Aller au contenu

Demandes d'ajout de fonctionnalité - corrections


DEF

Messages recommandés

Bref, le jour où mon navigateur ou un site que je fréquente quotidiennement décidera à ma place, le site/navigateur ne me comptera plus parmi ses utilisateurs.

Intéressant à savoir pour une prochaine fois >)

J'aime bien ce genre de réaction pour un truc anodin (de mon point de vue).

Je vais voir comment rendre cela paramétrable. Cela me fera tripatouiller Drupal en profondeur (et casser le site :D)

momo > Tu as raison. Je vais prendre plus de décisions unilatérales. Cela fera de l'animation.

Lien à poster
  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Suggestion : que la recherche nous fasse tomber sur les occurrences de ce qu'on cherche, et non sur la première page. Ou au moins que les numéros de pages soient indiqués dans les résultats de la recherche...

:D

Lien à poster

DEF = Dictature En Force ? :D

Si tu attends de la majorité silencieuse un contentement de satisfaction, eh bien tu risques de devoir le faire ad vitam eternam. M'enfin, j'imagine que tu le sais, particulièrement de cette communauté. Bref, fais comme moi j'ai fait : impose, laisse gueuler (le vent de la colère est bien diffus ici) et ça passera. Quant à tout bousculer, tant que ça va dans le bon sens (vers plus de facilité d'emploi et plus de logique, d'ergonomie, etc.), je ne peux que t'approuver. Je sais surtout, vu ce que tu as déjà fait en peu de temps, que tu es plus compètent (techniquement) que moi.

Conclusion : plaire à tous est exclu mais au moins, tu fais avancer le schmillblick et c'est super ! |(

Lien à poster

bon, alors il va falloir réfléchir à faire en sorte que les massages privés, soit un rien plus visible, que ça flash à la gueule un rien, parce que moi les mail je les relèves pour ainsi dire jamais :D et c'est par une fausse manipulation et un clic malencontreux que je suis tombé sur ma page mail associé à mon reader, et que j'y ai découvert 2 messages |(

Lien à poster

stranger > des massages privés? Heu... Tu demandes au forum de prendre une direction particulière, là :D

Sinon, cela donne ça en cas de nouveaux messages pour le thème par défaut et le thème garland que j'utilise :

evolution :

681f52e513f51b2924bf540bd4959t.jpg

garland :

b9df8e55887d44012b25cc6d51f09t.jpg

Je trouve ça assez clair. Tu penses à quoi pour alerter (à part des massages... |()? Une popup?

Loone> Faut un serveur pour ce jeu?

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Un petit point sur le site, parce que ces derniers temps, j'ai pas mal ralenti les opérations de maintenance.

Pas mal d'évolutions au niveau du forum, comme la liste des messages récents, par ex, sont liées à des versions en développement de plusieurs modules de Drupal.

Ce qui fait que je suis dans l'attente du passage au moins en beta de ces modules, avant de faire quoique ce soit sur le site. Une version de développement étant trop sujette à de gros changements entre 2 versions.

C'est ce qui fait aussi que je ne peux finalement pas mettre à jour les droits des différents agitateurs, pour qu'ils correspondent mieux à leurs rôles.

Dans l'immédiat, je vais finir de remettre à plat la liste des smileys. Cela prend plus de temps que prévu, car comme j'apporte des changements de codes, il faut que je fasse une mise à jour de masse sur les messages, pour que les smileys utilisent bien les nouveaux codes, afin d'être correctement affichés.

Aussi, je préfère ne pas faire de bêtise et bien vérifier avant.

Lien à poster

C'est vraiment très très moche la visualisation des messages persos (la lecture comme le preview), c'est une colonne pas large qui ne doit prendre qu'environ 1/3 de la place minimale dispo.

Ça doit faire environ 1/4 de la boîte actuelle dans laquelle je rédige mon message actuel.

J'ai l'impression que c'est un problème d'organisation / placement des éléments:

mon avatar est placé tout à gauche (1)

ensuite du vide (plus large que mon avatar)

les éléments d'informations

_ participants qui sont légèrement plus haut que l'avatar

_ et juste en dessous l'info sur le rédacteur du message qui se trouve en face (2)

puis le message qui n'occupe que la moitié de la place restante (3)

La colonne (1) devrait être réduite de 50%, la (2) peut être réduite un peu, voire de moitié si sont mises en colonne les informations de date et heure plutôt qu'en ligne, et la (3) devrait prendre toute la place dispo restante.

Je pense que l'avatar s'est retrouvé isolé dans une colonne supplémentaire à gauche au lieu d'être positionné en dessous de date-heure dans la colonne (2), et que du coup, ça nique également au passage le calcul de largeur de la colonne 3 qui devrait être 2x plus grande par rapport à sa taille actuelle et au moins 3x plus grande sans la colonne superflue (1).

Lien à poster

J'ai jeté un coup d'oeil, et en fait, c'est beaucoup plus simple que ça.

C'est juste la feuille de style qui à chier |(

En fait, tous les éléments se voient attribuée une largeur fixe (300px pour le contenu des messages, par ex.). Donc, même pas de calcul en fonction de la largeur disponible.

Je rajouter à la liste pour faire en sorte que cela soit plus présentable, mais ce n'est pas mon fort, les CSS. Donc, méfiance :D .

Lien à poster

Mouais.

Je viens de jeter un oeil avec firebug, et c'est pas glop.

Sur l'avatar, j'ai passé privatemsg-author-column en privatemsg-author-avatar, et sur la css privatemsg-message-body j'ai désactivé le float et la largeur, et c'était mieux.

Par contre, j'ai l'impression que l'idéal serait aussi de modifier la structure de la page (mon Dieu que de DIV ! :p ) afin de repositionner le nom et la date plutôt au-dessus ou en-dessous de l'avatar...

Je vais pouvoir découvrir les joies des CSS ces 2 prochaines semaines, mon chef m'a prévu un job sur nos applis web là-dessus... :?)|(:/:s:D

Lien à poster

J'ai donc remis à jour la liste des smileys avec des codes suffisamment différents pour éviter des problèmes d’interprétations.

J'ai aussi passé une requête sur la base pour mettre les anciens codes. Il se peut que certains soient passés au travers.

Si vous en voyez, faites moi signe.

J'ai mis à jour les bbcodes d'anciens messages pour qu'ils soient correctement interprétés, là aussi. Comme les codes de citations ou de lien URL.

Il reste encore des messages qui ne s'affichent pas correctement, mais c'est parce que ce sont des cas particuliers, qu'il faudra que je traite différemment.

Enfin, je viens de me rendre compte d'un petit souci d'affiche du lien "Send private message", qui déborde sur le message.

Je vais rectifier ceci.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

En tant qu'ex- admin (et dont les fonctions sont toujours en place), je me suis permis d'installer deux modules -- "Drupad" et "Backup and Migrate", en complément au premier.

Je vous explique en qui ces modules consiste bien que je sais déjà que vous avez compris à quoi sert "Backup and Migrate". Passons donc au premier module, celui qui m'amène à vous tartiner tout ce speech. :pleure:

Associé à son application compatible Retina Display, Drupad permet de voir (et de gérer) n'importe quel site conçu avec Drupal, dont le nôtre évidemment, sur son iPhone ou son iPod Touch. Il n'y a rien de spécifique à l'ipad pour le moment mais cela ne doit pas empêcher de l'utiliser je pense. Cette application que l'on trouve sur l'Appstore coûte... 462 euros !!!...

(la plupart des membres, archi anti Apple et Cie vient de mourir)

... 3,99 € qu'elle coûte cette application -- oui, je sais, gratuite, ç'aurait été mieux, et sur Android, votre bonheur, mais il n'y a pas grand chose en rapport avec Drupal et les smartphones en dehors de trucs mal terminés, bancals, etc. -- et elle permet de faire à peu près si ce n'est tout ce que vous faîtes habituellement sur Morebacks, encore plus quand on est admin.

Le mieux est de voir quelques screenshots du site officiel, n'est-ce pas ? En ce qui me concerne, c'est adopté. J'ai pour le moment tout laissé par défaut sur le module mais on peut décider de ce que l'on va autoriser/publier dans l'admin, le tout dans le but de montrer une version simplifiée du site sur Smartphones Apple ou pas.

J'espère (pour vous) qu'une version Androïd existe. Cherchez à Drupad dans le market (cf liens plus bas sinon, pour un début de piste), éventuellement et installez-là sur vos téléphones si vous le désirez.

> objectif : visibilité de Moreback's où que vous soyez.

1actions.png2contentlist.png4postcomment.png5updates.png

Drupad pour iPhone et iPod Touch

et du côté Androïd : http://www.linnovate.net/blog/get-you-drupal-android-app-right-here et http://drupal.org/project/android]module en dev

Amitiés. :)

Lien à poster

Je ne sais qui parmi les admins a réactivé le module "aggregator", mais il ne fallait pas |/.

Ce module est extrêmement consommateur (vous l'avez peut-être remarqué d'ailleurs) en faisant notamment échouer les tâches de maintenance. Il faut que je le désinstalle.

Sinon, pour réagir, tbr (parce que je sens bien que tu attends ça :pleure:), piloter le site depuis son téléphone, je n'y vois pas trop d'intérêt. La plupart des smartphones ont maintenant un navigateur complet et pour ma part, je navigue sans mal sur le site, dans sa version complète. Idem pour les quelques tâches comme supprimer un spambot. Tout passe bien.

Donc voilà.

Après, on ne va pas empêcher ceux qui le souhaitent, mais je ne pense pas que beaucoup sur le site ait un tel besoin, et, plus particulièrement, je ne suis pas sûr que beaucoup ici possèdent un iPhone :).

Lien à poster

Ok, j'avoue. J'ai pas d'iPhone mais comptez pas sur moi pour avoir un téléphone Androïd et ses innombrables versions qui font de ce système un véritable bordel côté compatibilités et mises à jour entre smartphones et même dans la même série -- Microsoft en quasi pire côté nombre de releases.

En revanche, pour revenir sur le sujet, J'AI un iPod -- ben oui quoi, faut bien, parmi vous tous qui êtes pro PC jusqu'au bout des ongles, qu'il y ait un f**teur de m*** pro Mac (et trolleur devant l'éternel, j'ai nommé Steve Jobs) -- et c'est quand même sympa d'avoir accès à son site préféré avec des tailles de caractères assez grandes, dans une interface assez claire, pour être lisible par un type de plus de 44 ans (myself), âge où l'on est donc susceptible d'être casse-c**ille... enfin, je voulais dire presbyte, et quand le presbyte erre...

Sans cela, mes lunettes, évidemment que je peux surfer sur morebacks puisque mon iPod lit les pages sans les déformer mais c'est si petit...

Sinon, sorry pour l'aggrégateur, je ne savais pas que ça bouffait autant les ressources.

Bon... Back to the "sujet".:pleure:

Si c'était possible, je trouverais sympa que, comme dans feu Posse, on ait le nombre des inscrits en cours mais plus encore le nombre record avec la date du jour de ce record. Je sais que c'est anodin mais je trouvais ça sympa, même si on a pas forcément de grosses poussées de visiteur d'un jour ou d'une heure à l'autre. C'est pas urgent mais si tu vois de quoi je veux parler ? :)

Plus urgent, amha, ce serait de décider maintenant si l'on continue sur Drupal et donc si on dégage la place prise par WordPress dans le site ou bien si on le garde et qu'on dégage Drupal. Il me semble que tu souhaites continuer sur Drupal, ce qui induit qu'une visite du site par le ftp permettra ce nettoyage en règle. A toi de décider, notamment fonction du renouvellement très prochain de notre abonnement chez Infomaniak.

Merci pour tout ce que tu fais.

Merci.

Lien à poster

Si c'était possible' date=' je trouverais sympa que, comme dans feu Posse, on ait le nombre des inscrits en cours mais plus encore le nombre record avec la date du jour de ce record. Je sais que c'est anodin mais je trouvais ça sympa, même si on a pas forcément de grosses poussées de visiteur d'un jour ou d'une heure à l'autre. C'est pas urgent mais si tu vois de quoi je veux parler ? :pleure:

[/quote']

+1 :)

Lien à poster

Pour l'hébergement, dans l'immédiat, Infomaniak convient. Donc pas de changement pour moi.

Concernant l'avenir de Drupal, j'avoue que je continue de regarder si il n'y a pas moyen de changer de plateforme, tout en cherchant à faire évoluer celle-ci. Et la version 7 à venir ne m'enchante pas trop.

Le principal problème que je rencontre est que Drupal est un CMS avec un module forum. Aussi, dans sa conception, tout n'est pas pensé pour un forum et certaine choses basiques ne sont effectivement pas facilement accessible.

Comme je l'ai déjà dit, certaines choses pourraient être corrigées mais dépendent de modules en développement. Et je n'ai pas envie de prendre le risque d'installer un module en développement sur le forum, pour qu'ensuite le développeur ait choisit de revenir en arrière sur certaines choses.

C'est le cas, par exemple du module de messages privés qui est installé dans une version de développement et un retour arrière à la version stable est impossible sans devoir passer par une modification de la structure des tables stockant les messages existants, et une des mises à jour de cette version de développement m'a posé quelques problèmes que j'ai du résoudre manuellement en effectuant des requêtes sur la base directement.

Donc, si je peux éviter au maximum ce genre de mésaventures, je ne m'en prive pas.

Lien à poster

Tiens oui, c'est vrai, j'avais remarqué que bien des modules indispensables à Drupal pour le rendre plus... sympa (appréciation hautement subjective) étaient en Dev. C'est, si l'on doit se contenter QUE des éléments stables, l'un des gros défauts de ce CMS. En dehors de ce "petit" problème, ça roule. :pleure:

Je comprend alors que tu n'as pas envie de (re)mettre les mains dans le camboui si tu peux l'éviter.

(sous-entendu, "j'ai -- tbr -- mis assez de modules Dev pour que ça fiche parfois le site par terre", je vois le travail à réaliser : bon courage)

Et, au lieu d'un Drupal, l'éventualité (moyennant participation financière) d'un IPB ou d'un VB ?... comme sur Posse ? (ah oui ! LE problème de la migration. BOn, ben non, non. ON va encore perdre du monde)

Bon, z'allez me dire qu'on pouvait rester sur SMF mais voilà, SMF, c'est surtout orienté Forum. Rajouter des modules, c'est comment dire... assez peu aisé à faire, pour ne pas dire complètement illogique. J'ai essayé; j'ai carrément laissé tomber parce que j'y pigeais que dalle et pourtant j'en ai vu des trucs ALC.

Lien à poster

×
×
  • Créer...