Aller au contenu

BLACK de Criterion Games


Wault

Messages recommandés

Je viens juste d'entendre parler de ce jeu, qui ne sort malheureusement que sur PS2 et XBox.

N'empèche que le moteur de jeu RENDERWARE, développé par Criterion (pour la série des jeux de voitures Burn Out) semble démontrer son efficacité même dans un FPS.

Voir les vidéos (timbre-pote) d'IGN ici :

http://media.ps2.ign.com/media/668/668817/vids_2.html

Je vous conseille de regarder les vidéos "Collateral Damage" et "Debris", par exemple. O.O

Page du jeu chez IGN :

http://ps2.ign.com/objects/668/668817.html

Site officiel de RenderWare ici : http://www.renderware.com/

Site officiel de criterion (ne fonctionne pas au moment où j'écris) : http://www.criteriongames.com/

Pour les amateurs de FPS bien bourrins sur PS2, ça semble un jeu assez intéressant.

La démo est sortie et était disponible sur le DVD d'un magazine récemment.

Lien à poster

C'est beau mais les videos montrent une IA assez debile quand meme.

Au fait RenderWare c'est aussi la serie des Splinter Cell. C'est un middleware pas mal repandu maintenant dans les jeux video, il n'avait pas a faire ses preuves dans un FPS :)

Enfin bref, c'est super beau, ca a l'air bourrin et fun... du Criterion :)

Lien à poster

La derniere fois que j'ai regarde au dos d'une boite de Splinter Cell y'avait un gros logo RenderWare. Ou alors je suis devenu fou parce qu'en effet quand je bossais chez Atari on m'a raconte l'histoire de la naissance de Splinter Cell et c'est parti du moteur d'UT.

Lien à poster

Sur le site de RenderWare :

"Games published using RenderWare include some of the industry's hottest properties including Grand Theft Auto: San Andreas, Mortal Kombat Deception, Call of Duty: Finest Hour, Sonic Heroes, and Burnout 3: Takedown."

J'ai entendu dire que Sonic Heroes et Call Of Duty sont des bouses techniques il me semble. :?

Je veux dire, que comparé à un Burn Out 3, ils ne font pas le poids, non ?

Et puis, si on en juge par cette image, il n'y a pas qu'eux comme jeux médiocres techniquement :

group_web2.jpg

Ils disent aussi qu'il est utilisé par plus de 500 titres de tous les principaux éditeurs.

Il n'y a malheureusement pas de liste exhaustive.

Mais bon, quand je vois l'énorme différence entre Burn Out 1 et Burn Out 2 sur GameCube (le premier pourrait franchement tourner sur Dreamcast et ne lui ferait pas honneur alors que le second est réellement superbe) je me dis qu'on peut vraiment faire du bon et du mauvais avec ce moteur.

Concernant Splinter Cell, j'ai moi-aussi entendu parler du moteur Unreal (et pas unreal 2) mais jamais de RenderWare. De plus, j'ai récemment joué à SC PT (le 2) et je ne me souviens pas d'un logo RenderWare (ceci dit, je vire tout de suite les vidéos des logos juste après avoir installé mon no-cd).

EDIT :

Un extrait du fichier log de SC PT :

"

Warning: Moteur d'Unreal

Warning: Copyright 2001 Epic Games, Inc.

"

C'est d'ailleurs amusant, dans le fichier log, il y a des tas de variables avec des noms rappelant le jeu XIII (développé aussi par Ubi Soft, mais qui a pourtant un rendu complètement différent), genre XIIIRootWindow, ou XIIIPlayerController0. :)

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Renderware est aussi utilisé pour la série des Tony Hawks Pro Skater (et dérivés).

Il me semble que le premier jeu sur PS2 à utiliser le moteur de Criterion était d'ailleurs également un jeu de "skate" mais avec une planche qui volait. Je ne me rappelle plus le titre, c'était un jeu assez moyen développé par Sony. Pour les GTA, il n'y a bien sur pas que San Andreas, depuis GTA III sur PS2, ce moteur est utilisé.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

La série des SC est effectivement basée sur le Unreal engine pour le graphique. U2 pour SC et PT, 2.5 pour CT. SC utilisait probablement le moteur physique de UT2K3, apparemment RenderWare pour PT, et je crois qu'ils ont pris du Havok pour CT. Le U2.5 utilise du Karma en physique de base.

Quand à XIII, il s'agit probablement du U2 engine. Comme tous ces jeux sont signés Ubisoft et qu'Ubi a acheté les licences U2, 2.5 et U3 à Epic, on reste en terrain connu.

Vivement un Splinter Cell basé sur le U3 avec PhysiX

Lien à poster

En parlant de Black je l'ai sur PS2 et il est magnifique... et super chiant. Le gros probleme vient de cette stupide manie d'interdire la sauvegarde en cours de niveau et d'avoir au mieux deux checkpoints par niveau. Quand on a passe 40 minutes dans le niveau et qu'on meurt, c'est tres gonflant de revenir tres tres loin en arriere.

Lien à poster
×
×
  • Créer...