Aller au contenu

On recherche expert pour en savoir plus sur une machine que google il connait même pas (si si)


Laskov

Messages recommandés

Bon et bien voilà amis des appareils archaïque et totalement obsolète...

Dans la série Laskov il arrive a mettre à défaut Google ben là il a fait fort

5f9d7b22-7909-4f76-8622-4ce0b4483888.jpg

C'est quoi que donc ça ?

Bon c'est pas pour moi j'ai chopé ça ici

Donc si on pouvait me répondre ici et sur CanardPC (après tous ils ont le droit de savoir ce qu'on pouvait bien faire avec ce truc Français).

En tous cas c'est beau tout plein... Il y a plein de loupiote mais pas le mode d'emploi (et encore moins quelqu'un qui a l'air de connaitre sur le net)

Lien à poster

ça ressemble à un altair 8080 mais en plus moche.

à vrai dire, vu le nom, il y a de grandes chances que ce soit justement un micro basé sur le 8080, tout en switches et LEDs.

après zoom, j'en suis même sûr.

donc pour l'utiliser, il suffit de 1/ retrouver le manuel

2/ rentrer le programme en assembleur à la mimine via les switches.

3/ laisser tomber, ouvrir la bête et prendre des photos pour montrer aux jeunes comment les vrais hommes ont appris l'informatique.

:)

pour ce qu'il est possible d'en faire, ben, ça a des IO, un peu de RAM et ça se traine pas trop( par rapport à un boulier ), donc un programme "cylon" pour faire un chemin de diodes est le truc le plus utile que cette machine arrivera à faire de nos jours.

Lien à poster

la calculatrice 4 fonctions, c'est le 4004, donc c'était quand même plus performant.

pour donner une idée le Z80 est un clone du 8080 et ce genre d'engin était typiquement cadencé à 1 MHz : de quoi faire de la capture de données ( avec une imprimante ) ou de l'automatisme/robotique sans problèmes.

et bon, pour peu qu'il ait un bus S-100 ( le standard, plus ou moins, à l'époque ), étendre les fonctions était à la portée du fer à souder.

Lien à poster

il y a rien dessus c'est juste écrit MCF minicom et le numéro de série

Tu pense bien que c'est la première chose que j'ai essayer de lire ^^

Et le plus drôle c'est que le truc est pas visé... On dirait que le boitier et clipser j'ai essayer de l'ouvrir mais j'ai peur de casser le couvercle...

Les tampons dessous ne sont rien d'autres que des tampons (j'en ai décollé un pour voir)

PS: lol je passe sur le thread une seconde pour voir s'il y a des réponses je part et pan Momo qui ce pointe deux secondes plus tard autant dire que c'est comme si j'avais fait une invocation >)

Lien à poster

marrant, mais ça me fait penser à un modem pour TO7/70 ( et ce dernier n'a jamais eu plus rapide que du 1200 bauds )

je n'ai jamais vu de modem pour to7, je précises :) c'est juste la gueule tout acier de l'engin (oui je sais, c'est du plastique ) et le français qui doivent faire ça, avec la prise DIN en plus ( et le choix de couleurs ).

M'enfin, l'impression d'age de la machine en fait sûrement pas un 14400 ...

mo5.com ? :°

Lien à poster
×
×
  • Créer...