Aller au contenu

[Jeux] Un commentaire sur un jeu qui ne mérite pas (ou pas encore) de sujet dédié


Messages recommandés

  • Réponses 845
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Je ne me voyais pas créer un sujet pour si peu, alors faisons comme avec le thread sur le cinéma... Red Dead Redemption : le multi et l'univers ont l'air sympa. On sent la patte Rockstar Games. http

D'après les 1ers retour ça ne ressemble pas à du MOBA classic. Mais qu'est-ce que c'est moche...   Je pense que Diablo sur une licorne à 40 sec m'a tué.

Magicka 2  

Ah ah ah, j'adore la communauté du forum GOG ! Un mec a organisé un tirage au sort pour faire gagner des The Witcher 2 et des bons d'achat de 12$. Comme j'ai déjà TW2, j'ai gagné le bon d'achat. Résultat ce matin en me levant (heure japonaise) : LBA et Wing Commander III dans la popoche ! Ca va être séquence nostalgie à tous les étages !!

Lien à poster

Pour ceux qui ont acheté la version GoG de LBA, j'ai une petite question : c'est une version DOS "normale" empaquetée avec DOSBox, ou ils se sont débrouillés pour faire une version windows native?

(Parce que bon... j'ai déjà LBA et DOSBox et ça marche déjà très bien donc voilà, quoi...)

L'intérêt de la version GoG, pour ceux qui savent se débrouiller avec DosBox, c'est sans doute simplement les bonus qui l'accompagnent, je pense...

Lien à poster

Étonnamment, bien qu'ayant pu tâter de Warcraft 3 et Starcraft 1, je suis plutôt allergique aux jeux "*craft" et ma culture les concernant est donc très basse.

Aussi, je ne pensais pas que le concept DOTA aurait carrÉment droit à sa page wikipedia, j'avoue.

D’ailleurs, la vidÉo du DOTA ci-dessous me plait à cause de son humour, mais question personnages qu'elles proposent, je trouve ça proprement nullissime.

Je comprends bien qu'il faut être fan des "*craft" pour y trouver son compte. De mon côtÉ, c'est cuit.

Lien à poster

Wault > Rien à voir. Les publics des RTS et des DoTA ne sont pas nécessairement les mêmes. Déjà que le public de Starcraft et de Warcraft ne sont pas les mêmes...

Mettre tous ces jeux dans le même panier, c'est un peu mettre Quake, Counter-Strike et Battlefield dans la catégorie FPS. C'est vrai en théorie... mais heu en pratique ça n'a pas grand-chose à voir.

Lien à poster

Tiens, c'est rigolo, tous mes é sont devenus des é dans mon message précédent !? :?)

Par contre, je veux clarifier ce que j'ai dit : ce n'est pas du tout que les jeux sont du même genre, c'est bien que, mis à part Diablo, tous les jeux Blizzard auxquels j'ai pu joué m'ont très vite gonflé...

Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça c'est tout. Et d'ailleurs, honnêtement, WarCraft 3 m'a scotché un petit moment avant que je ne craque, mais il a fini par me gonflé bien avant la "fin". :-s

Pour Warcraft 1 et 2, j'ai toujours préféré la concurrence (C&C et surtout Total Annihilation).

Starcraft 1, je n'ai jamais accroché. J'avais pourtant commencé une partie il y a quelques temps, presque 10 ans après avoir découvert le jeu... ben, non, toujours pas de révélation...

Et malgré toutes les vidéos que poste DEF dans la section qui lui est dédié, je n'ai même pas eu envie de tester Starcraft 2.

Enfin, pour WoW, je ne sais pas , peut-être que j'aimerais, mais ne jouant à aucun "meuporgg", j'en doute. :)]

Ce n'est pas une question de genre, mais bien d'envie tout à fait personnelle.

Ces jeux, ou ne m'interpellent pas, ou ne me plaisent pas...

C'est pour ça que Diablo III, j'ai un peu peur. Déjà que les graphismes et animations ne seront pas jojo... du moins, Diablo et Diablo II étaient des benchmarks à leur époque... et Diablo III ne le sera vraisemblablement pas...

...

Comment ?

On me sussure à l'oreille que les graphismes ne font pas TOUT !?

Ah bon ? :°

Lien à poster

Wault > Je pense surtout qu'au delà de la préférence personnelle, tu n'accroches pas aux aspects mécanismes/multijoueurs/compétition. Aussi bien réalisées que puissent être les campagnes (et Blizzard sait en général bien les faire, je pense que tu en conviendras), on ne s'éternise pas dessus, cela ne peut pas produire le succès des jeux sur plusieurs mois/années. Il faut un jeu avec des règles intéressantes, c'est là où se joue la différence (et c'est pour ça en partie que C&C, AoE et TA ont coulé en leur temps).

Sinon pour le côté benchmark des jeux Blizzard, ça n'a jamais été le cas. A leur sortie, leurs jeux ont toujours été dans la moyenne techniquement (Diablo, Warcraft 2, la série des Lost Viking, WoW, Warcraft 3, Starcraft 2), voire volontairement dépassés pour fonctionner partout (Warcraft 1, Starcraft) ou parfois pas volontairement du tout (Diablo 2 le jeu en 640x480 qui bouffait de la RAM alors qu'on était en l'an 2000). Donc bon, que Diablo 3 soit à la pointe techniquement serait justement surprenant.

Lien à poster

Diablo faisait partie des rares jeux qui demandaient Windows 95 à l'époque... ou alors je me trompe avec Total Annihilation ? ça commence à dater tout ça. :-p

Diablo II mettait à genou les carte moyen gamme. Dans les deux cas, je me souviens que l'on avait dû, mon frère et moi, faire de l'upgrade. Et que jouer en plus que 640x480 à Diablo II est resté de l'utopie pour moi pendant un bon moment. :pleure:

De toutes façons, la seule chose que je reproche vraiment à Diablo III (en dehors des modèles 3D absolument immondes présentés sur le site web officiel à côté d'images 2D magnifiques qui accentuent encore leur mocheté), ce sont les animations des personnages qui ne sont pas "fluides" (à cause du déplacement sur les 8 axes, je pense).

Du temps de Diablo, avec déplacement isométrique ça se comprenait.

Avec Diablo II, ça passait encore, surtout devant les graphismes magnifiques qu'il proposait.

Pour Diablo III, ça choque un peu.

Du moins en regardant les vidéos.

Une fois le jeu en main, je suis sûr qu'on s'en tape totalement. D'ailleurs, je suis près à parier que Torchlight fait pareil, et pourtant je n'ai jamais fait gaffe en y jouant.

Concernant la compétition dans les jeux, tu as parfaitement raison, ça m'indiffère au mieux, m'énerve au pire. C'est sûrement pour ça que Starcraft m'a laissé froid quand j'y jouais en LAN au club info de ma cité U avec des gars qui avaient déjà des vaisseaux mères énormes quand moi j'atteignais à peine un niveau supérieur de celui du début.

Connaître par cœur les méthodes de clics sur les unités pour aller le plus vite ne m'intéresse pas, tout comme connaître par cœur les timings des combos d'un Virtua Fighter m'a toujours laissé de marbre et fait penser que Virtua Fighter c'est cool à regarder mais sacrément nul à jouer. :)]

Par contre, j'ai bien aimé DemiGod, et je trouve dommage que les personnages proposés par le DOTA de blizzards soient si... "inintéressants"... pour quelqu'un qui ne les connait pas. :-(

Lien à poster

×
×
  • Créer...