Aller au contenu

Le retour de laskov et de ses probléme d'informatique fonfon


Messages recommandés

Tien fallait bien que ça m'arrive de nouveau un jour âpres mes étrange perte de config écran (la résolution ce reset au démarrage si je joue a un jeu source) voici encore mieux le pc qui s'arrête sans s'arrêter.

Bon voilà je suis sou vista (ouais berk je sais et seven je remet toujours au lendemain)

Bon hier par deux fois (mais pas ce matin après un essai et comme ont dit c'est quand on essaye de reproduire que ça marche pas) en éteignant le pc, la procédure ce passe bien mais l'ordi ne coupe pas le jus on ce retrouve alors sur un écran noir les voyant alim et disque dur son actif et allumé (sans qu'on est l'impression que le dd soit en train de tourné), un message sur l'écran me dit qu'il ne trouve pas d'unité bootable correct et m'invite a rebooté d'aller dans le bios etc et d'appuyé sur une touche.

Pour le premier après le reboot j'ai eu le droit au menu de sélection vista (restauration, démarrage normal etc), et pour le second c'est hier soir en me couchant ça a recommencer et j'ai vérifier le bios (ou j'ai enfin trouvé comment coupé expressgate d'asus qui me saoulé avec son message)

mais ce matin ce fut un menu autre que celui de hier me demandant de choisir l'os (comme s'il y en avait deux)

Pourtant j'ai essayé d'éteindre après ce démarrage le PC mais plus de soucis (le problème lattant est surement encore là et ce reproduira tôt ou tard si je trouve pas ce que c'est)

Les choses les plus récent coté système sont l'installation mardi du patch microsoft pour la faille des raccourcie de programme, mercredi j'ai installer battlefield 2 et les patch 1.4.1 et 1.5.0 du jeu mais je n'y ai pas encore joué , ce matin j'ai juste coupé en le voyant l'administration a distance du pc dans les options windows (j'ignorais qu'il y en avait une d'activé par defaut)

Merci

Lien à poster

Tiens, fallait bien que ça m'arrive de nouveau. Un jour âpre, mes étranges pertes de config écran (la résolution se reset au démarrage si je joue a un jeu source) voici encore mieux le pc qui s'arrête sans s'arrêter.

Bon voilà je suis sous Vista (ouais berk je sais et Seven, je remet toujours au lendemain)

Bon hier par deux fois (mais pas ce matin après un essai et comme ont dit c'est quand on essaye de reproduire que ça marche pas) en éteignant le pc, la procédure se passe bien, mais l'ordi ne coupe pas le jus. On se retrouve alors sur un écran noir, les voyant alim et disque dur sont actifs et allumés (sans qu'on ait l'impression que le dd soit en train de tourner), un message sur l'écran me dit qu'il ne trouve pas d'unité bootable correcte et m'invite a rebooter, d'aller dans le bios, etc et d'appuyer sur une touche.

Pour le premier après le reboot j'ai eu le droit au menu de sélection Vista (restauration, démarrage normal etc), et pour le second c'est hier soir en me couchant ça a recommencé et j'ai vérifié le bios (où j'ai enfin trouvé comment couper Expressgate d'Asus qui me saoulait avec son message)

mais ce matin ce fut un menu autre que celui de hier me demandant de choisir l'os (comme s'il y en avait deux)

Pourtant j'ai essayé d'éteindre après ce démarrage le PC mais plus de soucis (le problème latent est sûrement encore là et se reproduira tôt ou tard si je trouve pas ce que c'est)

Les choses les plus récentes coté système sont l'installation mardi du patch Microsoft pour la faille des raccourcis de programmes, mercredi j'ai installé Battlefield 2 et les patchs 1.4.1 et 1.5.0 du jeu mais je n'y ai pas encore joué , ce matin j'ai juste coupé en le voyant l'administration a distance du pc dans les options windows (j'ignorais qu'il y en avait une d'activée par défaut)

Merci

( c'est pas pour être désagréable, c'est juste que mon français baisse de manière catastrophique si je lis ça sans broncher : il y a quand même énorme en fautes idiotes ... )

J'ai l'impression que le chipset de ta CM est en train de lâcher ( enfin ça ou ton boitier est déformé, mais je crois me rappeler qu'il est de meilleur qualité que les boites de conserves recyclés que je croise habituellement ) : le PC de mes parents a eu ce genre de problèmes fonfons pendant quelques mois avant de claquer ( en plus d'un bug impossible sur la carte video de non reconnaissance des capacités de l'ecran )

Pour le menu de selection, tu forces l'extinction quand ça plante ? ( ce qui voudrait dire que l'OS est en cause, un service qui déconne ? ).

Et pour le message de boot, c'est mauvais ça : soit l'engin passe le BIOS avant que le DD soit prêt ( en faisant planter ce dernier avec une interférence ), soit le DD est en train de lâcher. Je penches quand même pour la première solution.

M'enfin, je penches pour le chipset ou un condo foutu. ( ou pas loin )

Mmm, tentez un linux pendant quelques temps pour voir si le problème est hardware ou software ou remplacez la CM et revenez me voir dans 8 jours.

/me tend un bout de papier avec une écriture rappelant étrangement les véritables noms des démons des Enfers.

:)

Lien à poster
Pour le menu de selection, tu forces l'extinction quand ça plante ? ( ce qui voudrait dire que l'OS est en cause, un service qui déconne ? ).

Non uniquement a l'affichage du pas d'unité bootable etc presser une touche (enfin le message est en anglais mais bon j'ai pas besoin de te le décrire c'est le genre de message qu'on a quand le PC trouve rien a booter)

Et pour le message de boot, c'est mauvais ça : soit l'engin passe le BIOS avant que le DD soit prêt ( en faisant planter ce dernier avec une interférence ), soit le DD est en train de lâcher. Je penches quand même pour la première solution.

Dans le premier cas (le bios qui fait le con) je règle ça comment ?

pour le disque dur possible (c'est un Hitachi) il a 3 ans et il a peut êtres eu des séquelles de la mort de l'alim de l'époque (la première celle qui a grillé 5heure apres l'achat (enfin c'était une advance que j'ai remplacé illico par une heden... non je plaisante (je voie déjà les poils de la tête de momo ce dresser sur son crane >) j'ai une antec earthwatts 500watts de nos jours)

Linux ? je sais pas je me sert pas mal de ce PC sous windows pour joué a de vieux jeux (genre Bf2 ou farcry) et je sais pas trop configuré ça (ça fait bien 7 ans que j'ai pas utilisé le moindre linux)

M'enfin, je penches pour le chipset ou un condo foutu. ( ou pas loin )

Si c'est le cas ouf je n'aurais aucun frais c'est une carte mère asus donc surement avec une garantie de 24mois ou de 36 mois... je pourrais donc la faire changer si c'est le disque dur ce sera peut êtres le moment d'investir dans ce SDD de 80Go que je veut me payé (le DD de windows fait sur mon pc 230go mais ne sert qu'a windows)

Lien à poster

dans le premier cas, tu ne règles pas : c'est hardware .

Dans ton matos ayant survécu à la premirer alim, tu as quoi, à part le DD ?

( M'enfin, si c'est lui, le débrancher pour tenter un liveCD/clé USB pourrait marcher )

pour Linux, c'est temporaire : si les problèmes persistent, c'est hardware, sinon c'est windows.

TeKa> ah ouais, mais en échange, il pourra m'expliquer pourquoi sur ma machine linux, ma hvr1120 plante avec un "I2C error : -5" alors que sur l'ex-PVR des parents, elle marchait au poil :)

Lien à poster
Dans ton matos ayant survécu à la première alim, tu as quoi, à part le DD ?

Rien a part le clavier et la souris et l'écran.

j'ai changer de carte mère et de CPU et de CG en mars 2009, vue que le reste a grillé...

Mais l'alim je l'ai changer à noël 2007 la carte mére et le CPU qui étais sur cette alim en tenu un peut plus d'un ans.

Et au pire si c'est windows ce sera le moment rêvé pour enfin acheter un seven 32bits en OEM :)

Lien à poster

Seven est pas mal ( en tout cas, il est à des années lumieres de Vista) : l'investissement vaut le coup de toutes façons :) ( bon, je suis encore sous XP, mais c'est qu'une machine gaming :° )

M'enfin, achetes toi Seven avec une clé USB 4Go pour l'OEM, installes y Linux et tentes un boot dessus pour voir si le problème est hardware ...

memtest86 n'est pas à exclure aussi.

et ça : http://www.hitachigst.com/support/downloads/

( via http://www.tacktech.com/display.cfm?ttid=287#hitachi )

Côté ventilation ? ( après tout j'ai eu des plantages parce qu'avec la chaleur de ma précedente alim, le chipset ( avec CG intégré, c'est vrai ) surchauffait )

Lien à poster

J'opterai aussi pour un probleme de CM. Si il n'y avait que le probleme d'extinction on aurais pu mettre l'OS en cause mais tes problemes de boot ramene aussi vers la CM. Ceci dit avec tes précédents problemes d'alim et vu la marque du DD il est pas impossible que le disque ait des soucis. Mais dans un premier temps je pencherais vers la CM.

Comme l'a dit momo teste avec un linux (même en live), et un memtest ça coûte rien. Si ton disque dur est défectueux le gestionnaire de disques de linux le verra.

Lien à poster

Ceci dit depuis ce matin plus aucun soucis comme si c'était le fait d'avoir viré express gates et l'administration a distance qui merder

et peut êtres que c'est du au dernier patch d'(in)sécurité que microsoft a mis en ligne (celui qui a corrigé la faille des raccourcie (faille 0day))

Une autre personne sur MSn m'a dit avoir eu un soucis similaire avec son pc et c'était que windows qui part en sucette le fait que ce soucis soit partie d'un coup accrédite son idée en effet si c'était hardware je pense que le soucis serait reproductif a l'infini et j'ai coupé deux fois la machine aujourd'hui sans soucis et hier n'étais pas une journée particulièrement chaude

Lien à poster
×
×
  • Créer...