Aller au contenu

[Jeux] Un commentaire sur un jeu qui ne mérite pas (ou pas encore) de sujet dédié


Messages recommandés

  • Réponses 845
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Je ne me voyais pas créer un sujet pour si peu, alors faisons comme avec le thread sur le cinéma... Red Dead Redemption : le multi et l'univers ont l'air sympa. On sent la patte Rockstar Games. http

D'après les 1ers retour ça ne ressemble pas à du MOBA classic. Mais qu'est-ce que c'est moche...   Je pense que Diablo sur une licorne à 40 sec m'a tué.

Magicka 2  

Je suis retombé sous le charme de Borderlands... et j'accroche enfin à Stalker SOC (installé depuis belle lurette sur ma machine, avec le mod 2009 complete). Je pense que c'est Metro 2033, FPS linéaire et facile, avec son univers lugubre avec ses textures rugueuses, qui m'a préparé à accepter Stalker du moins pour l'ambiance et l'univers, car ils sont très différents pour le reste.

Comme j'alterne entre S:SOC et Borderlands, je ne peux m'empêcher de faire des comparaisons : que Stalker SOC est difficile ! J'ai beau essayer d'éviter les FPS pour "assistés" qui deviennent monnaie courante depuis plusieurs années, j'ai bien l'impression de retrouver enfin un bon vieux FPS où l'on est livré à soi-même, et certaines missions sont quasi-impossibles de nuit (contrairement à Borderlands où la nuit est purement cosmétique et sans conséquence) : dommage qu'on ne puisse pas dormir. Superbe ambiance dans les deux jeux. Mais j'ai tendance à vouloir looter dans S:SOC comme dans Borderlands ou Oblivion :desole:

J'ai recommencé une nouvelle partie avec Brick, et je regrette un peu mon choix. Le soldat, je connais déjà (lvl 42), je vais peut-être recommencer avec un autre personnage.

Lien à poster

Je pense déjà à l'après S:SOC : je pensais faire l'impasse sur Clear Sky, qui ne semble apporter rien de plus (et les passages souterrains très Doomesques de SOC semblent manquer dans CS), et enchaîner plutôt sur Call of Pripyat. Des avis sur la question ?

Lien à poster

J'ai S:SOC que j'ai commencé et arrêté plusieurs fois. Peut-être que lorsque je n'aurais plus de jeu, je m'y mettrais (qui à dit "Jamais"?)

D'après les critiques que j'ai pu lire, effectivement, Clear Sky n'est pas le meilleur et les gens font souvent l'impasse sur cet épisode.

Lien à poster

Beuh, Mothrakk m'a tuer. C'est la première fois que j'en chie face à un boss dans Borderlands. Pour le moment, les rares fois où je suis mort correspondaient à toutes les conneries que j'ai essayé de faire. Mais là j'ai du mourir 5 fois d'affilée sans l'égratigner. Sale bête !

Lien à poster

Je. Me. Cache. Pas. >-)

Mais au final c'est ce que j'ai fait tout à l'heure :p : caché dans une case en tôle, j'ai réussi à buter le piaf avec mon pioupiou. Impossible de l'avoir au fusil d'assaut, je ne le touchais jamais.

Je trouve le jeu très sinusoïdal dans la difficulté : j'en chiais au début, puis j'ai trouvé des armes qui m'ont rendu quasiment invincible pendant quelques niveaux et maintenant j'en chie à nouveau en attendant de trouver des armes plus performantes. :/

Lien à poster

Hmm... je ne suis pas vraiment rassuré.

Fan inconditionnel de la série moi aussi (enfin de SSFE et SSSE), j'ai un peu l'impression de voir un mod moyen basé sur le moteur "HD" des Serious Sam originaux. La première vague ennemie n'arrive ici qu'à 5min50, et ça m'a l'air un peu mou. Je ne suis pas fan des décors un peu trop "CoD Moyen-Orient du début du 21e". Mais ça fait plaisir de voir du gameplay au clavier+souris, pour une fois.

Pour ma part : wait'n see.

Lien à poster

Le nom "Origins" sous-entend-il que l'on va connaître les origines de Rayman ? Ou les origines de son statut de héros ?

Car en effet, dans le premier jeu, il était déjà LE héros, qui se dorait la pilule après avoir fait son boulot semble-t-il. Et qui repartait en guerre pour sauver les siens...

Bref, ce Rayman Origins fait plutôt envie (à part la présence de globox, mais bon, tant pis tant pis).

Lien à poster

Je le vois plutôt comme un retour aux origines du jeu, par un jeu de plateforme 2D.

Il a l'air très dynamique, par contre. Beaucoup plus que le premier rayman. On est même proche d'un Sonic, sur certains séquences.

Lien à poster

×
×
  • Créer...