprendre qu'il était possible de le faire au niveau de chaque forum (pour être plus clair et basique, le forum jeux avec un fond bleu, le forum vie de couple en rose, le forum fourre-tout en violet, et + si affinités), tu vas bien nous faire ça, hein ?

>)

...

Lien à poster

×
×
  • Créer...