Aller au contenu

Probléme avec steam assez étrange pour pas dire complètement dingue


Laskov

Messages recommandés

Bon voilà j'ai steam comme pas mal de monde ici je suppose

J'ai des jeux tiré de l'orange Box d'autre acheter a part.

Il m'en arrive une bonne et encore je pése mes mots car là on nage dans le délire complet

Ma carte graphique est a jour (c'est un 9600GT)

Mon Windows vista aussi

Steam et mes application idem

Donc si je lance un jeu tiers (genre max payne) pas de soucis fonctionnement nickel etc...

Si je lance un jeu Valve (HL2 ou TF2) au prochain démarrage de mon pc Vista remettra mon écran en 640*480 60 hertz sans que je puisse rien y faire. En plus c'est un truc aléatoire des fois je peut redémarré 10 fois sans que ce bug ce produise et d'autre ou c'est systématique (entre chaque démarrage bien sur j'ai lancé un jeux valve avec steam)

Je me demande si d'autre ont eux ce soucis et si des pistes pour élucidé ce mystère serait connu.

Thank a vous les gars de vous pencher sur un cas que même Xfiles aurait du mal à résoudre B)

Lien à poster

J'ai pas la version Ultimate de vista et donc je trouve pas l'option indiquer dans ton second lien (a moins que la traduction US soit a mille lieu de ce qui est utiliser en français (sont bien capable d'avoir choisit un truc bateau du genre "gestion de l'affichage par defaut en cas de conflit de etc..." :D

En tous cas ton lien m'a quand même permit de voir ou je peut tordre le coup au VIA HDdeck qui souvent plante pour rien avec occupation du cpu à 100%...

Normalement il sert a géré les son 3D et ou la spatialisation du son... Mais comme je n'utilise plus le PC pour regarder mes DVD et qu'il faut que je bricole a chaque fois que je veut que winamp utilise les 5 enceintes ben je m'en sert plus du tout.

Lien à poster

ben, faut dire que tout ce que je connais de vista, c'est comment désactiver tout la popotte graphique pour en faire un windows 2000 :D

Mais bon, le fait que le problème apparaisse au reboot tend à demontrer que le jeu ou le pilote ne sont pas véritablement les coupables : ils mettent juste en évidence un bug apparent. ( oh et les problèmes de résolutions sous Vista avec Nvidia semblent légion, mais bon, même sous mon linux, les plantages sont dûs à nvidia, alors ... )

( oh et j'avais oublié ce bordel des 462 versions de windows )

si tu as un dd assez gros qui ne te set à rien pour le moment, peut être un install minimale ( pilotes sans leurs assistants ) dessus pour tester pourrait de distraire le temps que je ne cherche pas une solution ...

Lien à poster

En gros faudrait que je retourne sur ATI quoi (remarque je pourrais utiliser le crossfire de ma carte mère ^^)

Surtout qu'en plus je veut mettre un des deux PC sous linux (le portable ou le fixe j'ai pas encore choisit quoi que le fixe avec son celeron est trop short pour les jeux comme startrek online)

Lien à poster
  • 4 mois après...

Je squatte ce topic pour faire remarquer que Steam est en carafe en ce moment ! :o

Pas moyen de se loguer sur le programme (j'ai essayé avec deux comptes différents) !

Et tous les sites steam que je connais ne répondent pas (forum.steampowered, store.steampowered, etc).

Le grand patron serait-il parti avec la caisse en mettant le feu aux serveurs !? :lol:

Lien à poster
×
×
  • Créer...